Batiments Basse Consommation : nouvelles aides - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 14 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 416

Batiments Basse Consommation : nouvelles aides



  1. #241
    invite1b15e9b8

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides


    ------

    Citation Envoyé par CRIJERO35 Voir le message
    Pour mon projet j'ai rencontré a coté de chez moi un constructeur "Concept habitat 35" pour ne pas le citer qui propose une maison BBC labellisée dans mon budget serré.
    A priori les 55KWh/m² sont très facilement atteignables.
    Ça sera brique coef 1.27+isolation standard int+ placo.
    Le tout chauffé en élec (plancher chauffant au RDC + convecteur à l'étage) avec une ventilation Double flux.
    Pour l'ECS çà sera ballon thermodynamique.
    Gloups. Facilement atteignable et 0.6 facile à obtenir..
    Bin purée, ça me ferait mal aux fesses, nous qui galérons pour les atteindre avec notre maison pourtant réfléchie et conçue pour moins consommer, pffff
    Ceci dit, je veux bien le croire pour les 55, le mode de calcul est ainsi fait, par contre le 0.6 sanctionnera toute mise en oeuvre douteuse ou bâclée et là c'est beaucoup moins simple à obtenir...

    Courage, cherchez encore, il doit bien exister des gens qui peuvent vous proposer du BBC "intelligent" dans vos tarifs et pas prestations RT2005+ équipements en rab'...

    -----

  2. #242
    dolf7

    Thumbs down Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par CRIJERO35 Voir le message
    Bonjour,

    Pour mon projet j'ai rencontré a coté de chez moi un constructeur "Concept habitat 35" pour ne pas le citer qui propose une maison BBC labellisée dans mon budget serré.
    A priori les 55KWh/m² sont très facilement atteignables.
    Ça sera brique coef 1.27+isolation standard int+ placo.
    Le tout chauffé en élec (plancher chauffant au RDC + convecteur à l'étage) avec une ventilation Double flux.
    Pour l'ECS çà sera ballon thermodynamique.

    Selon ses dire, une construction correct + placo suffit a atteindre les 0.6m3/m²/h

    A bientot
    Pardon,mais il est ou le projet écologique ou bioclimatique
    Ah oui un pc,une double flux et un ballon thermomachin.
    Mais heureusement, il y a le fameu pret ptz
    Je pense qu'il serait bien de suivre le conseil de solenn29200 et non pas des pseudo labels et autres
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #243
    invite6f892543

    Bonjour à tous,
    Merci pour ces remarques avisées.
    Je suis encore à la recherche du bon compromis.
    Malheureusement pour moi, mon banquier n'est pas aussi ouvert que je le souhaite sur l'investissement de base.

    Idéalement je souhaiterais une isolation ext + mur brique + enduit int afin d'avoir une bonne inertie thermique, mais le cout de l'isolation ext est très élevé
    Je vous tiens au courant.

    PS: Par bioclimatique j'entends qui respecte l'environnement par sa basse consommation, effectivement on peut aller plus loin.

    Solenn29,
    Juste un chti mot pour vous dire que votre projet est magnifique et que le site web tres réussi. Félicitation et bon courage pour la suite.
    Dernière modification par Linn ; 20/05/2009 à 11h02. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #244
    invite1b15e9b8

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Oooooh merci, beaucoup, ça fait très plaisir... et ça encourage vraiment!
    Solenn

  5. #245
    Berton

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Je dérive un peu, mais ça va peut être aider les BBC, Sarko a annoncé vouloir supprimer les demandes de permis de construire pour les maisons isolées en fibre de bois par l'exterieur.ça demande franchement à être éclairci mais les maires pro-béton risque de faire la gueule source : http://www.boursorama.com/infos/actu...ec23e06e1ef1ef

  6. #246
    Akeron

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,


    Le decret sur la loi est-il sortie ???

    Je bati une maison BBC moi même et le chantier a débuter en 2008, je trouve cela scandaleux qu'il y est une possibilité pour que la majoration a 40% soit attribué qu'au depot de permis de construire aprés 1er janvier 2009 !!

    J'espère fortement avoir mal compris !

  7. #247
    pulligny

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    Décret publié le 2 janvier 2009....En fait, pour les constructions neuves, c'est la date de déclaration d'ouverture de chantier qui compte. Il y a des projets précurseurs qui n'ont même pas le droit aux CI sur les intérets d'emprunts
    A+

  8. #248
    Akeron

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Salut !

