Déplacement de radiateurs eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déplacement de radiateurs eau chaude



  1. #1
    inviteea529d42

    Déplacement de radiateurs eau chaude


    ------

    Bonjour,
    je pose du placo en doublage de murs intérieurs (placostil avec laine de verre). Ce qui m'amène à devoir déposer mes radiateurs à eau existants... et surtout à refaire les raccordements pour les fixer ensuite sur mon placo. Pour simplifier mon réseau de chauffage est en tube acier et non cuivre.
    Existe-t-il une solution simple qui m'épargnerai des travaux de soudure (dont je suis du reste incapable). Genre flexibles par exemple, ou bien des kits tout prêts...
    Par avance un grand merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Déplacement de radiateurs eau chaude

    isoler par l'extérieur ?

    Rien à déposer , inertie des murs , on garde la même surface habitable..

    ah oui, j'oubliais : vous habitez une villa , un appart , propriétaire ou locataire ?? région froide ou Midi de la France ?

    Savez-vous qu'en posant du placostil et qu'elle que soit l'épaisseur de laine de verre , vous vous coupez de l'inertie des murs , ce qui risque de créer des surchauffes désagréables en période estivale ...surtout si vous avez des baies vitrées par exemple au sud-Ouest ou à l'Ouest...

    Si impossible d'isoler de l'extérieur : plutôt que du placostil+LDV , mettez de la laine de bois dense + contre-cloisons plâtrières lourdes (carreaux de plâtre , briques pleines ou carreaux d'argile compressée )

  3. #3
    inviteea529d42

    Re : Déplacement de radiateurs eau chaude

    Merci herakles.
    L'idée est certainement excellente, mais j'ai déjà fait la moitié de la maison en placo, je n'imagine pas repartir de zéro (là on se dit: si j'avais su...).
    Une autre bonne idée ?
    Merci

  4. #4
    invite8a653421

    Re : Déplacement de radiateurs eau chaude

    bonjour ,
    mais j'ai déjà fait la moitié de la maison
    si je peux me permettre vous n avez fait qu une moitié d erreurs ne la faite pas complètement .

    en fonction du lieu ou vous vous trouvez bien sur.
    mais la réponse de herakles est vraiment à prendre en considération il me semble.si vous isoler se sera pour longtemps , par l intérieur ou par l extérieur n apporte pas du tout le même confort.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par invite20b9a88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  2. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  3. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  4. [Thermique] Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h08
  5. [Thermique] Après purge radiateurs, plus d'eau chaude du tout!
    Par invite6e3d0ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...