Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 127

Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois



  1. #91
    frugam

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois


    ------

    j'utilise le wandpanel pour la construction de villa chez des clients qui focalise sur l'inertie.

    Les panneaux sont fabriqués en usine d'après les plans de la construction.

    avec certains autoconstructeurs ,je fabrique les panneaux sur chantier.
    et dans ce cas de figure
    si ils le souhaitent on peut meme retirer le coffrage osb

    je n'ai plus besoin de dalle béton ou de mur porteur accumulateur

    merci magu

    -----

  2. #92
    phil12

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Bonjour ,

    J'ai de l'experience dans les Mob et je plussois les dires de Herakles.

    En vrac!;

    Dans le vs mob /bci,la regulation du degre hygro du bati est tres important dans la notion de confort de vie,un point pour la mob.

    Dans ce meme vs mob/bci ,intervent aussi la nette victoire du precut en atelier au chaud et avec un montage en quelques heures in situ.

    Vs mob /bci ,delta choix des isolants pour le mo.

    Vs mob/bci facilite pour les extensions ,ou les ouvertures supplementaires.

    Vs mob /bci ,poids minore pour certains sols et economie de fondation en faveur de la mob.

    Vs mob/bci ,energie grise ,encore un point pour la mob .

    Vs mob /bci habitat de loisir >>voir tertiaire...>>>pas de discussion possible en faveur de la mob.

    Vs mob/bci ....MOb en kit possible inconnu en bci.

    Vs mob /bci en autoconstruction encore mob .

    Vs mob /bci mob plus de surface interne (iso dans le mur),.

    Vs mob /bci des chaines totalements industrialisees de panneaux manu portables peuvent etre mise en oeuvre.

    Ne parlons pas de canadiens des Us ou des australiens qui demenagent leur Mob sur un camion ,c'est pratique ca ,non?


    Ne nous focalisons pas sur les murs un bati reussit c'est une synergie et homogeneite de tout ses composants.(murs ,planchers ,ouvertures ,orientation,toiture ,ventilation ).
    Je sais j'enfonce des portes ouvertes ,mais quand je vois la litterature plethorique (sur tous les forums)concernant l'efficacite du mur ,j'ai l'impression d'une cour de recree avec le concours de celui qui a la plus grande .....inertie bien sur.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #93
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    je n'ai plus besoin de dalle béton ou de mur porteur accumulateur
    Normal , on a assez d'inertie

    Un détail cependant = une dalle béton au SUd , derrière des grandes baies vitrées est plus efficace pour pièger les apports solaires en hiver et mi-saison ,

    alors qu'en ETE , une grande surface dévéloppée de murs "inertiels" (murs extérieurs aussi bien que les refends qui comptent "double" est efficace pour le rafraîchissement nocturne et l'absorption des excés solaires diurnes ..
    j'utilise le wandpanel pour la construction de villa chez des clients qui focalise sur l'inertie.
    j'aimerais connaître le coût au m2 habitable d'une telle villa , avec ces panneaux "sur mesure" ??
    avec certains autoconstructeurs ,je fabrique les panneaux sur chantier.
    C'est super , cette possibilité offerte aux autoconstructeurs , de fabriquer les panneaux sur chantier

    On peut avoir des photos ?

