Ma maison 69
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ma maison 69



  1. #1
    drat

    Smile Ma maison 69


    ------

    Bonjour à tous.

    J'aimerais pouvoir apporter ma petite contribution à ce super forum qui m'a d'ailleurs bien aidé auparavant pour la construction de notre maison.

    Nous venons de faire construire sur St Martin en Haut dans le 69.
    Notre construction fut faite par un constructeur travaillant avec les produits euromac 2.

    Actuellement, nous ne pouvons que dire du bien et du constructeur et surtout de l'isolation.

    Si je peux aider certains d'entre vous qui se posent des questions sur ce procédé et sur d'autres éléments de la construction, je le ferais sans problème.

    Voici le blog de notre construction : http://ma-maison-69.over-blog.com/

    Venez voir et n'hésiter à faire vos remarques positives ou négatives. Je suis pret à débattre avec vous de mes choix et des difficultés rencontrées tout au long de notre projet.

    Merci à tous par avance et bravo encore une fois à ce forum.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Ma maison 69

    J'avais quelques craintes au début conçernant le manque d'inertie des fameux blocs Euromac 2 ; elles se sont dissipées quand j'ai vu que vous avez heureusement associé intelligemment une VMCDF couplée à un sacré puits canadien = 3x 33 m en 200mm de diamètre , soit presque 100ML au total

    Bien vu !!!

    Vous êtes donc parés pour affronter les canicules avec un tel puits bien dimensionné et des ouvertures de vitrages raisonnables avec triple vitrage qui réduit par réflexion le facteur solaire, donc réduit les risques de surchauffe en été .

    Superisolation + inertie de la terre qui entoure les 3 x 33 ML du puits canadien + chapes + escalier béton , etc..= judicieuse association .

  3. #3
    alexandresud

    Re : Ma maison 69

    très beau travail!
    tu as un prix pour ces fameux blocs? fournis posés coulés???

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Ma maison 69

    tu as un prix pour ces fameux blocs? fournis posés coulés???
    Attention , il te faudra prévoir de placer le même superpuits canadien ( 3 FOIS 33 ML )...et même plus pour le climat de BIOT ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tee.try

    Re : Ma maison 69

    Super sympa ta maison Drat.
    Moi je fais construire a Taluyers une maison basse conso aussi.
    J'avais vu la pub de B...... aussi,leur site est tres bien fait.J'avais pas mal hesite;dommage que je n'ai pas vu ton blog avant...vu le tarif je n'aurais pas hesite longtemps!!
    Bon maintenant passons aux questions:
    As tu isoler la dalle beton intermediaire ou non pour l'inertie?
    Quelle est l'isolation entre ton sous sol et ta maison?

  7. #6
    drat

    Re : Ma maison 69

    c'est avec beaucoup de retard que je viens vous donner quelques nouvelles !!

    Tout d'abord réponses aux qestions :

    - As tu isoler la dalle beton intermediaire ou non pour l'inertie?

    toutes mes dalles sont en eurmac 2 donc isoler.
    Elles ont 17cm d'isolant + 12 de réhausse polystyrene
    la dalle du rdc est en plus isoler avec 13 cm d'isolant sur 30 cm de concassé

    - Quelle est l'isolation entre ton sous sol et ta maison?

    ma cave est enterré. Les 3 derniers rangs avant dalle du garage sont en euromac 2 avec 15 + 16 + 5.
    la dalle entre le garage et la cave est en euromac 2.
    Sachant que je suis sur des demi niveaux, la partie entre la cave et le rdc est aussi isoler en bloc de 36cm.

    Pour en revenir à la maison, nous avons actuellement utiliser 1.5 sacs de granulés de bois. Certes le climat est plutôt doux.
    Mais à St Martin, nous avons déjà eu quelques gelées.
    Les lançements du poele sont aussi du à l'humidité du séchage du linge. D'ailleurs la maman souhaite investir dans un seche linge.

    Le confort actuel est parfait. La température intérieur n'est jamais passé en dessous des 20.5°c et en journée ( si soleil ) nous passons à 23.5, 24°.

    Mardi prochain, nous allons faire le test de perméabilité de la maison.
    Je vous tiendrais au courant du résultat et mettrais sur mon blog les photos des tests et les explications.

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Ma maison 69

    Le confort actuel est parfait. La température intérieur n'est jamais passé en dessous des 20.5°c et en journée ( si soleil ) nous passons à 23.5, 24°.
    Quelles sont les températures en sortie du puits canadien si ce dernier est en service ?

    24°C par beau soleil , c'est tout à fait normal

    la vraie épreuve à venir est le confort de mi-saison et en ETE ..Mais heureusement que vous avez un puits canadien

    Question : à combien vous est revenue la construction complète , clés en maisn , avec VMCDF et Puits canadien ?

    je vais jeter un oeil sur votre blog

    Bonne journée

  9. #8
    drat

    Re : Ma maison 69

    Et bien pour ce qui est de l'été, nous avons passé celui de cette année sans souci de chaleur ! Nous avons enménagé le 1 er mai 2009 !

    On a passé nos nuit avec un drap mais sans sensation de grosse chaleur.

    Je n'ai pas eu trop le temps pour prendre les températures sorties du puits canadien cet été.

    Mais pour vous donner une idée, la température intérieur n'a jamais dépassé les 26° en pleine journée et 24° en soirée. Les matins nous avions en moyenne 22.5°. C'est sûr que ce n'est pas le frais !
    Mais nous qui avions auparavant un appartement ou l'été nous avions des 30° la nuit et des 36° en journée, nous avons apprécié.

    Pour ce qui est du coup de la maison, ce n'est pas du clé en main. Mais l'ensemble en incluant la cuisine incorporé, les canapés, les douches, baignoire, meubles de salle de bain, peinture, ... ( en gros finie ) s'élève à 165 000 euros avec frais de notaire et de donation de terrain.

    Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir une parcelle offerte par mes parents et que le constructeur se soit mis à notre budget pour la réalisation de notre maison.

    Aujourd'hui, côté température :

    - extérieur à 7h15 = -1° intérieur = 20.6° sans chauffer
    - extérieur à 12h = 8°c intérieur après 1h de poele à granule et un peu de soleil = 24°

    Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Et je voulais aussi dire à Hérackles que cela fait plaisir de rencontrer une personne comme lui aussi compétente et ayant une connaissance accrue !
    Merci !

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  3. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  5. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...