Bonjour à tous!
de retour après un nouveau retour de devis... et donc des questions!
Nous aimerions trouver les textes réglementaires (lois, décrets, recommandations...) en rapport avec les cheminées: en effet ce chauffagiste nous a affirmé qu'il était "toléré" d'avoir fuel et bois dans le même conduit de cheminé si 2 conditions étaient respectées (de mémoire: t° des fumées et système de blocage: qd bois en fonctionnement ou porte ouverte du bois, brûleur du fuel se coupe)
Après qqs recherches sur le net, j'ai cru comprendre que c t effectivement possible... en Alsace-Moselle?
notre problème c que nous n'avons qu'1 conduit de cheminée (pour l'instant fuel et bois dans le même) donc reservé au bois pour la nouvelle chaudière. Ce qui veut dire ventouse pour la fuel, mais donc pas possible de récupérer notre brûleur, ni même de garder notre ancienne chaudière fuel...
sans compter qu'à priori les basse t° sont bruyantes en sortie (pas de capteurs sons ou qqchose dans le genre) et sortie très chaude (150° env. contre 45-50 pour la condensation)...
bref on se dit que si on peut pas garder les 2 énergies dans le même conduit, ça voudrait dire cheminée inox extérieure (pour éviter tout risque d'ébouillantement?? ébouillantage??? aux chiens et d'ici qqs temps à bébé!) et nouveau brûleur obligatoire...
vous pouvez m'aider? je trouve rien sur légifrance...
-----