Evolution du prix du gaz et elctricité PAC - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 249

Evolution du prix du gaz et elctricité PAC



  1. #91
    invitefb8b0f3d

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC


    ------

    salut,

    on s'est un peu planté dans l'urgence. Pour réduire notre consommation en CO², on a déplacé le problème. Car l'arrivée massive des autos électriques va encore davantage augmenter la consommation électrique. Quant au gaz, il sera utilisé comme carburant avion, à l'état liquide.
    Il ne reste qu'une alternative, la maison passive et active, obligatoire d'ici quelques petites années. Je suis heureux que nos décideurs aient tout compris et soient particulièrement compétents aujourd'hui.


    Edit : Eric, il faudra que tu arrêtes de faire ces sujets pour prêcher pour ta paroisse. De temps en temps un petit post ça passe, mais tu fais systématiquement des sujets pour relancer ton affaire.

    -----

  2. #92
    Fab02300
    Invité

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Moi ... j'isole ! point barre

    J'ai aussi un affection technique pour le solaire thermique (SSC & CESI), mais je la mets au placard pour mon futur projet.
    Il faut aller au delà, revoir notre mode de consommation & boucher sévèrement les fuites avant de remplir d'eau la passoire.

    Je ne dis pas que le solaire thermique c'est nul.
    Mais c'est juste un paliatif "propre" (mais surtout commerciale) du moment, un peu à l'image des constructeurs qui surcharge de panneau photovolt. pour faire du positive alors que la maison est audessus de 65kw

    Alors, on en vient au sous ... Je sais ce que c'est de ne pas en avoir ... du moins pas asser.
    Mais en y réfléchissant & malgré tout il faut mieux s'endetter pour 25.000€ d'isolation top, que 15.000 de PAC.

    Tant que cette façon de penser, n'est pas définitivement pas rentrer dans les moeurs ... les installateurs de PAC vivront confortablement, parce que pour le bada qui n'y connaît rien (& qui s'en fout de tout) les pompe à chaleur réduise leur facture immédiate ...
    Dernière modification par Fab02300 ; 23/11/2009 à 08h46.

  3. #93
    cornychon

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    OK pour les maisons passives, mais je vais jouer le provocateur gentil pour essayer de montrer l'ampleur du problème énergétique. Ce serra ma seule intervention dans ce sens.

    On ne s'est pas planté dans l'urgence ! !
    Dans une économie de marché il faut vendre dans l'urgence tout et n'importe quoi pour gagner des parts de marché (gagner de l'argent)

    L'énergie consommée dans le secteur résidentiel est passée de l'indice 100 en 1975:
    - A 300 dans le secteur spécifique
    Le secteur spécifique comprend (électro ménager, télévision, boite à musique, les ordinateurs que nous utilisons tous et j'en passe……..)

    - il est resté à l'indice 100 dans le secteur du chauffage

    Si je comprends bien, pour faire face au doublement de notre consommation énergétique tous les 20 ans, nous ferons appel aux éoliennes, au photovoltaïque ! !
    Avec cette énergie gratuite inépuisable, on fabriquera de l'hydrogène pour faire fonctionner les moteurs thermiques actuels (Avions, voiture ……………)

  4. #94
    Clair31

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Bonjour,
    Je suis un peu du même avis que cornychon, réduire le chauffage c'est bien, c'est le 1er poste énergie dans une maison niveau RT2000 ou 2005, mais il faut aller plus loin, d'ailleurs dans les maisons mieux isolées c'est l'ECS qui arrive en 1er.
    Notre mode de vie global est a remettre en cause régulièrement et je ne pense pas que le photovoltaïque ou le solaire thermique puissent régler tous les problèmes.
    En tout cas il ne faut pas qu'ils deviennent des alibis pour continuer a sur consommer.
    La solution miracle n'existe pas, mais une somme de petits gestes et de grandes décisions, du genre, prendre le vélo pour les petits déplacements, le train pour les trajets plus longs , utiliser des ampoules basses consommation ou a leds et éteindre dans les pièces inoccupées, composter ses déchets verts au lieu de les porter a la décharge, utiliser les restes en cuisine (je ne jette jamais de pain), ne pas manger de la viande a tous les repas, ne pas changer de voiture tous les ans, etc... Je suis certains que beaucoup sur le forum font de même, mais hélas, nous ne somme pas la majorité.
    Ça y est je suis démasqué, je suis pour la décroissance, non (quoique) , mais je ne suis pas pour une société avec une croissance débridée.

