Conseils poele à bois
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Conseils poele à bois



  1. #1
    fufurax

    Conseils poele à bois


    ------

    Bonjour,

    Je vous présente ma problématique. J'ai suis propriétaire d'une maison de 1978 traditionnelle située en basse Corrèze (19) dans laquelle je souhaite installer un poêle a bois.

    Elle fait à 110m², mur en brique + laine de verre + brique de plâtrier. Plafond brique (2.5m) + 10 cm de laine de verre. Les fenêtres sont en PVC double vitrage avec des entrées d'airs pour la VNC.
    Actuellement je chauffe + production eau chaude au gaz propane mais vu le prix prohibitif du Gaz, je souhaite diminuer ma facture de gaz par l'installation d'un poêle.

    J'ai fait un rapide synoptique de la maison. PS : je suis pas archi et heureusement
    Ouest
    Nom : 28jw5r6.gif
Affichages : 110
Taille : 12,4 Ko
    L'emplacement du poêle est représenté par le rond rouge.
    - Salon, sale a mangée , cuisine >> +/- 55m²
    - CH1, 2, 3 : 11m² par pièce

    Mon but est clairement de chauffer la pièce à vivre et plus si possible. L'implantation de la maison avec son couloir ne facilitera pas la propagation de la chaleur mais aidera à diminuer la consommation de gaz pour le chauffage des chambres. D'autant plus que les chambres sont à 18-19°c.

    J'ai démarché des installateurs de poêle et nous avons retenu 8 modèles que je tris par préférence.
    1. Jotul F370: 8Kw max; 5.5Kw nominale >>> c'est un poele en fonte donc il faut impérativement l'éloigner du mur ou mettre une plaque d'isolation >> $
    2. Attika palo: 2-8Kw; 6Kw nominale
    3. Stuvv 30: 6-12Kw; 10Kw nominale : 10Kw >>> , j'ai un peur peur de cuire. Mais j'aime le principe de poêle avec ses 3 modes de fonctionnement.
    4. Contura 585: 3-7Kw
    5. MCZ nadir: 8Kw max; 4Kw nominale
    6. Attika rondo 120: 2-6Kw; 4Kw nominale >>> , c'est peut être un peu léger en puissance.
    7. Nordpeis trio 2: >>> pas d'infos sur cette marque + cout du poêle élevé.

    8. Ecotek Ravelli ASIA: 3-8Kw

    Le cout de cœur est vraiment sur 4 premiers modèles.

    Pouvez vous m'indiquer si ses modèles sont de qualité et me donner vos retours sur ses produits. La puissance vous semble t'elle en phase avec mon volume.
    L'arrivée d'air sous le poêle par le VS est elle indispensable.

    Merci d'avance pour vos retours.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 08/04/2010 à 14h11. Motif: Hébergement des images sur Futura (avec l'autorisation de l'auteur)

  2. #2
    miguel88

    Re : Conseils poele à bois

    bonjour,

    c est une bonne idée de ce chauffer au bois avec un poele mais avant tout je pense que tu devrais renforcer l isolation de ton toit 10 cm de LDV c est pas grans chose déjà mais en 25 cm et tu verras le changement

  3. #3
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    bonjour,

    c est une bonne idée de ce chauffer au bois avec un poele mais avant tout je pense que tu devrais renforcer l isolation de ton toit 10 cm de LDV c est pas grans chose déjà mais en 25 cm et tu verras le changement
    J'ai dit 10cm mais en fait, c'est 10cm de laine de 25 ans qui s'est tassée sur laquelle j'ai déroulé des rouleaux qui restaient dans le toit sur 50% de la maison.

    Merci pour votre conseil mais j'attends plus un retour sur les poêles.

  4. #4
    miguel88

    Re : Conseils poele à bois

    quelle est ta consommation actuelle de propane sur une année et les surfaces volume de la piéce ou tu penses installer ton poéle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Conseils poele à bois

    Salut & bienvenue,

    Je ne connais pas les poêles que tu cites, il n'y a que le jotul que j'ai croisé dans un show-room.

