projet de construction ecolomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

projet de construction ecolomique



  1. #1
    invite24e0547f

    Exclamation projet de construction ecolomique


    ------

    bonsoir tous le monde alor voila, je dispose d'un terrain constructible et j'aimerais y mettre une maison enterrée enfin en gros je comptais creuser un rectangle de 40 metre carrer sur 3m50 de haut avec un toit capable de suporter 1 metre de terre ou moin c juste pour que le chauffage ne me coute pas trop chere l'hiver ^^ c'est la CRISE oO mais ji conait rien en construction (je pensait couler du béton a méme les paroie de terre xD mais je doute que cela soie possible ou tienne bien meme tienne tous court et le pire c'est que jai un budjet de 20 000 euro a tous casser encore une fois c la crise ^^ en gros je veu creuser une pisine tres large et profonde (a la pelle) ou avec l'aide d'un ami et de sa pelleteuse puis y mettre un toit et le recouvrir de terre le but etant d'avoir un maison peu chere grace au economie en isolation et plus tard en chauffage sa péle en haute savoie ^^.
    j'espere que malgres les explication plus que pourits et mon hortographe a chier vous arriverez a voir le genre de délire que jaimerai obtenir.
    silvouplait aidez moi une fois le trou creuser que me conseiller vous silvouplait de faire pour realiser ce projet merci a mes sauveurs paske la caravane c bien mais pour inviter les nana c pas terrible.
    ps:j'ai vu qu'avec des conteneurs 40 on pouvais faire de belle chose le probleme c'est que je ne sais pas si c pas plus rentable la pisine toiturer apres tous c juste un trou isoler et toiturer nan ? et par dans mes contrer le 15 metre passe surment pas dans les petite route.
    ps2:je ne connait pas le prix des matériaux pour faire un toit capable de suporter 1 metre de terre mais si vous conaissez des materiaux pas chere et isolant pouvant remplacer la terre et surtout me permettant d'éviter de creuser 1 mettre de plus xD sa serais hyper gentil de m'aider.
    ps3:merci j'attend toute réponses avec impatience sauf celle du genre 20 000 euro pour une maison tu te fout de ma gueule nan ?

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : projet de construction ecoComique

    Bonsoir,

    Comment le soleil va-t-il chauffer l'eau si tu mets un couvercle en terre sur ta piscine?

  3. #3
    invite0203058a

    Re : projet de construction ecolomique

    Faire une maison enterrée c'est vrai que c'est écologique, la terre apportant inertie et isolation.
    Je pense que la première chose à creuser (sans mauvais jeu de mot), avant même le problème de l'isolation, c'est le problème de l'humidité qu'apportera la terre à la maison et aux matériaux, il existe notamment des techniques particulières au niveau des dalles (le hérissonnage), j'imagine que vu le nombre de constructions partiellement ou totalement enterrées, des techniques doivent exister pour les autres parois opaques.
    Selon la conception et l'orientation de la maison sur le terrain, il faut aussi veiller aux apports solaires passifs (grandes baies vitrées au Sud généralement) pour économiser sur le chauffage et aussi, voire surtout, ne pas se retrouver à vivre comme une taupe

  4. #4
    yves35

    Re : projet de construction ecolomique

    bonsoir,

    ça n'a rien d'utopique, ça existe même dans chaque commune ou les habitations de ce type sont regroupées en hameau très fréquenté à chaque Toussaint. Le hameau s'appelle un cimetière, les maisons sont des tombes et on entends jamais les habitants des tombes se plaindre du non chauffage.Le permis de construire n'est pas nécessaire et est remplacé par un permis d'inhumer.


    merci a mes sauveurs paske la caravane c bien mais pour inviter les nana c pas terrible.
    Si c'est que pour ça , un tas de paille peut faire l'affaire le plus souvent Plus sérieusement , si vous êtes ric rac au niveau budget pour avoir une excellente isolation regardez du coté des murs en bottes de paille.C 'est de la main d'oeuvre mais ça ne vous mettra pas sur la paille. Vous pourrez voir le paysage (ce qui fait un sujet de conversation pour les temps morts inévitable avec les personnes que vous voulez inviter). Pas besoin de faire un bunker pour avoir chaud (sauf si vous tombez sur eva Braun):
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Braun
    tiens.... elle est morte au même age que jésus christ. Mais je digresse,un peu de lecture à vous conseiller:
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...967/c3/221/p1/
    et encore plus:
    http://forums.futura-sciences.com/tags/paille/


    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24e0547f

    Re : projet de construction ecolomique

    merci bocoup ^^ faire une maison en paille sa pourait etre une bonne idée enfin merci a tous je me lancerais dans un projet de construction d'habitation lorsque j'en aurais les moyen (100000 balles)

  7. #6
    KroM67

    Re : projet de construction ecolomique

    J'ai lu sur un forum de pailleux, que le coût des murs ne représentait que 15% du coût total d'une maison. Donc même dans le cas extrême où les murs ne te couteraient que quelques coups de pelleteuses, il faudra financer tout le reste.

    Ceci dit, certains on construit des maisons pour moins de 20.000€, avec effectivement des murs en paille, un peu de récup et beaucoup d'astuce et d'huile de coude. Et puis rien ne t'empêche de commencer petit et de l'agrandir une fois que tu auras le budget.

Discussions similaires

  1. projet construction bretagne
    Par invite963e23b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2009, 20h17
  2. mon projet de construction
    Par inviteee3e390d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2009, 13h08
  3. Projet de construction
    Par invitebd409449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2009, 13h30
  4. Projet de construction a évaluer
    Par ericdu54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2008, 16h56
  5. projet construction maison
    Par invite16c411c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2008, 20h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...