Isolation dalle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation dalle



  1. #1
    inviteb871360d

    Isolation dalle


    ------

    Bonjour,
    Ayant une chaudière à granule, et ayant aussi eu un pb de silo (effondrement, car construction de mon artisan pas assez solide )
    j'ai du stocker des granules non utilisables, et ces dernières se sont désagrégées.
    Je me demandais si je pouvais utiliser cette sorte de sciure pour remplacer du chanvre ou de la paille pour l'isolation d'une dalle que je dois réaliser ??
    Si vous avez une opinion la dessus, merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Isolation dalle

    le principe fonctionne avec chaux hydr. et peu de ciment , le temps de séchage est assez long , comme avec le chanvre , ne pas trop mouiller

  3. #3
    inviteb871360d

    Re : Isolation dalle

    Citation Envoyé par pat71 Voir le message
    le principe fonctionne avec chaux hydr. et peu de ciment , le temps de séchage est assez long , comme avec le chanvre , ne pas trop mouiller
    Merci pat71,
    Concernant le dosage chaux/ciment et isolant, saurais tu me renseigner ?
    Je comptais utiliser le 'batichanvre' de saint astier qui a déjà une composition chaux+ciment, reste à incorporer l'isolant et l'eau.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Isolation dalle garage
    Par invite711769c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 17h57
  2. isolation dalle et RT 2005
    Par igloodhumour dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2008, 08h26
  3. help! isolation de la dalle
    Par invitebed3c54a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2008, 07h13
  4. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  5. Isolation dalle de béton
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...