Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 40 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1185

Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences



  1. #391
    mquert

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences


    ------

    le tout est de démarrer le rocket, une fois les premiers gaz chauds évacués par le HR, comme l'expliquait caillou, les gaz suivant emprunteront le même chemin, même si le conduit n'est pas chaud
    Mais oui, c'est bien ce que je voudrais, d'ailleurs, mais vraiment même en faisant un petit feu dans le HR (plusieurs boules de papiers + cube allume-feu) un tout petit (mais alors il faut vraiment avoir l'oeil dessus) tirage se fait à peine voir.

    Pour les dimensions : largeur 17/18 cm - hauteur 5,5 cm - longueur ( du bord du tunnel jusqu'au 1er bord du HR) 33 cm

    Par rapport aux mesures de schnaps23, ma hauteur est 4 fois moindre

    J'ai l'impression que c'est là que ça coince ! Non ?

    A+
    mquert

    -----
    Quand on a qu'un marteau, on a tendance à tout traiter comme si c'était un clou.

  2. #392
    schnaps23

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Citation Envoyé par mquert Voir le message

    Pour les dimensions : largeur 17/18 cm - hauteur 5,5 cm - longueur ( du bord du tunnel jusqu'au 1er bord du HR) 33 cm

    Par rapport aux mesures de schnaps23, ma hauteur est 4 fois moindre

    J'ai l'impression que c'est là que ça coince ! Non ?
    ah oui pour moi ça vient de ça ! c'est quasiment sur !

  3. #393
    mquert

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Oui Schnaps23 !

    Bonne nouvelle !

    Tout n'est pas perdu, j'ai vite fait retrait du plafond du tunnel et de la birque sous le HR, puis vu la météo menaçante j'ai vite fait plafond avec deux parpaings béton.

    Ce qui fait un rehaussement du tunnel de 11 cm...

    J'ai démarré un petit feu un peu dans le tunnel puis j'ai ajouté du bois dans l'alim que j'ai allumé aussi.

    Rien à voir côté feu, ni côté fumées, il y a du tirage, l'alim ne fume presque pas (n'oublions pas qu'elle n'est pas à sa hauteur normale et que cette maquette n'est pas raccordée) et puis surtout ça chauffe un peu mieux (je vois les flammes qui remontent à l'entrée du coude) et le feu ne s'éteint pas... quoique, avec la pluie qui commence à tomber !

    Je vais donc me refaire un plan de montage et le mettre en pratique . (je pense bien raccourcir la longueur également)

    Merci à tous,

    mquert
    Dernière modification par mquert ; 25/03/2010 à 10h31. Motif: ajout
    Quand on a qu'un marteau, on a tendance à tout traiter comme si c'était un clou.

  4. #394
    caillou

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    ça y est enfin ! Nous y voilà !

    La portion horizontale est la plus pénalisante. Car l'air chaud ne peut pas accélérer le tirage. Il faut que sa section soit donc au moins égale à celle du HR, mais jamais moins. Je pense que la répartition entre largeur et hauteur importe peu, mais il faut que la section totale soit au moins égale.
    Et encore un de plus qui mord au RS...Le RS vaincra !

  5. #395
    Xylobenzen

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    bonjour,



    Moi, je ne vous suis pas "sur le tirage"

    Si la colonne du HR tire convenablement, 1m3 d'air tiré dans le HR passera simplement plus vite dans la partie horizontale d'une section plus petite...

    Maintenant, si la cage d'alimentation a aussi une section plus grande, pourquoi l'air chaud (tant que le HR n'est pas CHAUD ) s'embêterait a partir a l'horizontale ....

    Aprés, il semble plus logique de réduire le conduit régulièrement dans l'avancée des fumées pour les accélérer tout au long du trajet, voir simplement pour compenser la perte de volume due au refroidissement pendant le parcours dans un PDM par exemple.... (perte de volume qui diminue la vitesse donc le tirage )

    caillou: tu as des exemples de tes réalisations et tests ?

