Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !



  1. #31
    eXploNumerik

    Re : Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !


    ------

    Pour éviter les problèmes je pense qu'on va voir ça en MP, mais c'est vrai que le problème est de faire attention à ne pas attirer la pub. Toutefois citer les prix de matériaux sans donner particulièrement d'adresses ne me parait pas forcément problématique. Mais bon, de toutes façons ce n'est pas forcément le bon topic pour ça, je ne veux pas polluer en m'installant ici.

    -----

  2. #32
    invite86e740a7

    Re : Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !

    Est-ce qu'il y a un topic sur le forum avec une sorte de comparatif prix/performances concernant les isolants externes ?

  3. #33
    invitea8f5cad3

    Re : Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !

    scissors tu veux construire ou exactly ? ton problème de classement c'est un monument ou quoi ?
    je suis dans l'Ain aussi et j'y retape actuellement une vieille ferme et je me heurte aussi à des problèmes de protection de site pour des panneaux solaires; c'est dans la vallee de l'ain dans le Bugey.

  4. #34
    kaiserf

    Re : Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Il n'est pas absolument interdit de citer des tarifs, tout est une question de dosage, pour ne pas tomber dans les petites annonces et la pub!
    Bon alors si j'ai le feu vert de la modération je donnerais des tarifs concernant notre isolation...mais il faudra patienter encore un peut car je n'ai pas les docs sous la main.

  5. #35
    invite86e740a7

    Re : Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !

    Citation Envoyé par ECLIPSE9 Voir le message
    scissors tu veux construire ou exactly ? ton problème de classement c'est un monument ou quoi ?
    je suis dans l'Ain aussi et j'y retape actuellement une vieille ferme et je me heurte aussi à des problèmes de protection de site pour des panneaux solaires; c'est dans la vallee de l'ain dans le Bugey.
    Du coté du cerdon, on est pas loin
    Oui le probleme c'est un monument, visible du terrain.
    J'ai demandé le POS pour y voir plus clair (PLU en cours). Quels soucis tu as concernant les panneaux ? C'est possible sous certaines conditions ou c'est mort d'avance ?

  6. #36
    ericdu54

    Re : Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !

    Bonjour
    DR_alf voici ce qu'on peut faire avec 1800 euros/m2 de budget : http://www.ademe.fr/htdocs/publicati...treprises2.htm

    Comme quoi vous pouvez le faire

    Cordialement

  7. #37
    kaiserf

    Salut a tous.

    Comme promis je vous donne quelques tarifs obtenus avec des entreprises, toutes situées dans l'Ain.
    Tarif HT car j'ai la flemme de calculer le prix TTC.
    Isolation.
    Ouate de marque Isofloc (marque Suisse)
    -Mur, 20cm en projeté humide:25,45/m2 densité 42kg/m3
    -Toit, 31cm insufflé à 55kg/m3:23,30/m2

    MOB.
    270€/m2 de shon.
    Ce prix comprend:
    -les murs ossature bois 145mm, avec bardage en Douglas thermo-huilé, isolation extérieur mur en Agepan THD 4cm, contreventement en Agepan DWD.
    -La charpente (faitage en lamellé collé et chevrons porteurs) avec isolation extérieur en Agepan THD et couverture en tuiles terre cuite.
    -Le plancher en OSB avec porteuse en lamellé collé et solives en contre collé.

    Le prix est évidement dépendant de l'aspect architecturale de la maison (forme simple pour nous).
    Dernière modification par Linn ; 14/08/2009 à 09h15. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur et correction

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation des murs pour une maison à énergie passive
    Par invitecf75018c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 19h13
  2. Projet de four à pain PDM dans une maison passive
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2008, 09h44
  3. projet de maison passive dans l'oise. phase plan
    Par joesab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/09/2008, 15h47
  4. Mon projet maison bois passive
    Par invite02b56159 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 14h19
  5. Projet: Construction Maison Passive
    Par invite1d39a482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2008, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...