bonjour,
j'ai regardé tes plans, cela me paraît bien, je pense aussi que tu devrais prévoir un accès direct de la cuisine sur l'extérieur, une porte de 80 ou mieux 90, c'est suffisant. Sortir directement de la cuisine sur la terrasse c'est super, de cette façon on en profite beaucoup + . La terrasse pour manger à l'extérieur serait très bien devant le garage, tu pourrais installer une petite cuisine d'été couverte contre le mur du garage. Le reste de la terrasse pourrait être couverte avec une pergola sur laquelle pousseront des plantes grimpantes à feuilles caduques qui vous permettront d'être à l'ombre en plein été. A ce sujet pense à prévoir une autre pergola ou une "casquette" devant les vitrages sur la façades sud, c'est bien mieux que de vivre avec les volets fermés. Attention à la surchauffe des pièces au RDC dès les beaux jours.
Comment sera la toiture du garage, as tu envisagé de faire une toiture végétale, c'est un façon de compenser en verdure une partie de la surface du terrain bâti. En plus si il y a des fenêtres à l'étage, c'est super joli de voir ces plantes qui changent de couleur en fonction du temps. je joints une photo.
bonne continuation, bon courage pour ton dossier PC.
francelogis.
-----