  5. #95
    invite0c7abb1b

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Bonjour,

    Calculs à la louche et sans doute très faux mais les ordres de grandeur doivent y être ...

    60 millions de Français dans environ 20 millions de logements dont les 3/4 (15 millions) sont mal isolés ou mal chauffés.
    à 20 000 € chacun pour améliorer tout cela, on obtient un besoin de 15 millions par 20 000 soit 300 milliards d'Euros.

    On fait un grand emprunt ? Il serait surement rentable (mais pas en 5 minutes) sur plusieurs points : financier, pollution, effet de serre, indépendance énergétique, ...

    Ceux qui trouvent que mes chiffres sont exagérés compenseront en ajoutant les bureaux, les magasins, ...

    Maintenant, si on pouvait baisser les prix, c'est vrai que cela simplifierait le problème.

    Bonne soirée

  6. #96
    cornychon

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Pour fthib,

    Bravo ! J'aime ces approches qui donnent des ordres de grandeurs exploitables.
    Ils montrent qu'il ne faut surtout pas inciter les gens à isoler rapidement ! !

    Une autre approche à la louche:
    Sur ces 20 millions de logements il y en bien 5 qui se chauffent avec des radiateurs.
    Ces 5 millions consomment bien en moyenne 6000 kW h par an d'électricité pour ce chauffer.
    Ca donne 30 000 000 M W an
    Si on compte 150 jours de chauffe ça donne 200 000 M W jour
    Ca donne une moyenne horaire de 8000 M W h
    En final ça fait plus de 5 centrales nucléaires de 1500 MW qui tournent pour se chauffer.

    Si tout le monde avait en chauffage principal une petite PAC air-air optimisée aux besoins d'économie d'énergie, on économiserait 3.5 centrales nucléaires de 1500 MW.
    Il faudrait bien sur conserver l'ancien chauffage principal pour en faire un chauffage de substitution.
    Pour équiper tout le monde, en jouant sur la quantité pour tirer les prix, il faudrait en gros 3000 € par logement.
    Soit au total 5M X 3000 = 15milliards d'Euros

    Avec ces 15 milliards d'Euros, à raison de 2 milliards la centrale de 1500 MW, on peut en construire 7.5.
    Pour économiser 3.5 centrales nucléaires de 1500 MW, il faut dépenser l'argent nécessaire pour en construire 7.5 ! !

    Dans une économie de marché, ceux qui gaspillent l'énergie peuvent (toutes choses égales par ailleurs) vendre leurs produits bien moins cher que nous. Ils peuvent augmenter leurs moyens de productions, leurs productions.
    De notre coté la solution est plus simple, on arrête de produire et on met tout le monde à la porte.

    Conclusion:
    Il faut bien sur inciter les gens à économiser de l'énergie, mais je fais parti de ceux qui pensent qu'il ne faut pas le faire avec des aides financières de l'état.
    Inciter les gens à économiser de l'énergie c'est très simple, il suffit d'en augmenter les coûts.
    L'énergie tourne autour de 0.1 € le kW h. Il suffirait de le passer à 1 € pour faire chuter brutalement la consommation.
    Oui je sais, ce n'est pas facile de choisir entre la peste et le collera ! !

  7. #97
    invitec27b7f8c

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    il y en bien 5 qui se chauffent avec des radiateurs.
    [...]
    En final ça fait plus de 5 centrales nucléaires de 1500 MW qui tournent pour se chauffer.

    Si tout le monde avait en chauffage principal une petite PAC air-air optimisée aux besoins d'économie d'énergie, on économiserait 3.5 centrales nucléaires de 1500 MW.
    Il faudrait bien sur conserver l'ancien chauffage principal pour en faire un chauffage de substitution.
    He ben non, tu n'économise aucune des centrales ainsi, puisque il faut les garder en réserve au cas ou "les anciens chauffages" prennent le relais" en cas de vague de froid .
    Je suppose que par "radiateur", tu parlais de radiateurs électrique, puisque tu parle de conso électrique dans la foullée ?