    C'est simplement inadmissible !

    Un lien vers le décret du 2 janvier 2009 ? riend e nouveau depuis ?


    Merci

  9. #249
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    C'est une mesure pour inciter à faire .... pas la peine de dépenser de l'argent publique pour ceux qui ont déjà décidé de faire .... voir même qui ont déjà fait !

    C'est désagréable mais logique ....

  10. #250
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par pulligny Voir le message
    Bonjour,
    Décret publié le 2 janvier 2009....En fait, pour les constructions neuves, c'est la date de déclaration d'ouverture de chantier qui compte. Il y a des projets précurseurs qui n'ont même pas le droit aux CI sur les intérets d'emprunts
    A+
    C'est la date d'ouverture de chantier qui fait foi ?
    Ou la date de dépot de PC ?

  11. #251
    invite3517
    Invité

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    D'après ce que j'ai lu, c'est la date de dépôt du permis de construire qui compte.

  12. #252
    Akeron

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,

    Non désolé je ne suis pas d'accord avec toi, car pour ma part je suis le maitre d'oeuvre et début février quand j'ai eu connaissance de cette loi j'ai décidé de faire un effort niveau budget pour avoir une meilleure isolation et obtenir le label ainsi que l'avantage fiscal. en gros la loi m'a donner envie de faire et aujourd'hui j'apprend que je ne peux pas faire... dans le parc immobilier y'a donc moi qui voulait faire du BBC et qui au final ne vas pas le faire car l'état ne m'incite pas.

    C'est la date de fin de chantier qui devrait être pris en compte c'est tout !

  13. #253
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    C'est vrai il y a des cas comme toi .... enfin si tu as misé sur l'isolation, c'est le truc rentable sans crédits d'impots. C'est déjà bien.

    Si c'était date fin de chantier, dans 2 mois j'aurais fini clotures, terrasses et détails divers ... je pourrais envoyer ma déclaration de fin de chantier et bénéficier d'euros payés par la collectivité ... Je trouverais ca sympa aussi

    En même temps des BBC en 2008, il y en a eu tellement peu que cela ne se verait même pas dans le budget de l'état !

  14. #254
    Akeron

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    oui,

    raison de plus pour jouer le jeux a fond et inciter les gens a faire du BBC et à donner envie a leur entourage de batir du BBC ...

    En tout cas j'aipas dit mon dernier mot ! hein dit jean pierre !

    @+

  15. #255
    pulligny

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    C'est la date de déclaration d'ouverture de chantier, pas celle du permis:
    D'après les dispositions prévues par la loi de finances pour 2009, le bénéfice de la majoration du crédit d'impôt s'applique aux logements acquis neufs ou en l'état futur d'achévement à compter du 1er janvier 2009. S'agissant des logements que le contribuable fait construire, cette mesure s'applique aux logements qui font l'objet d'une déclaration d'ouverture de chantier à compter de cette même date.

    Espérant avoir répondu à votre attente,

    A********* *****, AGENT ADMINISTRATIF DES IMPOTS

    Direction Générale des Finances Publiques
    Plus d'infos ici
    A+

  16. #256
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par pulligny Voir le message
    C'est la date de déclaration d'ouverture de chantier, pas celle du permis:

    Plus d'infos ici
    A+
    Ouf...
    Merci pulligny, tu me rassures grandement là !!

  17. #257
    Gloumi

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonsoir à tous!

    Ouh la la! mein godt!!
    A l'inverse d'Akeron, je n'en suis qu'a l'esquisse, donc loin du dépôt de permis, et encore plus loin du debut des travaux pour mon projet BBC, croyant avoir le temps en me basant sur la date de dépôt du permis avant le 01/01/2010 de construire pour l'éligibilité au CI amélioré.
    Vous etes surs que le depot de PC ne suffit pas?

    Autre question, peut on cumuler CI BBC et CI pour equipement basse energie type CESI et autre pac non air air? (pas droit au PTZ, snif)

    Au passage, je rappelles que le CI rapporte pour un couple avec 2 enfants 3400 euros max par an pendant 7 ans soit 23800 euros, c'est à dire 13600 euros de plus que le credit classique, auquels il faut retrancher le cout de la certification (et le cout du chauffe eau solaire thermique, must have du cahier des charges BBC).

