Batiments Basse Consommation : nouvelles aides - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 14 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 416

Batiments Basse Consommation : nouvelles aides



  1. #211
    SamyS3

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides


    ------

    On va monter un collectif

    Si tu veux quelque chose de bien c'est valable, avec un peu de taf par soi-même il y a moyen d'avoir quelque chose de bien pour ce prix, et le bois permet un boulot plus aisé que la brique, notamment en intérieur

    Matejess tu es de quel coin en Picardie ?

    -----

  2. #212
    hsholmes

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Comme dit DA02 "Le tout est de trouver les bons artisans." et ca c'est vraiment primordial, comme dit Oliva la qualité de l'isolation est égale a la qualité du travail de l'artisan ... et ca c'est la prise de tete ...
    Parce que vos 130 K€ et vos 30 ans de dettes certains artisans s'en foute, j'imagine leur tete si il achète une voiture montée de la meme facon qu'ils bossent, ils hurleraient au scandale, mais sur votre maison ca les perturbent pas du tout. Donc il faut vérifier chaque jour le travail effectué.


    voir mon blog en cas de doute :
    http://robertomiopalmo.neufblog.com/

    Veuillez inscrire votre blog dans votre profil.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 07h51.

  3. #213
    hsholmes

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Désolé, réponse précédente hors sujet.

  4. #214
    DA02

    Exclamation Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par hsholmes Voir le message
    il faut vérifier chaque jour le travail effectué.
    Clair, heureusement que ça n'est pas du monomur, parce que là, il est loin de maitriser la pose !!! Ils ont besoin d'un bon recadrage.
    Malheureusement, j'ai déjà vu cela de nombreuses fois MAIS c'est important de le rappeler, il y a tout de même des artisans qui savent travailler.
    Bon courage en tout cas pour votre projet.

    Seb, pour un collectif ou une asso, je vais y réfléchir

  5. #215
    greg-landes

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    lien inerressant
    http://www.maisons-qualite.com/La-ma...ion_a1221.html

    ainsi que celui ci
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    j'ai demandé aux impots comment integrer la majoration de 20000 euros du nouveau ptz, j'attends la reponse

  6. #216
    invite2bbff5a6

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour Greg-landes, bonjour à tous

    Auriez vous des nouvelles quant à ces satanés 20.000€ dont personne ne connait l existence? c est désespérant!
    l on me regarde toujours avec des gros yeux ronds lorsque j en parle!
    J ai lu que cette loi avait été refusée par le Sénat et qu elle devait de ce fait être validée lors de la prochaine réunion de la Commission Mixte Paritaire.
    aie aie c est pas gagné!

    http://www.challenges.fr/actualites/...ml?xtor=RSS-18

  7. #217
    invite17353edb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    elle existe depuis le 31 mars 20000€ pour un bouquet de 2 travaux différent ou 30000€ pour 3 et + à taux 0%

  8. #218
    invite2bbff5a6

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    merci beon pour votre réponse rapide.
    je pense que vous faites allusion à l eco pret pour la rénovation de l ancien,
    je parlais en fait des 20.000€ qui majorent le PTZ pret taux 0 pour les logement neufs en BBC

  9. #219
    invite17353edb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    ok c'est différent mais allez voir là :http://www.developpement-durable.gouv.fr

    Si ce n'est pas mentionné c'est qu'il n'est pas encore en service.

  10. #220
    greg-landes

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    ca me d onne envie d'envoyer un mail a noel mamere............

  11. #221
    invitebd3927ed

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,

    Petite interrogation suite à la lecture de ce fil, si mon CESI ou ma PAC n'est pas dans la liste des 2 PDF de promotelec notre projet ne pourra pas obtenir le label ?
    Pour l'instant on était parti sur du Daikin pour la PAC et sur du Wagner/Vaillant pour le CESI et pas de traces chez promotelec (ou alors je n'ai pas trouvé ...). Curieux tout de même, surtout pour Daikin qui est quand même plus ou moins leader sur le marché ...

