Bonjour,
Nous avons aménagé dans notre maison neuve en juillet et nous avons reçu notre première facture "réèlle" de gaz fin décembre : 730 m3 de gaz.
Bon, nous nous sommes dit que c'était parce qu'on avait pas bien règlé la régulation et fin janvier, 400 m3 en 26 jours !!: Là, ça commence à nous inquièter.
Pour résumer, notre maison ( en parpaing béton + 10 cm de laine de verre + placo ) fait 90 m2 au rez de chaussé ( chauffage par le sol ) et 50m2 à l'étage ( 4 radiateurs ); 26cm de laine de verre pour l'isolation.
J'ai fais quelques éssais mais changement. Il est vrai qu'en janvier, il a fait très froid mais en ce moment, on consomme entre 9 et 14 m3 de gaz par jour avec des températures moyennes de 0 la nuit et +7 le jour ( nous habitons en Sarthe ).
Les derniers test : couper la vmc ( double flux ) la nuit : pas de changement.
Bouchage de l'arrivée d'air frais du poèle ETEINT : pas de changement.
Pour info, nous habitions une maison de 120 M2 à 10 km d'où nous sommes avec un chauffage gaz et nous consommions largement moins ( au moins 1/3 ) pour une construction qui a plus de 20 ans ...
Du fait que cette maison est récente ( 6 mois ), je me pose la question de savoir si le maitre d'oeuvre a une obligation de résultat vis à vis des normes de construction ( RT2005 ) ou s'il faut que je me débrouille tout seul pour faire intervenir un expert pour mettre en évidence d'éventuels défaut d'isolation ?
Quelqu'un aurait-il des éléments pour nous indiquer la procédure à suivre et sur les reccours que nous avons vis à vis des assurances ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement sur ce sujet.
Salutations.
-----