Bonjour,
J'ai regardé le fil http://forums.futura-sciences.com/ha...exterieur.html
mais j'avoue, c'est trop compliqué, il me manque pas mal de bases.
Alors je vais vous exposer mon cas conrcret :
J'ai une maison qui date de 1992 et qui a fissuré suite aux sécheresses de 2003 et suivantes. L'assurance (heureusement !) a pris les travaux en charge, et me propose de refaire le crépis et de repreindre dessus. Ne serait-ce pas l'occasion de faire une ITE ?
Je n'ai pas d'ITI, et les murs sont en briques creuses rouges (20 cm ?). Le mur sud est "protégé" par une véranda recouverte en tuiles, qui me permet de chauffer la maison au moment où je vous écris.
Quel procédé d'isolation utiliser, sans que celui-ci soit trop dur à mettre en oeuvre, et que cela soit acceptable du point de vue esthétique (j'ai une épouse redoutable à ce pointe de vue) ? Comment gérer les jointures avec les fenêtres et le toit ? Dois-je isoler le mur qui donne sur la véranda ? Est-ce que je peux poser directement mon isolation sur mes murs fissurés ou dois-je faire subir un sort à ces fissures (elles sont pour l'instant rebouchée avec du ciment fibreux) ?
Désolé d'ouvrir un nième sujet sur le sujet, mais j'ai besoin d'y voir plus clair !
A bientôt, lmdlg
-----