  12. #222
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    De ce que j'ai compris, peu importe que ton matos ne soit pas dans la liste officielle Promotelec.
    Le tout c'est que leur performance soit conforme aux valeurs utilisées pour la simulation dynamique (ex : rendement du poele de 70%)
    Dernière modification par Philou67 ; 28/04/2009 à 07h04. Motif: Citation inutile

  13. #223
    invite8fa82e4e

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour à tous,

    concernant la majoration de 20 000€ du PTZ dans le cas des constructions performantes, d'après ce que j'ai compris, c'est bien en vigueur.
    ci dessous deux liens :

    http://www.assemblee-nationale.fr/13...p#P3785_261930
    article 46

    http://legifrance.gouv.fr/affichCode...Texte=20090421

    ==> version en vigueur au 28 décembre 2008.

    Ceci est donc valable pour toute demande de PTZ émise à partir du 1er janvier 2009 et jusqu'au 1er janvier 2010.

    Donc, dans mon cas par exemple, demande de PTZ en 2008, mais demande de permis et construction en 2009, cela ne fonctionne pas ...

    Benji

  14. #224
    matejess

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Oki ça c'est dit depuis longtemps mais pour faire partie de leur maison BBC il n'ya que le certif BBC Effinergie????

  15. #225
    invite8fa82e4e

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Salut matejess,

    d'après les messages des dernières pages, ce décret ne semblait pas très clair, et personne ne semblait savoir s'il pouvait être appliqué ou non ...

    Pour le crédit d'impôt et la majoration du PTZ, il faut effectivement être labellisé BBC, et soit dit en passant entre BBC et BBC/Effinergie, il n'y a aucune différence ... le label BBC fait partie des labels de performance délivrés dans le cas des habitations individuelles uniquement par Promotelec.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    Il est inséré, après l'article 46 AZA sexies de l'annexe III au code général des impôts, un article 46 AZA septies ainsi rédigé :
    « Art. 46 AZA septies. - Les logements mentionnés au troisième alinéa du III de l'article 200 quaterdecies du code général des impôts s'entendent de ceux qui répondent aux conditions d'attribution du label "bâtiment basse consommation énergétique, BBC 2005” mentionné au 5° de l'article 2 de l'arrêté du 8 mai 2007 relatif au contenu et aux conditions d'attribution du label "haute performance énergétique”. »

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...cid&dateTexte=




    Benji

  16. #226
    Caloute

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Oui la loi de finances est votée mais il manque l'essentiel : le decret d'application, qui va expliquer exactement comment "interpréter" le texte. Donc par exemple : qui certifie le fait de respecter BBC 2005 (promotelec ?), à quel stade de la construction (et donc le PTZ peut - il être accordé sur plans ?)...

  17. #227
    reptilo

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    bonjour,
    je voulais tenter le BBC mais j'ai lu que l'ouverture de chantier devait se faire entre 1/1/09 et 1/1/10 pour le credit sur les interets.
    Nous c'est en dec 2008 donc c'est foutu mais cela veut dire aussi que ce credit d'impot n'est pas valable très longtemps, après le 1er janvier 2010 c'est fini !

  18. #228
    invite6f892543

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum. Tout dabord marci pour la richesse des infos trouvés sur ce forum.
    J'habite à coté de Rennes et comme vous tous j'ai un projet de construction BBC.
    A priori, le décret de majoration de 20000€ du PTZ n'est toujours pas tombé.
    Je vais voir l'Adil demain pour avoir plus d'infos. Je vous tiens au courant.

    Petites questions aux experts BBC :
    Faut t'il faire construire via un constructeur proposant de BBC pour avoir droit au label BBC et ainsi avoir le crédit d'impôt de 40% sur 7 ans?
    Si non quelles sont les démarches à suivre étapes par étapes à réaliser en passant par un dessinateur/maitre d'œuvre "standard"?

