20% d'augmentation pour l'electricité d'ici 4 ans je trouve que ca ne fais pas beaucoup et donc si aujourd'hui le KWh est a 11 centimes et qu'a partir de 15 centimes il va y avoir un developpement rapide d'electricité d'origine solaire thermique par exemple on ne peu pas en dire autant du gaz qui risque d'augmenter plus que de 20% en 4 ans et encore plus apres 4 ans alors que pour l'electricité on peu penser que la courbe d'augmentation s'inflechisse dans 4 ans puisque les energies renouvelables viendrait en renfort.
c'est plutot la solution gaz dont l'avenir est tres incertain, je dirais même plutot qu'il n'est pas incertain puisquon est sur qu'il va disparetre.
cela conforte mon idée quand premier lieu il est prefferable d'opter pour la PAC+solaire avecz le gaz en releve lors des pics de froid et avec l'economie realiser sur les factures d'energies, au fil des années, ameliorer l'isolation thermique augmenter la part du solaire et diminuer la temperature de sortie en augmentant le nombre de radiateur basse temeprature. cela me semble etre la meilleur strategie.
je rappele qu'une PAC de faible puissance de marque en air eau coute 3900 euro ht, mais ce qui coute cher dans l'instalation d'une pac, c'est le circuit hydraulique, les radiateurs, le ballon d'eau chaude les capteurs solaires , les supports etc.
-----