ITE dans le Gers - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 33 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #331
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Salut et bon noël à tous....
    J'aurai pu mettre le lien.... pour la laine de roche, c'est plus cher que le PSE.
    Résistance au feu, aucune et en plus cela doit dégager des substances pas terrible...les compromis de la construction.

    Olivier

    -----

  2. #332
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Re
    Pour le système avec laine de roche, j'ai un petit tarif au cas ou ..
    205m² en 120 pour 4900€ ht sans négoce... ceci est juste la laine
    Sinon avec l'ensemble rails, fixations, armature verre,profilés,enduit mince ,c'est 14600€ toujours sans négoce (devis du 13/11/2010)

  3. #333
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci dolf7,

    Je ne manquerai pas de donner les tarifs mais étant sur un mur en bloc béton, il me faut une épaisseur plus importante que du 12cm (tu es sur de la brique, non?)

    Olivier

  4. #334
    chataxe

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir,
    Dolf, c’est le prix sans la pose ?
    HT ou TTC ?
    Tu as regardé le multipor, lui aussi est incombustible
    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Résistance au feu, aucune et en plus cela doit dégager des substances pas terrible...les compromis de la construction.
    C’est certain les PSE est imbattable pour le prix
    En avantage pour la pose (surtout en autoconstruction), c’est qu’il ne craint pas la pluie, par contre il n’aime pas le soleil il me semble et port de lunette de soleil obligatoire pour la pose (pour le blanc)
    Pour les substances en cas d’incendie, avec l’ITE cela reste dehors sauf dans le cas d’un drame comme à Dijon mais c’est un cas exceptionnel heureusement et ce n’était pas un enduit il me semble.
    A+.

  5. #335
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Re
    Oui je suis sur de la brique (optibric Pv 3) avec un R 1 .... et beaucoup d'inertie
    Concernant les 12cm, c'etait pour avoir un ordre de prix de l'ite mais sachant maintenant cela et ayant fait ma commande de fenetre, tuiles et deux trois bricols chez mon revendeur, j'espere bien avoir un tres bon prix.
    Le tarif est bien TTC

  6. #336
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    Pour le PSE, il sera à l'extérieur comme dit chataxe.
    Pour l'inertie, tu remues le couteau dans la plaie avec le vide sanitaire... mais je n'ai pas vraiment le choix.
    Petite question:
    - vous avez pensez au appui de fenêtre (pose des fenêtres en tunnel au nu extérieur), je pensais mettre après avoir fait l'ITE et le crépis. Pose d'appui en alu laqué blanc mais quid de la pose?
    - Sur mes fermettes, je fais un plafond suspendu (suspentes et fourrures), je colle mon frein vapeur mais après je voudrai faire un vide technique pour passer l'électricité, les spots, etc... avez-vous des idées pour créer ce vide technique?
    - On a vu que la VMC double flux n'était pas thermiquement avantageuse pour notre beau climat du sud-ouest mais on voit de plus en plus de maison avec des VMC2F (Héracklès à envoyé un lien d'une maison en longueur avec une VMC2F, je le retrouve plus le lien). Dans le cas d'une maison avec comme chauffage principal un poêle à bois et une architecture toute en longueur, est ce que cela peut être thermiquement intéressant?

    Olivier

  7. #337
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    (optibric Pv 3) avec un R 1 .... et beaucoup d'inertie
    Hum..hum .. masse inertielle de l'optibric = dans les 200Wh/m3°C ..à 10% près

    vs masse inertielle du bloc béton plein = 630~650 Wh/m3/°C

    Mais question effusivité/diffusivité , l'optibric -comme le monomur - n'est pas vraiment le top pour stocker/lisser rapidement les hausses de température (poele ou apports solaires ..)

    Dis plutôt que tu as une inertie moyenne ...nuance ..nuance..

  8. #338
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour
    Dis moi ou tu as vu que j'ai dit que c'est la brique qui donne l'inertie
    Tu connais pas assez le projet!!

  9. #339
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    moi j'ai bon.... avec un terre plein?
    le bon vieux bloc béton....

    Olivier

  10. #340
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    non tu as un vide sanitaire...