    Pour ma part je souhaite challenger un dessinateur/maitre d'œuvre n'ayant jamais fait ça en m'appuyant sur le fait que cette norme sera obligatoire dans les année avenir.

  19. #229
    SamyS3

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bienvenu Crijero

    Concernant ta question tu peux labelliser même en auto-construction, tout est déjà dit dans ce post, remonte bien au début et suit notamment les interventions (liens notamment) données par Sebmp35

  20. #230
    invite825b508c

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    J'ai fait une rapide simulation pour avoir une idée de ce que représentaient les 23800€ du plafond de crédit d'impôt pour un couple avec 2 enfants:
    Pour l'atteindre avec un taux de crédit à 4%, il faut emprunter 400000€ sur 7 ans, soit des mensualités de 5500€ et un coût total du crédit de 59600€
    Ce qui m'inspire 2 réflexions:
    Il faut avoir de sacrés revenus pour pouvoir payer de telles mensualités et profiter d'un crédit d'impôt réellement significatif.
    Dans la pratique ce crédit d'impôt ne va guère couvrir que les surcoûts liés à la procédure de certification et pas aux investissements réellement liés à la qualité de la construction.

    C'est toujours bon à prendre, mais je ne pense pas que cela justifie de faire de la certification pour obtenir le crédit d'impôt une fin en soi.

  21. #231
    SamyS3

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Dommage que tu n'es poussé un peu la simulation alors, car la certification doit te coûter dans les 1500 à 2000€, et sur mon projet de 135 ou 1500000€ (je ne sais plus quelle base j'avais prise) à 4, 6% environ (4% faut les trouver) et sur 25 ans , je gagnais aux environs de 16-17000€, c'est donc valable je trouve

    Faut pas partir du maximum et rester sur des valeurs réelles de ce qui se fait en ce moment, plus de 15000€ à économiser c'est sur sans souci, faut refaire les calculs c'est par dur mais j'ai pas le temps là

  22. #232
    invite825b508c

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Il y a un truc que je n'ai pas du saisir alors car si j'ai bien compris, le crédit d'impôt correspond à 40% du coût du crédit sur les 7 premières années.
    Pour que ces 40% atteignent 17000€ il faut que le coût de ton crédit représente 42500€ sur les 7 premières années soit près d'un tiers du capital emprunté... c'est pas un peu beaucoup?

  23. #233
    invitebd3927ed

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Ta simulation doit avoir un pb quelque part zotur.

    Reprenons :

    1 couple 2 enfants : 8500€/an d'intérêts pouvant bénéficier du crédit d'impot (7500€ pour le couple + 500€/enfant)

    Donc si on simule par exemple un pret de 200 000€ sur 20ans à 4%, ca donne des mensualités de 1212€, et en intérets on a 8000€ la 1ere année, 7807€ la 2nd, 7608€ la 3eme ... On est donc quasi proche du plafond de 8500€/an ...
    Sur les 7 années on aura donc au total 51683€ d'intérets soit donc un crédit cumulé de 20673,2€ pour un plafond max de 23800€, j'trouve que c'est pas mal ! Ca laisse de la marge pour payer les tests, certifications & cie ...

    Pas besoin d'aller chercher les 400000€ sur 7ans donc ...

  24. #234
    SamyS3

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Y a un souci oui :S:

    Ne serait-ce que 135000€ sur 25ans à 4,4% (ça fait pas un gros crédit aujourd'hui quand même) ça représente 32470€ d'intérêts (à peu de choses près car il y a l'assurance à 0,36% d'inclus içi), donc 12988€ de CI c'est valable je trouve ;)

  25. #235
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par zotur Voir le message
    Il y a un truc que je n'ai pas du saisir alors car si j'ai bien compris, le crédit d'impôt correspond à 40% du coût du crédit sur les 7 premières années.
    Pour que ces 40% atteignent 17000€ il faut que le coût de ton crédit représente 42500€ sur les 7 premières années soit près d'un tiers du capital emprunté... c'est pas un peu beaucoup?
    c'est pas le cout de ton crédit mais tes intérets!!!
    ça n'a rien avoir....