    Par contre, de cette manière, tu augmente l'intermittance et rend le nuc. moins intéréssant par rapport au thermique à flamme ...

  8. #98
    Eric DUPONT

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    globalement quel va etre l'augmentation du prix du gaz pour les 20 ans a venir ? ainsi que de l'electricité???
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #99
    archeos
    Modérateur*

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Hello!
    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    globalement quel va etre l'augmentation du prix du gaz pour les 20 ans a venir ? ainsi que de l'electricité???
    Ben, à part la boule de cristal de Daudet, j'vois pas, mais il veut pas la prêter!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #100
    invitec27b7f8c

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Si la question a pour but, encore une fois, de sous-entendre que l'un à plus de chance d'augmenter que l'autre,
    planning de mise en fonction d'unités de production (us)
    Jusqu'en 2012 au moins, presque 80% des nouvelles installations sont du thermique à flamme aux u.s ... Et c'est très probablement les mêmes proportions en Europe ...
    Donc quelle est la raison pour laquelle l'électricité devrait être déconectée du prix des fossiles ???

  11. #101
    invited0ce490d

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    tres bonne question, je vais me renseigner. surtout que ca m'interaisse.
    mais attention les pieces dans une pac sont interchageables et donc a part le compresseur qui yatil d'autre a changer?

    exemple d'une grande marque du sud est pour collectivité
    pb sur compresseur :fuite d'huile ,pas de securité(mano ou autre) bilan 15000€ au bout de 5ans hors garantie installateur local et constructeur:negociation en cours ...

  12. #102
    cornychon

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par berlouzo Voir le message
    tres bonne question, je vais me renseigner. surtout que ca m'interaisse.
    mais attention les pieces dans une pac sont interchageables et donc a part le compresseur qui yatil d'autre a changer?

    exemple d'une grande marque du sud est pour collectivité
    pb sur compresseur :fuite d'huile ,pas de securité(mano ou autre) bilan 15000€ au bout de 5ans hors garantie installateur local et constructeur:negociation en cours ...
    Quelle conclusion statistiquement exploitable peut on tirer de cette affaire ?

  13. #103
    Eric DUPONT

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Jusqu'en 2012 au moins, presque 80% des nouvelles installations sont du thermique à flamme aux u.s ... Et c'est très probablement les mêmes proportions en Europe ...
    Donc quelle est la raison pour laquelle l'électricité devrait être déconectée du prix des fossiles ???
    2012 c'est pour les 2 a 3 ans a venir pas pour les 10 a 20 ans.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  14. #104
    Clair31

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Bonjour,
    Pour répondre à la question sur l'évolution des prix de l’énergie à mon humble avis il y a plusieurs approches possibles.
    Soit on fait une extrapolation à partir des dernières années et on considère que le pétrole va continuer à augmenter ainsi que le gaz étant donné son prix est indexé sur celui de pétrole et que par ailleurs le prix de l'électricité augmentera moins rapidement.
    Soit on se remémore ce qui s'est passé après le 1er choc pétrolier ou la majorité des nouveaux programmes de construction sont passé au tout électrique, avec une prime d'EDF, sur des habitations pas ou mal isolées.
    Mais 10 à 15 ans après le prix moyen du fioul domestique avait diminué et le chauffage électrique était bien plus cher avec un confort moindre.
    On doit tous pouvoir tomber d’accord pour estimer que le temps de l'énergie bon marché est terminé. Le besoin en énergie ne va pas en épargner une plus que les autres et les prix vont suivre.
    Une chose est sur, le meilleur calcul revient donc a comment faire pour consommer le moins d’énergie, plutôt qu’attendre le remplacement du pétrole par une hypothétique nouvelle énergie.