    @

  6. #396
    LutopiSTe

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Salut,

    je ne te suis pas xylo, le tirage est déterminé par la hauteur du conduit, la température des fumées et les pertes en charges. Plus le conduit est haut et plus les fumées sont chaudes, plus le tirage sera important (c'est l'effet moteur). Plus le conduit est étroit, plus les fumées vont vite, plus les pertes en charge augmentent. De grosses pertes en charge se manifestent aussi dans les coudes que l'on a tout intérêt à adoucir au maximum.
    J'avais commencé à dégrossir ça ici.
    Donc réduire le conduit n'améliorera pas le tirage.....

    Cordialement.
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  7. #397
    mquert

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Bonjour à tous,

    Le fait est... c'est que j'ai construit mon modèle d'essai sur base d'illustrations et de données que j'ai trouvées dans le bouquin en français sur les RS. Il y est dit notamment que le tunnel DOIT être la partie la plus petite du poêle par rapport aux autres valeurs (HR, Alim, entre HR et dalle, sortie de poêle, etc.). Mais je pense que chez moi, c'était un peu trop petit... Il y est également dit qu'il vaut mieux agrandir les dimensions du tunnel en largeur plutôt qu'en hauteur.

    Schnaps23 a fait plus haut que large, et son réacteur a l'air de pas trop mal fonctionner...

    Ce que je ne comprends pas bien non plus, c'est pourquoi on parle d'aire pour les diverses dimensions des éléments du poêle... alors que je verrais bien plus une idée de volume ?

    Je ne suis pas expert, (vous le savez bien ), mais en effet si la partie alim est plus grande que le tunnel... pourquoi l'air chaud s'embêterait-il à partir ailleurs que là tout de suite sur place devant lui ?

    Bref, pas évident, mais cela va bien finir par m'aider dans ma construction !

    A+
    mquert
    Quand on a qu'un marteau, on a tendance à tout traiter comme si c'était un clou.

  8. #398
    Xylobenzen

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Citation Envoyé par LutopiSTe Voir le message
    Salut,

    je ne te suis pas xylo, le tirage est déterminé par la hauteur du conduit, la température des fumées et les pertes en charges. Plus le conduit est haut et plus les fumées sont chaudes, plus le tirage sera important (c'est l'effet moteur). ...
    Donc réduire le conduit n'améliorera pas le tirage.....

    Cordialement.
    Salut,

    dans la partie finale du conduit, je suis d'accord avec toi ...
    Maintenant, imagine dans nos circuits tortueux que tu passes d'une petite section (ps) a une grande (gs) avec vitesse-ps x ps = vitesse-gs x gs , ta vitesse des fumées va donc diminuer sur cette portion de plus grande section ....

    De même sur une portion de taille égale (sans coude pour l'instant) quand la température baisse le volume des fumées diminue et donc la vitesse avec ...
    Ce qui ne va pas pour aider le tirage

    Après, vu du côté du dernier tronçon vertical, si un mouvement (tirage) d'air est instauré, celui-ci montant crée un "vide" derrière lui aspirant les fumées qui suivent et ainsi de suite .....

    mquert: Si on parle de section, c'est que la section x la vitesse donne un volume par seconde (par exemple )

    @+

  9. #399
    caillou

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    On va essayer d'enfoncer le "clou"...de te signature !

    L'important dans un poele c'est le débit d'air. Or celui ci est conditionné par la section des canaux et des frottements chicanes et consorts. Donc le volume n'intervient pas ou peu. Ce qui signifie qu'avec des sections correctes, tu peux avoir des longueurs sans soucis de tirage. C'est le cas des RS.
    Si le tunnel est un goulet d'étranglement, il faut alors fermer la boite de chargement car comme tu dis le feu et les fumées vont partir tout droit et non aspiré par le tunnel, à moins d'avoir un super tirage.

  10. #400
    Xylobenzen

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Bon je me lance

    Prenons un conduit horizontal tout bêta et pour exemple que la température passe de 600°c en début à 200°c en fin ...

