Bonjour,
J'ai déja lu beaucoup de posts et j'ai passé des journées entière sur le net. J'ai été au salon de l'énergie..mais tout le monde prèche pour sa chapelle et je suis perdue. On a demandé a 3 architectes qui ont tous des avis diametrallement opposés...je me tourne donc vers vous
je possède une maison en pierre 4 facades des années 1800.
Nous avons déja vécu un an dedans et n'avons eu que des problèmes:
chauffage excessif, humidité sur les murs, moisissures,....
Nous avons donc réparé les gouttières et posé des drains autour de la maison. Seulement nous avons encore de la condensation. Nous aimerions isoler.
Nous avons demandé des devis pour isoler la facade jardin et le pignon ouest (par l'extérieur donc) mais je suis tombée de ma chaise en voyant le prix: 170 euro/m carré.
Nous regardons donc pour isoler par l'intérieur. Mon mari est convaincu par le PU projeté (25 E/m). Seulement j'ai peur que ce soit toxique (même si c'est inerte...il me semble que l'amiante aussi est inerte...) DE plus j'ai peur qu'il se décolle avec l'humidité de la facade. On devrait de toute façon sabler et rejointoyer(enfin je pense ???). Faudra t'il mettre un hydrophuge ou celui-ci empechera t'il de laisser passer l'humidité du mur? Qu'en est t'il d'un crépit extérieur? ca ne serait pas équivalent à enfermer un mur les pieds dans la terre entre deux films plastique?je doutte que ce soit très bon...malgré que mon mari pense l'inverse
chaux hydrolique? (notre mus est blanc pour le moment,...mais bon...)
Avez-vous d'autre idées pour isoler de l'intérieur sans ponts thermique? J'avais entendu l"icynene (SOMARI le distribue). ca m'a l'air bien mais on ne voit pas beaucoup d'avis la dessus.
Je suis perdue,
merci pour vos réponses
-----