Isolation maison 1920
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation maison 1920



  1. #1
    invitec11d40b1

    Smile Isolation maison 1920


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai lu avec intérêt divers fil concernants de près ou de loin ma problématique qui est la suivante : ns avons flashé sur une maison construite après la première guerre mondiale, fondations en pierres meulières puis murs en mâchefer.
    Le propriétaire actuel a fait des travaux d'isolation intérieur, il a collé du polystyrène (4-1 ?) et mis du placo par-dessus.Or j'ai lu q cela ne permettait pas au mâchefer de respirer.
    Ma question est donc la suivante : faut-il pour conserver la bonne homéostasie de cette maison (cave voutée non humide, murs extérieurs en très bon état, pas de trace de remontée par capillarité) enlever tte cette isolation ?
    Merci pour vos conseils,
    Lyssa

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation maison 1920

    Ma question est donc la suivante : faut-il pour conserver la bonne homéostasie de cette maison (cave voutée non humide, murs extérieurs en très bon état, pas de trace de remontée par capillarité) enlever tte cette isolation ?
    oui , pour laiser respirer ces murs et pour une autre raison= 4cm de PSE , c'est trop peu et frais de chauffage élevés ..
    et le remplacer par une ITE extérieure et respirante ..voir cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2939411

  3. #3
    invitec11d40b1

    Re : Isolation maison 1920

    Merci bcp !!! Gros chantier et bcp de sous donc pas à notre portée.
    De fait, maintenant je m'oriente vers la construction d'une maison sur un étang.
    Je ne manquerais pas de vous informer sur ce projet.
    Encore merci,
    Lyssa

Discussions similaires

  1. Projet rénovation maison briques 1920/1930
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 08/12/2015, 13h17
  2. isolation maison
    Par invitea60e9f3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 10h45
  3. Refaire le plancher dans une maison de 1920
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2009, 21h21
  4. isolation maison
    Par invite3d774c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/07/2009, 11h24
  5. isolation maison
    Par antitout30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/04/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...