  15. #105
    invitec27b7f8c

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    2012 c'est pour les 2 a 3 ans a venir pas pour les 10 a 20 ans.
    Oui, n'empêche que sur le futur proche, il n'est pas question de réduire le recours aux fossiles mais au contraire d' augmenter leur part de marché ...
    Bien sûr, on peut penser que le 1 janvier 2013 on va passer de 80 % à 0 % fossile, de ~0% à 100% solaire et dans le même temps passer de 20.000 mw/an à 1.000.000 mw/an de rajout de "capacité de production" ...
    On peut le penser ... on peut ...

  16. #106
    invitefb8b0f3d

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    globalement quel va etre l'augmentation du prix du gaz pour les 20 ans a venir ? ainsi que de l'electricité???
    Salut,

    ça sert à quoi de relancer tes sujets ?

    Il n'y rien de scientifique dans tes approches. Que ça puisse servir ta paroisse ou te remplir la marmite je peux le comprendre, mais tu en fais trop.

    Il serait temps de faire un peu le ménage

  17. #107
    Eric DUPONT

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par gil67 Voir le message
    salut,


    Il ne reste qu'une alternative, la maison passive et active, obligatoire d'ici quelques petites années. Je suis heureux que nos décideurs aient tout compris et soient particulièrement compétents aujourd'hui.


    .

    tu crois vraiment qu'il est possible de transformer toutes les maisons , 20 millions de maison en claquant des mains? t'en a minimum pour 15 a 20 ans et en attendant tu fais quoi? Tu peux pas transformer toute une maison en maison passive. j'ai l'exemple d'une maison de 150 metres habitable et qui possede 150 metres de murs non isolé + autant de toiture non isolé et qui consomme 45000 kwh anuel, ce qui represente 1500 euros de facture de gaz.

    pour l'isolation des murs, du plancher et changer les volets y'en a deja au minimum pour 20000 euro et pour la toiture c'est le double et la maison ne sera pas pas passive pour autant ! elle continuera a consommer de l'energie.

    ca sert donc qu'il faut choisir un systeme de chauffage performant et que conaitre l'evolution du prix de l'electricité et du gaz est important pour la rentabilité
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  18. #108
    Fab02300
    Invité

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Il n'y a réellement rien à prédire

    A part tourner en rond et promouvoir les PAC parce que c'est l'avenir, de ton point de vue, le gaz parce que blabla....

    Rien n'est envisageable, combien de guerre se sont déclencher POUR ou à cause d'une énergie/richesse.
    De la guerre du feu, des croisades, du pétrole, de l'or/diamant en Afrique de nos jours quelle sera la richesse de demain qui déclanchera une guerre mondiale.

    Je spécule, biensûr. Mais comme toi afin de connaitre l'improbable
    Dernière modification par Fab02300 ; 05/12/2009 à 13h40.

  19. #109
    invited4e48043

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    tu crois vraiment qu'il est possible de transformer toutes les maisons , 20 millions de maison en claquant des mains? t'en a minimum pour 15 a 20 ans et en attendant tu fais quoi? Tu peux pas transformer toute une maison en maison passive. j'ai l'exemple d'une maison de 150 metres habitable et qui possede 150 metres de murs non isolé + autant de toiture non isolé et qui consomme 45000 kwh anuel, ce qui represente 1500 euros de facture de gaz.

    pour l'isolation des murs, du plancher et changer les volets y'en a deja au minimum pour 20000 euro et pour la toiture c'est le double et la maison ne sera pas pas passive pour autant ! elle continuera a consommer de l'energie.

    ca sert donc qu'il faut choisir un systeme de chauffage performant et que conaitre l'evolution du prix de l'electricité et du gaz est important pour la rentabilité
    En meme temps , ont ils vraiment besoin de 150m² pour vivre?

    La question est aussi ici : Peut on renoncer a quelques "privileges" pour le bien de la planetes ?

    Pour les 20 millions de maisons , sa fera baisser le taux de chomage pour quelques années si on s'emploi a les isoler correctement .

    Si le credit d'impot etait a 50% pour l'isolation complete d'une maison (toiture , murs et vitrage ) je pense que beaucoup plus de proprietaire irai dans ce sens .
    Surtout si on supprime les credits d'impots "inutile" (les PAC par exemple ) et que l'on fait une vrai campagne d'information .

  20. #110
    invited4e48043

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    J'ai oublié le chauffage , on sait que les forets represente 27 a 28% de la superficie du territoire Français .