    Simplement quelques remarques & questions, dans le désordre:
    - quelle est ta consommation annuelle de gaz? Quelle est la température de référence de ta région?
    - je te conseille de lire les sujets cités dans le message #3 de la FAQ, notamment le troisième.
    - le stuv risque d'être effectivement trop puissant, surtout à l'intersaison.
    - les murs de refend sont en brique? Ta maison doit avoir une inertie moyenne, du coup tu peux sans doute te diriger vers un poêle de 5-7kW nominal sans risquer la surchauffe. 4kW c'est quand même pas beaucoup.
    - une simple plaque en verre, dépoli ou non, peut faire office de protection pour ton mur et ne coute pas cher. Les fixations doivent permettre sa dilatation.
    - achète ton bois dès que tu as signé pour ton poêle (pour avoir la taille des buches), c'est le bon moment et il sera sec pour l'hiver.
    - personnellement je prendrai un poêle possédant un minimum d'inertie, tu n'en économiseras que plus d'€: Il continuera à se décharger pendant la nuit et retardera au maximum la relève de la chaudière. Et à l'inter-saison il suffira pour chauffer la maison 24h/24.

  7. #6
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Merci pour votre accueil.

    - quelle est ta consommation annuelle de gaz? Quelle est la température de référence de ta région?
    Je consomme 1.5T de gaz avec un 19°c pièce a vivre et 18 en chambres. J'ai également la production eau chaude + plaque au gaz.

    Moyenne température minimale Brive : 6.4°C maximale : 17.1°C

    - le stuv risque d'être effectivement trop puissant, surtout à l'intersaison.
    on est d'accord.

    - les murs de refend sont en brique? Ta maison doit avoir une inertie moyenne, du coup tu peux sans doute te diriger vers un poêle de 5-7kW nominal sans risquer la surchauffe. 4kW c'est quand même pas beaucoup.
    Oui cloisons en brique

    - une simple plaque en verre, dépoli ou non, peut faire office de protection pour ton mur et ne coute pas cher. Les fixations doivent permettre sa dilatation.
    merci pour l'info, je vais regarder de plus près.

    - achète ton bois dès que tu as signé pour ton poêle (pour avoir la taille des buches), c'est le bon moment et il sera sec pour l'hiver.
    J'habite en campagne profonde. J'ai déjà trouvé un fournisseur en 25.

    - personnellement je prendrai un poêle possédant un minimum d'inertie, tu n'en économiseras que plus d'€: Il continuera à se décharger pendant la nuit et retardera au maximum la relève de la chaudière. Et à l'inter-saison il suffira pour chauffer la maison 24h/24.
    C'est exactement l'objectif visé. Diminuer de manière significative ma conso de gaz et gagner en convivialité.

  8. #7
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    quelle est ta consommation actuelle de propane sur une année et les surfaces volume de la piéce ou tu penses installer ton poéle ?
    1.5T avec une chaudière gaz récente (geminox) mais pas a condensation.
    La pièce a vivre fait 150m3

  9. #8
    Fab02300
    Invité

    Re : Conseils poele à bois

    Slt'

    Vous demandez un retour sur les poêles, il y a des fils de discussion pour cela.
    Parce que si l'on aborde le sujet de l'isolation et que vous la rejeter aussi sec ... autant aller là-bas.
    L'isolation (Conseils poele à bois), c'est l'élément clef d'un confort remarquable avec le bois bûche et/ou à considérer dans le choix du poêle.

    1-D'abord il faut connaître les déperditions de la pièce à chauffer pour savoir si un poêle serait plus adapter qu'un autre (donc sujet isolation...)
    2-Ensuite, plus votre maison sera isolé, plus la T° se répartira dans toute la maison, cela évitera le coup de chaud autour du poêle si le reste de la maison est une passoire. (en fonction de déplacement d'air etc...)
    La puissance pourrait être revue en fonction. isolation bis.
    3-Bah le TOP, l'inertie global de la maison (pas que du poêle) avec une isolation extérieure, chaque mur devient un accumulateur.

    Parce-que chauffer un mur non isolé donnant à l'ext. sur le froid

  10. #9
    KroM67

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Parce que si l'on aborde le sujet de l'isolation
    C'est pour ça que je demandai la consommation de gaz.

    D'ailleurs fufurax (on dirait un pseudo de WOW ça) ça serait pas mal de nous traduire cette consommation en kWh...

