Il me faut des arguments scientifiques contre une PAC - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 154 sur 154

Il me faut des arguments scientifiques contre une PAC



  1. #151
    Philou67

    Re : Il me faut des arguments scientifiques contre une PAC


    ------

    On peut peut-être borner l'énergie grise du panneau thermique avec celle du panneaux PV ?

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #152
    Franz Dur

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    @Franz dur : de nombreux chiffres sont disponibles ici : http://www.statistiques.developpemen...d_rubrique=466
    Merci pour le lien, les graphiques du ministère sont bien faits et synthétiques.

    Il est étonnant de voir que la consommation d'électricité n'a pas variée entre 2004 et 2008. Apparemment le déclin de l'industrie (impressionnant) a compensé l'augmentation des usages particuliers comme le chauffage électrique. Ce n'est certainement pas la seule explication car la consommation industrielle est en chute depuis 1995 alors que la consommation d'électricité a continué à augmenter entre 1995 et 2003.

    Le décollage de la consommation des ENRt + déchets après 2005 est remarquable.

    Quand on analyse ces documents, par ex. celui-ci on n'est pas étonné par le développement du chauffage électrique.

    L'électricité à usage domestique est la seule énergie dont le prix en euros constants ait constamment diminué depuis 1985!!

    Si on ajoute à cela les incitations du CI comment être surpris du développement des convecteurs et PAC... en dehors de toute considération technique et environnementale.

    Francis
    Dernière modification par Linn ; 25/02/2010 à 15h48. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  3. #153
    Did67

    Re : Il me faut des arguments scientifiques contre une PAC

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message

    L'électricité à usage domestique est la seule énergie dont le prix en euros constants ait constamment diminué depuis 1985!!


    Francis
    Je pense que les pellets aussi (pas de stat aussi longue - j'ai les stats autrichiennes, allemandes, suisses : prix quasi constant depuis 12 ans)...

    Mais c'est peanuts, on est d'accord.

    Pour l'électricité, je n'extrapolerai pas. Je pense que cette période est révolue et que les grandes manoeuvres ont commencé. Libéralisation, ouverture du marché, nouvelles centrales, fin prochaine des tarifs réglementées, tentatives répétées des PdG d'EdF d'augmenter les tarifs...

  4. #154
    Franz Dur

    Re : Il me faut des arguments scientifiques contre une PAC

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je pense que les pellets aussi (pas de stat aussi longue - j'ai les stats autrichiennes, allemandes, suisses : prix quasi constant depuis 12 ans)...

    Mais c'est peanuts, on est d'accord.

    Pour l'électricité, je n'extrapolerai pas. Je pense que cette période est révolue et que les grandes manoeuvres ont commencé. Libéralisation, ouverture du marché, nouvelles centrales, fin prochaine des tarifs réglementées, tentatives répétées des PdG d'EdF d'augmenter les tarifs...
    "Pour l'électricité, je n'extrapolerai pas." Moi non plus. Pas plus que pour les autres sources énergétiques à part le solaire dont logiquement le coût devrait baisser par effet de masse.

    Pour les autres, la raréfaction et l'épuisement (fioul, gaz, uranium) et la concurrence surfaces/utilisateurs (bois) ne peuvent qu'augmenter les prix.

    De combien, à quelle cadence? Les prévisionistes se plantent avec une telle constance, qu'on le saura quand on aura pratiquement le nez dessus

    Francis

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Arguments contre la TV pour enfants
    Par invite41fa10ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 15h25
  2. Les arguments des contre rechauffement climatique
    Par invite89d5765e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2008, 11h12
  3. Les arguments CONTRE la montée des océans
    Par inviteed383ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 15h53
  4. mondes parallèles arguments scientifiques
    Par invite8725fb77 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...