    On sait aussi que si les forêts française étaient gerées durablement elle pourrai chauffer la totalité du parc immobilier de notre cher pays .
    Bien sur il faudrai s'équiper de chaudiere ou poele a haut rendement (et double combustion pour reduire la pollution).

  21. #111
    invitefb8b0f3d

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    ...

    ca sert donc qu'il faut choisir un systeme de chauffage performant et que conaitre l'evolution du prix de l'electricité et du gaz est important pour la rentabilité
    ça permet surtout à Dupont and cie de se faire une vitrine ici.

  22. #112
    invite129f8fce

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    tu crois vraiment qu'il est possible de transformer toutes les maisons , 20 millions de maison en claquant des mains? t'en a minimum pour 15 a 20 ans et en attendant tu fais quoi? Tu peux pas transformer toute une maison en maison passive. j'ai l'exemple d'une maison de 150 metres habitable et qui possede 150 metres de murs non isolé + autant de toiture non isolé et qui consomme 45000 kwh anuel, ce qui represente 1500 euros de facture de gaz.

    pour l'isolation des murs, du plancher et changer les volets y'en a deja au minimum pour 20000 euro et pour la toiture c'est le double et la maison ne sera pas pas passive pour autant ! elle continuera a consommer de l'energie.

    ca sert donc qu'il faut choisir un systeme de chauffage performant et que conaitre l'evolution du prix de l'electricité et du gaz est important pour la rentabilité
    Moi je pense que si on le fait soit même on peut isoler pour moins que 60 000 euros (si j'additionne). On verra combien ça coute puisque je suis entrain de le faire mais déjà pour 135 m2 de laine re roche de 12 cm (R=3.5) ça coute 2000 euros... Et puis faire soit-même franchement ce n'est pas déagréable, on ne se sent pas assisté. L'homme doit se prendre en main. L'an passé : 2500 euros de gaz pour 220 m2.....

    Je note pour les années à venir en fonction des travaux.... But réduire par 7....

  23. #113
    cornychon

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    Moi je pense que si on le fait soit même on peut isoler pour moins que 60 000 euros (si j'additionne). On verra combien ça coute puisque je suis entrain de le faire mais déjà pour 135 m2 de laine re roche de 12 cm (R=3.5) ça coute 2000 euros... Et puis faire soit-même franchement ce n'est pas déagréable, on ne se sent pas assisté. L'homme doit se prendre en main. L'an passé : 2500 euros de gaz pour 220 m2.....

    Je note pour les années à venir en fonction des travaux.... But réduire par 7....
    Les gens qui ont une maison ne vont pas s'amuser à isoler pour moins polluer ou sauver quoi que ce soit. Les gens isolent si c'est rentable à coût terme, en gros dans les 10 ans
    Les gens isolent pour colmater les plus grosses fuites au moindre coût.
    Au prix ou coûte l'argent, ils ne veulent pas emprunter des sommes qu'ils ne récupéreront jamais avec les économies d'énergie qu'ils pourrons faire pendant 15 à 20 ans.
    Quel serra le prix de l'énergie dans 20 ans ???
    Lorsque je regarde toutes les statitiques qui trainent un peu partout, à euros constants, l'energie aura augmenté de l'ordre de 50%.
    Dans une economie de marché, l'augmentation rapide des coûts se fait en fonction de l'offre et de la demande. Tant qu'on pourra satisfaire la demande en produisant du pétrole à un prix proche de celui de l'eau minérale, les prix resteront stables.
    C'est un peu comme le prix du pain, il augmentera beaucoup le jour ou le kW h produit par la combustion du blé coutera 50% moins cher que le kW h produit par la combustion du pétrole ! !


    Dans le neuf il faut viser:
    Soit la maison qui ne consomme rien et qui produit même de l'électricité.
    Soit un R de 6 m2. °C / W pour les murs et le double pour la toiture.

