Télécommande chauffage par téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Télécommande chauffage par téléphone



  1. #1
    TR4AIRS

    Télécommande chauffage par téléphone


    ------

    Bonjour,

    L'un d'entre-vous a-t-il réalisé une télécommande de chauffage par téléphone ou par internet ?
    J'ai trouvé un Kit (6501 de Sel.....nic )qui me semble convenir,mais avant de me lancer je souhaite obtenir des retours d'expériences.

    Merci de vos réponses

    TR4AIRS

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Télécommande chauffage par téléphone

    Bonjour !
    Rien ne vaut le bon vieux système que de confier une clé à un voisin pour un service de surveillance...
    Toutefois, il existe des relais de commande qui peuvent être activés par sms. Il suffit d'acheter une carte SIMM chez un opérateur et l'installer dans le relais. Pas besoin de ligne téléphonique.
    A titre indicatif, je vous renvoie à la Maison ELBRO
    http://www.elbro.com/F/Produkte/Scha...hp?gruppeID=14 où vous aurez un aperçu des appareils disponibles.
    Joints à ce message, deux prospectus qui vous aideront.
    Autre adresse :
    http://www.ecostarter.com/ch/index.p...d_Product=FIXI

    Correctement installés, ces systèmes vous donneront pleine satisfaction

    Bien à vous

    Source des documents : Elbro
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Philou67 ; 16/02/2009 à 09h55.

  3. #3
    havane

    Re : Télécommande chauffage par téléphone

    bonsoir,allez voir chez DELTA DORE!

  4. #4
    TR4AIRS

    Re : Télécommande chauffage par téléphone

    Bonsoir,

    Merci pour ces précieux renseignements.

    Cordialement

    TR4AIRS
    Dernière modification par Philou67 ; 16/02/2009 à 09h48. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TR4AIRS

    Re : Télécommande chauffage par téléphone

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    bonsoir,allez voir chez DELTA DORE!
    Bonsoir,

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

    TR4AIRS

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Télécommande chauffage par téléphone

    Cela ne sert à rien de commander le chauffage par telephone...Matériel couteux !! c'est comme dire : "commander le demarrage à distance d'une voiture pour rechauffer l'habitacle" ...
    le mieux c'est de mettre un régulateur de chaffage avec des programmes horaire, journaliers, hebdo ou mensuels...J'en ai un et ca marche à merveille ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    Did67

    A au moins une exception près : retour de vacances dans une maison avec forte inertie (ma maison met 24 h à être habitable, 48 h pour être de nouveau "en équilibre").

    Donc ou je laisse en mode abaissé durant les vacances et ça va, ou alors je mets en mode hors gel et je gèle au retour... Bon, c'est pas mortel. Mais pour quelqu'un qui alterne plusieurs jours d'absence et puis une période de présence, cela vaut peut-être le coup ???

    A noter que les programateurs de certaines chaudières à pellets intègrent désormais ce mode (on peut mettre en mode "hors gel" et programmer le nombre de jours au bout desquels cela bascule en mode normal).
    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    un régulateur de chaffage avec des programmes horaire, journaliers, hebdo ou mensuels...J'en ai un et ca marche à merveille ...
    A+
    Tu bascules entre mode "hors gel" et "mode normal/mode abaissé" ? Sur plus d'une semaine ? Les programmateurs que je connais ont en général ces limites : ils basculent entre mode "nuit" et mode "jour" (et non entre mode "hors gel" et "mode normal") et ils se limitent à un cycle hebdomadaire qui se répète.
    Dernière modification par Linn ; 07/07/2010 à 17h30. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  9. #8
    Tiramisu13

    Re : Télécommande chauffage par téléphone

    Salut,

    Oui tu peux laisser ton système en mode hors-gel sur une période jusqu'à 99 jours qui repasse en mode normal le jour de ton retour(ca peut être 2 jours avant si maison avec inertie).

    Pour les pointilleux il y a une option pour téléphone qui a mon avis n'apporte pas grand chose de plus car généralement tu sais combien de jours tu pars de chez toi.

    @+

  10. #9
    Did67

    Re : Télécommande chauffage par téléphone

    Dans ce cas, d'accord, le téléphone, c'est gadget !

    [Ma Viessmann à fuel de 95 n'avait pas ça ; d'où le fait que je pensais qu'en général, les régul n'ont pas cette possibilité]

  11. #10
    behache

    Re : Télécommande chauffage par téléphone

    Citation Envoyé par TR4AIRS Voir le message
    Bonjour,

    L'un d'entre-vous a-t-il réalisé une télécommande de chauffage par téléphone ou par internet ?
    J'ai trouvé un Kit (6501 de Sel.....nic )qui me semble convenir,mais avant de me lancer je souhaite obtenir des retours d'expériences.

    Merci de vos réponses

    TR4AIRS
    .
    http://forums.futura-sciences.com/el...-box-adsl.html messages #6 et #7
    Actuellement en test.
    Je surveille à distance deux températures et peux télécommander 1 contact d'asservissement.
    Matériel peu couteux
    A votre disposition pour plus d'infos
    Dernière modification par behache ; 08/07/2010 à 08h54.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réalisation d'une télécommande de chauffage a distance
    Par invite221b40da dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/03/2008, 18h19
  2. s.v.p aide moi... telecommande telephone
    Par invite4c860289 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 21h02
  3. schéma telecommande par télephone
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 23h23
  4. Téléphone par ordinateur
    Par invite8b12b286 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2005, 20h00
  5. Télécommande via téléphone portable
    Par Berny dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2004, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...