conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré



  1. #31
    invitedae67b2c

    Re : conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré


    ------

    Bjr
    Dans tous les cas la shon ne va pas être la même !
    -si l'ensemble du s/sol est clos,il compte dans la shon
    -si ouverture dans le s/sol pour l'emplacement des voitures "parking"celui-ci est à déduire de la shon
    -si ouverture du s/sol avec parking plus cave,salle de jeux ...
    alors la shon compte en plus cave, salle de jeux sauf l'emplacement pour les voitures .
    Donc,il faut faire tres attention à la dénomination des pièces sur les plans avant le depot du PC....(idem chambres,sdb,wc..)

    -----

  2. #32
    eXploNumerik

    Re : conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré

    En gros tout compte dans la SHON, sauf la partie utilisée pour le garage ? Ou alors il suffit d'ouvrir le sous sol pour que l'ensemble soit considéré hors SHON ? (2ème point)

  3. #33
    eXploNumerik

    Re : conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré

    Citation Envoyé par fab87 Voir le message
    pour une idée plus précise, je joins le plan de masse du terrain (lot n°5).
    Le Sud est où exactement ?

  4. #34
    invite219e6d10

    Re : conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré

    bonjour,
    le Sud se situe vers le bas du plan quand on le regarde tel quel.

    concernant la shon, je me suis pas mal renseigné (des fils de discussion à ce sujet sur futura renvoient vers des sources officielles)et suis allé voir la personne de la mairie qui instruit les demandes de permis de construire. Toute pièce aveugle du sous sol (caves), parking de voitures et aire de manoeuvre ne sont pas dans la shon. Ce qui rend un sous-sol (ouvert pour y garer des voitures bien entendu) très intéressant : cela libère beaucoup d'espace de rangement + local technique, etc.

  5. #35
    invitedae67b2c

    Wink Re : conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré

    Oui autant pour moi je me suis mal exprimé,il s'agit des pieces non aménageable en habitation .
    Par contre faire attention a ne pas avoir une trop grande Shon car celle-ci sert pour le calculs de differentes taxes...
    * les taxes d'urbanisme
    * taxe locale d'équipement ou TLE,
    * taxe départementale pour le financement des conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement, (CAUE)
    * taxe départementale des espaces naturels sensibles,
    * le versement résultant du dépassement du plafond légal de densité ou la participation en cas de dépassement du coefficient d'occupation des sols.

    Sinon pour la question du post,je pense qu'il n'y a pas trop d'avantage a avoir un s/sol sous la maison :
    * pas d'inertie
    * plus de frais pour l'isolation périphérique
    * plus de frais en matériaux ..

  6. #36
    alexandresud

    Re : conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré

    dolf, ça dépend de la nature et de la configuration de ton terrain...
    engros un sous sol de 100m² va te couter le prix d'un garage de 30m² (20 à 25000€)

  7. #37
    invite219e6d10

    Re : conseils sur avantages et inconvénients d'un sous sol enterré

    eh oui, en matière de shon, la barrière fatidique se situe à 170 m² pour les taxes dont tu parles.

    Quant au deuxième point, je ne vois pas en quoi avoir 2 étages bien compacts + sous sol est moins inertique que ces deux mêmes étages + garage à côté.

    Enfin, si le garage est à côté, les coûts de terrassement sont moindres, mais ceux de couverture + charpente + enduit/ bardage sont plus élevés, non ?

    Ceci dit, je n'ai toujours pas tranché, car un garage au Nord constitue une protection intéressante, et peut cacher un mur Nord que l'on souhaitait aveugle de toute façon...

    Fab87

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ventilation sous-sol semi-enterré
    Par invite75e00fad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 11h27
  2. Sous sol enterré isolé par l'extérieur
    Par invitea2775de6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 20h54
  3. Sous-sol enterré ou semi-enterré?
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 12h47
  4. isolation/chauffage piece en sous-sol enterré
    Par LOLO9039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 14h50
  5. Avantages inconvénients de smoyens de discuter sur le web
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2003, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...