  11. #10
    SK69202

    Re : Conseils poele à bois

    Bonjour,

    Pour la convivialité j'ai mis un poêle bouilleur, qui chauffe toutes les pièces et qui a quasiment remplacé la chaudière gaz pour le chauffage, bref en cet fin d'hiver ma consommation de propane est divisée par 7 et parce que le bois, il faut ce le trimbaler j'isole.
    L'hiver prochain, c'est la consommation de bois qui sera réduite.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de cette image en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes ou les albums pour vos images personnelles.
    Pas de pb, mais c'est pas du grand art

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    D'ailleurs fufurax (on dirait un pseudo de WOW ça) ça serait pas mal de nous traduire cette consommation en kWh...
    non, pas de mmporg pour moi dsl. Concernant la consommation en kWh, je ne suis pas en mesure de vous la donner car je n'ai aucune doc sur la chaudière.

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Slt'
    Vous demandez un retour sur les poêles, il y a des fils de discussion pour cela.
    Parce que si l'on aborde le sujet de l'isolation et que vous la rejeter aussi sec ... autant aller là-bas.
    Je me doutais que j'allais en interloquer certains. Je suis tout a fait conscient qu'il faut traiter le mal à sa source mais en l'état, l'isolation de ma maison semble "bonne" et je ne compte pas entreprendre un isolation par l'extérieur ou autre. C'est une maison qui a 30 ans avec les technos d'il y a 30 ans. Sauf le double vitrage PVC + VMC.

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    1-D'abord il faut connaître les déperditions de la pièce à chauffer pour savoir si un poêle serait plus adapter qu'un autre (donc sujet isolation...)
    2-Ensuite, plus votre maison sera isolé, plus la T° se répartira dans toute la maison, cela évitera le coup de chaud autour du poêle si le reste de la maison est une passoire. (en fonction de déplacement d'air etc...)
    La puissance pourrait être revue en fonction. isolation bis.
    3-Bah le TOP, l'inertie global de la maison (pas que du poêle) avec une isolation extérieure, chaque mur devient un accumulateur
    Comment vous donner ses informations ? Je pensais que mon plan (moche ) un descriptif isolation, fenêtre, maison était suffisant pour m'aiguiller dans mon choix de poêle. Je n'ai pas fait faire d'étude thermiques sur la maison et aucun installateur ne m'a posé des questions si poussées.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,
    Pour la convivialité j'ai mis un poêle bouilleur, qui chauffe toutes les pièces et qui a quasiment remplacé la chaudière gaz pour le chauffage, bref en cet fin d'hiver ma consommation de propane est divisée par 7 et parce que le bois, il faut ce le trimbaler j'isole.
    L'hiver prochain, c'est la consommation de bois qui sera réduite.
    @+
    J'ai vu des docs sur le système mais ça engendre des modifications importantes de notre circuit de chauffage et nous ne somme pas dans cet optique. On souhaite rester sur un poêle a bois simple mais de qualité. C'est pourquoi je vous consulte car ce board semble être une référence dans les énergie renouvelable.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/04/2010 à 14h09. Motif: Citation raccourcie

  13. #12
    Philou67

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par fufurax Voir le message
    Concernant la consommation en kWh, je ne suis pas en mesure de vous la donner car je n'ai aucune doc sur la chaudière.
    La consommation ne se lit pas sur la doc, mais sur la facture
    Au pire, on peut la lire sur le DPE si vous avez acquis la maison récemment.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #13
    KroM67

    Re : Conseils poele à bois

    Pour convertir 1,5T de gaz en kWh, tu as deux solutions:
    - soit c'est indiqué en kWh sur la facture
    - soit il faut chercher le PCI puis la masse volumique de ton GPL sur internet, et faire un petit calcul...

    Tout celà nous permettra de connaitre ta consommation globale en kWh/m²/an et donc de dimensionner et conseiller un poêle, et estimer ta consommation de bois. Et/ou t'inviter à changer d'angle de vue et envisager des travaux d'isolation. Remarque, et comme le dit SK64642348 , si tu dois charrier 80kg de bois tous les jours, tu en tireras vite les conclusions qui s'imposent...

    edit: grillé par philou...

  15. #14
    miguel88

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par fufurax Voir le message
    Pas de pb, mais c'est pas du grand art

    Je me doutais que j'allais en interloquer certains. Je suis tout a fait conscient qu'il faut traiter le mal à sa source mais en l'état, l'isolation de ma maison semble "bonne" et je ne compte pas entreprendre un isolation par l'extérieur ou autre. C'est une maison qui a 30 ans avec les technos d'il y a 30 ans. Sauf le double vitrage PVC + VMC.