  4. #94
    invite379c801d

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    bonsoir,
    1- personnellement et tant qu'à faire soi même, je préfère le bois, aussi bien pour l'outillage que pour l'utilisation. Votre système se monte en légo, léger puis est coulé via une bétonnière.
    2 et 3 - vous n'êtes pas obligé de mettre du bois en extérieur, il existe des bardages en béton, bois reconstitué ou enduit sur nergalto (pour faire plaisir à Hérakles). Donc à moins d'une mauvaise mise en oeuvre, le bois ne devrait pas pourrir, sinon il y a quelques maisons à colombage qui devraient être au sol depuis 5 ou 600 ans... cf maison d'Adam, il y a d'ailleurs le même type de maison à Quimper soit en Bretagne et en bord de mer.
    4 - ne s'agissait il pas de maison en bois massif? Qui se tassait doucement? Parce que je connais des gens qui ont une maison en poteau poutres et ils dorment très bien même quand ça souffle.
    5 - heu avec votre système, vous vous enveloppez de dérivés du styrène, c'est bon pour la santé? D'autres pensent que non ifremer ou fiche toxyco du styrène , quand à dire que c'est écologique : référé sur la production de polystyrène et en plus sans effet de serre, un dérivé du pétrole!!
    Concernant les champignons et autres insectes, je vous renvoie au 2.
    6 - Vous pensez encore que les cambrioleurs passent par les murs? Contactez votre assurance, elle vous dira qu'ils passent par les ouvertures : portes, fenêtres avant de jouer à la voiture bélier.
    7 - vous devriez aller prendre le café avec les pompiers et ils vous parlerons de la résistance au feu des maisons bois construction bois et incendieet aussi de leur grand plaisir à intervenir dans une maison isolée en dérivés du pétrole, ça coule à très basse température, ça colle et c'est toxique. Remarquez au bout de 20 min, il y a des chances pour qu'ils ne vous raminent pas, exposée à de telles vapeurs. http://www.brulures.be/index.php/construire/fr/
    8- C'est sur qu'il faut trouver des constructeurs fiables mais tout autant dans la maison en béton. Quand à savoir si la maison en bois dure dans le temps, il suffit de demander sur le forum.
    Donc oui, vous pouvez continuer à m'envoyer vos arguments, ça me fait faire un peu de recherche.
    Quand aux autres arguments sur la convection et la conduction, il me semble que les maisons bois bien construites ont des comportements plus qu'honorable aux différentes tests cités. voir test étanchéité
    Bon fin de l'intervention : je vous prie de m'excuser
    - pour le pavé
    - d'avoir squatté le fil
    Dis Donc! Autent de prsonnes au monde, autant d'opinion - c'est tres bien . . .

    J'essai de repondre une par une:

    1) ca soi couler avec un toupis en trois fois - fondations et dalle sur vide sanitaire - murs et dalle du premiere etage - pignons et entourage des chiens assise
    2,3) 85% de ce qui m'est proposer c'est des "panneaux" en bois de 150mm avec du osb ou contraplaque d'un cote, et du placo a l'autre - rempli d'isolation variees. En ce qui concern des morceaux de bois - c'est du sapin de norvege (ca viens de loin!), autoclave, et puis laisser reprendre l'humidite a l'exterieure puis recouper sans etre traite au bouts (et donc pas de tous proteger) Ce n'est pas le bois en finition qui me concerne uniquement, c'est la structure qu'on ne vois pas qui m'inquiete . . . et votre maison d'Adam est tres jolie, c'est sur, deux choses a demander . . . combien de litres de xzy****ene a etait pomper dedans depuis les ans pour en controller les insects, ainsi que du resine de polyestere pour l'en soutenir?? Deuxièmement, Londres etait tout construit du meme facon jusqu'a l'annee 1666 http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_incendie_de_Londres
    4) oui, mais le prix? Le finition??
    5) ici vos liens affiche du styrene - l'ingredient - et non pas le produit en question - du PSE - vous en voulez regardez le toxicite et l'ecotoxicite des produits plus courament utilise pour freine la biodegradation du bois? http://www.dive.afssa.fr/agritox/index.php de plus "Le polystyrène a été découvert en 1839 par Eduard Simon, [1] une apothicaire à Berlin. De styrax, la résine de l'arbre sweetgum turc (Liquidambar orientalis), il distille une substance huileuse, un monomère de styrène qu'il a nommée. Plusieurs jours plus tard, Simon a conclu que le styrène s'est épaissie, vraisemblablement contre l'oxydation, en gelée qu'il baptisa l'oxyde de styrène ( "Styroloxyd"). En 1845 chimiste anglais John Blyth et le chimiste allemand Août Wilhelm von Hofmann a montré que la même transformation de styrène a eu lieu en l'absence d'oxygène. Ils ont appelé leur metastyrol substance. Une analyse ultérieure a montré qu'il était chimiquement identique à Styroloxyd." et donc la seul raison qu'il utilise le styrene d'origine petrolier c'est qu'il est identique au naturelle, et beaucoup moins chere en tant que sous produit, c'est alors du recyclage! Un de mes raisons pour en prefere Quad-Lock comme coffrage isolant, c'est que le seul fabricant mondial avec ISO 14001 - qui me demontre leur serieux envers l'environnement - combien de fabricants de maisons en bois ce sont certifie ISO 14001??
    6) Je suis d'accord, mais il faut etre bien fixee n'est pas? Ce que j'ai vu cote "abordable" en maison bois c'est plutot du "leger"
    7) "vous devriez aller prendre le café avec les pompiers" - Plutot prendre un verre, non?
    encore une fois le beton ne brule pas, les panneaux QL non plus "Ininflammable: EN 1365-1 - CAN/ULC-S101-04-3eme Edition - ANSI/UL 263-13eme Edition - ASTM E119-07 "
    8) Je suis d'accord, le probleme que j'ai eu avec des maisons en bois c'etait de trouver un constructeur serieux, economique, et qui va me faire un resultat aussi solide dans le temps qu'efficace au niveau d'economies de chauffage . . .

