@dudulle: j'ai sans doute mal interprété ton message sur le rayonnement qui, la phrase sortie du contexte, pouvais prêter à diverses interprétations. Du coup, j'ai sans doute répondu à coté de la plaque.
Ce que tu voulais dire, si je ne me trompe, c'est que le proportion de rayonnement sur un PDM n'est pas plus importante que sur un poêle classique.
Ce que je voulais dire : ceci est vrai lorsque le poêle est "en chauffe", c'est à dire :
- pour un PDM : tout le temps, puisque la température de surface est toujours >> température intérieure
- pour un poêle classique : seulement pendant la flambée, et un peu après
Du coup, ma réponse signifiait que le poêle de masse rayonne "plus longtemps" que le poêle classique (il dissipe sa puissance de manière plus douce et plus longtemps).
Désolé pour l'incompréhension.
-----


vous êtes bien plus rapide que moi
mes origines alsaco-allemandes remontent à un peu trop loin. Ils ne donnent pas la plage de fréquence enregistrées par la caméra thermique, c'est pas une étude, ce n'est qu'un résumé commercial destiné à ne pas nous faire peur.....ben c'est raté, moi ça me fait peur, à force de pas vouloir éffrayer les gens avec des explications trop pointues, tout le monde en est réduit au plus petit dénominateur commun......

, mal léché

, sans même parler de la précision ou de la plage de contrôle, je me demande si les appareils 1ers prix servent vraiment à quelque chose ?
