Tu racontes vraiment n'importe quoi....tu parles de choses que tu ne connais pas (je me demande si tu as réellement lu la directive européenne...surement non comme tous les sujets que tu dis connaitre ) et tu fais des raccourcis faux avec des pseudos démonstrations sans aucune données précises.
- Non la ouate n'est pas cher : on peut arriver à trouver de la ouate à 1€ le kg (TTC). Pour 1m2 avec 30cm d'isolant tassé, soit 36cm réel (je suis large avec 20% de tassement, mais soit...) on a besoin de 0,36m3. Or on estime en soufflage que la ouate atteint la densité de 30kg/m3 (je suis encore large, certains estiment que c'est plutot 20-25kg/m3), donc au final on a besoin de 10,8 kg (0,3x0,36=10,8). Soit pour 1m2; 10,8€.
La LDV en 30cm d'épaisseur, on arrive à combien d'€ au m2 ? ben, 10-12€/m2 selon la marque et le fournisseur.
- Elle ne craint pas l'humidité temporairement car elle est capable d'absorber 15/20% de son poids en eau sans que cela altère ses propriétés. Elle ne peut pas rester tremper dans l'eau, mais ça, c'est le cas de beaucoup d'autres isolants (LDV, LDR, LDB, etc...).
- combustible : regarde cette vidéo et on en reparle après : http://www.youtube.com/watch?v=lExiXBFbFOs
- malsains : un des rares isolants qui provient entièrement du recyclage (l'autre étant le Metisse). Les liants, il y en a dans pratiquement tous les isolants et ils sont loin d'être "bon" pour la santé.
Les LDV/LDR sont irritantes, mais c'est sans danger hein....et puis la LDV G3, isover a clairement mentionné son "nouvel" adjuvant d'origine "naturel" pour devenir plus "écolo"; pour quelles raisons a ton avis ?
- insectes : les rongeurs, ils adorent les LDV/LDR et y font leur nid (également dans le PSE) mais chut.....
-----