    Tous les opinions, tres bienvenue . . . . c'est pour ca les discussions, n'est ce pas?

    cordialement

  5. #95
    phil12

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    "C'est du sapin de norvege" , "en plus il faut traiter les coupes" pourquoi? il n'y a pas assez de douglas CL 2 voir 3 naturel si purge d'aubier chez nous?

    La certif iso 14001 c'est surtout une histoire de gros sous sous!et de communication :

    En gros elle dit je vais essayer de m'ameliorer!Pour les pollueurs ,un voeux pieux en quelque sorte!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_14001


    Un peu comme la lessive qui polluait moins parce que le conditionement etait plus petit.

    Ou comme la lv qui est "ecologique" puisqu'elle permet d'economiser de l'energie (c'est quand meme un minimum pour un isolant).

    Ou le beton qui est "vert" parce que l'on peut s'en servir de remblais en fin de vie!



    Le beton ne brule pas mais les ferrailles fondent!

    Apres un incendis c'est plus facile de raser une mob qu'une maison en murs banche.(puisque l'on vas chercher dans des trucs tordus).

    Il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de gens qui meurent intoxiques que brules dans les incendis!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  6. #96
    invite379c801d

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Bahhhh, je reviens sur mes arguments . . .

    poir moi, je pense reussir mieux de me construire une maison economique, solide, et qui est confortable/moins couteuse a chauffer avec du coffrage isolant et beton qu'avec du bois . . .

    J'apprecier ma pavillon des annees 60 pour beaucoups de choses, l'inconvenient principal c'etait l'isolation inexistante et le chauffage fuel qui tournez presque 24/7 . . .

    Si j'arrive a faire quelque choses beaucoup mieux que l'ancienne, avec les mensualites abordable (compris l'assurance - moins chere en beton qu'en bois) est ce qu'on peut dire que j'ai reussi?

    Theoriquement on doit faire le tout parfaitement, en realite, on fait comme on peut.

  7. #97
    phil12

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Bonjour ,

    Moimemebretagen ,j'ai construit moimemeenaveyron mob bbc 400e /m2 hab,

    533e/m2 shon ,c'est sur une mob c'est hors de prix!


    Nb alle et refend lourd ,iso Fibre de bois a 170 kg/m3 puit aveyronais ,menuiseries chene 4/16/4 vir <>>ete >>>ras.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #98
    bfx

