Récupérateur de chaleur et PDM - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Récupérateur de chaleur et PDM



  1. #31
    chataxe

    Re : Récupérateur de chaleur et PDM


    ------

    Bonjour,
    Je ne connais pas tous ses modèles, mais il travail aussi dans certain cas avec des foyers Brunner et en sur mesure tu peux même avoir un foyer qui fonctionnerait au début comme un insert avec donc chauffage instantané puis passer en mode PDM, regarde aussi chez Poêle Martien.
    A+

    -----

  2. #32
    cornychon

    Re : Récupérateur de chaleur et PDM

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    On le saura que tu aimes les Deville!! N'aurais tu pas quelques intérêts avec cette marque??? En plus,70% de rendement maxi n'est guère exceptionnel et 14kw, c'est un insert pour maison très mal isolée ça, sinon gare à la surchauffe!!!

    De plus quand on n'y connait rien en pdm, on évite d'en parler (ou alors, on se renseigne avant!)... Aucun, sur ce forum, à ma connaissance, ne possède un pdm de 10 t. Cela existe, bien sûr, mais cela reste extrêmement marginal. Même celui de Polar Bear ne fait que 7t, ce qui est déjà énorme. La très grande majorité se situe entre 1T400 et 5T et aucun n'est pourvu d'un système de ventilation réglable.
    Le pdm stocke la chaleur et la restitue doucement mais surement par rayonnement principalement, c'est tout!
    Je n’ai pas d’intérêt dans la marque Deville. Par contre j’ai utilisé le modèle que j’indique en chauffage principal pendant 10 ans. Je connais de ce fait les avantages et les inconvénients. Si j’avais à me chauffer au bois j’utiliserais un appareil du même genre qui a la même puissance. Je ne choisis pas en fonction des spécifications, du confort et froids administratifs. Je choisis en fonction de mes besoins !
    Pour ce qui est des poêles de masse, Inutile de les connaître pour caractériser la quantité de chaleur qu’ils accumulent. Il suffit de connaître la masse et la température max admise pour cette masse.
    Si j’avais à construire un poêle de masse, je voudrais pouvoir me chauffer en plein hiver en faisant du feu une foi tous les deux jours et réguler la température avec un système de ventilation.
    Je ne dis pas que ce genre de poêle existe et que son volume serait négligeable ! !. Pour qu’il corresponde à mes besoins il me faudrait environ 10 tonnes de pierres dont la chaleur spécifique tourne autour de 1000 J/kg. K. ! Tu m’expliques que ce genre de poêle n’existe pas, on est d’accord !

  3. #33
    warloy

    Re : Récupérateur de chaleur et PDM

    Donc c'est bien ce que je disais, pour avoir besoin d'un pdm d'un tel poids ou d'un foyer d'une telle puissance, soit tu chauffes un château, soit tu devrais revoir ton isolation de A à Z!!!

  4. #34
    cornychon

    Re : Récupérateur de chaleur et PDM

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Donc c'est bien ce que je disais, pour avoir besoin d'un pdm d'un tel poids ou d'un foyer d'une telle puissance, soit tu chauffes un château, soit tu devrais revoir ton isolation de A à Z!!!
    Amuse-toi à faire des calculs ! !
    L'objectif étant de chauffer une maison de 100 m2 comportant une isolation réalisée dans le neuf des années 1990.
    Il faut dans l'exemple emmagasiner en une seule fois toutes les 48 h
    l’énergie nécessaire pour maintenir 20°C à l’interieur lorsque les températures extérieures moyennes sont proches de –5°C.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Récupérateur de chaleur
    Par invitee060c491 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/10/2014, 18h21
  2. rècuperateur de chaleur
    Par invite26fef8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2009, 16h56
  3. Récupérateur de chaleur
    Par invite1950e753 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2009, 12h09
  4. Récupérateur de chaleur
    Par invite7b96dd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 22h58
  5. Récupérateur de chaleur
    Par invite3006f79b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...