    Dans le vieux
    Faire ce que l'on peut en fonction de la configuration de la maison et l'épaisseur du porte monnaies.
    Pour le chauffage d'une maison isolée avec un R de 3 pour les murs et 6 pour la toiture, si on se constante de 21°C dans la S d S et 19 °C dans la chambre la plus froide, il n'est pas nécessaire d'investir plus de 40 € le m2 pour une PAC.
    Une PAC air air permet en basse altitude de faire des économies d'énergie de 60% par rapport aux radiateurs électriques.
    Une contrainte importante, prévoir un chauffage de substitution pour les 4 à 5 jours par an ou la température extérieure ne remonte plus au dessus de 0°C sur 24h.
    Un poêle à bois par exemple.

  24. #114
    Fab02300
    Invité

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    [./.]
    Les gens isolent pour colmater les plus grosses fuites au moindre coût.
    Au prix ou coûte l'argent, ils ne veulent pas emprunter des sommes qu'ils ne récupéreront jamais avec les économies d'énergie qu'ils pourrons faire pendant 15 à 20 ans.
    Non pas d'accord, "les gens" (moi en tout cas) vise justement sur 20 au moins
    Sachant qu'un isolant et encore loin de se délabrer à ce stade. PUR 50ans/liège 150ans/bois brut 400ans etc....
    Par contre une PAC dans 20ans
    Et à ce moment c'est doublement rentable écolo/économiquement.
    Donc je franchirait la barre des 20ans d'endettement si besoin sur le poste isolant.
    D'autant que la réglementation aidant, les banques seront obliger de "jouer" le jeux, dans la limite d'un projet en adéquation avec ses besoin réelle de surface & ses moyens

  25. #115
    Eric DUPONT

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Dans le vieux
    Faire ce que l'on peut en fonction de la configuration de la maison et l'épaisseur du porte monnaies.
    Pour le chauffage d'une maison isolée avec un R de 3 pour les murs et 6 pour la toiture, si on se constante de 21°C dans la S d S et 19 °C dans la chambre la plus froide, il n'est pas nécessaire d'investir plus de 40 € le m2 pour une PAC.
    Une PAC air air permet en basse altitude de faire des économies d'énergie de 60% par rapport aux radiateurs électriques.
    Une contrainte importante, prévoir un chauffage de substitution pour les 4 à 5 jours par an ou la température extérieure ne remonte plus au dessus de 0°C sur 24h.
    Un poêle à bois par exemple.
    Bonjours,

    J'essaye de faire ce que je peux pour diminuer le prix de l'isolation thermique des murs par l'extérieure. actuellement je suis a 100 euro du metre carré avec r de 3,15 et enduit hydraulique. En ile de france c'est 20% en dessous du prix du marché. Je pense qu'en faite il ya peu de société spécialisé dans ce secteur et c'est la raison pour laquelle les prix sont un peux élevé. Par exemple il n'existe pas de formation ou de cap de poseur d'isolant bloc polystyrene sur les murs.

    Pour l'isolation de la toiture par l'extérieure je crois qu'il y encore moins de professionnelles que pour es murs et ca doit etre tres cher.

    Les maisons en ile de france valent tres cher ,c'est surtout le terrain qui vaut cher , a 30 km de paris c'est du 300000 euro les 800 metres carré...sans la maison. Le prix d'une maison atteint rapidement 400 000 a 500000 euros.

    Alors effectivement que représente une facture de 2000 euros de chauffage ou 15000 a 20000 euros d'ITE.

    En ce qui concerne les pompes a chaleur AIR AIR , il faut comme tu le dis un systeme de chauffage d'appoint , un poele a bois par exemple, mais aussi un systeme de chauffage pour l'eau chaude. Par concequent je pense qu'il est prfferable d'investir le double ou le tripple dans un systeme qui n'a pas besoin d'appoint et qui peu fournir l'eau chaude sanitaire . Avec la pac air EAU couplé a un ballon c'est possible ainsi qu'a des radiateurs basse temperature dont la durée de vie est tres elevé. Bien sur tout cela coute plus cher mais quand ca tombe en panne c'est juste le compresseur que tu changes alors que j'ai des doutes sur la fiabilité dans le temps des split air et dont le rendement me paraissent plus faible.