    On souhaite rester sur un poêle a bois simple mais de qualité. C'est pourquoi je vous consulte car ce board semble être une référence dans les énergie renouvelable.

    en effet tu as raison beaucoup d excellents conseils ici de personnes avisés...alors pourquoi ne pas y preter attention quand elles parlent de renforcer l isolation .
    de plus l isolation de toit est en général assez facile à renforcer et peu couteuse alors pourquoi s en priver mais peut être en corréze tu as du bois à un bon prix ....
    le pci de 1 kg propane est de 12.78 kwh ce qui fait chez toi 174 kwm2 par an

  16. #15
    KroM67

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    le pci de 1 kg propane est de 12.78 kwh ce qui fait chez toi 174 kwm2 par an
    174 kWh/m²/an ou 174kWh/(m².an), eau chaude sanitaire (en moyenne env. 40kWh/m²/an) et plaques au gaz (j'ai trouvé env. 500kWh/an) déduits, ça nous fait moins de 130 kWh/m²/an, ce qui est quand même pas mal élevé.

    Ou encore 19170kWh dont 14300kWh dédiés au chauffage, ce qui représente 11 stères de bois. (PCI 4,5kg/kwh, rendement 75%)

    Moyennant 7 stères de bois tu diviseras donc ta facture de gaz par 2 environ.


    Pour ce qui est de dimensionner le poêle ça nous fera donc

    DJU Tulle : 2170, j'ai trouvé ce chiffre, ça vous parait cohérent?
    température de référence: tu n'as pas répondu, pas le temps de chercher sur internet maintenant, on va prendre -5°C

    14300 / (2170x24) = 0,217kW/°C

    0,217x(24)=5,2kW

    Le jour où il fait -5°C il te faudra fournir en permanence 5,2kW pour maintenir 19°C chez toi. Ce qui représente 37kg de bois par jour. (PCI 4,5kg/kwh, rendement 75%)

    Donc un poêle de 5,5kW devra fonctionner 24h/24...



    aucun installateur ne m'a posé des questions si poussées.
    Oui mais si tu viens ici c'est que tu souhaites des précisions non? Dans ce cas il faut en fournir aussi...
    Dernière modification par KroM67 ; 22/12/2010 à 10h36. Motif: argh, correction d'unité

  17. #16
    Philou67

    Re : Conseils poele à bois

    Ohh.... KroM a pas testé avec ma feuille de calcul
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #17
    KroM67

    Re : Conseils poele à bois

    Non, j'aime bien calculer par moi même, et puis c'est plus explicite je trouve.

    Et puis je suis au travail, une fenêtre de 300x300 pixels ouverte pendant que mes rendus 3d se font, je ne veux pas surcharger ma machine avec ta feuille de calcul énooorme...

    Pourquoi, j'ai fait une erreur?

  19. #18
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Oui mais si tu viens ici c'est que tu souhaites des précisions non? Dans ce cas il faut en fournir aussi...
    En effet et je ne regrette pas d'être venu. En toute franchise si j'avais les données je vous les fournirai mais je n'ai pas toutes les clefs pour vous aiguiller.

    Votre calcul est bien en phase avec les poêle que j'ai choisis.
    Disons que 6-7kw de Pnom irai bien. Mais pas au dessus.
    Ce calcul par sur l'hypothèse d'un chauffage uniforme du poêle sur mes 120m² ce qui n'est pas imaginable.

    174 kWh/m²/an ou 174kWh/(m².an), eau chaude sanitaire (en moyenne env. 40kWh/m²/an) et plaques au gaz (j'ai trouvé env. 500kWh/an) déduits, ça nous fait moins de 130 kWh/m²/an, ce qui est quand même pas mal élevé.
    C'est ce que j'ai commandé mais pas forcément consommé. Je ne peux pas faire de bilan annuel car ça ne fait que 8 mois que je suis dans la maison mais on va fluctuer entre 1,2T à 1.5T.

    Concernant les températures, je n'ai trouvé que les données suivantes : Moyenne température minimale Brive : 6.4°C maximale : 17.1°C
    Dernière modification par fufurax ; 08/04/2010 à 15h48.

  20. #19
    nathJC71

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    Pour la convivialité j'ai mis un poêle bouilleur, qui chauffe toutes les pièces et qui a quasiment remplacé la chaudière gaz pour le chauffage

    @+
    Bonjour,

    Je ne connaissais pas les poêles bouilleurs, en lisant ce post j'ai été voir sur internet, ça parait intéressant mais complexe à installer (j'en profite nous sommes en phase de construction j'ai encore le temps de choisir ma chaudière). Quel est votre retour d'experience et pour quel coût ? Je suppose qu'il faut une chaudière adaptée? Est ce que tout les poêles peuvent devenir des poêles bouilleurs? Merci pour vos réponses.

