installation d'un insert dans ancien foyer en briques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

installation d'un insert dans ancien foyer en briques



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques


    ------

    Herakles, il n’y a pas de problème avec les ventilo plat (un peut plus puissant que ceux des PC
    pas de problème tant qu'il y a du courant = air frais ..mais en cas de panne de courant , le dessous de l'insert ne va-t'il pas rayonner vers le bas ..

    j'avais craint que phil75 mette en place des ventilos de PC aux pales en abs au lieu de ceux donnés en lien "tout métal"

    -----

  2. #32
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    je vais y réfléchir mais le 80 ça fait un peu loin de mes domiciles (75 ou 02).

    >Chataxe, pour les ventilos sur mon dessin, c'est biensur du tangentiel que je vais mettre mais je n'avais pas d'image de tangentiel sous la main donc j'ai mis ça histoire de m'y faire penser avec les autres fournitures.
    sinon pour mon insert et sa vitre à gauche j'ai contacté un revendeur pour savoir s'il est possible de la virer et mettre une plaque fonte comme à droite, il doit me rappeler pour voir si c'est dispo chez le fabricant.

    >Warloy, je vais étudier tout ça.

    merci à vous

  3. #33
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    j'avais craint que phil75 mette en place des ventilos de PC
    mais quelle idée j'ai eu de foutre ces image de ventilos

    pour être clair et montrer que j'écoute ce qu'on me dit, oui oui si j'installe cet insert il y aura bien des TANGENTIELS tout métal avec 2 sondes

  4. #34
    chataxe

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    C’est peu être moins long d’aller du 75 au 80 que 78 au 91, en plus Warloy t’invite à diner et à passer la nuit

    Oui j’avais bien compris pour les ventilo, je disais simplement que certain insert avais des ventilos plats mais pas ceux des PC et le dessous est quant même protégé par la cendre, l’appel d’air de combustion, et le cendrier
    Fais quant même gaffe aux passages du câble électrique et prend du haute T° si il passe à l’interieur

    A+

  5. #35
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    en plus Warloy t’invite à diner et à passer la nuit
    cool
    en plus les habitants de la Somme c'est bien des .. sommeliers ? ils doivent savoir recevoir ces gens là

  6. #36
    warloy

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Pa sde problème. Si t'as vu les Ch'tis, ben là c'est pareil.
    En plus mon Supra, tu le rentres dans ton foyer, tu allumes ton feu et c'est parti mon Kiki !
    Plus besoin de se casser la tête sur la dimension du tubage, changer une vitre, mettre des ventilos et tout le bataclan.

  7. #37
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    y a des ventilos dans ton supra ?

  8. #38
    warloy

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Non, pourquoi faire?
    Je ne connais aucun insert qui en possède, me trompe-je?
    L'air est aspiré par des grilles en bas, circule autour et ressort par en haut après avoir été réchauffé par le foyer.
    Si toi, tu en veux, c'est surtout parce que l'insert que tu as prévu n'est pas adapté pour être complètement enfermé (insert d'angle avec une vitre latérale) alors que le mien ,lui, est prévu pour être encastrer.
    Dernière modification par warloy ; 30/04/2009 à 15h03.

  9. #39
    warloy

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Euh, question bête et hors sujet: c'est quoi ce petit encart "partager" à coté de celui qui sert à citer un post?? A quoi qui sert celui là encore??

  10. #40
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Je ne connais aucun insert qui en possède, me trompe-je?
    L'air est aspiré par des grilles en bas, circule autour et ressort par en haut après avoir été réchauffé par le foyer.
    sur le lien supra ils disent qu'il y a des turbine de série, c'est pour ça que je demande

  11. #41
    chataxe

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Bonjour,
    Merci Warloy de poser la question, moi j’osais pas je croyais être le seul à pas comprendre, en tout cas il est sensible, à peine tu l’effleures qu’il s’ouvre.
    Warloy, je te laisse les jeux de mots
    A+

  12. #42
    warloy

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    @ Phil75
    Effectivement, autant pour moi.

    D'après ce que j'ai compris,ils ont rajouté ces turbines pour une meilleur diffusion de la chaleur dans la pièce. Et comme le mien est un ancien modèle, il n'en a pas.
    Inconvénient: une chaleur un peu moins rapide.
    avantages: ça marche quand même en cas de panne EDF, l'air circule d'une manière naturelle, pas besoin de faire une saignée pour mettre une prise à proximité, pas de bruit de ventilo non plus.
    Mais il vrai que si j'ai acheté un pdm, c'est justement pour ne pas avoir un chauffage dépendant de l'électricité donc j'y vois plus d'avantages que d'inconvénient.