    Sur un conduit de 20cmx20cm (0,04m2) avec une vitesse, avec un gaz à 600 °c ,de 4 mètres seconde, il passe 0,16 m3 seconde ,
    comme V/T=V1/T1 (a quelque chose près ) ces 0,16m3 à 600 °C deviennent 0,0533333...m3 à 200°C
    Soit une vitesse de 1,33 mètres seconde

    Moi j'appelle ça "un coup de patain " ... en passant la section progressivement à
    0,013 m2 , on maintiendrait un vitesse constante (a mon avis participant a un meilleur tirage )

    Soit un conduit final en 12cmx12cm ....

    @+

  11. #401
    LutopiSTe

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Citation Envoyé par Xylobenzen Voir le message
    comme V/T=V1/T1 (a quelque chose près ) ces 0,16m3 à 600 °C deviennent 0,0533333...m3 à 200°C
    Soit une vitesse de 1,33 mètres seconde
    Moi j'appelle ça "un coup de patain "
    pV=nRT
    on suppose la pression constante, le nombre de moles ne varie pas, la constante des gaz parfait non plus
    on peut donc écrire V1/T1=nR/p et V2/T2=nR/p puis V1/T1=V2/T2, jusque là on est d'accord
    Par contre si on regarde de plus près les unités, la température est exprimée en °K, pas en °C
    soit T1=873°K et T2=473°K
    donc v2=4*473/873=2.16m/s ça freine déjà moins

    mais on est d'accord, il faut éviter les changement brusque de section qui occasionnent des pertes en charge non négligeables.
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  12. #402
    LutopiSTe

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    La portion horizontale est la plus pénalisante. Car l'air chaud ne peut pas accélérer le tirage. Il faut que sa section soit donc au moins égale à celle du HR, mais jamais moins. Je pense que la répartition entre largeur et hauteur importe peu, mais il faut que la section totale soit au moins égale.
    La fumée voyage en haut du conduit, surtout pendant le démarrage de la flambée, période pendant laquelle le débit n'a pas encore atteind son maximum. Si le conduit horizontal est plus large que haut, la fumée sera en contact avec une plus grande surface, donc elle se refroidira plus et le conduit de cheminée aura peut être du mal à assurer un tirage suffisant pour obliger les gaz de combustion à quitter le foyer à l'horizontale.
    C'est pour ça que les poêles martien utilise des conduits de forme trapézoïdale.

    cordialement

    edit: en fait, je suis pas sur que l'on parle bien de la même chose , vous auriez un petit dessin?
    on a eu le même souci sur les PdM, par manque de vocabulaire on appelle tout "conduit"
    Dernière modification par LutopiSTe ; 26/03/2010 à 16h37.
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  13. #403
    schnaps23

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Ce matin j'ai calculé à nouveau les dimensions en cm2 de tous les différents passages dans le pdm...

    Alimentation 19*19
    Foyer et chambre horizontal 24*19 = 456
    Colonne verticale 19*19 = 361
    Descente des fumées entre habillage et coeur = 780
    Sortie du pdm 510 puis 450 (écoulement horizontal) et même 289 (début écoulement vertical) avant le premier tuyau terre cuite pour la remontée des fumées au premier étage.
    Tuyau en terre cuite 17 cm soit 226
    dans l'accu entre 400 et 420 en écoulement horizontal et vertical
    sortie par gaine de 18cm

    il y a des réductions et des augmentations à tous les niveaux et ça n'empêche pas son fonctionnent, je pense même que ça doit l'optimiser.

    je dois me préparer l'espace info énergie de la creuse arrive à 10h30 ! autant faire partager...

