aspiration puit canadien - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

aspiration puit canadien



  1. #31
    SK69202

    Re : aspiration puit canadien


    ------

    Bonjour,

    J'ai calculé la quantité d'eau pour ce post et pour mes abaques à partir du calculateur que j'ai téléchargé à cette adresse (§ B )

    Je peux transmettre mon fichier Excel 5 avec mes courbes à une adresse transmise par MP.

    Pour le problème de ce post, je pense qu'il y a de l'eau qui reste dans le tube, suite au problème du début, et que celle ci s'évapore au passage de l'air chaud et sec.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    ludocool33

    Re : aspiration puit canadien

    Re,
    Bon, j'ai passé mon aprés midi à tirer un fil avec une mousse au bout(plusieur à cause du diametre!!!), pas de vague d'eau,ni de glou glou, par contre eponge humide....Il doit rester des traces d'eau suite à mon dernier incident(puit rempli d'eau), je referais une mesure dans 2 semaines voire ce que ca donne.La temperature n'a pas changé, tjrs 18 degres pour du sol calcaire. Je devrais obtnenir quelle % d'humidité?

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : aspiration puit canadien

    il faudrait demander à SK69202 quel taux d'humidité correspond à 9 et 10g d'eau par M3 d'air à 18°C

    Pusiqu'il y a des condensats (environ 1/2 à 1L d'eau par temps chaud et lourd , moins si le temps est chaud et sec ) , on est en droit d'espérer une quantité d'eau au M3 moindre qu'à l'entrée ...

    tu es sûr qu'il n'y a pas une fissure quelque part , ton tube est en quoi ? TPC, Rehau, hekatherm, PVC .. ....???

  4. #34
    ludocool33

    Re : aspiration puit canadien

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    il faudrait demander à SK69202 quel taux d'humidité correspond à 9 et 10g d'eau par M3 d'air à 18°C

    Pusiqu'il y a des condensats (environ 1/2 à 1L d'eau par temps chaud et lourd , moins si le temps est chaud et sec ) , on est en droit d'espérer une quantité d'eau au M3 moindre qu'à l'entrée ...

    tu es sûr qu'il n'y a pas une fissure quelque part , ton tube est en quoi ? TPC, Rehau, hekatherm, PVC .. ....???
    Tube rehau.Mais comme je t'ai dis il était plein d'eau(environ 70 litres), et ce pendant un an!!! D'ici 2 semaines, si le taux ne baisse pas la faudra que je m'inquiete,non?

  5. #35
    SK69202

    Re : aspiration puit canadien

    Bonsoir,

    Ce qu'il faut vérifier, c'est si le puits canadien finit par s'assécher, et qu'il condense une partie de l'eau de l'air extérieur (en été), c'est à dire que la quantité d'eau dans l'air en sortie du puits dans la maison soit inférieure à la quantité d'eau dans l'air extérieur.

    J'avais mis mon truc en pj dans ce post, j'en parle aussi au post #29 de cette discussion.

    Pour les chiffres donnés plus haut, l'humidité relative à 18°C aurait du être inférieur à 71%, si une partie de l'eau de l'air extérieur c'était condensée.

    Le calculateur est vraiment pratique, mais comme il faut démarrer l'ordinateur je me suis fait ma petite feuille.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    ludocool33

    Re : aspiration puit canadien

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Ce qu'il faut vérifier, c'est si le puits canadien finit par s'assécher, et qu'il condense une partie de l'eau de l'air extérieur (en été), c'est à dire que la quantité d'eau dans l'air en sortie du puits dans la maison soit inférieure à la quantité d'eau dans l'air extérieur.

    J'avais mis mon truc en pj dans ce post, j'en parle aussi au post #29 de cette discussion.

    Pour les chiffres donnés plus haut, l'humidité relative à 18°C aurait du être inférieur à 71%, si une partie de l'eau de l'air extérieur c'était condensée.

    Le calculateur est vraiment pratique, mais comme il faut démarrer l'ordinateur je me suis fait ma petite feuille.

    @+
    Merci de ta réponse,je vous tiens au courant dans 2 semaines.

  7. #37
    ludocool33

    Re : aspiration puit canadien

    Bonjour à tous, aprés 2 semaines, j'ai tjrs le même taux d'humidité à la sortie du Puit canadien, et ce malgré les grosses pluie les 3 derniers jours...Peut étre est ce normale que j'ai 83 %....

  8. #38
    SK69202

    Re : aspiration puit canadien

    Bonjour,

    Il faut les 2 couples de relevés suivants pour savoir.

    Température de l'air et humidité extérieure, température de l'air et humidité à la sortie du puits.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Puit canadien
    Par inviteeb458c07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 16h16
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  4. puit canadien
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 14h21
  5. Puit canadien
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...