Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois



  1. #121
    aligator427...

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois


    ------

    Citation Envoyé par rey.raphael Voir le message
    Le WP peut être livré avec ou sans queue d'aronde extérieure. Plus précisément avec des petites pour RPE ou des grosses pour enduit hydraulique.
    Voile de 9 cm, 14 cm ou 19 cm.
    Il faut plutôt 19 cm, un max d'inertie.
    entre 9 et 14,ça fait une sacrée économie de béton avec en plus un peu plus de surface habitable,faut voir...

    -----
    My flowers are beautiful.

  2. #122
    invite0222bd49

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Voilà pour les chevilles plastiques.

    20 kg de résistance par cheville pour du 30 kg/m3

    http://www.wuerth.de/wueko/fr/

  3. #123
    frugam

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    les wp : la colle système réalisé en atelier = pas de problème cela tient très bien , c' est une colle spéciale.
    le pb sur chantier c'est la poussière, l'humidité par contre vous pouvez utiliser les 2 systèmes .
    concernant la récup de vos panneaux ,pas de pb ,mais alors sortez des stystème constructifs ordinaire pour vous servir des panneaux = économies non négligeable.
    le voile de béton sera environ de 13 cm mini après il faut voir le système constructif et l'inertie souhaitée.
    pour la fixation de votre bardage artez sur un mix :fixation haute et basse prise dans béton peut etre une intermédiaire suivant la hauteur du bardage et pour le reste fixation moins lourdes style blochets ou cylindre de polystyrene très haute densité.
    trop cher :réalisez les en bois .classe 3 ou 4

  4. #124
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    le voile de béton sera environ de 13 cm mini après il faut voir le système constructif et l'inertie souhaitée.
    bien sûr en accord avec une étude BA ..et la sismicité éventuelle de la région
    Pour l'inertie , pas de souci ,dans cette région , si le croco a déjà prévu une dalle flottante de 15 sur terre-plein de 1.50m compacté avec p'tits tunnels de boostage ...

    dans le projet de notre saurien adoré , y a aussi quelques refends , une dalle béton à l'étage et probablement une dalle béton en toiture + isolant+végétalisation ..

    Inertie largement suffisante (même avec 13 ou 14cm de béton ) , bonne gestion des apports solaires , isolation au top avec le WP , le tiercé gagnant pour une très basse consommation en appoint , été comme hiver ..
    On va approcher des 15kwh/m2/an ... sans VMCDF ..

    trop cher :réalisez les en bois .classe 3 ou 4
    en agrandissant les queues d'aronde au fil chaud de la forme nécessaire pour y encastrer des tasseaux larges et les coller ..

  5. #125
    alex43_b

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Bonjour à tous,
    Apres quelque mois a faire des recherches sur le net, je me suis decidé a vous faire part de mon envie d'auto construction.
    Je souhaite realiser une maison BBC ou passive (qui consomme le moins)
    La construction etant situé a 820 m d'altitude, en climat semi continental (Haute Loire). En été, on avoisine souvent les 40° et en hier, on descend jusqu'a -20° chaque année. Sans compté la neige!

    J'hesite donc entre deux principaux materiaux:
    -Les blocs bois/beton (bc d'inertie mais un R faible)
    -Les coffrage polystyrene de type MAGU (Un R élevé mais pas d'inertie)

    La maison fait 140m², ou il faut compté un sous sol (garage) de 86m²
    Voici ce que je souhaite:
    MUR
    R=8 environ
    FENETRE PVC ET BAIE ALU
    UW= 1.4 à 1
    PLANCHER
    R= 4 à 5 avec dalle lourde pour l’inertie
    PLAFOND
    Double couche 2 X 200 mm de laine de roche pour un R=10
    CHAUFFAGE
    Poêle a bois (ou pellets) étanche avec un rendement de 7kw
    VENTILATION
    VMC double flux 350m3 / H

    SURFACE DE VITRAGE SUD ET OUEST
    18.06 m² sur séjour / cuisine / salle à manger

    Restant a l'affut de connaisseur qui peuvent m'eclairer a ce sujet afin que je puisse avoir les avantages et inconvénient d'une telle construction

    Merci d'avance

    Alex

  6. #126
    locweb

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    J'ai construit en Lovimo.
    Le produit est intéressant, avec quelques défauts au niveau des bouchons.

    Par contre, au niveau logistique c'est une catastrophe, matériel livré en retard, erreurs de livraison, facturation de produits non livrés, etc...

    Méfiance, surtout qu'ils ne rendent pas le chèque de caution de 1500€, car ils facturent d'autres fournitures après coup...

    leur société est en pleine restructuration, d'ou peut être ces problèmes.

  7. #127
    GREGORIVS

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Bonjour,
    comment se modélise un bloc à bancher en polystyrene pour le confort d'été (10cm isolant polystyrene- 10 ou 15 béton - 5cm isolant polystyrene), comment calculer son déphasage ? Comment avoir une courbe donnant la T° int en fonction de la T° ext (avec ou sans prise en compte de la ventilation)
    Quel est le gros problème engendré par l'isolation intérieure de 5cm ? : on ne peut pas rafraichir même par surventilation nocturne car la masse de béton se trouve isolée de l'air frais qui circule ? Et va continuer à déverser l'énergie emmagasinée la journée...

    J'ai vraiment du mal à trouver un comparatif même simplifié entre monomur, isolation extérieur et banché polystyrene, je serai preneur merci à vous.
    Dernière modification par GREGORIVS ; 05/02/2016 à 20h44.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. les blocs de construction isolés: Blokisol et autres
    Par etpourquoipas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 22/01/2011, 16h36
  2. dalle RDC en bois avec isolant terre/bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 23h41
  3. isolant a base de copeaux de bois
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 10h47
  4. Isolant paille et bois en intérieur ?
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2006, 15h08
  5. Besoin d'un avis éclairé sur un coffrage isolant
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...