  14. #404
    Xylobenzen

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Citation Envoyé par LutopiSTe Voir le message

    on peut donc écrire V1/T1=nR/p et V2/T2=nR/p puis V1/T1=V2/T2, jusque là on est d'accord
    Par contre si on regarde de plus près les unités, la température est exprimée en °K, pas en °C
    soit T1=873°K et T2=473°K
    donc v2=4*473/873=2.16m/s ça freine déjà moins
    ..... .
    Salut,

    Bon OK pour les °K je me suis emballé comme a mon habitude .... mais ça freine presque de moitié quand même

    Ce week-end je suis monté me réchauffer près de mon PDM, je comptais faire une petite maquette de RS , mais je n'ai pas eu le temps (et le temps "pluie").
    Mais dès que j'ai un moment, je creuse un peu l'histoire du barbecue

    @+

  15. #405
    LutopiSTe

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Citation Envoyé par schnaps23 Voir le message
    j'ai calculé à nouveau les dimensions en cm2 de tous les différents passages dans le pdm...
    pourrais tu faire un schéma, j'ai du mal à voir à quoi corresponde les différentes parties (j'imagine que je ne dois pas être le seul).
    il y a des réductions et des augmentations à tous les niveaux et ça n'empêche pas son fonctionnent, je pense même que ça doit l'optimiser.
    Ton conduit de cheminée développe suffisamment de tirage pour compenser les pertes en charges. Effectivement les turbulences engendrées par le passages d'une petite section à une grande doivent améliorer les échanges.
    je dois me préparer l'espace info énergie de la creuse arrive à 10h30 ! autant faire partager...


    cordialement
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  16. #406
    schnaps23

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    bon ben les gars je crois que j'ai l'aggraphage à refaire

    Mes joints ont fendu à nouveau j'ai du faire une surchauffe... J'ai changé un paramètre, j'ai posé des carreaux en terre cuite sur la dalle réfractaire au dessus pour limiter la convection et j'ai posé en pyramide des brique de terre cuite pour accumuler un peu plus...

    Je pense qu'en posant ces carreaux de terre cuite j'ai limité le refroidissement de la dalle et donc elle est monté en température...

    D'ailleurs je poste un photo où l'on voit la dalle réfractaire incandescente sous les carreaux de terre cuite...

    il devait faire chaud la dedans !
    Images attachées Images attachées  

  17. #407
    schnaps23

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    j'ai oublié de vous dire que j'ai également rehaussé le foyer pour pouvoir le "fermer" (il y aura toujours une ouverture pour l'air primaire) par dessus... du coup le feu monte un peu plus haut donc je suppose que le volume du foyer augmente et que ça doit participer à l'augmentation de chaleur d'hier soir.
    Pour l'instant insa et depuis dimanche seulement que le foyer est fermé et rehaussé, je n'ai pas eu de problème lié au foyer mais c'est vrai que quelques fumées sortent si le bois bouchent trop le passage.
    et mon tirage est légèrement moins fort à ouverture de clapet égal.

  18. #408
    Insa

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Schnaps23,

    aurais-tu quelques photos de ton rehaussement de foyer?

    J'ai plusieurs entrées d'air primaires autour du foyer, mais je constate qu'il faut une parfaite étanchéité de la fermeture supérieure du foyer au risque d'apercevoir des fumées sortir par cette orifice, l'effet venturi du a l'entrée d'air suffit a éviter l'accumulation de fumée en partie haute de la chambre de chargement, mais pas suffisant pour contrecarrer une "fuite" de la partie supérieure (le couvercle).

    La perte de tirage est logique au vu de ce rehaussement. Je me permets de te conseiller a nouveau l'acquisition d'appareil de mesure (un bon thermomètre et une sonde type K coute moins de 70 euros) cela te permettra de continuer l'expérimentation au mieux et de régler a nouveau les performances de ton RS. Ce serait dommage de ne pas utiliser toute la puissance de ce système de chauffage pour des économies de bouts de chandelles, mais ca reste mon avis

  19. #409
    caillou

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Bonjour,

    Je reste persuadé que ta dalle réfractaire serait mieux ménagée en mettant des briques réfractaires en sortie de HR.
    Si tu montes le foyer, tu ajoutes un coude qui devient un U si on considère la totalité foyer-tunnel-HR et ça, pour le tirage, c'est la catastrophe, sauf si c'est étanche (ça n'améliore pas le tirage mais ça permet de régler les combustions). Je commence enfin à comprendre avec vos retours d'expériences !!! Bravo et merci !
    Pour les calculateurs, PV=nRT...ce qui fait le tirage c'est le delta P ! Alors négliger ce delta P c'est une grosse erreur ! C'est bien la chaleur qui dilate le gaz et qui le fait monter dans la cheminée créant une dépression dessous.

