Besoin d'un peu d'aide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Besoin d'un peu d'aide



  1. #31
    cornychon

    Re : Besoin d'un peu d'aide


    ------

    Vous conseillez à Caliméro de changer de radiateurs pour faire des économies.
    Pouvez-vous faire une approche à la louche sur:
    Les économies en Euros qu'il va réaliser chaque année,
    Les investissements qu'il doit faire,
    Au bout de combien d'années il aura des retours sur investissement sachant qu'il doit emprunter ?

    -----

  2. #32
    bfx

    Re : Besoin d'un peu d'aide

    Pour en revenir à la question posée, si le renforcement de l'isolation n'est pas envisagé, une régulation sur les "grille pains" peut apporter un gain substanciel. A moins que très conciencieusement, vous ne baissiez la température de chaque radiateur avant de quitter le domicile? Avec une ITI et de sa faible inertie, vous gagneriez largement à passer en hors gel (ou super éco) 1/2 h avant votre départ et relancer en confort 1/2 h avant votre retour, une petite buche à votre arrivée pour améliorer les choses. L'investissement d'une centrale de régulation est relativement limité et pourrait d'ailleurs être largement amorti après le 1 seul hiver. Ca revient moins cher que de changer les convecteurs et pour votre insert, partant d'une cheminée ouverte, l'investissement sera forcement plus que rentable : passer de 20 % à + de 70 % de rendement, y'a pas photo.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  3. #33
    cornychon

    Re : Besoin d'un peu d'aide

    S'il n'y a personne à la maison pendant les heures de travail, et si on supporte la nuit quelques degrés en moins, je suis 200% d'accord avec bfx.
    Les économies d'énergie peuvent frôler les 50%.
    Pour la cheminée, il est bien sur impératif d'avoir un insert pour chauffer.

  4. #34
    calimero89

    Re : Besoin d'un peu d'aide

    merci a tous pour vos réponse si je comprend bien les radian son meilleur que les radiateur a chaleur douce .

    pour répondre a Did 67a l'achat de la maison l'agence ma répondu qu'un D en classement énergétique était assez bien ,parce que les maison neuve actuellement on un classement C .

    Venant d'acheter la maison je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir pour faire une isolation par l'extérieur ,sachant que se mode d'isolation reste encore relativement excessif

  5. #35
    bfx

    Re : Besoin d'un peu d'aide

    Non, pas meilleur, le radiateur à chaleur douce est un mixte radiant-inertie. un peu de lecture sur les radiateurs électriques. Personnellement, je ne changerais rien dans un 1er temps, à part l'insert et une régulation qui pourra resservir avec d'autres radiateurs électriques. Et je verrai au prochain hiver, la facture finale.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  6. #36
    invite3465aff3

    Re : Besoin d'un peu d'aide

    bonjour.
    je suis nouvelle sur ce forum. je ne sais pas trop comment ca fonctionne. en tout cas j'ai besoin d'aide.
    je vais refaire l'isolation des murs extérieurs de ma maison et je voudrais savoir ce qui est le mieux. on m'a fait des propositions. pourriez vous m'aider à connaitre les avantages et les inconvénients de chaque. et si possible quelle est selon vous la meilleure :
    - film/couche de goudron,
    - mortier,
    - enduit imperméable de piscine.
    je vous remercie d'avance.

  7. #37
    bfx

    Re : Besoin d'un peu d'aide

    Bonjour et bienvenue,
    Citation Envoyé par charlolotte Voir le message
    bonjour.
    je suis nouvelle sur ce forum. je ne sais pas trop comment ca fonctionne. en tout cas j'ai besoin d'aide.
    un petit tour par http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html ou http://forums.futura-sciences.com/ha...maire-faq.html
    je vais refaire l'isolation des murs extérieurs de ma maison et je voudrais savoir ce qui est le mieux. on m'a fait des propositions.
    Honnêtes, j'espère? Dans le lien http://forums.futura-sciences.com/ha...maire-faq.html, le message n°2 vous donne une série de lien, (très long mais à lire absolument) parce que :
    pourriez vous m'aider à connaitre les avantages et les inconvénients de chaque. et si possible quelle est selon vous la meilleure :
    - film/couche de goudron,
    - mortier,
    - enduit imperméable de piscine.
    je vous remercie d'avance.
    C'est une isolation par l'extérieur ou un ravalement de façade, plutot une étanchéité? Il est difficile de vous donner un avis, aucune des 3 propositions n'est isolante.
    N'hésitez pas à ouvrir un fil avec votre problème, demande ou à vous mettre à la suite d'un qui s'approche du votre. Ce n'est pas vraiment le cas ici, malgré le titre, c'est plutot sur le système de chauffage. En attendant vos précisions et éventuellement un déplacement de votre post dans un autre fil.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  8. #38
    thierrymdm

    Re : Besoin d'un peu d'aide

    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    Bonjour,

    C'était bien le sens de ma question sur la mesure effectuée. C'est la température réelle de l'air ou la sensation ressentie à proximité du radiant? D'où ma remarque sur le radiant dans une grande pièce, idem d'ailleurs pour un radiateur de chauffage central. C'est pour ça qu'il vaut mieux dans une grande pièce 2 radiateurs de 1000 W qu'un seul de 2000 W.
    Tou à fait d'accord !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin d'un peu d'aide...
    Par invite237d2386 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 21h42
  2. Besoin d'un peu d'aide
    Par invite0435df5e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 17h09
  3. besoin d'un peu d'aide
    Par invite529ec1f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2004, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...