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Citation Envoyé par moimemebretagne Voir le message
    Dis Donc! Autent de prsonnes au monde, autant d'opinion - c'est tres bien . . .
    J'apporte quelques précisions :
    1- ce doit être coulé en un peu plus que 3 fois, si j'ai bien visionné la vidéo. J'en reviens à votre autoconstruction : quid du bois utilisé (il vient d'où celui là?), quid du ferraillage, que vous ferez vous même avec vos petits muscles féminins?
    2-3 je suis surpris que tous les constructeurs de Bretagne utilisent du sapin de Norvège, j'en connais au moins un qui fait du pin finlandais , sinon certains osent même employer du mélèze du massif central, voire du douglas comme le dit Phil12. Je note que vous avez poussé le détail à demander si "ils" traitaient les coupes, belle conscience professionnelle qu'apparemment ne possèdent pas "vos" constructeurs MOB, même pas un seul n'a osé mentir : ils sont donc honnêtes mais incompétents? Pour le traitement de la maison d'Adam, promis je me renseigne, mais depuis le temps, il ne doit plus rien rester à manger pour les p'tites bêtes.
    Grand_incendie_de_Londres : avez vous lu jusqu'à la fin ou seulement ce qui vous intéressez? Votre MOB serait elle comme "« les vieux bâtiments de papier et les matières les plus combustibles de goudron, bitume, chanvre, résine et lin qui s’accumulaient tout autour »[14]. On y trouvait également de grandes quantités de poudre noire (ou poudre à canon), en particulier au bord du fleuve". D'ailleurs d'autres villes ont brulé lors de la seconde guerre mondiale et elles n'étaient pas en bois. Comme le disait Phil, la ferraille fond et le maison s'écroule. La MOB aussi mais beaucoup plus tard.
    4- la finition? Excellente, atmosphère feutrée pour un petit 1200 € m² sans autoconstruction.
    5- pas de traitement si CL3? Non? Un dérivé du pétrole n'est pas du recyclage, ou alors je me chauffe au produit recyclé et je loue ma conscience éconologique? Les constructeurs qui font du HQE en MOB valent l'ISO 14001? Sinon même réponse que Phil.
    6- oui une maison en bois sera toujours plus légère que la même en béton, c'est physique mais pas forcément moins résistante. Vu aux infos, une MOB qui a attendue d'avoir la moitié de sa surface dans le vide pour se briser en 2 morceaux.
    7- un café, jamais d'alcool pendant le service. Vos panneaux QL sont ininflammables et conservent leur intégrité à la chaleur? Ou seulement 30 min sous parement avant de couler en libérant leur styrène et autre pentane? A moins qu'il ne s'agisse d'amidon?
    8-A priori, il y a des personnes qui ont réussi à en trouver sur ce forum comme ailleurs, peut être ont ils beaucoup chercher?
    Que vous défendiez votre boite, je comprends mais sans dénigrer les autres systèmes constructifs, et en particulier les MOB.

  9. #99
    phil12

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Bonsoir ,

    Si egalement a Haiti il y avait eu des MObs plutot que du"mauvais beton"

    http://www.lemoniteur.fr/185-regles-...egats-en-haiti

    http://www.hermes-travaux.com/forum/...6&return=1#top
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #100
    frugam

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    bon je vais essayer de pas me faire shooter!!

    je n'ai pas de photos pour vous heracles ,mais je vous enverrai une invite sur un prochain chantier.

    pour moi le w..p... reste la logique pour ceux qui souhaite + d'inertie
    et cela permet de passer en dalle bois +cellulose sur vs ou cave. dalle finie pas de ravoirage ni de chappe avec toute les canalisations dans la dalle bois .

    le cout de système w... est inférieur au BCI sur place.
    Dernière modification par Linn ; 18/02/2010 à 10h09. Motif: stop à la pub rampante, inutile de citer des noms à chaque phrase

  11. #101
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    très intéressant ..tu pourrais me passer un chiffrage du mur w...l , hisoire de le comparer à une solution blocs à bancher +ITE avec isolant +nergalto sur ossature bois

    pour une vraie comparaison de procédés alliant inertie et isolation avec les mêmes valeurs .

    Qu'en pense Alligator , empêtré dans les bulbes à gaz ???
    Dernière modification par Linn ; 18/02/2010 à 10h09. Motif: nom

  12. #102
    aligator427...

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    salut,
    pourquoi ne pas donner un ordre de prix pour les différentes épaisseur
    du wandpanel.

    autre question au passage:
    quel mode de fixation utilises tu pour fixer un bardage sur le néopor?
    My flowers are beautiful.

  13. #103
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    peutêtre faire des saignées avec un fil chaud et une règle pour faire des queues d'aronde , dans lesquels fixer des planchettes horizontales en CTB -X + colle PU + chevilles
    qui serviront ensuite à fixer les chevrons verticaux puis le bardage..

