déperditions par le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

déperditions par le sol



  1. #1
    invitedd87b291

    déperditions par le sol


    ------

    Bonjour,

    N'ayant pas de logiciel thermique sous la main, je souhaiterais calculer les déperditions d'un bâtiment au travers de la dalle béton de 20cm (non isolé thermiquement, ni en périphérie).

    Pour le béton un lambda de 1.65 me semble correct et pour la "terre" un lambda de 0.75 me semble juste.

    Les questions sont (si les valeurs précédentes sont juste):

    -Quelle épaisseur de terre prendre?

    -A quelle profondeur faudrait-il mettre de l'isolant en périphérie pour correctement réduire cette déperditions?

    (Dans mon cas il s'agit d'un entrepôt de 25 000m²)

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedd87b291

    Re : déperditions par le sol

    L'isolation en périphérie (trancher de 15-20cm sur une profondeur à déterminer) pourrait-elle créer un stockage intersaisonnier?

  3. #3
    invitedd87b291

    Question Re : déperditions par le sol, comment y remédier?



    Pour une ancienne maison avec le toit isolé (40cm), avec une dalle béton de 20cm + une couche de colle/carrelage et une isolation des parois extérieurs, est ce utile d'envisager une isolation du pont thermique du périmetre de la dalle de la maison?

    Comment estimer la perte thermique et comment évaluer le gain que pourrait engendrer une isolation de 20cm sur une profondeur de 1m?
    Quel isolant choisir? (certains utilisent des bouchons de liège)

    périmètre de la dalle: 60 m

  4. #4
    invitea5fe002b

    Re : déperditions par le sol, comment y remédier?

    de supprimer ce pont thermique joue d'abord en confort et en énergie . le liège est bon et inusable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd87b291

    Re : déperditions par le sol, comment y remédier?

    En énergie, c'est en plein dans la question. Pour le confort, il est bon car on chauffe correctement.
    Toute les déperditions habituelles (toit, murs, fenetre, ventilation) sont réduites, il ne reste plus que le sol

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

  8. #7
    invitedd87b291

    Re : déperditions par le sol, comment y remédier?

    merci pour les liens je vais passer ma journée a tt lire, avant de poster j'avais deja chercher via la fonction rechercher, soit je suis nul, soit elle est mal foutu. J'opte pour la premiere hypothese

Discussions similaires

  1. chauffage électrique par le sol
    Par invite0b472631 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2012, 21h37
  2. Chauffage au sol par géothermie
    Par invite886551d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 13h21
  3. chauffage électrique par le sol
    Par jessyzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 18h32
  4. [Thermique] Chauffage par le sol
    Par invite4022e858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2007, 13h28
  5. chauffage par le sol
    Par invite9121dbf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...