poele cantou de godin qui refoule la fumée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

poele cantou de godin qui refoule la fumée



  1. #31
    marcuscus

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée


    ------

    Salut, j'attends toujours que Godin vienne installer l'aspirateur statique contre le refoulement.
    ###

    -----
    Dernière modification par Linn ; 08/09/2010 à 08h46. Motif: déplacé

  2. #32
    marcuscus

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Pouvez me dire a quoi sert l'espèce de clef qui sert a bloqué l'ouverture du cantou, je voulaiss avoir si ca avait une autre utilisation, j'ai rien vu dans le guide.

    Merci

    Dernière modification par SK69202 ; 19/12/2010 à 17h40.

  3. #33
    SK69202

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Bonjour marcuscus,
    Dans votre message, vous avez introduit des images en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer des copies de ces images en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes ou les albums pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    SK69202 pour la modération.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    invite6665f5d2

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Bonsoir à tous.

    Marcuscus.
    Ton problème n'est toujours pas résolu depuis tout de temps ?
    Avec cette longueur de conduit, tu devrais n'avoir aucun problème de tirage !!!
    Un tubage a-t-il été installé dans le conduit existant ? Si oui de quelle section ?
    Tu dis quelque part que tu as moins de fumée avec la porte ouverte, tu confirmes ? de quelle porte parlais-tu ?
    Ta photo n'est pas top, floue et ne permet pas de voir si le conduit part au droit de la cheminée ou s'il y a un coude !
    Pour la clé aucune idée ! c'est avec elle que tu verrouilles la porte ?
    As tu lu et essayé de démarrer le feu en TOP DOWN ?
    As-tu vérifié l'ouverture totale de l'air primaire (réglage en bas de la porte)
    Rien ne gêne le passage vers le cendrier ?
    Peux-tu faire d'autres photos de l'appareil porte ouverte et non floue ?
    As tu essayé d'allumer en fermant la prise d'air frais située sous l'appareil et en ouvrant une porte ou une fenêtre à l'opposé ?

    Essaie de répondre à ces quelques questions ...

    Bonne soirée

  5. #35
    invite6665f5d2

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Re à tous

    Marcuscus
    J'ai trouvé ça: http://www.godin.fr/accueil/details/...-format/cantou
    mais la photo ne montre pas de clé sur le haut de la porte, ne t'es-tu pas fais refourguer un matériel d'ancienne série ?
    Tu devrais trouver sur ton appareil une plaque avec n° de série , modèle et peut être année de fabrication ... Essaie de vérifier !

    Bonne soirée

  6. #36
    invite6665f5d2

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Bonjour à tous.

    Marcuscus.
    J'ai repensé à ton affaire "d'espèce de clé qui bloque la porte du CANTOU" . Je me souviens avoir vu des inserts avec ce "genre de truc" qui actionne un volet de tirage placé au départ des fumées, je pense que lorsque ce levier empêche l'ouverture de la porte le volet se trouve fermé (cas du régime normal en cours de fonctionnement).
    Dans la position ou ce levier n'empêche pas l'ouverture de la porte, le volet doit être ouvert (cas de l'allumage et des rechargements) . Il convient de laisser cette clé en "position ouvert" depuis l'allumage jusqu'à ce que la flambée soit bien installée (belles flammes vives).
    Je reviens sur ton conduit, après examen des photos de sortie en toiture et la liste des fournitures que tu as indiquée, je crois que ton conduit de 20X40 n'est pas tubé. A l'allumage ton conduit est froid et il mettra un certain temps à se réchauffer (conduit maçonné) pendant lequel le tirage sera très mauvais ...
    Pour allumer ton CANTOU, essaie en Top Down (voir discussion TD) en ouvrant à fond l'air primaire (réglage au bas de la porte) , en laissant le volet ouvert (clé en position qui n'empêche pas l'ouverture de la porte) et au besoin en laissant la porte de l'insert légèrement entrouverte (à doser en fonction).
    Une fois le feu bien démarré, et conduit chaud, le tirage sera suffisant pour :
    1 refermer la porte.
    2 fermer la clé de tirage (un moment après)
    3 réduire, progressivement l'arrivée d'air primaire (bas de la porte) tout en maintenant une bonne flambée.

    Un tubage du conduit (simple tubage souple), permettrait un réchauffage bien plus rapide et un démarrage plus facile du feu ...

    Tiens nous au courant

  7. #37
    marcuscus

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Sur la facture j'ai:
    plaque d'étanchéité 20*40 D 180, plaque double piquage 20*40 D186/180

    Le cantou 680101 10KW

    Le problème que j'avais mauvaise tirage, l'entrée d'air sous le poêle était fermé, je l'ai ouverte, la l'insert chauffe du feu de dieu.

    Par contre quand il y a du vent, il pénétre dans le conduit, que peut-on faire, les guignols ont retiré la partie haute de l'aspirateur statique en béton et on mis à la place un chapeau en inox, déjà c'est pas ésthétique, et avec le vent ca fait du bruit(métallique), je vais éxiger qu'on remettre la partie supérieur de l'aspirateur statique.

    Le vent pénétre dans le conduit, quelles solutions?

    je posterai des photos demain

  8. #38
    invite6665f5d2

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Bonjour à tous.