  14. #104
    aligator427...

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    @ herakles:
    pas évident cette histoire de fixations.
    la nuit porte conseil ...

    @ frugam:
    est ce que tu penses qu'il est possible de faire la partie intérieure du coffrage avec de l'agglo marine de 20 (vissé sur les entretoises) et ensuite de récuperer ce même coffrage pour réaliser l'étage?
    il y aura probablement des pertes à causes des différentes ouvertures,mais on devrait en récuperer pas mal non?

    Edit:économie et inertie,c'est cool non?
    Dernière modification par aligator427... ; 18/02/2010 à 21h27.
    My flowers are beautiful.

  15. #105
    frugam

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    qui etes vous pour toujours vouloir refaire la roue ????
    pourquoi vouloir compliquer lorsque depuis des décennies certains pays voisins font de l'isolation extérieur et donc depuis longtemps ne se pose plus toutes ces questions.les solutions sont multiples et je n'essaie pas de les réinventer.

    question tarif voir les distributeurs mais vous aurez du mal à les obtenir car ils ne veulent pas laisser le produit dans le nature sans controle d'un montage par un pro.
    logique il est trop facile de reporter ses incompétences sur le matériel.
    lorsqu'un autoconstructeur monte de la brique ou de l'agglos avec de gros problème d'alignement et d'aplomb il ne cours pas au négoce ou sur le net pour décrier le produit,le meme cas de figure sur du BCI et la c'est un cataclysme sur le net .

  16. #106
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    et la c'est un cataclysme sur le net
    A ce point-là ??? quels sont donc les griefs portés sur ce BCI ??

  17. #107
    frugam

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    je cours les forums à la recherche de nouvelles idées pour une clientèle et j'ai bien noté les problèmes du BCI en général.
    montés par des ''pro '' qui ont été formé ou sous une assistance réelle sur chantier les problèmes n'existent plus .
    je sais cela viens de la politique commerciale de certaines enseignes.

    vous meme , n'etes pas un pro fervent du produit , mais je peux vous dire qui le BCI meme monté dans le sud de la france il y a pas photo
    180 m2 chauffé tout l'hiver avec un soufflant de 1000w ou l'été à l'abri des volets battants quand vous expliquez à vos visiteurs que vous n'avez pas la clim ils ne vous croient pas
    ce n'est pas tiré de lecture mais le retour de clientèle ;
    je veux bien qu'après on puisse encore essayer de vouloir grappiller quelques degrés ,mais il faut que cela soit amortissable.
    on a vanté pendant des années la brique qui respire celle qui laisse passer l'air et aujourd'hui pour rentrer dans les normes 2012 on vous présente à batimat la brique pour maison passive avec un poly machin collé à l'intérieur est cela n'a fait bondir aucun client .
    je suis désolé pour ma part j'essaie de ne pas me foutre de la g.... de ma clientèle.

  18. #108
    aligator427...

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    salut,

    qui etes vous pour toujours vouloir refaire la roue ????
    pourquoi vouloir compliquer lorsque depuis des décennies certains pays voisins font de l'isolation extérieur et donc depuis longtemps ne se pose plus toutes ces questions.les solutions sont multiples et je n'essaie pas de les réinventer.
    c'est à propos de mon histoire de me resservir du coffrage
    j'aime bien me poser des questions avant de me lancer dans une construction.(et pas que là d'ailleur...)

    quelle solution nos "voisins",rompus à l'isolation par l'extérieur,ont ils apportés au problème de la fixation d'un bardage.
    ce n'est pas pour chercher la faille sur le produit,mais simplement parce que je suis intéressé...

    je me posais d'autres questions excuse moi,mais c'est plus fort que moi...

    pour réaliser les coffrages,tu te sers d'un cadre rectangulaire (posé au sol) dans lequel tu insères les planelles extérieures.
    ensuite tu places les entretoises,tu ajustes et tu visses l'OSB ou autre.
    c'est bien ça?

    pour les volets roulants,utilises tu des coffres préfabriqués qui servent aussi de base au coffrage du linteau?

    bon j'arrête là avec les questions,je crois qu'une visite à aix s'impose
    My flowers are beautiful.

