Isolation maison en madriers - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 101 sur 101

Isolation maison en madriers



  1. #91
    Thm 360

    Re : Isolation maison en madriers


    ------

    bonjour,

    je comprends ce que tu veux dire ???

    -----
    Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information

  2. #92
    KATDEN

    Re : Isolation maison en madriers

    Je comprends pas ta réponse : as tu compris ou pas ?
    Si tu n'as pas compris, je précise : à priori tu rentres dans le domaine d'application du pro clima puisque les 2 côtés du frein vapeur sont ouverts à la diffusion (mu du bois=35 donc sd<10m dans ton cas, à moins que les madriers soit collés et fassent plus de 30 cm d'épaisseur).

  3. #93
    Thm 360

    Re : Isolation maison en madriers

    Je ne suis pas expert, donc ce n'est pas toujours simple pour un auto bricoleur:

    sd du bois 35X0,1 =3,5 m
    sd isolant 5x 0,1 =0,5m
    Sd intello 37500X0,002 =7,5 (au maxi 10m)

    si je n ai pas un rapport de 5, je suis trop juste ?
    n y a t il pas un risque de condensation entre isolant et madrier ?

    Désolé pour mon ignorance
    Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information

  4. #94
    KATDEN

    Re : Isolation maison en madriers

    re,
    justement c'est simple, la mise en oeuvre de ton frein vapeur correspond parfaitement aux prescriptions techniques de Proclima qui te garantit alors aucune dégradation dûe à la condensation. La règle des 5/1 (on peut aussi trouver 3/1) s'applique si tu veux te passer de frein vapeur.
    Dernière modification par KATDEN ; 24/03/2011 à 08h30.

  5. #95
    Thm 360

    Re : Isolation maison en madriers

    bonsoir,

    ok, pour le frein vapeur, mais cette solution ne me convient pas,je souhaiterai passer mon isolation par l'extérieur mais il me faut démonter:
    mon clin intérieur, enlevé le frein vapeur et l'isolant et reposer le clin intérieur
    et pour finir poser l'isolation par l'extérieur et le clin extérieur. (coût 6500euros)

    Avez vous d'autres idées ?
    Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information

  6. #96
    Thm 360

    Re : Isolation maison en madriers

    Bonsoir,KATBEN

    Je suis toujours autour de la condensation dans mon mur, si je compare mon isolation intérieure (fv, isolant, madrier) avec le simulateur energie plus en hiver risque de condensation entre isolant et madrier ; en revanche l'été c'est ok.
    Si maintenant ,je réalise mon isolation par l'extérieur (madrier,isolant,pare pluie rigide) et que j'utilise toujours le meme simulateur j'obtiens en hiver OK, mais en été risque de condensation entre isolant et madrier.
    J'y perds mon latin, apparament difficile d'être correct en hiver et en été. Ou est la bonne solution?
    Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information

  7. #97
    KATDEN

    Re : Isolation maison en madriers

    Salut,
    pour reprendre dans l'ordre : que ce soit isolé par l'intérieur ou l'extérieur, si proclima te dit que c'est bon vas-y les yeux fermés, si tu veux une paroi ouverte sans frein vapeur tu appliques la règle 5/1, si tu veux avoir l'esprit tranquille tu mets un frein vapeur à Sd>18m.
    Les madriers sont jointifs/collés ou pas ?

  8. #98
    Thm 360

    Re : Isolation maison en madriers

    Bonjour,


    Mon frein vapeur intello (proclima) avec un sd variable de 0.25 à plus de 10. Ce sont des madriers contre collés de 10cm d'épaisseur en douglas (hauteur 180mm).
    Jointifs: veux tu dire empilé, tassement fini?
    Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information

  9. #99
    Thm 360

    Re : Isolation maison en madriers

    Citation Envoyé par Thm 360 Voir le message
    Bonjour,


    Mon frein vapeur intello (proclima) avec un sd variable de 0.25 à plus de 10. Ce sont des madriers contre collés de 10cm d'épaisseur en douglas (hauteur 180mm).
    Jointifs: veux tu dire empilé, tassement fini?
    Bonsoir,KATBEN

    as tu du nouveau?? sur cette isolation intérieur
    Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information

  10. #100
    KATDEN

    Re : Isolation maison en madriers

    Salut,
    je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que j'ai déjà écrit.
    Le fait qu'il y ait risque de condensation n'est pas gênant en soi si cette condensation peut s'échapper d'un côté ou de l'autre, ce que permet d'ailleurs le proclima.
    Pour les madriers le calcul de condensation peut être biaisé s'ils sont juste posés les uns sur les autres et assemblés par vissage, la vapeur s'échappera beaucoup plus facilement dans ce cas (à moins qu'il y ait un malus prévu dans le logiciel).

  11. #101
    FILELEC

    Re : Isolation maison en madriers

    Bonsoir

    Voici un ancien message concernant les isolations sur maison madriers .

    Il ne faut pas répondre avec une phrase l'ensemble complexe d'une isolation .
    voici deux liens : http://www.isover.ch/jahia/page488.html
    et http://www.isover.ch/jahia/page483.html

    c'est deux liens sont du site de Iso..r suisse.

    Il y a un autre lien : http://www.ageka.fr/pdf/guide_pratique.pdf

    Effectivement quand on simule avec le diagramme de glaser , suivant les épaisseur de bois et d'islant on peut avoir de la condensation , c'est pour ça qu'il faut suivre les notices de méthodologie de pose des fabriquants .

    Bonne soirée
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 07h14
  2. Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers
    Par miniac007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 10h02
  3. isolation maison
    Par invitea60e9f3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 10h45
  4. Maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 16h50
  5. isolation maison 70
    Par invite2b84a85b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...