  21. #20
    fufurax

    Merci pour vos conseils.

    J'ai quelques retours de devis et nous commençons a lorgner de près le NordPeis Trio.

    L'installateur a un devis global très bien placé bien que le prix du poêle soit assez élevé.

    On est a :
    - 3200HT le poele
    - 2000HT de pose + cheminée. ( approximativement 5m de double peau en 155+ sortie de toit + coudes + ...)

    Qu'en pensez vous ? C'est le devis le moins élevé avec un cout de poêle qui est lui plus élevé...Certains semblent bien marger sur la pose et la chemisterie !

    Je cherche désespérément des infos sur cette marque mais je ne trouve rien ni même des retours d'expérience sur le poele
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 10/04/2010 à 09h48. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  22. #21
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Peut être des avis sur le Trio ou sur les autres Poele?
    Le devis vous semble t'il cohérent?

  23. #22
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Rebondissement dans la saga
    on a reçu le devi attika palo.
    Global : 5315€ Ht 5608ttc
    on y trouve :
    Poele: 2680€ ht
    air Systeme palo : 327€ ht c'est une option pour aller chercher de l'air dans le VS...Je suis vraiment paspersuadé de son utilité!
    Plaque de sol : 118€ ht
    pose et raccordement : 710€ ht
    chemisterie poujoulat : 1500€ ht pour 3m de double peau + sortie de toit (530€ ht ) + 2 coudes a 45 + finition plafond.

    Vous en pensez quoi? C'est honnête ?
    Des avis d'utilisateurs attika ?

  24. #23
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    ATTIKA PALO, Payé et Installé !

    Si ça peut aider certains à choisir, voici mon retour d'expérience sur le Attika Palo.

    1. Il est pas trop vilain, même plutôt chouette (Pièce jointe)
    2. Il chauffe agréablement les 55m² de notre salon. Après 1 TD et quelques Kg de bois on monte facilement à 22°c dans notre passoire de 1978.
    Quand le temps n'est pas trop frois (mini 5°c), nous arrivons à chauffer toute la maison.
    3. Nous n'utilisons la chaudière au gaz plus que pour l'ECS, le chauffage des chambres des enfants, le maintien d'une température mini la journée quand nous sommes absent (17°c).
    4. Avec un rechargement la nuit (quand les enfants nous réveillent), on se lève avec 18°c dans le salon (par des températures extérieures négatives). Un Top Down et ça repart.
    5. On met du bois en 25cm, ce qui permet à madame de manipuler les bois sans trop de problèmes.

    Les points négatifs...Il en faut bien
    1. Malgré les précautions, la vermiculite du fond s'est fendue. Elle est néanmoins prise en charge par Attika pendant 1 an.
    2. Lors des 1ers allumage, j'ai enfumé la maison. Maintenant avec Top-Down + petit bois, ça va nickel.
    3. A cause de la forte chaleur dans le tuyau (je pense), le plâtre du plafond à tendance à se fissurer (3-4 fissures) sur 5-10cm autour du tuyau la brique elle n'a pas bougée. Je surveille

    Nous avions estimé à 6 stères/ans mais je pense que 8 ou 9 seront plus en phase avec notre utilisation de la bête

    Voilou!
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Merci KroM67 et Futura
    Tu avais vu juste sur l'utilisation que nous allions en faire.

  26. #25
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Conseils poele à bois

    Felicitations pour votre projet - la poele a l'air sympa, bien dimensionee, et vous avez bcp reduit votre conso de GPL, une mode de chauffage ruineuse, qui coute de plus en plus cher car en France, c'est un cartel, sans aucune regulation de prix.

    Simplement, je n'aime pas voir les prix eleves de ces projets, car j'ai l'impression que c'est un peu l'arnaque.

    J'ai un gite a faire, et j'ai deja achete la poele en fonte, Made in France, une Invicta 8kW, 75% rendement a 349 Euros, et plutot jolie. Ensuite, j'ai 8m de cheminee a tuber, ca vaut 8 x 23 en flexible inox = 184 Euros, ou 8 x 28 en rigide = 224 Euros. Ensuite, une coude, un chapeau, un peu de maconnerie (juste un trou a faire et a reboucher, et voila. Grand maximum 1000 Euros. Je n'aurai pas les 25% de credit d'impot (mais bon je ne les aurais pas eu, car ce n'est pas ma residence principale).

