problème chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème chauffe eau



  1. #1
    invite78267009

    Question problème chauffe eau


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un chauffe eau vertical Chaffoteaux & Maury il y a 5 ans chez Castorama. Il s'agit d'une cuve 300l-3300Watts en acier émaillée avce anode de protection au magnésium. La résistance est de type céramique sous fourreau ou thermoplongeur. Je n'arrive pas à retrouver le modèle sur le site de Chaffoteaux.
    J'ai une fuite d'eau au niveau de la résistance. L'eau sort du bloc en céramique et goutte sur les connexions électriques et fait sauter les plombs.
    S'il y a une fuite à ce niveau, je me dis que la cuve est fêlée?
    Dois je changer la cuve ou puis-je colmater la fuite avec du silicone au niveau du bloc céramique?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème chauffe eau

    Bjr à toi,
    La résistance est FIXEE à l'aide d'écrous et comporte un joint caoutchouc pour l'étacnhéité.
    Donc cela ne présage pas d'une "félure" de la cuve , mais dun probléme de joint probablement... ou d'une CORROSION du SUPPORT de la résistance.

    Vous pouvez toujours essayez le joint silicone ,mais je doute qu'il soit efficasse. En effet l'eau à l'INTERIEUR et SOUS PRESSION et pousse donc vers l'extérieur.
    Le silicone va devoir SUPPORTER la pression et là....doute ! Mais qui n'essaye rien n'a rien.
    Il existe des pates à 2 composants qui permettent ce genre d'étanchéité à la pression.

    Enfin si la résistance est en fin de vie, ça risque de ne pas durer longtemps !

    Bonne journée

  3. #3
    invite78267009

    Smile Re : problème chauffe eau

    OK merci
    Je vais vider la cuve et démonter la résistance

  4. #4
    cielblue69

    Re : problème chauffe eau

    bonjour vous pouvez toujours changer le joint en mettant 1 join d origine .si sa fuit toujours c est 1 probleme de cive est la c est la poubelle .surtout ne pas mettre de silicone 300l egale 300kg de pousser si vous ne vouler pas avoir 1 inondation chez vous il ne faut pas changer les caracteristiques du chauffe eau

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-eau
    Par invite85e00b39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 22h36
  2. [Thermique] Probleme De Chauffe Eau
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 17h47
  3. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par invitef08d895d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 20h32
  4. [Thermique] Probléme de chauffe eau
    Par invitef43e2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 19h18
  5. [Thermique] Problème Chauffe-eau...
    Par wally13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2007, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...