  11. #341
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    je voulais dire que toi tu avais un terre plein d'où un max d'inertie.
    C'est inertie ne provient de la brique comme le souligner Héracklès...
    Et mes questions pas de réponse?

    Olivier

  12. #342
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Dis moi ou tu as vu que j'ai dit que c'est la brique qui donne l'inertie
    Ta phrase était ambiguë
    Oui je suis sur de la brique (optibric Pv 3) avec un R 1 .... et beaucoup d'inertie
    Dite comme cela , pour ceux qui ne suivent pas ton projet , ca attribuait à tort beaucoup de qualités à cette Optibric du point de vue inertie .. re -

  13. #343
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    bonjour
    autant pour moi phil ...
    Oliv je pense faire la meme chose que toi pour les appuis. Apres le mieux est d attendre la mise en place de ensemble ite + fenetres pour faire du sur mesure .ch
    Pourquoi veux tu faire une gaine tech alors que tu peux passer tes câbles sur le plafond ou les fermettes cela serait plus simple .
    Pour la vmcdf c est une idée a confirmer ou non suivant le cas de chacun .;;chez moi ce sera un gentil au-dessus du vide sur hall . Mais sur le blog c est un peu plus comme chez toi...

  14. #344
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    bonjour
    autant pour moi phil ...
    Oliv je pense faire la meme chose que toi pour les appuis. Apres le mieux est d attendre la mise en place de ensemble ite + fenetres pour faire du sur mesure .ch
    Pourquoi veux tu faire une gaine tech alors que tu peux passer tes câbles sur le plafond ou les fermettes cela serait plus simple .
    Pour la vmcdf c est une idée a confirmer ou non suivant le cas de chacun .;;chez moi ce sera un gentil au-dessus du vide sur hall . Mais sur le blog c est un peu plus comme chez toi...

  15. #345
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut,

    Oui pour le sur-mesure des appuis (je trouverai bien un chaudronnier qui me les pliera....).
    Pour le vide technique, c'est pour éviter de percer le frein vapeur avec les câbles et autres passages et éventuellement pour passer les gaines de la VMC2F dans le volume chauffé. J'ai vu quelques montages mais cela me parait pas très sur.
    Pour la VMC2F, c'est le lien d'Héracklès qui m'a fait me re-interroger sur le bienfondé de l'installation de celle-ci alors que j'étais partie sur une hygro B.

    Olivier

  16. #346
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Pour la VMC2F, j'ai eu la réponse dans la discussion " Qui peut construire une maison basse énergie en France ?", réponse argumentée et chiffrée de Philou67 et Héracklès donc VMC hygroB et petit réseau d'insufflation à partir du poêle (piloter avec une petite sonde).
    Pour les appuis, j'ai trouvé ceci: http://www.danialu.com/fr/Facade/Protegenet/Type_PR_3
    Il me faut juste trouver comment faire le vide technique (4 à 5 cm) au niveau du faux plafond.

    Olivier

  17. #347
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir à tous,

    je souhaiterai savoir si le triple vitrage au nord est une bonne idée dans le Gers ou pas?
    Est-il intéressant de faire 2 murs en brique à bancher de 14,5cm? (surface 20m2 soit 40m2 de contact avec l'air), les fondations sont prévus pour. (1 mur entre la cuisine et le salon/ 1 mur entre une chambre et le salon).
    Pour le vide technique, je vais coller le frein vapeur sur les suspentes puis visser des tasseaux de 40x40 afin de pouvoir passer le réseau électrique et les douilles dcl. Bonne idée ou je m'em....de pour rien?

    Olivier

  18. #348
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour et bonne année à tous,

    J'ai entériné et "commandé" la maçonnerie et la toiture.

    J'ai aussi commandé les menuiseries:
    Fenêtres Bouvet thermience Uw=1.2 A3 E8A VC3 et porte-fenêtres Finstral décrochable à translation Uw=1.3 A4 E9A VB5 et porte entrée Bonabri Ud=1.2 pour 10500€ fourni-posé.