  19. #109
    reglis06

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    est ce que tu penses qu'il est possible de faire la partie intérieure du coffrage avec de l'agglo marine de 20 (vissé sur les entretoises) et ensuite de récupérer ce même coffrage pour réaliser l'étage?
    Tu te compliques la vie
    Il faudrait repérer les entretoises, visser, dévisser, etc.

    Il existe deux versions, celle avec une plaque d'OSB et celle avec une plaque de ciment

    CTP Filmé, repérage, vissage, dévissage <> plaque de ciment

    Ils insères les entretoises dans les "planelles" extérieures (Wandelement), ils emboîtent les éléments, un point de colle sur chaques entretoises et ils collent une plaque d'OSB ou une plaque de ciment (Wandpanel).
    Dernière modification par Linn ; 19/02/2010 à 11h03. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  20. #110
    invite0222bd49

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Croco,

    Comment comptais-tu poser ton bardage à l'origine ; sur des tasseaux ?

    Est-ce un bardage ajouré ?

    Comment comptes-tu réaliser l'étanchéité de la maçonnerie, que cela soit en legno ou en WP ?

  21. #111
    reglis06

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Adeline Guerriat - Maisons Passives (L'inédite)

    Maison à Stavelot
    Les murs en blocs silicocalcaires de 19 cm sont isolés avec 24 cm de polystyrène expansé contenant des particules de graphite (Néopor). Ce polystyrène a été importé d'Allemagne pour bénéficier d'un prix plus intéressant. Il fait partie d'une gamme de produit (Marmorit) comprenant le crépis et tous les accessoires utiles, comme par exemple des blochets de polystyrène à haute densité pour la fixation des lattes du bardage.

    Des éléments Dosteba & Co ? Tous les ... cms

  22. #112
    aligator427...

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Tu te compliques la vie
    Il faudrait repérer les entretoises, visser, dévisser, etc.
    rien de plus facile,une fois la plaque d'osb ajustée sur les entretoises,je tire des traits de cordeau sur la plaque à partir de chaque entretoises visibles sur les 4 cotés de la plaque.
    à chaque intersection du cadrillage obtenu,j'ai une entretoise.
    je n'ai qu'une confiance relative dans les colles,quid du temps de séchage...
    en plus,l'avantage était que je pouvais recuperer le coffrage.
    j'ai aussi pensé à utiliser des plaques de fibro ciment en coffrage perdu,mais celles ci ne sont pas données non plus.

    Croco,
    Comment comptais-tu poser ton bardage à l'origine ; sur des tasseaux ?
    Est-ce un bardage ajouré ?
    les tasseaux de bois auraient été vissés directement sur le legnobloc.
    un pare pluie "souple" intercalé.
    le bardage (ventilé) aurait été cloué sur les tasseaux.


    comme par exemple des blochets de polystyrène à haute densité pour la fixation des lattes du bardage.
    je vais voir ce que propose gogol à propos des blochets....
    My flowers are beautiful.

  23. #113
    reglis06

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Je n'ai pas dis que c'était difficile mais long
    Maintenant si la main d'œuvre est gratuite c'est différent

    J'ai bien compris ce que tu veux faire, je veux faire la même chose mais en bloc coffrant isolant, les panneaux de mur sont bien trop "rigides" dans leur utilisation que les éléments de mur.

    La maison à Stavelot est terminée avec son bardage, j'ai contacté l'architecte, je vous tiens au courant.
    Ma main à couper qu'ils ont utilisés des cylindres de montage ZyRillo, Rondoline, etc. pour fixer une ossature verticale.

  24. #114
    aligator427...

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    pétard,mais quel gros naze !

    je crois me souvenir que c'est gespoi qui a utilisé ce type de cylindres pour fixer ch'ais plus quoi dans son ITE...

    je fais une recherche...

    Edit: BINGO!
    Dernière modification par aligator427... ; 19/02/2010 à 14h10.
    My flowers are beautiful.

