Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma chaudiere ELM ACLEA de 10 ans qui a fait des siennes l'hiver dernier ( voir ce topic) par une chaudiere qui correspond a notre besoin.
Nous habitons dans un appartement de 50m²+20m² en mezzanine (HSP de 4 m dans la piece principale) Paris, au dernier etage d'un immeuble d'avant 1900 (voir meme plutot fin du XVIIIe) donc au niveau isolation, c'est pas le top. Cependant les combles ont été aménagé et isolé il y a 10ans et nous comptons remplacer le simple vitrage des 4 fenetres du niveau bas et les 2 ouvrants du niveau haut par du double vitrage actuel.
Nous avons 4 radiateurs en fonte au niveau bas qui suffisent a chauffer l'ensemble de l'appartement (niveau bas + haut). Nous avons egalement acheté un seche serviette mixte pour la SDB qui sera relié a l'installation lors du remplacement de la chaudiere.
J'ai longuement parcouru le forum et trouver tout un tas d'infos (bravo d'ailleurs pour la qualité du forum), quelques questions subsistent néanmoins:
Au niveau volume on doit se trouver a 2m*50 pour le niveau bas + 2m*50/2 pour le niveau haut mansardé soit env 150m³ a chauffer a Paris avec une isolation moyenne (prevu tres bonne au niveau des fenetres+ moyenne au niveau des combles+faible au niveau de la facade rue et cour).
- Quelle puissance de chaudiere me conseillez vous pour chauffage +ECS? Chaudiere a condensation, a basse tempé ou classique?
-Vu que c'est un remplacement d'une vieille GLM, on me conseille de rester dans la marque (ELM donc) pour l'installation, (sinon a priori il faudrait refaire toutes les arrivées dans un endroit pas forcement trés accessible)?
J'étais pas super volontaire car je crains les pannes a repetitions, les rendement et les reglages mais est ce mieux ailleurs?
- Quelle modèle me conseillerez vous du coup?
Merci pour vos avis sur la question.
J'essaierai de poster un plan d'ensemble si ca peut aider..
Romain
-----