  20. #410
    Xylobenzen

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Bonjour,


    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    Bonjour,

    Je reste persuadé que ta dalle réfractaire serait mieux ménagée en mettant des briques réfractaires en sortie de HR.
    Si tu montes le foyer, tu ajoutes un coude qui devient un U si on considère la totalité foyer-tunnel-HR et ça, pour le tirage, c'est la catastrophe, sauf si c'est étanche (ça n'améliore pas le tirage mais ça permet de régler les combustions). Je commence enfin à comprendre avec vos retours d'expériences !!! Bravo et merci !
    Pour les calculateurs, PV=nRT...ce qui fait le tirage c'est le delta P ! Alors négliger ce delta P c'est une grosse erreur ! C'est bien la chaleur qui dilate le gaz et qui le fait monter dans la cheminée créant une dépression dessous.
    On est tous d'accord sur la colonne montante .... Je voulais juste expliquer un point de vue sur les canaux horizontaux, technique utilisée d'ailleur par certains constructeurs de kachelofe

    voir principe : http://www.kachelofe.com/principe/principe.htm

    @+

  21. #411
    schnaps23

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    Si tu montes le foyer, tu ajoutes un coude qui devient un U si on considère la totalité foyer-tunnel-HR et ça, pour le tirage, c'est la catastrophe,
    je suis d'accord avec toi sauf pour la catastrophe !

    J'ai encore un tirage trop important à pleine ouverture du clapet. Quand je le ferme le tirage est suffisant même avec beaucoup de bois dans mon foyer relevé. Il faut juste que je veille à ne pas mettre une planche perpendiculaire aux déplacements des fumées dans le foyer et qui obstrue une grande partie du canal. Là j'ai un risque que les flammes montent dans mon foyer relevé.
    Pour l'instant mon foyer est fermé par un couvercle d'une marmite en fonte que j'ouvre plus ou moins en fonction du tirage. c'est joli mais le couvercle est parfois très chaud, je suis en train de réfléchir comment le fermer autrement. (photo à venir)

    Mais je peux vous assurer que le tirage ne peut pas s'inverser même avec la rehausse dans la configuration actuelle de mon rocket.
    J'ai un tirage énorme que je régule avec le clapet et si j'ai un souci il me suffit d'ouvrir à fond...

    Promis les photos viendront, j'essaierai d'être exhaustif mais il faudra patienter une dizaine de jour, j'ai quelques autres soucis à régler... je donnerai un maximum de données... à dans 10 jours !

  22. #412
    LutopiSTe

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Moi je comprends toujours pas bien de quoi vous parlez .
    Si personne ne veux prendre le temps de griffonner un petit schéma, je vais finir pas le faire.


    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    Pour les calculateurs, PV=nRT...ce qui fait le tirage c'est le delta P ! Alors négliger ce delta P c'est une grosse erreur ! C'est bien la chaleur qui dilate le gaz et qui le fait monter dans la cheminée créant une dépression dessous.
    la pression atmosphérique au niveau de la mer est de 1 013,25 hPa soit 101 325 Pa quand on sait que la dépression communément admise en pied de conduit est de 12 Pa, ça ne change vraiment pas grand chose au volume (0.1%), je l'ai donc compté comme constante .
    Dans notre contexte, c'est la température qui influence le plus la densité des gaz.

    Cordialement
    edit: bon je vais attendre 10 jours
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  23. #413
    Xylobenzen

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Salut,

    je recherchais un peu dans les posts antérieurs les photos de chacun pour me remémorer un peu chaque projet et j'avoue que ce n'est pas super pratique ....
    Ce serait sympa d'avoir un lien vers picmoiça ou autre avec un petit album de vos photos et avancements ....

    Ou bien un petit récap avec sections longueurs , hauteur de cheminée , etc ....

    bonne continuation a tous .... toujours pas d'essai en BBC ?

