Fenetres en rénovation... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Fenetres en rénovation...



  1. #31
    invite285976ea

    Re : Fenetres en rénovation...


    ------

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Bonsoir,
    je viens de lire tout le topic et je ne comprends pas où est le problème de conserver les dormants...
    Avec un profil rénovation il suffit de tailler au ciseau à bois le maximun d'épaisseur et le profil vient recouvrir l'ancien cadre. Pas besoin de maçon et de peintre....
    Le sol bémol est que l'on perd 3 ou 4 cm de virage mais ils peuvent se ratraper en ne mettant qu'un seul ventail où il y en avait 2..

    Chez mes parents 4 fenêtres on été changée avec ce procédé, depuis c'est le jour et la nuit avec avant...
    Droopy74, si je le pouvais je t'embrasserais !
    C'est dur à assumer comme choix (pvc + rénovation que partielle) donc un p'tit commentaire comme ça de temps en temps ça fait du bien !

    -----

  2. #32
    bfx

    Re : Fenetres en rénovation...

    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    bonsoir,
    pour le 1°, fait chez moi pour 2 fenêtres et une porte fenêtre, ça marche très bien si la finition est à la hauteur (joint entre le nouveau dormant de la maçonnerie et ancien bati) et effectivement c'est rapide.[...]
    Ca sert à rien de se tromper trop tôt...
    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    [...] En rénovation, [...] et faire faire ce que l'on ne sait pas faire.
    Il existe des fenêtres bois à bon coefficient mais si il faut passer par un pro pour avoir l'éco-prêt ou si vous ne savez pas faire...
    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    Concernant le prix de l'écologie, il vaut mieux avoir de l'isolant pas écologique en épaisseur suffisante que de l'écologique en faible épaisseur pour cause de budget.
    Si les finances ne peuvent autoriser que des fenêtres PVC réno autant mettre cela que rien ou faire seulement la moitié en super écolo....
    Bon allez j'arrête de m'autociter..
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  3. #33
    Tonia

    Tiens je viens de rechercher pour toi ma facture datée du 27.03.09 pour 11 nouvelles fenêtres bois DV 4/16/4 argon, dont 3 portes-fenêtres, en dépose totale, fourniture et pose comprise :
    6 226 € HT (et 6568.43 TTC)
    Tu vois, la différence de prix serait presque dans l'autre sens non ?
    Tonia

    Quelques précisions : toutes mes fenêtres et portes fenêtres ont été fabriquées sur mesure, car je n'avais pas les dimensions standard... mais sur les 8 fenêtres, seules 3 sont assez grandes, (à 2 battants) et 5 sont assez petites (un seul battant)...
    Pour alléger la facture je n'ai pris que la fenêtre à un battant qui donne sur la rue en oscillo-battant, les grandes à 2 battants sont en ouverture à la française (normale quoi), ainsi que la lucarne à l'étage, et les 3 autres petites à un battant sont en ouverture à soufflet...
    Je n'ai pas le détail du prix de chaque fenêtre sur la facture, c'est dommage, mais c'est sûr que l'OB, c'est nettement plus cher, et "l'ouverture à soufflet", nettement moins cher... par contre l'ouverture à soufflet, c'est à réserver pour des fenêtres de petite taille, c'est sûr, et qu'on n'a pas besoin d'ouvrir en grand... J'ai été surprise de voir qu'on ne peut en fait que les entr-ouvrir...
    Sinon détail facture :
    fourniture 5126 € HT
    main d'oeuvre 1100 € HT
    Et c'est OKay comme ça pour le crédit d'impôt...
    Tonia
    Dernière modification par Linn ; 12/03/2010 à 11h42. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 22h42
  2. Choix de fenêtres et vitrages en rénovation.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2011, 20h02
  3. Pose de fenêtres de rénovation en PVC
    Par pjlt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 08h09
  4. Fenêtres en rénovation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 00h58
  5. Isolation extérieure en rénovation et fenêtres...
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...