  26. #236
    invite6f892543

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    J'ai eu des nouvelles de l'ADIL aujourd'hui.
    Ils confirment que le décret concernant la majoration de 20000€ du PTZ n'est toujours pas tombé.
    Ils ne sont pas en mesure de savoir les modalités d'obtention de ce prêt pour l'instant.

    Pour mon projet j'ai rencontré a coté de chez moi un constructeur "Concept habitat 35" pour ne pas le citer qui propose une maison BBC labellisée dans mon budget serré.
    A priori les 55KWh/m² sont très facilement atteignables.
    Ça sera brique coef 1.27+isolation standard int+ placo.
    Le tout chauffé en élec (plancher chauffant au RDC + convecteur à l'étage) avec une ventilation Double flux.
    Pour l'ECS çà sera ballon thermodynamique.

    Selon ses dire, une construction correct + placo suffit a atteindre les 0.6m3/m²/h

    A bientot

  27. #237
    invite325cd7f1

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    bonjour

    pour moi aussi budget serré et moi egalement on me propose Winer...g R=1,27 + 2* 75mm LDV (2*2,35) croisé donc R de 6 et 260mm en comble amènageable.

    je ne sait pas à combien on arrive en conso avec cela

    chauffage plancher chauffant gaz rdc + radiateur etage

    Vmc SF hygro B

    Mon MO de fait pas la certification donc c'est bibi qui va faire du moins essayer

    mais d'abord il faut une analyse thermique RT2005 pour voir la conso

    si quelqu'un a une idèe sur la conso ou un retour d'experience avec le meme type de config

  28. #238
    poulif

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    GREG, utilise la feuille de Yoghourt pour ta conso. C'est un peu fastidieux mais ça vaut le coup.

  29. #239
    dolf7

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Avec tes infos, tu peux faire une etude thermique et savoir ou se trouve ton isolation .
    Sinon poulif a raison avec la feuille de Yoghourt, tu as deja une bonne approche de ton iso,conso etc (mais,oui c'est un peu fastidieux)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  30. #240
    invite8fa82e4e

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,

    pour Crijero35 et Greg62000, je pense qu'il serait intéressant pour vous de lire d'autres posts plein d'informations de ce forum ... il ne faut pas uniquement s'arrêter aux aides. Les solutions que vous présentez sont loins d'être idéales au niveau du confort et de l'optimisation thermique :
    - brique monomur avec isolation intérieure ... aucun intérêt, aucune inertie.
    - plancher chauffant : complétement opposé à l'idée d'utiliser du solaire passif, aucune inertie.
    Donc au final une maison sans inertie ... !!! Je vous raconte pas les surchauffes estivales...

    Quitte à mettre des briques monomur, il faut les prendre plus épaisses et ne pas ajouter d'isolant, ça vous donnera au moins un minimum d'inertie.

    Pour remplacer le plancher chauffant, pensez à une configuration avec isolant sur terre plain, hérisson de gravier, dalle, chape et carrelage, le tout caressé par les rayons du soleil traversant une grande baie vitrée orientée sud. Exit le plancher chauffant et merci pour le confort de l'inertie, tant en été qu'en hiver.

    Une autre bonne source d'info pour se faire quelques bonnes bases : le livre la conception bioclimatique de JP Oliva.

    Un bon exemple avec chiffres à l'appui est dispo sur ce forum :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...clos-07-a.html

    Allez bonne réflexion!
    Benji

Page 8 sur 14 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ampoule basse consommation ?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2008, 15h34
  2. Oscillateur basse consommation
    Par inviteee222d29 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h34
  3. Ampoules à basse consommation
    Par Pernelle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2007, 23h28
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 16h32
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...