Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 25 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 732

Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS



  1. #511
    invited395b8cf

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS


    ------

    Bonjour

    Je voudrais faire installer une chaudiere bois vigas avec un ballon de 1500l avec ecs intégrée et deux départs chauffages, un plancher chauffant et un radiateur.
    Je voudrais savoir si le circuit plancher chauffant ne drevrais pas etre dans un circuit séparer (serpentin solaire). Pour les probleme de boue et que si on doit faire nettoyer le circuit plancher cela éviterait de vider tout le ballon.

    -----

  2. #512
    inviteade53db6

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour,

    Il me semble que pour les plancher chauffant il faut faire un traitement de l eau . Mais je ne suis pas un chauffagiste.

    Souhaité vous faire l instalation vous même ?

    De quelle région êtes vous ?

  3. #513
    invited395b8cf

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    je suis de savoie pour l 'installation je sais pas.

    pour le traitement de l'eau c'est ma question faut il mettre le circuit plancher dans le serpentin solaire pour eviter de traiter toute l 'eau et mettre beaucoup de produit?

    et vous etes vous content de votre installations avez vous deja mis le chauffage en route et combien de jours d autonomie avez vous? merci

  4. #514
    inviteade53db6

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Je suis content de L'instalation, du beau matériel et bien monté. Mon instalation est toute récente, j'attend de voir en pleine hiver ... Mais pour l'instant
    Oui le chauffage est en route, je fais trois jours d autonomie pour le moment avec des températures extérieure à 15 degrés environ et j'ai un bon 21 dans la maison.
    Je pense améliorer tout sa en isolant ma chaufferie, car actuellement l'isolation est très sommaire.

  5. #515
    Did67

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par Fredx Voir le message

    Je voudrais savoir si le circuit plancher chauffant ne drevrais pas etre dans un circuit séparer (serpentin solaire). Pour les probleme de boue et que si on doit faire nettoyer le circuit plancher cela éviterait de vider tout le ballon.
    Si, mais pour une toute autre raison !

    a) ton circuit "radiateurs" marchera avec de l'eauà 35 ou 45 voire 55 ° quand il fera très froid (cela dépend de leur taille et de leur "qualité"). Mais un radiateur, c'est une relativement petite surface à une relativement haute température (c'est bine chaud au toucher)

    b) ton circuit "plancher chuaffant" s'appelle PCBT (plancher chuaffant basse température) : il a une surface énorme (toute la surafce du plancher) et fonctionne à température basse...

    En somme, dans une même pièce, tu chauffes soit avec une surface réduite X tempérarture élevée ou par une surface élevée X température basse. Tu dois envoyer la même quantité de chaleur.

    Donc pas le choix : tu dois mettre un circuit "radiateur" (assez haute tempérarture) et un circuit "plancher" (à basse température).

    A la sortie de ton tampon, tu auras deux départ, avec deux V3V motorisées, 2 circulateurs. Avec la même température dans le tampon, l'une des V3V sera plus ouverte que l'autre... Et des deux cotés (coté PCBT et coté radiateurs), tout sera parfait !

    Mais rien à voir avec le serpentin solaire.

  6. #516
    invited395b8cf

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    ok merci pour la réponse, mais si un jour je dois faire un désembuage du plancher chauffant je devrais vider tout le ballon?

  7. #517
    Did67

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Non.

    Tu n'as pas de nourrice ??? (sorte de collecteur) sur lequel viennent se brancher tes serpentins ?

    Si tubn n'en as pas, il te faut prévoir des raccords sur le circuit, avce des robinets 1/4 de tour avant et après. Tu te connectes entre la chaudière et le circuit.

  8. #518
    invited395b8cf

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Oui j ai une nourrice c est le plombier qui doit me faire l installe qui m a préconise de passer par le serpentin solaire, donc pour vous je risque rien pour le problème de désembuage merci

  9. #519
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bsoir Fredx,

    il faut mettre un produit anti-boue concentré. La réponse est ici:
    http://forum.apper-solaire.org/viewt...r=asc&start=14

    pour traiter 1500L il y en a par moins de 50€
    Dernière modification par lebritish ; 16/10/2013 à 22h06.

  10. #520
    invited395b8cf

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bonjour lebritish.
    As tu acheté ce produit?
    Sur un poste du forum apper tu dis que tu as installé un CAT de 1"1/2 sur la branche chaude chaudière; ballon tampon. qu'appel tu par CAT?
    merci

  11. #521
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Salut,

    oui j'ai acheté ce produit. 50€ pr protéger une installation de 1600L, c'est raisonnable.
    Pr le CAT il s'agit d'une erreur de frappe. Il faut lire CAR = Clapet Anti Retour
    d'après mes premiers essais ca marche bien. La chaudière refroidit tt de suite et le ballon ne se décharge pas dedans.

