Grand Froid - maison passive - Maison BBC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Grand Froid - maison passive - Maison BBC



  1. #31
    poitouvert

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC


    ------

    @ gilbair


    -----

  2. #32
    invite90bb2978

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC

    Ah Gilbair, c'est chouette que tu sois passé par ici, car je ne me souvenais plus de ton pseudo. Comme tu vois je prends ta belle maison en exemple. Pour me resituer, c'est moi qui m'inquiétais lors de la visite des faibles débords de toîture et de la surchauffe estivale possible en cas de canicule.

    a+

    riri

  3. #33
    invite90bb2978

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC

    Citation Envoyé par Gilbair Voir le message

    Les consommations chez nous sont les suivantes (avec des températures qui sont descendues ces derniers jours à -18°C sur une sonde contre la maison) : 30 kg/pellets tous les 4/5 jours pour alimenter notre poêle-chaudière (80% de la puissance pour l'eau, 20% par convection).
    Je me suis planté alors! j'avais noté lors de la visite 20kg/3 semaines.

  4. #34
    Gilbair

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Je me suis planté alors! j'avais noté lors de la visite 20kg/3 semaines.
    Note que j'aimerais bien
    Je me souviens de ta question mais pour remettre un visage, je te demanderai une 2e session J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

    C'est toujours un plaisir de faire visiter sa maison à des gens qu'on sent concernés. D'où proviens-tu ?
    Dernière modification par Gilbair ; 09/01/2009 à 10h54.

  5. #35
    invite90bb2978

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC

    Alors ta réserve à pellets à coté de ta VMC DF est un peu juste...

  6. #36
    invite50e618bb

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC

    Les chiffres me paraissent bien plus conforme a l'idée que je me fais d'une maison passive. Pour l'instant j'etais dans le doute.
    Le resultat de 30 kg pour 3 a 4 jours est tout de même impressionnant.
    Bravo et merci pour le retour d'expérience.

  7. #37
    Gilbair

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Alors ta réserve à pellets à coté de ta VMC DF est un peu juste...
    Tu as raison, je serai un peu court. Mais bon je ne vais pas me plaindre : en 2008, 765 kg de pellets pour chauffer la maison (490 m3) et faire mon ECS (2 adultes - 2 enfants en bas âge). Ca veut dire qu'avec la réserve que tu as vue, aujourd'hui il me reste 18 sacs, 270 kg, de quoi tenir 1 mois 1/2 dans les conditions climatiques actuelles.
    Tou dépendra donc du soleil, mais je vais reprendre une pallette, c'est exact.

  8. #38
    poitouvert

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC

    bonjour

    aïe aïe mes conso ont drolement augmentées depuis mercredi je devais profiter d'une inertie que je ne soupçonnais pas

    donc au final 14kwh pour la pac , 15 kwh pour le rad de la sdb et 2kwh pour ecs (il y a eu un peu de soleil pour les panneaux)
    soit 31 kwh pour les dernieres 24 heures avec -13° sous abri au petit matin
    (le puit canadien est dessendus à +4° )

  9. #39
    invite50e618bb

    Re : Grand Froid - maison passive - Maison BBC

    Et moi c'est l'inverse, la conso sur 24 h est en train de baisser ..... Cette nuit a pourtant été la plus froide. Je suis rentré dimanche soir de 8 jours d'absence.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quels matériaux utiliser pour une maison BBC?
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/10/2014, 13h06
  2. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  3. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
  4. maison passive
    Par invite367be405 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2007, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...