    Et je te rassure, il marche quand même très bien sans!

    @Chataxe
    Ouaip mais moi je préfère effleurer une joli fille pour qu'elle s'ouvre que ce bazard là!!!
    Dernière modification par warloy ; 30/04/2009 à 15h31.

  13. #43
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    oui me doute qu'il chauffe

    et d'après ce que j'avais lu ci et là les turbines ça fait du bruit.
    ce soir nous allons à la campagne pour quelques jours, je vais regarder tout ça de près.

  14. #44
    warloy

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Ahhh, un week-end à la campagne avec sa dulciné, se réchauffant doucement devant la cheminée, allongé sur une peau de bête avec une flûte de champagne à la main.....

    Et oui, une turbine, ça fait du bruit, surtout dans des moments intimes comme ceux cités ci-dessus.

  15. #45
    invite6b6b702d

    Talking Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Ahhh, un week-end à la campagne avec sa dulciné, allongé sur la brave bête ... une flûte ...
    houla ! l'est torride le Warloy

    demain je démonte tous les radiants et les fous à la poubelle , et vive la cheminée

  16. #46
    warloy

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Comment qui déforme mes propos!!
    et moi qui essayait de rester romantique...

  17. #47
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    salut la troupe

    bon, et bien ça avance, je devrais recevoir la plaque fonte pour remplacer la vitre la semaine prochaine.

    en attendant le tubage est fait, le foyer nettoyé et le contre coeur rejointoyé par endroit, les panneaux firerock sont posés, des briques réfractaires sont posées au sol pour accueillir l'insert (ça ne sert pas à grand chose mais j'avais ça sous la main), et ce week end on va mettre les briquettes qui fermeront à droite et à gauche de l'insert.

    Au dessus de l'insert (et sauf si vous me le déconseillez) il y aura un cadre métal avec de la grille en tôle déployée assez fine de 1m sur 0.30m pour fermer entre le haut de l'insert et le bord en bois de la cheminée, l'air chaud ne devrait pas se sentir à l'étroit.

    il me reste encore à poser dehors la grille de ventilation basse sur le conduit en brique pour que l'air circule entre le tube inox et le conduit, celle d'en haut c'est fait.
    pour le ventilo tangentiel j'en ai vu un qui fait 80m3/h, je pense que c'est déjà pas mal et surtout qu'il ne fait pas trop de bruit ( h'ein Warloy )

    dans la rubrique "pas de chance" on a pris un coude inox chez bricodepot, défaut de fabrication il y a un trou, coup de tel chez eux .. pas de probleme on vous l'échange .. on y va puisqu'ils en ont 12 en stocks .. et non y en a plus .. erreur sur stock !
    100 kms all/ret pour rien ! dispo fin de semaine prochaine.

    heureusement que j'ai commencé le boulot au mois de mai pour l'hiver prochain. !

  18. #48
    warloy

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Bon, ben, si j'ai bien compris, mon insert, j'me le remet sous le bras et j'm'en vais le mettre au fond du jardin (à côté de ma cabane ) pour y brûler mes branches!

  19. #49
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    la cabane .. avec tout plein de kââyou (laurent gerra)

    au final c'est quand même mieux avec un teuillo pour la fumée pis ça me reviens un peu moins cher puisque j'avais déjà presque tout .

    j'essaierais de mettre une photo de notre oeuvre

  20. #50
    chataxe

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    j'm'en vais le mettre au fond du jardin (à côté de ma cabane ) pour y brûler mes branches!
    Bonjour,
    Ben Warloy Ca ne vas pas, tes branches tu les gardes pour allumer ton PDM ou faire du BRF mais pas des feux inutiles
    A+

  21. #51
    warloy

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    Mais..... j'voulais les allumer en Td dans mon supra!

  22. #52
    invite6b6b702d

    Re : installation d'un insert dans ancien foyer en briques

    j'aime vraiment bcp ce forum
    merci à vous pour vos précieux conseils et surtout pour votre sympathie.
    à très vite pour la suite et bon week end à vous

    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Installation d'un insert et d'une chaudière à granulés
    Par invite95205037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 21h46
  2. foyer ou insert ?
    Par invite2ea5cb0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 07h24
  3. foyer insert deville
    Par invite22cd7202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 16h04
  4. Poele ou insert/foyer
    Par invitee76b360d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 19h11
  5. Insert entouré de briques réfractaires
    Par mikelee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...