    Du coup 10keuros pour financer une belle ITE, le surcout de beaux vitrages et un VMC paul, c'est à se demander si ca serai pas plus simple et plus efficace de reelement surinvestir dans l'isolation, hors label, avec un bon mini chauffage electrique et un ballon electrique...

    Ah, on me souffle à l'oreille que ca ressemble à une passivhaus.

  18. #258
    pulligny

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Du coup 10keuros pour financer une belle ITE, le surcout de beaux vitrages et un VMC paul,
    Sauf que tu n'as pas besoin de tout cela pour avoir une maison BBC. L'isolation ne coute pas grand chose, la reflexion encore moins....
    A+

  19. #259
    Gloumi

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par pulligny Voir le message
    ... la reflexion encore moins....
    A+
    Bon, t'as pas tort j'ai peut être forcé le trait, ta maison le prouve; j'ajouterai aussi toutefois l'huile de coude dans ta liste de trucs pas chers, et mon coude est malheureusement bien trop occupé au taf pour pouvoir servir à la construction de ma belle demeure.
    Hors autoconstruction, une ITE pas chere c'est pas simple à trouver, il y a le monomur me diras tu...
    Bref on derive du topic..

  20. #260
    Gloumi

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour à tous, petit deterrage de post pour reformuler ma question principale:

    Existe-t-il, à votre connaissance, une date butoir (future) pour bénéficier du crédit d'impôt amélioré en cas de construction labelisée BBC.
    J'ai posé cette même question à mon agence locale de l'énergie qui me reponds que non, en tout cas pas avant la loi de finance 2010 s'ils changent d'avis...
    La même question posée en ligne au centre des impôts m'a valu une réponse aussi claire que le texte de loi du code des impôts: à compter du 1 jan 2009 pour le début des travaux et non pas le pc), mais il ne me parle pas de date de fin de la mesure...

  21. #261
    invite319751cb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un a du nouveau sur le decret pour la majoration du prêt à taux zéro? je dois signer début juillet pour la promesse du terrain, ça va être short!
    Merci

  22. #262
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    un retour d'un avis commission Titre 5...???
    qui a monté un dossier BBC effinergie?

  23. #263
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    un retour d'un avis commission Titre 5...???
    qui a monté un dossier BBC effinergie?
    Je viens d'aller faire un tour sur le site pour voir où en était notre dossier.
    Depuis le 24/06/09 on en est à "4 - Examen technique NC - Titre V".

    Donc, non, pas encore de retour d'un avis...

  24. #264
    invitedd01c3f0

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Nous avons tenté la commission Titre V et venons de jeter l'éponge (et par la même occasion de rendre leur liberté à quelques noms d'oiseaux qui étaient restés enfermés depuis trop longtemps)
    Sachez que notre BE, nos chauffagistes et nous-mêmes venons d'abandonner suite à la question -(au choix) soit existencielle, soit hyper-professionnelle, soit foireuse -concernant notre mode de chauffage : nous chauffant avec un poêle bouilleur, une partie de l'énergie sera stockée dans un ballon tampon et LA question qui tue : "prendre en compte l'impact du coefficient de déperdition du ballon tampon sur le rendement du poêle bouilleur" Bon ben d'accord...Après plusieurs contact avec nos chauffagistes et la commission, celle-ci nous propose d'appliquer une formule de calcul... inapplicable car mélangeant des unités différentes. Nouveau contact avec la commison qui reconnaît que cette formule est inadaptée et nous propose de choisir une perte de rendement du poêle au pif et de l'argumenter. Cette dernière proposition est fort sympathique mais je ne renonce à écrire 30 pages de justificatifs pour un chiffre choisi de manière aléatoire.
    Bref il y a au moins un maniaque des calculs thermiques qui sévit à cette commission, je vous souhaite de tout coeur de ne pas le réveiller!

  25. #265
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Je comprends que ces démarches sont lourdes et pénibles mais vous y êtes presque. Continuez pour vous et pour les prochains, c'est la seule façon que cela progresse.
    Informez aussi Effinergie des difficultées ... si l'on veux que cela change et progresse globalement, il faut le faire.
    Cela ne changera pas votre vie ni votre maison mais cela aidera ceux qui iront dans la même direction que vous !
    En une page vous devriez pouvoir trouver une perte de rendement "logique" dans l'esprit de la commission.

  26. #266
    eXploNumerik

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Vraiment désolé pour toi Jérôme. Je serais tenté de dire comme SebMP35 : n'abandonne pas, il reste encore un espoir !

