Isolation extérieure - partie basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation extérieure - partie basse



  1. #1
    invited7e0fbc2

    Isolation extérieure - partie basse


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire une isolation extérieure pour une partie de mon logement. La partie que je souhaite isoler est un bâtiment sans étage de 6 mètres de long et 2,5 de large.

    Je compte faire l'isolation moi-même avec de la fibre de bois en 40mm sur deux couches croisées (donc 80 au total) et en couvrant le tout d'un bardage bois douglas par exemple.

    Mon interrogation se porte sur le bas de l'isolation. Chaque fois que je me renseigne, je vois qu'il ne faut pas commencer l'isolation extérieur tout en bas. Je comprends qu'il ne faut pas que le bois traine dans la terre, mais il me faut une solution d'isolation basse pour éviter le pont thermique au niveau du sol, pont thermique très important...

    Je pensais donc par exemple mettre du béton cellulaire dans le bas, genre 100, 150mm.

    Est-ce une bonne solution ? il en existe-t-il d'autres ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite5c07b6cf

    Re : Isolation extérieure - partie basse

    Le béton cellulaire risque de "pomper" l'eau et de ne plus jouer son role d'isolant.
    Tu peux par contre poser du liège ou poly... ou styro... en soubassement.
    Il y a une discussion sur l'isolation extérieure très complète.

Discussions similaires

  1. Quelle isolation sur la partie extérieure d'une cheminée en boisseaux de terre cuite ?
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2010, 17h12
  2. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  3. Finition basse d'une isolation extérieure
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/03/2009, 16h49
  4. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par inviteece7616d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...