    Pour ceux qui veulent une maison bio climatique qui ne consomme rien , il faut donc trouver un terrain, et en general la ou les terrains sont pas cher, ils sont aussi loin de tout et notament des transports en comun. l'economie d'energie realisé dans le chauffage est alors transféré dans les transports. c'est pas la voitures electriques qui va prendre le relais avec les faibles reserve mondial de lithium et je doute que la france arrive a se les accaparé même a coup de milliard de subvention. Les pays comme le perou vont pas lacher leur reserves comme cela Ils voudront eux aussi des batteries.

    Quand a l'énergie électrique consommé par la voiture électrique elle est négligeable même si il yavait 20 millions de voiture electrique mais ce qui n'arrivera pas.

    L'électricité est plus un vecteur d'energie, j'ai déja dit que l'orsque le prix de l'electricité dépassera un certain seuil , es energies renouvelables deviendront competitives pour la produire et c'est possible avec les grandes centrale a parabole cylindrique comme etats unis. simplement en france il ya un gros travaille de lobbyng de la part du nucleaire, des constructeurs autommobiles, des petroliers pour nous induire en erreur et jusqu'à nous démontrer que le contraire de ce qui est juste.

    Le prix du gaz va forcement atteindre un prix infinie puisque ce n'est pas une energie renouvelabe et qu'en plus plus on en consommera et plus cela entrainera des couts annexe due au réchauffement climatique; secheresse inondation, augmentation du prix de l'alimentaire et des dégats. cette augmentation de prix peu tout a fait etre exponentiel ou plus ennuyeuse provoquer du chômage et de la precarité affin de diminuer la pression sur les energies fossiles.

    Gil 67 toit qui a la langue bien pendue j'aimerais bien savoir ce que tu fais , concois ou produit plutot que de critiquer ce que je fais moi. Tu crois vraiment que c'est moi qui vais isoler toutes les maisons, poser toutes les pompes a chaleurs et refaire le monde?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  26. #116
    invitefb8b0f3d

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message

    Gil 67 toit qui a la langue bien pendue j'aimerais bien savoir ce que tu fais , concois ou produit plutot que de critiquer ce que je fais moi. Tu crois vraiment que c'est moi qui vais isoler toutes les maisons, poser toutes les pompes a chaleurs et refaire le monde?
    Salut,

    tu dois savoir que, sur un forum comme futura, on se doit de respecter certaines règles. Tes propos sont d'ordre personnel et ne sont pas toléré.

    Ce qui me gène, c'est que tu fais ta pub, tu crées des sujets dans le seul but de te générer une vitrine. Lors de ton arrivée sur le forum, tu as posé une multitude de question sur l'isolation et en particulier sur l'ITE. Tu n'es pas un professionnel qui a apporté tes connaissances mais un novice qui a cherché des informations dans le seul but de faire des affaires. Tu fais un mélange des genres avec une multitude d'activité qui requiert une spécialisation pour être crédible. A mes yeux tu ne l'es pas.

    Tu fais ce que tu veux, mais je trouve dommageable que tu te serves du forum comme tu le fais.

    Quant à moi, je ne mélange pas le forum et mes activités professionnelles, même si le forum pourrait être pour moi une formidable vitrine comme il peut l'être pour toi.

  27. #117
    Eric DUPONT

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Gil,

    Je sui désolé, il me semble plutot que c'est toi qui ne respecte pas les regles par tes attaques personels alors que je ne fais que parler d'isolation thermique , de pompe a chaleur et a la recherche des meilleurs solutions. Tu tire simplement des concluisons attive sur le but de ma demarche et c'a c'est une regle que tu transgresses . finalement je pense que tes afirmations sont plutot valable pour toi. peux etre tu es jaloux mais surtout tu es constament hors sujet et tu pollues les post sans vraiment developper par des arguments. On a l'impression que cette discussion te derange parceque peux etre ele fait de l'ombre a ton activité et que ton objectif est de la faire fermé et au detriment de tout ceux que ca interaisse
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #118
    invitefb8b0f3d