  25. #115
    invite0222bd49

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    es tasseaux de bois auraient été vissés directement sur le legnobloc.
    un pare pluie "souple" intercalé.
    le bardage (ventilé) aurait été cloué sur les tasseaux.
    Dans ce cas avec WP, pourquoi ne pas garder la même technique sauf qu'on prévoit des tiges filetées en attente qui seront prises dans le béton lors du coulage et qui permettront la fixation des tasseaux.

    Qu'en pensez-vous ?

    Les plots de polystyrène haute densité permettent de ne pas faire de franc pont thermique mais le lambda étant nettement plus faible à haute densité, je ne suis pas sûr de l'avantage thermique en comparaison des tiges filetées compte tenu de la surface de remplacement. Qui plus est, le temps de mise en œuvre risque d'être plus important que les tiges filetées sans parler de la fiabilité.

    De toutes les manières cela sera toujours plus homogène comme isolation que le legno dans lequel le béton rempli le U à la jonction, à cet endroit ne reste qu'un peu de fibralith pour séparer thermiquement de l'extérieur. Je ne sais d'ailleurs pas comment ils peuvent se permettre d'annoncer une telle valeur d'isolation...

    Cependant s'il le faut je sais qu'avec le WP, peuvent être livrés des morceaux de polystyrène haute densité qu'il suffira de découper à la scie cloche pour refaire ces plots. Peut-être moins cher que les plots déjà faits ???

    Autre solution, de grosses queues de cochon en plastique pourront être vissées dans le polystyrène haute densité. On obtient des tests d'arrachement assez satisfaisants compte tenu de la densité du polystyrène des WP.

  26. #116
    reglis06

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Ce n'est pas mieux
    4 pages après il y a un croquis

    Polystyrène expansé (néopor) 24 cm
    Mortier armé / tissu armé 1 cm
    Chevron 8/6 cm
    Menbrane
    Bardage en cèdre 4/3 cm

    Cylindre Zyrillo ⌀ 70 mm (pour fixation des chevrons)

    C'est un bardage ajouré, j'attends quand même une réponse pour les entraxes...

  27. #117
    invite0222bd49

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Ce n'est pas mieux
    Qu'est ce qui n'est pas mieux ?

  28. #118
    aligator427...

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    Dans ce cas avec WP, pourquoi ne pas garder la même technique sauf qu'on prévoit des tiges filetées en attente qui seront prises dans le béton lors du coulage et qui permettront la fixation des tasseaux.
    Qu'en pensez-vous ?
    c'est une solution...
    quelques points d'ancrage en même temps que le collage du tasseau.
    reste à déterminer la largeur du tasseau à cause des queues d'arronde de la planelle...

    Cependant s'il le faut je sais qu'avec le WP, peuvent être livrés des morceaux de polystyrène haute densité qu'il suffira de découper à la scie cloche pour refaire ces plots. Peut-être moins cher que les plots déjà faits ???
    à voir aussi...



    est que dans le système WP il n'existe qu'une seule longueur d'entretoise.
    il me semble qu'un voile béton de 12 cm serait suffisant non?
    My flowers are beautiful.

  29. #119
    invite0222bd49

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    c'est une solution...
    quelques points d'ancrage en même temps que le collage du tasseau.
    reste à déterminer la largeur du tasseau à cause des queues d'arronde de la planelle...
    Le WP peut être livré avec ou sans queue d'aronde extérieure. Plus précisément avec des petites pour RPE ou des grosses pour enduit hydraulique.

    est que dans le système WP il n'existe qu'une seule longueur d'entretoise.
    il me semble qu'un voile béton de 12 cm serait suffisant non
    Voile de 9 cm, 14 cm ou 19 cm.

    Il faut plutôt 19 cm, un max d'inertie.

  30. #120
    reglis06

    Re : Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois

    rey.raphael, inverses nos messages tu comprendras

    ça douille
    http://www.dosteba.ch/_download/php/...nte%202010.pdf

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les blocs de construction isolés: Blokisol et autres
    Par etpourquoipas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 22/01/2011, 16h36
  2. dalle RDC en bois avec isolant terre/bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 23h41
  3. isolant a base de copeaux de bois
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 10h47
  4. Isolant paille et bois en intérieur ?
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2006, 15h08
  5. Besoin d'un avis éclairé sur un coffrage isolant
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 20h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...