    Pour les tarifs, je rencontre le commercial de Parex à la fin du mois pour les devis et questions: un devis en PSE (20cm) + grillage galvanisé + crépis et un devis en Ecorock (18cm) + trame + enduit. le meilleur rapport-qualité-prix et facilité de pose gagnera

    Voilà, cela prend forme.

    Olivier

  19. #349
    invitec2dfbaf7

    Smile Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous et merci pour ce fil dont nous sommes nombreux à bénéficier ...

    Je vais explorer certaines de vos pistes avec pour objectif d'arriver à une épaisseur totale des murs la plus faible avec R>4
    Donc à priori béton à bancher de 15 cm + ITE
    ou brique de 20 cm avec R>1.3+ ITE
    J'avais envisagé de l'OSB mais ce mode constructif risque d'être trop chère pour moi ...

  20. #350
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,
    Si cela à apporter des réponses à certaines de vos questions, c'est très bien
    Voilà mon projet final qui est loin d'être parfait mais dans mes moyens (techniques et financiers):
    - Bloc béton
    - ITE en PSE de 20cm
    - Vide sanitaire (chape + Dalle =17cm de béton)
    - Fenêtre (voir post précédent)
    - 30cm de ouate de cellulose
    - faire attention à l'étanchéité
    - Cloison en placo + thermochanvre
    - VMC peut être double flux pas chère (autogyre pavillon'air 70 ou néoDF,....)

    Je ne vise ni le BBC et encore moins le passif. Juste une maison agréable et le moins énergivore possible.

    Olivier

  21. #351
    invitec2dfbaf7

    Re : ITE dans le Gers

    Oui je suis aussi sans rechercher tel ou tel label , à chercher une isolation économique mais néanmoins bonne quantitativement (bon R), et qualitativement ( bonne inertie). D’ailleurs y a t-il d’autres niveau de mesure qualitative d’un mur, en dehors de la perspirance ?
    J’ai d'ailleurs des doutes sur sa valeur ajoutée avec une bonne ventilation (hygro b + puits canadien ou galet ).
    Ma grosse contrainte supplémentaire est de tenir dans la plus faible épaisseur possible < 33 cm (région parisienne oblige) en sachant que chaque cm gagné ce sera de la surface habitable en plus.

    Et en résumé j’en suis à me dire
    - de ne pas se abandonner l’idée de l’ITE (même si plus cher et plus compliqué à priori ) face à l’ITI (je vais attendre aussi des retours de chiffrage sur MOB car imbattable sur le ratio isolation/épaisseur des murs, mais marché avec pas mal d’abus )

    d’ailleurs, si isolant de 20 en ITE sur béton l’accroche des fenêtres se fait dans l’isolant j’imagine ?

    et si galandage (possible sur deux fenetre de 165cm) , c’est possible en ITE ?

    c’est quel type de bloc béton qui a été retenu ?

    Les Pur n’ont pas été cités il me semble , car trop cher ?

    - de ne pas oublier l’inertie dans la recherche d’une bonne isolation, tout en pouvant néanmoins en trouver en dehors des murs
    D'ailleurs, autant j’ai pu assimiler les différents modes constructifs des murs , autant pour les sols ou plafonds cela me parait plus complexe.


    - de favoriser l’isolation surtout au plafond
    R> 4 pour les murs , et le double et plus pour le plafond (R+1)


  22. #352
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut,

    D’ailleurs y a t-il d’autres niveau de mesure qualitative d’un mur, en dehors de la perspirance ? le déphasage
    J’ai d'ailleurs des doutes sur sa valeur ajoutée avec une bonne ventilation (hygro b + puits canadien ou galet ). je me suis posé la question et le budget m'a donné la réponse

    si isolant de 20 en ITE sur béton l’accroche des fenêtres se fait dans l’isolant j’imagine ? 2 possibilités: en tunnel au nu extérieur (je vais faire comme ça) ou pose en applique extérieure

    et si galandage (possible sur deux fenetre de 165cm) , c’est possible en ITE ? oui avec doublage en BA 13

    c’est quel type de bloc béton qui a été retenu ? Bloc béton basique mais je suis en sismique donc des ajouts de pas mal de béton, le mieux bloc ou brique à bancher

    Olivier

  23. #353
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Petite précision (j'ai répondu trop vite ), un galandage si tu poses tes fenêtres en applique extérieure ou tunnel, me parait impossible à faire mais je me trouve peut être... désolé

    Olivier

  24. #354
    chataxe

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir,
    Un message intéressant de Smiti42
    A+

  25. #355
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Cloison en placo + thermochanvre
    euh, ai-je bien lu ? comme doublage de tes murs extérieurs ?
    Ou bien tu parles de cloisons intérieures pour les chambres et autres pièces ?