  12. #522
    invite85e89d7f

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    beberbrouillat;avec quoi pilote tu une vanne 3 voie pour quelle est la meme fonction qu'un ladomat;merci

  13. #523
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par jojo1210 Voir le message
    beberbrouillat;avec quoi pilote tu une vanne 3 voie pour quelle est la meme fonction qu'un ladomat;merci
    Tu peut la piloter avec une régulation adaptée, qui va gérer une température de retour, donc intégrée a la régulation, ou avec ce genre de produit:

    http://www.tbs-international-shk.eu/...hop/index.html

    Tu recherche la ref 90 605 17
    Dernière modification par beberbrouillat ; 18/10/2013 à 20h48.

  14. #524
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS


  15. #525
    invited5790493

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par jojo1210 Voir le message
    bonjour defdef,nouveau sur le forum et desirant faire l'aquisition d'une vigas ,peut tu me donner l'adresse en belgique;merci
    Bonjour,
    Je viens d'installer une Vigas 40 KW avec 2 BT de 1000L (Dinant).
    Voici les coordonnées de l'importateur pour la Belgique. Ils paraissent très sérieux.
    Ils peuvent vous renseigner des installateurs Vigas dans votre région.
    BàV.
    Jogo

    Briesco sprl
    Rue de Wauthier-Braine 1
    1461 Haut-Ittre
    Belgique

    Tel : +32 (0)484 429 781
    ou +32 (0)2 355 15 55
    Fax : +32 (0)2 366 42 22
    Email : briesco@briesco.com

  16. #526
    nours62

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour,

    Pour info, le problème de rétro éclairage rencontré sur ma Vigas s'est auto-résolu :=) avec le grand nettoyage annuel de début de saison de chauffe
    (ramonage, tuyaux d'amenée, tubulures, échangeurs, réglage ventilateur)
    En rebranchant au secteur la led de rétroéclairage s'est remise en action. Faux contact ou farniente estival je suppose…


    Sacrément actif ce fil et utile aussi pour les anciens, ça permet de suivre les évolutions.

    Bonne chauffe à tous

  17. #527
    invite437102a3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour Nours,

    La discussion date un peu mais je tente ma chance...
    J'ai une petite installation comparable à la tienne, Vigas 25kW + 2x800l d'accumulation, vendus par Solarbayer.
    Ça fait 4 ans que ça tourne plutôt pas mal et je joue bien à Charles Ingals tout les automnes...
    Mais voilà que ma chaudière se met à m'afficher "temp fumées ERR", sans que j'ai vraiment trafiqué quoi que ce soit dans l'installation.
    Est-ce que ça te dit quelque chose ? La sonde est-elle HS ?
    Je n'ai pas grand chose à tirer de la notice du fabricant, j'espère que la sonde n'est pas morte, ça m'embèterai de devoir démonter la régulation pour en monter une autre.
    Si ça ne te dit rien, peux-tu me transmettre les coordonnées de ton super-chauffagiste, peut-être a t-il roulé sa bosse depuis sur les produits Vigas...

    merci et bonne journée

  18. #528
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bjr,

    J’ai la même chaudière. La sonde de temp des fumées est une simple pt1000.
    Sa valeur ohmique à 20°C doit être de 1078 ohm. Débranche là du boitier électronique pr la vérifier.

    Si elle est morte c’est simple à changer. Tu peux en acheter ici par exemple : http://www.ebay.de/itm/PT1000-Rauchg...ht_3885wt_1255


    Le schéma de mon install ici: http://forum.apper-solaire.org/album...0&user_id=2586
    Et des infos ici aussi: http://forum.apper-solaire.org/viewt...034&highlight=

    A+

    Thierry
    Dernière modification par lebritish ; 18/11/2013 à 15h40.

  19. #529
    invite437102a3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Merci Lebritish !

    Je teste ça.

    bonne soirée.

  20. #530
    invite4418c4f7

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour,

    Nous sommes nouveau sur le forum. On souhaite installer une chaudière vigas, pour une maison de 100 m2 habitable, en meurthe et moselle. Nous avons vu un artisan qui nous propose un devis a 13500 € pour une chaudiere vigas 25kw et un ballon tampon 1500l.
    Le prix de l'installation nous parait élevé par rapport au prix d'achat du kit.
    Qu'en pensez vous ?

    Connaissez vous un instalateur qui intervient dans le 54 ? Et vous BALTIC, comment avez vous trouvé votre installateur

    Merci d'avance.

  21. #531
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    13500€ aouch, ca arrache....
    Y'a quoi de compris exactement là dedans ?

    Pr la chaudiere + ballon 1500L j'en ai eu pr 8000€ !!!

  22. #532
    invite437102a3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Salut Lebritish,

    J'ai testé ma sonde et elle a l'air OK (1080 ohms à + ou - 20 degrés).
    Du coup si ça vient de l'électronique en amont, je me sens un peu dans la mouise...

    Une petite idée qui m'aiderait à avancer...?

    bonne soirée
    Dernière modification par Philou67 ; 20/11/2013 à 07h28. Motif: mauvais encodage UTF8

  23. #533
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Salut,

    pour etre sûr que ce soit pas la sonde qui déconne essaye de l'interchanger avec celle du depart eau chade chaudière. Attention a ne pas la laisser trop longtemps. Elle supporte 200°C maxi.
    Peut etre que la sonde est Ok à 20°C et qu'elle déconne au dessus.