    @+

  24. #414
    schnaps23

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Xylo et lutopiste

    je partage comme je peux avec plaisir, et je ne veux pas que cela devienne une contrainte ou une grande perte de temps pour moi...

    en ce moment j ai beaucoup de choses a faire dans l urgence donc le forum n est pas la priorite...

    desole mais il faudra encore patienter car ce que vous demander me demande du temps pour pouvoir etre clair... faire de nouvelles photos de toutes les parties et les legender ne prend pas le meme temps que faire ce message par exemple !!

    a Bientot

  25. #415
    schnaps23

    Bon du coup j'ai fais avec des vieilles photos. ça me parait explicite et ça ne m'a pas trop pris de temps.
    J'espère que ça vous va ?

    Pour résumer, le rocket sans banc de chauffe se trouve au rez de chaussée photo 1.
    Les fumées montent par le conduit isolé dans la chambre du premier étage (pas en photo)
    ensuite elle monte dans la pièce (photo 2) où elle rentre dans l'accu qui fait en gros 4 mètres de long au sol.
    Puis la gaine de 180 au dessus de l'accu et qui rentre dans la cheminée existante (j'ai cassé le mur). à partir de ce moment là je chauffe les oiseaux !
    voilà pour les aires. Mais je pense que j'aurai pu faire les canaux de mon accu encore plus larges pour absorber encore plus de chaleur mais c'est facile à dire après. Quand on construit on a toujours peur de prendre des risques...

    euh voilà les photos !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 10/04/2010 à 09h52. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  26. #416
    Xylobenzen

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Salut,
    Merci d'avoir pris un peu de ton temps

    @+

  27. #417
    schnaps23

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    ça y est je me remets à bosser sur le pdm après une longue période d'impossibilité vous l'aurez compris !

    j'ai commencer à enduire cet après midi la partie du poêle qui bouge le moins et j'ai recommencer l'aggraphage des btc supérieures (dernière étage) dont les joints avaient pétés. J'ai consolider d'autres sur les étages inférieurs mais je l'ai fait après le dernier étage car je voulais absolument bloquer par le haut d'abord pendant que je faisais la chauffe (ou plutôt une surchauffe).

    Normalement je devrai être tranquille mais faut pas rêver je pense qu'il y aura toujours quelques petites fissure.
    Images attachées Images attachées  

  28. #418
    LutopiSTe

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par schnaps23 Voir le message
    je n'ai pas eu de problème lié au foyer mais c'est vrai que quelques fumées sortent si le bois bouchent trop le passage.
    Pour pallier ce problème on pourrait imaginer un élargissement du bas du foyer (voir PJ, j'ai pris moi aussi un peu de temps pour faire un zoli dessin ).
    Si jamais les buches bouchent le passage, les gaz peuvent toujours passer sur le côté.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  29. #419
    Vinc25

    Smile Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Bonsoir,

    Grâce à vous tous, et surtout aux Briqueux des poêles finlandais qui ont pris le temps de nous d'écrire leurs expériences, j'ai pu concevoir mon propre Rocket stove.

    C'est pour cela que je prend le temps aussi, de vous écrire ce message, et vous faire partager le liens de mon album Photos et Vidéos,qui j'espère vous permettra de voir les erreurs que j'ai fait et peut être de vous donner quelques idées.

    http://picasaweb.google.fr/vincent.d...rHq7a2weHukAE#

    merci encore

  30. #420
    schnaps23

    Re : Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences

    Alors là Vic25 je dis bravo !

    Il est superbe, la conception est très recherchée et il a l'air de très bien fonctionner !

    et le partage est génial très pédagogique contrairement à ce que j'ai transmis !

    Merci encore !

Page 14 sur 40 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mini rocket stove de masse
    Par jojolemerou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2017, 14h16
  2. y'a t'il des "rocket stove" en france
    Par invited3acf9ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2014, 07h26
  3. Auto-construction MOB
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/04/2011, 16h25
  4. Auto construction d'éolienne
    Par invitece726365 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2009, 12h39
  5. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...