Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS
Affichage des résultats 1 à 30 sur 732

Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

Mode arborescent

nours62

Re : chaudier bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

(suite…et fin

11dechargesecuretreglageecs.jpg
    11. A droite de la chaudière la sonde thermique de sécurité et son serpentin qui en cas de surchauffe accidentelle déclenche la refroidissement par eau (évacuation par tout a l'egout). On a pas eu l'occasion de tester, je suppose que ça fonctionne !
    A main droite également, le reglage de température de l'ECS.

12ballonsthermometres.jpg
    12.Les thermomètres des ballons, tampon et ECS sont situés sur la droite des ballons. Il manque je trouve un thermometre intermediaire sur le ballon tampon (au milieu) pour mieux juger de la stratification.
    On voit au fond la chaudiere gaz et un autre passage derrière le ballon si je recule la machine à laver. C'est d'ailleurs par là que je ramonerai le petit bout de conduit d'1,33m qui rejoint le conduit vertical.

13manocassemain.jpg
    13. Pour finir le manomètre du groupe de securité defaillant à la première mise en route. Y'a pas eu surpression, juste une fuite qui pissait bien, l'aiguille a bougé avec le choc du mano en tombant. C'est le filetage qui était défectueux.

14groupedesecuritemano.jpg
    14. Le voici réparé … et tourné de façon à le voir depuis le poste de pilotage et depuis les vannes de remplissage.

Il est difficile de faire un retour d'expérience après juste deux jours de chauffe mais a priori tout fonctionne bien.
    N'ayant pas l'expérience de chaudière bois, je peux juste comparer à mon poele à bois et bien sûr la combustion inversée n'a rien à voir avec la combustion naturelle. La puissance de la flamme inversée est étonnante, c'est comme un chalumeau.

chalumeau.jpg

La chaudière et les ballons montent vite en température (mais j'ai pas poussé le tampon au dessus de 80 degrés pour l'instant) et la regulation se fait bien.
    Aucune fumée visible en sortie de cheminée. Mon bois est très sec, entre 16 et 18 % a l'humidimètre.
    Les températures de fumées montent pas trop quand ça dépote et mon poujoulat double peau est a peine tiede
    J'ai fait plusieurs feux pas trop chargés (mi-foyer) pour évaluer tranquillement le rapport entre la charge et la montée en température et j'essaye de relever régulierement les pertes pour contrôler et anticiper au mieux aux jours froids…bref, j'apprends à conduire !

J'ai pas pris le ventilateur extracteur (budget serré) et ça pique les yeux si j'ouvre trop tôt la chambre de gazéification après le feu.
    J'ai un bout droit de conduit simple peau derrière la chaudiere pour placer ce ventilateur si besoin… quand les finances suivront !

Un seul regret pour l'instant : j'ai pas isolé sous les ballons comme la fait Rem67 par exemple, et j'ai eu tort mon sol carrelé est froid.
    C'est bête j'y ai pensé trop tard les chauffagistes avaient dejà tuyauté ! Mais je trouve qu'ils ont bien bossé et vite (une semaine) malgré des interventions d'urgence qu'ils ont du aller faire entretemps.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires sur l'installation n'hésitez-pas !
    Et si vous voulez me conseiller dans mon apprentissage de la conduite de chaudière bois, merci d'avance je débute
    Dernière modification par nours62 ; 02/12/2009 à 19h19. Motif: edit : manque le e de chaudière dans le titre du topic je peux plus modifier. Merci modo !

Discussions similaires

1. Installation chaudière Vigas 25KW
    Par satseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/11/2019, 17h52
  2. chaudière à bois VIGAS 25KW HS
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 03/05/2019, 17h01
  3. Installation chaudière Vigas 25kw et tampon
    Par invite52be1cf8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/01/2018, 17h35
  4. chaudière à bois vigas 25kw comparaison consommation avec ou sans hydroaccumulation
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2014, 10h07
  5. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...