    Après si c'est bien l'electronique qui merde, et ben là tu es ds la mouise comme tu dis !

    tu es ds quelle région ?
    Dernière modification par lebritish ; 20/11/2013 à 08h34.

  24. #534
    invite437102a3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Salut Lebritish,

    Je suis sur la région toulousaine.
    En re-testant ma sonde ce matin, la valeur n'as pas l'air très stable (c'est peut-être mon multimètre qui déconne...)
    Je vais essayer de remplacer la sonde quand même (à 12 euros, c'est pas encore la ruine).
    J'espère juste que c'est pas trop compliqué à mettre en place au niveau passage du câble dans la chaudière.

    Merci et bonne journée
    Dernière modification par Philou67 ; 20/11/2013 à 10h10. Motif: mauvais encodage UTF8

  25. #535
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    tiens nous au courant de l'évolution ...

  26. #536
    invite4418c4f7

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonsoir,

    Voici en détail le devis qui m'a été proposé
    Effectivement, comme tu dis "lebritish", je trouve ca cher.
    L'artisan doit se prendre une marge confortable, la preuve il augmente nettement le prix des articles proposés à prix public.




    TUBAGE CHEMINEE
    Tubage inox double peau pour chaudiere bois 750 €


    Chaudière VIGAS 25 S puissance 5-31 KW (garantie 2 ans) compris soupape de sécurité thermique 3800€

    Ventilateur / extracteur 360 €


    Ballon tampon acier 1500 litres 2622 €

    Départ chaudière compris circulations, vannes de coupures, vanne 4 voies, vase d’expansion 1400 €


    Alimentation chaudière compris disconnecteur anti-pollution et vannes de coupures 175 €


    Raccordement éléctrique compris protection et gestion chaudière fioul 245 €



    Raccordement conduit de cheminée compris MODERATEUR de tirage 395 €



    Pose de l’ensemble, modifications départ chauffage
    2400 €


    TOTAL 12147 € HT

    TOTAL TTC (tva a 7%) 12997,29 € TTC



    Merci d'avance.

  27. #537
    invite9e54cdd4

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour,

    En pleine hésitation sur le fait ou non de me lancer dans l'installation d'une chaufferie bois ( a base de vigas 25LC ou E?), j'ai quelques questions :

    (pour situer, j'habite un pavillon de 1980, 130m², rénové, 360mm de laine de roche en comble, double vitrage PVC performant partout... déperditions totale de la maison calculés à 8,5kw, VMC double flux)

    pour l'instant c'est chauffé avec un insert pour la partie salon/SaM/Cuisine/2 chambres (un 9kw, qui est donc "surdimensionner"), et en électrique d'appoint pour l'autre bout du plain pied 2 chambres et Deux SdB.

    Je peux installer la chaufferie dans le sous sol, ça me fait faire un conduit isolé de 7m de haut, tout va bien. Quel diamètre? 180mm sont ils suffisant?

    Connaissez vous la consommation électrique de la chaudière et du ladomat?

    Je compte installer un ballon 1500litres avec ecs par serpentin, d'après vous en été si je charge mon ballon à 85degres, combien de jours d'autonomie pour juste produire l'ecs?
    (l'autonomie l'hiver m'importe moins, je suis déjà habitué à charger du bois dans l'insert régulièrement, avec la chaudière ça ne peut être que plus confortable)

    Si je prends 2 ballon de 1000 litres (dont un avec serpentin ECS) est ce que je vais gagner en autonomie l'été aussi? (je ne suis pas sur que sans brassage par le circulateur chauffage, les tampons arrive a équilibrer leur température)

    Merci d'avance pour vos eclaircissements!

    Quentin

  28. #538
    invite9e54cdd4

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    je m'autoréponds...

    Ou alors j'installe deux ballons 1000litres avec serpentin, et je fais circuler l'eau dans les deux serpentins en série?

    Qu'en pensez vous?

  29. #539
    ERIC67650

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour, pour ma pars j'ai installé 2 ballons tampons de 1000 L en série avec chacun son serpentin solaire. L'installation solaire sera faite chez-moi ultérieurement (sûrement en fin d'année). Il y aura une vanne trois voie pour utiliser l'un ou l'autre serpentin.

  30. #540
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bjr,

    Pr l'ecs l'été je rajouterai 2 panneaux solaires. plus sympa que de cherger su bois lorsqu'il fait 35°C dehors, non ?

    Pour une maison de 1984 (120m²) j'ai une VIGAS 25E + BT de 1500L + ballon solaire de 300L + 4m² de panneaux solaires

    plus de détails ici: http://forum.apper-solaire.org/album...0&user_id=2586
    et là: http://forum.apper-solaire.org/viewt...034&highlight=

Page 18 sur 25 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installation chaudière Vigas 25KW
    Par satseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/11/2019, 17h52
  2. chaudière à bois VIGAS 25KW HS
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 03/05/2019, 17h01
  3. Installation chaudière Vigas 25kw et tampon
    Par BFjrla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/01/2018, 17h35
  4. chaudière à bois vigas 25kw comparaison consommation avec ou sans hydroaccumulation
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2014, 10h07
  5. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...