    Si c'est en doublage , je crois que tu vas perdre une partie de cette inertie ce qui est dommage avec le procédé que tu as choisi ...

  26. #356
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour chef,

    Je vois que tu vérifies toujours mon projet.
    C'est pour les cloisons de distribution. Je n'ai pas de doublage mais seulement un petit enduit à la chaux.....
    Pour mon budget, il est pas trop mal mon projet?

    Olivier

  27. #357
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    pas mal pour ce budget
    Vu que c'est dans le Gers , une VMC DF n'est pas vraiment utile , mieux vaut une VMC hygro B, à moins que tu cherches à te servir du réseau d'insufflation pour diffuser la chaleur d'un poele dans toutes les pièces ?

    Dans ce cas , un simple caisson ventilo thermostaté (près du poele) avec son réseau d'insufflation suffit pour "pomper" l'air au-dessus du poele et l'envoyer vers les chambres froides , avec retour vers le séjour

    ce même caisson te servira lors des nuits d'été pour ventiler toutes les chambres y compris le séjour et stocker de la fraîcheur pour les chaudes journées d'été ; il peut être raccordé plus tard, le cas échéant, à un PC ou à une véranda (pour optimier les apports solaires avec l'inertie que tu as installée ) .

    Une VMCDF bas de gamme coûte moins cher, mais les moteurs sont des moteurs classiques avec une conso élevée

  28. #358
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    Ma première idée était celle de la VMC hygro B car il fait beau dans le Gers (Il fait actuellement 28°C sur ma terrasse, plein sud) et un petit réseau pour insufflée la chaleur du poêle à bois dans les chambres mais c'est vrai que réaliser une bonne étanchéité à l'air et faire des trous dans les fenêtres cela me semble bizarre....
    Que veux-tu dire avec retour vers le séjour?
    Quel diamètre les gaines? 125mm? ou plus.... et quel débit sachant que je veux insuffler dans 3 chambres de 33m3?

    Olivier

  29. #359
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Que veux-tu dire avec retour vers le séjour?
    l'air revient des chambres par le bas des portes détalonnées (quelques mm) vers le séjour ..
    si la maison est très bien isolée , et pour des chambres de 33m2 , 100 ou 125mm suffiront , avec un débit à peaufiner entre 50 ~ 80m3/h selon la source de chaleur (poele et véranda= apports variables)

    ben non , les entrées d'air sont autoréglables et ne laissent entrer l'air nécessaire à la ventilation selon la dépression exercée par la VMC hygro B , avec un débit plus faible la nuit (tout le monde dort et ne fait pas trop de vapeur d'eau ) et plus élevé le jour au moment des douches et de la cuisine ..on n'est pas en Sibérie ou dans les Ardennes Belges ..

    mais si tu as mis en place le caisson d'insufflation , rien de plus facile d'y brancher une entrée d'air neuf côté véranda ( éventuellemnt côté PC)

    Le jour où les VMC" haut de gamme" , avec moteurs à courant continu peu énergivores , se seront démocratisés avec des prix en chute libre , rien ne t'interdit d'y brancher alors ton réseau d'insufflation existant , tout en rajoutant les gaines d'extraction d'air vicié que tu branches sur l'échangeur .

  30. #360
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Les chambres font 13m2 et donc 33m3 approximatif.
    C'est vrai, on est pas dans mon Ariège natale .
    Je vais resté sur la VMC hygroB, cela sera suffisant.
    On aura pas de PC (déformation professionnelle) mais la serre, j'y pense à plus ou moins long terme.
    Merci encore pour ton aide.

    Olivier

Page 12 sur 33 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...