    J'ai un peu l'impression que les installateurs gonflent la facture (grace aux 25% et TVA a 5.5%), car le travail n'est pas si complique que ca. Et puis les poeles ne sont que des boites en fonte avec une porte vitree - certaines valent plus cher qu'une voiture neuve!!!!

  27. #26
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Bonjour,

    Il y a de nombreux topics sur la différence entre un
    Poele de grande surface de bricolage et les poêles de grande marque.

    Je ne souhaite pas polémiquer mais pour faire simple c'est comme comparer une Logan break et une Bmw break. J'ai vu des invicta en GSB et sur les finitions, ça n'a rien a voir

    Concernant le tubage, je parle d'un conduit double peau poujoulat pas d'une gaine inox. C'est un nouveau conduit. Ceci explique cela.

    Par contre, je suis assez d'accord avec vous sur les abus lies a cette vague de crédit d'impôts écolos.

  28. #27
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Conseils poele à bois

    Vous avez une belle installation de qualite, pas de doute.

    J'ai aussi un gite avec une poele de Focus a 8000 Euros tout installe (par un pro). La qualite ne m'emballe pas. Ni de la poele, ni de l'installation dite 'pro'.

    Un autre gite a un Charnwood Cove, 8kW 1500 Euros la poele (anglaise), tres bonne qualite, installee moi meme pour 400 Euros.

    L'Invicta a 349E a la meme qualite de fonte que leurs modeles a 1000 Euros. Pour le prix, je la trouve imbattable. Je pourrais la remplacer 5 fois en 10 ans et toujours etre moins cher qu'une installation pro.

    C'est simplement pour dire que pour ceux qui ont un petit budget qui ne pensent pas avoir les moyens d'installer une poele, il y a des possibilites.
    Dernière modification par KroM67 ; 20/12/2010 à 20h03. Motif: citation supprimée

  29. #28
    Clair31

    Re : Conseils poele à bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    L'Invicta a 349E a la meme qualite de fonte que leurs modeles a 1000 Euros. Pour le prix, je la trouve imbattable. Je pourrais la remplacer 5 fois en 10 ans et toujours etre moins cher qu'une installation pro.

    C'est simplement pour dire que pour ceux qui ont un petit budget qui ne pensent pas avoir les moyens d'installer une poele, il y a des possibilites.
    Mais il faut alors renoncer a bénéficier du crédit d'impôts.
    Oui, le gros problème des GSB c'est hélas bien plus souvent encore leurs installateurs que le matériel, en faisant la pose vous même vous avez le prix d'un coté et une installation que vous pouvez soigner de l'autre.
    A+

  30. #29
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Intéressant mais pas forcement en phase avec mon sujet

    Je continue de penser qu'il faut essayer de comparer ce qui est comparable.

    Apres chacun fait en fonction de son budget et heureusement. Rester prudents, comparer plusieurs devis...c'est un peu bête mais j'ai fait comme avec les cuisinistes. Tu compares pas une Lapeyre avec une Nolte

    Et je vais vous avouer, c'est pas le plus beau parleur (plus belle chemise) qui m'a fait le plus gros devis de voleur. Un bon artisan...qui m'a prit pour un Américain

    Le crédit d'impôt (outre son intérêt pour les impôts) fait travailler des personnes. Un peu comme la prime a la casse, les aides pour faire garder des enfants par une nounou...

  31. #30
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Ca tombe bien que tu parles de modérateur de tirage
    C'est uniquement quand elle tire trop? Ou ça marche également pour le pas assez?
    Chez moi, quand le poele est froid (et surtout le conduit), j'ai une dépression dans le conduit L'air circule de l'extérieur vers l'intérieur. J'ai trouvé la parade en ouvrant un peu la fenêtre et en faisant un allumage bien vif pour chauffer le tuyau. Ca évite de refouler la fumée dans la maison.
    Est ce que ce dispositif pourrait éviter ce phénomène ?

    Précision : vmc éteinte, hôte aspirante éteinte, pas d'entree d'air frais sur le poele (uniquement les entrées d'air sur les fenêtres)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. Conseils pour poele a bois d'appoint/chauffage (scandinave)?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2009, 14h48
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Conseils sur l'installation d'un poele à bois
    Par invite1cb566de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...