    J'ai une question sur le BBC et le titre V :

    Si on choisi de mettre un simple poêle à bois bien centré dans la maison, avec un vide sur escalier à côté et une mezzanine à l'étage, puis que l'on complète le reste de la surface à chauffer avec de simples radiants, pensez-vous que ça puisse passer en commission titre V ? La limitation étant de 110 m², il faut que nous puissions chauffer les 50 à 60 m² restants avec des radiants, sans pour autant dépasser la limite fixée par la norme. Réalisable ?

  27. #267
    dr_alf

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Si on choisi de mettre un simple poêle à bois bien centré dans la maison, avec un vide sur escalier à côté et une mezzanine à l'étage, puis que l'on complète le reste de la surface à chauffer avec de simples radiants, pensez-vous que ça puisse passer en commission titre V ? La limitation étant de 110 m², il faut que nous puissions chauffer les 50 à 60 m² restants avec des radiants, sans pour autant dépasser la limite fixée par la norme. Réalisable ?
    C'est exactement la solution que j'envisageais mais, en voyant les difficultés de tous ceux qui sortent du schéma PAC-plancher chauffant-Isolation moyenne, je suis de plus en plus pessimiste.
    C'est vraiment dommage car le concept effinergie me semble très bon (prise en compte de l'énergie primaire, coef 0.6 pour la biomasse), mais se baser sur des calcul RT2005 et exiger un chauffage central (ou 2 poêles) pour une maison de 111 m2...
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  28. #268
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    J'ai une question sur le BBC et le titre V :

    Si on choisi de mettre un simple poêle à bois bien centré dans la maison, avec un vide sur escalier à côté et une mezzanine à l'étage, puis que l'on complète le reste de la surface à chauffer avec de simples radiants, pensez-vous que ça puisse passer en commission titre V ? La limitation étant de 110 m², il faut que nous puissions chauffer les 50 à 60 m² restants avec des radiants, sans pour autant dépasser la limite fixée par la norme. Réalisable ?
    A mon avis non. Si tes 60 m2 sont aux niveaux du passif allemand cad a 15 kWh/m2 d'energie finale. Tu auras 39 kWh/m2 ep pour cette partie. Tu rajoutes 15 kWh/m2 pour l'ECS avec ballon electro solaire, 9 kWh/m2 pour la ventilation et 7 pour l'eclairage ...
    Bref cela fera en gros du 70 kWh/m2 pour ces 60 m2 en étant très bon sur la partie isolation. Cela montre aussi qu'une maison passive allemande qui serait chauffé avec de l'elec ne serait pas Effinergie.
    Il va falloir être bon sur les 110m2 restant.
    Il est sûrement préférable de faire une étude thermique dynamique pour prouver qu'avec la conception particulière de la maison, c'est jouable (si cela l'est ... ) avec un poêle dans une maison de 170 m2. Ensuite commision titre V avec toutes ces joies !

  29. #269
    eXploNumerik

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Et avec deux poêles, ça serait pas plus jouable ? Bon ok, ça veut aussi dire deux conduits, et un poêle sur deux qui ne fonctionnera pas. En pratique il ne serait là que pour la déco, et il suffirait de prendre un petit truc pas cher histoire de dire.
    L'étude thermique dynamique ok je veux bien, mais si ça coûte 1500 euros pour un résultat incertain, je ne suis plus trop chaud là.

    On avait parlé de cette solution incroyable qui était de mettre deux poêles à bois. Evidemment c'est uniquement pour passer outre cette limitation aberrante des 110 m², mais si ça peut fonctionner comme ça alors pourquoi pas. Et puis à la limite le second poêle pourra être revendu plus tard, c'est pas trop un problème ça. Si ça peut me permettre de mettre 20000 euros en plus dans l'isolation, une VMC DF et un CESI, plus récupérateur d'eau, etc, je suis preneur de cette solution qui peut paraitre farfelue au premier abord.

  30. #270
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    pour les 110m², c'est 110m² habitable ou SHON?
    parce que ça change beaucoup quand même...
    si c'est habitable, il me reste 20m² à chauffer à l'élec...
    si c'est shon, il me reste 39m² à chauffer...

Page 9 sur 14 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ampoule basse consommation ?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2008, 15h34
  2. Oscillateur basse consommation
    Par inviteee222d29 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h34
  3. Ampoules à basse consommation
    Par Pernelle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2007, 23h28
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 16h32
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...