Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas a me décider pour le systeme de chauffage a adopter pour mon habitation que je viens d'acquérir.
C'est une maison de 1980 est de 135m² en plein pied,les murs sont en parpaings,10 cm environ de laine de verre et briques platière les combles perdu ont 30 cm de laine de roche. Pour l'instant je chauffe tout életrique avec des convecteurs a fluide de marque acova,la maison chauffe bien mais j'ai une peur bleu de me retrouver avec une facture de fou en fin d'année.
J'ai fais faire un devis pour un poele a pellet de marque animo avec une création de conduit,le tarif est de 8700 euros c'est cher mais il parrait que je vais pouvoir chauffer ma maison pour environ 400 euros par ans.
Mon électricien me propose de rénover mon installation de chauffage avec modification de quelques convecteurs et l'ajout d'un programmateur pour gérer au mieux mes convecteurs,pour lui je pourrais avoir une consommation de plus ou moins 1800 euros par ans tout compris.Il est sur qu'avec ce montant le poele ne sera pas amorti avant 8 ans.
Pourriez- vous me donner des conseils pour faire le bon choix.
Merci d'avance
Filopatte44
-----