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Gil,

    Je sui désolé, il me semble plutot que c'est toi qui ne respecte pas les regles par tes attaques personels alors que je ne fais que parler d'isolation thermique , de pompe a chaleur et a la recherche des meilleurs solutions. Tu tire simplement des concluisons attive sur le but de ma demarche et c'a c'est une regle que tu transgresses . finalement je pense que tes afirmations sont plutot valable pour toi. peux etre tu es jaloux mais surtout tu es constament hors sujet et tu pollues les post sans vraiment developper par des arguments. On a l'impression que cette discussion te derange parceque peux etre ele fait de l'ombre a ton activité et que ton objectif est de la faire fermé et au detriment de tout ceux que ca interaisse
    Je n'ai pas le pouvoir de la faire fermer, cette discussion. Cependant, je trouve que tu fais trop de pub pour toi, sans vraiment apporter de solution nouvelle ou un apport technique, je te parle même pas de fondement scientifique.

    Il m'arrive effectivement de polluer des sujets, mais dans ce cas, mes messages sont de nature ironique ou "comique", et ils sont supprimées par les modos.

    Je ne crois pas être jaloux, en tout cas pas de toi. Effectivement, j'aurai peut être aimé construire la tour Eiffel ou encore l'Ariel Atom, mais je ne suis pas jaloux, plutôt admiratif du talent de ces gars là.

    Tiens, hier j'ai vu S. Loeb, chez moi, il assure encore et toujours, pourtant j'ai pas aimé la demo, car j'étais mal placé... Un homme ordinaire aux qualités exceptionnelles, jaloux de lui non plus, car il n'a jamais triché pour réussir, admiratif, c'est une évidence.

  29. #119
    Eric DUPONT

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    bon ben voila, c'est claire, tu realises des prototypes qui font la pub des constructeurs autommobiles qui nous racontent n'importe quoi avec leur voitures ecologiques et je comprends que mes discussions te derange. mais ca nous renseignes pas sur l'evolution du prix de l'electricité et dans quel systeme de chauffage il est le plus interaissant d'investir aujourd'hui et sur combien d'année il est intéraissant de prevoir le retour sur investissement.

    je pense que beaucoup de maison peuvent etre transformé en maison basse consommation avec l'ite et l'isolation de la toiture pour un cout bien inferieur a la maison elle même. cependant comme je pense que a l'avenir il va y avoir des voitures et contrairement aux constructeurs autommobiles, qui consomeront peu d'energie il sera donc possible d'habitter dans des zones de populations moins dense.Par concequent la surface habitable disponible par habitant va augmenter. ceux qui habittent en appartement vont habitter dans des maisons et qu'il va falloir isoler en plus de construire de nouvelles maisons bio climatique.

    et je pense que la pompe a chaleur est le meilleur systeme pour faire face a une demande d'energie relativement importante. et que donc la consommation d'electricité va augmenter et qu'il va falloir faire davantage appel aux centrales solaire qu'au nucleaire.

    je pense aussi donc que le prix du gaz va devenir intenable pour deux raison, d'une part c'est qu'il yen aura de moins en moins et d'autre par c'est que le co2 creer des degats quil faudra bien faire payer a la communauté . Plus il yaura de pompe a chaleur et donc de foyer qui n'utilisent pas les energies fossiles et plus il yaura d'electeurs favorable a une augmentation de la taxe carbone. cette taxe fera de l'ombre au constructeur autommobile car ils n'arriveront pas a faire suffisament de voiture electrique pour tout le monde. mais il n'empeche quand même qu'il faut s'attendre a une tres net augmentation du prix des energies fossiles, du gaz , du petroles.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  30. #120
    invitefb8b0f3d

    Re : Evolution du prix du gaz et elctricité PAC

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    bon ben voila, c'est claire, tu realises des prototypes qui font la pub des constructeurs autommobiles qui nous racontent n'importe quoi avec leur voitures ecologiques et je comprends que mes discussions te derange.
    non et non

Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme chaudiere gaz et pac viessmann
    Par invitee84a0690 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 11h37
  2. Le prix du gaz a baissé mais ?,
    Par invitecefabaa5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 15h42
  3. Prix public d'une PAC Avenir Energie
    Par invitea3b582d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 22h06
  4. Evolution du COP des PAC depuis les années 70 ?
    Par invite197e342c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2008, 00h47
  5. Solaire/Gaz , PAC/Poelle ou non ?
    Par invite5ffdc5b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...