    Tu as un conduit de forte section (20X40) donc le vent s'y engouffrera plus facilement, ton conduit n'était pas tubé donc plus lent à se réchauffer, ce qui peut entrainer des difficultés à l'allumage, mais une fois chaud ça devrait fonctionner ...
    Tu parles d'une plaque d'étanchéité 20*40 D 180, plaque double piquage 20*40 D186/180, je pense que cette plaque correspond à celle qui devrait recevoir un tubage, la pièce d'adaptation à un conduit maçonné est conique (entonoir) afin de ne pas accumuler les suies ...
    Les chapeaux métalliques sont en effet bruyants avec le vent et la pluie, mais comment ont-ils pu installer un tel accessoire (en principe circulaire) sur un conduit rectangulaire ?
    le vent pénètre partout ou il peut, et plus le passage est grand plus il en pénètre ! Rassure nous, tu ne sens pas le vent pénétrer ta maison par le conduit tout de même, tu n'as bien que le bruit ?
    Le tubage du conduit pourrait améliorer cette situation (s'il est bien posé)
    Le cantou 680101 10KW ne montre pas de commande de clapet de tirage sur le site du fabricant, mais il faut se méfier des catalogues.
    Tu dois pouvoir facilement vérifier l'action de la clé par l'intérieur ...
    Tu as donc résolu ton problème "d'enfumage" , c'est bien ça ?
    Pour la grille (sous ton foyer) elle est indispensable car 1 kg de bois consomme plusieurs m3 d'air pour bruler, mais si elle est placée sur une façade soumise aux effets des vents, elle peut apporter quelques désagréments ...
    Bonne journée

  9. #39
    noel84

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    bonne année et meilleurs voeux

    je ne suis pas un pro...

    une question à la con....

    1) pourquoi mettre une arrivée d'air sous le poèle si c'est pour la boucher avec des buches? à coté ca aurais été mieux non, avec la petite grille en laiton que l'on ouvre et ferme?

  10. #40
    invite6665f5d2

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Re à tous.

    Je ne pense pas que les buches gêneront la circulation de l'air, en revanche, elles rendront l'accès à la commande On/Off difficile !!!
    Si la grille est positionnée de cette façon, c'est certainement qu'elle était déjà là avant l'installation de la cheminée, enfin je suppose ...
    Bonne journée

  11. #41
    marcuscus

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    et que faire pour le vent,il pénétre dans le conduit? quelles solutions.

    tu dis que mon conduit n'est pas tubé, j(y connais rien comment le vérifier)? si tel est pas le cas c'est compliqué est cher de le faire tuber?

  12. #42
    marcuscus

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonjour à tous.

    Tu as un conduit de forte section (20X40) donc le vent s'y engouffrera plus facilement, ton conduit n'était pas tubé donc plus lent à se réchauffer, ce qui peut entrainer des difficultés à l'allumage, mais une fois chaud ça devrait fonctionner ...
    Tu parles d'une plaque d'étanchéité 20*40 D 180, plaque double piquage 20*40 D186/180, je pense que cette plaque correspond à celle qui devrait recevoir un tubage, la pièce d'adaptation à un conduit maçonné est conique (entonoir) afin de ne pas accumuler les suies ...
    Les chapeaux métalliques sont en effet bruyants avec le vent et la pluie, mais comment ont-ils pu installer un tel accessoire (en principe circulaire) sur un conduit rectangulaire ?
    le vent pénètre partout ou il peut, et plus le passage est grand plus il en pénètre ! Rassure nous, tu ne sens pas le vent pénétrer ta maison par le conduit tout de même, tu n'as bien que le bruit ?
    Le tubage du conduit pourrait améliorer cette situation (s'il est bien posé)
    Le cantou 680101 10KW ne montre pas de commande de clapet de tirage sur le site du fabricant, mais il faut se méfier des catalogues.
    Tu dois pouvoir facilement vérifier l'action de la clé par l'intérieur ...
    Tu as donc résolu ton problème "d'enfumage" , c'est bien ça ?
    Pour la grille (sous ton foyer) elle est indispensable car 1 kg de bois consomme plusieurs m3 d'air pour bruler, mais si elle est placée sur une façade soumise aux effets des vents, elle peut apporter quelques désagréments ...
    Bonne journée
    voila ce qui y a de marqué sur la facture.

    ten liss inox 180
    plaque d'etancheité 20*40 D180
    plaque double piquage 20*40 D 186/180
    raccordement telescopique S.T.M. D 180


    tu dis que mon conduit n'est pas tubé? t sûr!

    Godin était-il dans lobligation de le tuber?

    Je posterai des photos jeudi j'ai un meilleur telephone.

    ils ont retiré le haut de l'aspirateur statique en beton et on mis un chapeau métalique, n'importe quoi, quand ca vente sans pluie ca fait du bruit et quand il pleut,l'eau tombe dans l'insert.

    Me s parents ont décidé de les attaquer, ma question est que faut-il faire? faire appel à une autre société? vos conseils sont bienvenues.

    Il faut remettre un aspirateur statique en beton ou un qui laisserai pas le vent ou la pluie rentrer dedans.

    http://www.poujoulat.fr/par_produits...&recherche4=ok

  13. #43
    marcuscus

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Re à tous.

    Je ne pense pas que les buches gêneront la circulation de l'air, en revanche, elles rendront l'accès à la commande On/Off difficile !!!
    Si la grille est positionnée de cette façon, c'est certainement qu'elle était déjà là avant l'installation de la cheminée, enfin je suppose ...
    Bonne journée
    La grille a été installé par eux et non par moi

  14. #44
    marcuscus

    Re : poele cantou de godin qui refoule la fumée

    Voilà les photos, comme vous voyez ils ont retiré la partie haute de l'aspirateur statique en beton pour y mettre un chapeau en inox de merde.

    de plus vu que la pluie entre mon insert à été endommagé, quels recours j'ai de faire indemniser par rapport au préjudice subit.
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. poele à mazout refoule ???
    Par invite4743006d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2012, 10h19
  2. fumée qui sort du poele a l'ouverture?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2010, 12h50
  3. [Blanc] seche linge AWZ9815 whirlpool qui refoule
    Par inviteaecc891a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 19h03
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. poele dans cantou
    Par invite3fc142e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2009, 12h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...