ITE dans le Gers - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 33 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #361
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    On aura pas de PC (déformation professionnelle)
    Euh ? peur des bactéries ? alors plan B :
    prévoir l'installation d'une boucle en PEHD 25 ou 32 mm enterrée dans le sol en même temps que tes réseaux ERDF, etc.. ( plus profond, sous ces réseaux) : ca te permettra de pomper la fraîcheur ou la relative chaleur du sol avec une boucle d'eau glycolée en circuit fermé + batterie d'échange air-eau pour traiter l'air neuf qui sera dirigé vers ton caisson d'insufflation : en quelque sorte l'équivalent du kit Helios SEWT ...

    -----

  2. #362
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    oui je suis microbiologiste.
    Sympa le plan B. Je vais y penser en même temps que les réseaux.
    La batterie d'échange air-eau de type Hélios par exemple.

    Olivier

  3. #363
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question concernant mes volets roulants:
    - je pose les fenêtres au nu extérieur en tunnel.
    - je veux poser des volets roulants (pour que Dolf7 évite de me planquer )
    - j'aimerai qu'il soit intégrer à la maçonnerie mais j'ai pas trouvé de solution correcte...
    Donc voilà mon idée (Extraite de document de S.O) en pièce jointe.
    Je m'embête pour rien ou est ce qu'il y a une autre solution du type coffre de volets roulants intégrées à la maçonnerie spécifique pour ITE.

    Olivier
    Images attachées Images attachées  

  4. #364
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    salut,
    parmi le tas de solutions existantes,tu peux poser ce type de coffres (P:8)
    en n'oubliant pas la trame anti fissuration alain et alex térieur.
    My flowers are beautiful.

  5. #365
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Heu , Alligator ..la plupart des gens m'avaient jadis fait part de leurs inquiètudes à propos de la trappe de révision extérieure qui permetrait à des éventuels malandrins de débloquer le volet pour entrer dans la maison par effraction ..
    Peut-être que les fabricants ont des parades que je ne connais pas ?

  6. #366
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci Ali pour ta réponse.
    Le système parait bien.
    Je n'avais pas pensé que la trappe extérieur pouvait servir pour les intrusions.
    Y-a-t-il d'autres solutions?

    Olivier

  7. #367
    invitebe2c4022

    Re : ITE dans le Gers

    tu mets le jus sur la trappe extérieure, le gars s'il veut bidouiller il va s'en souvenir

  8. #368
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    il reviendra avec des gants et des chaussures caoutchouc...

    le pire : trouver un macchabée devant ses fenêtres ...comment olive va s'en débarasser pour pas finir sa vie derrière les barreaux ?

  9. #369
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    exemple volet avec coffre intérieur (immeuble en construction près de Toulouse..)
    Un joint brosse de chaque côté du VR minimise les infiltrations d'air froid dans le coffre de VR

    Bien noter que ce qui est préconisé outre-Rhin (exemples volets Greisel..) répond à des conditions climatiques autrement plus rigoureux que dans le Gers....

    A chaque région une réponse adaptée ...
    Images attachées Images attachées  

  10. #370
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Article récent du Moniteur
    Etude du cabinet Pouget (petite recherche à faire....)
    cela concerne aussi bien les coffres VR en ITI qu'en ITE ..et posés aussi bien côté intérieur qu'a l'extérieur .

    http://www.lemoniteur.fr/185-regles-...ent-la-rt-2012

    exemple sur maison de mr mme Lorrain sur le site : http://maison.passive.31.free.fr/plans/plancou1.jpg

    VR bubenddorf , coffres titan , plaque d'entretien côté intérieur

  11. #371
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut,

    Ce matin, je lève et qu'est ce que je trouve devant mes fenêtres.. rien, heureusement car vous commencez à me faire peur
    Pour Ali, les Magu sont disponibles jusqu'à 220cm d'ouverture et j'ai des baies de 240cm.
    Pour Héracklès, lorsque tu poses un coffre titan par exemple, peux-tu mettre des fenêtres au nu extérieur pour éviter d'isoler les tableaux?
    Ce qui me gêne, c'est la trappe à l'intérieur car est ce que l'air et le froid ne vont-ils pas s'infiltrer par celle-ci?
    Je n'ai pas lu la pièce jointe (en cours de validation) et l'article sur le moniteur laisse à penser que non.
    Je réfléchis un peu trop peut-être ou pas assez.....

    Olivier

  12. #372
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Un peu trop peut-être à tel point que tu vas t'arrêter de respirer ...les microbes

    Premièrement , le coffre Titan est fait de fibres de bois (lambda 0.12 pour la paroi , avec possibilité de placer une feuille de PU pour amélirer ce point )
    Deuxio: l'espace intérieur du coffre est fermé côté habitat (trappe démontable et étanche ) et ne s'ouvre que sur l'extérieur via une fente pâr laquelle passe le volet , avec ou non des balais brosse

    Peu de chance donc que l'air s'infiltre à l'intérieur du coffre puisqu'il n'y a pas d'aspiration vrs l'habitat .. en somme de l'air à peiu près immobile , sauf par grand vent qui bouscule légèrement les molécules d'air dans le coffre ..

    T'inquiètes , mr Lorrain a fait une sacrée recherche et laisse gentiment ses plans à la disposition des autres qui se posent les mêmes questions ..
    ses menuiseries sont bien au nu du mur , touchant l'ITE (voir coupe )

  13. #373
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    On dit pas des microbes mais des micro-organismes
    J'ai contacté Mr Lorrain pour de plus amples renseignements.
    Pour finir avec les VR, il vaut mieux des lames alu ou des lames PVC ou plutôt est ce que la différence de tarif (1000€) est justifié?

    Olivier

  14. #374
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Le PVC vieillit mal dans le temps , l'alu résiste mieux aux outrages du temps mais pas telleemnt mieux aux chocs genre grêle +vent violent (bosselage malgré la mousse ) , mais pas de trous ( le PVC au bout de 6 ~10 ans casse net avec trous comme si on était à Sarajevo... ) .

  15. #375
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci Héracklès,
    les coffres titan, il en existe plusieurs types, le "mieux" serait celui en polystyrène ou fibragglo.
    par contre, comment fixe-t-on les coulisses?
    Tasseaux de pins classe 4 noyés dans le PSE par exemple?

    Olivier

  16. #376
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    tu poses trop de questions à la mitraillette .. je laisse les autres répondre

  17. #377
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bon appétit. mon magret de canard est cuit....

    Olivier

  18. #378
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Peut-être que les fabricants ont des parades que je ne connais pas ?
    jamais entendu parlé non plus.
    par contre la plupart des coffres sont montés de cette manière en ITI.
    il y a d'autres façons d'entrer dans une maison de façon plus discrète...
    c'est peut être pour celà qu'on n'a pas encore entendu parler du gang du volet roulant.
    bon allez! j'y retourne
    My flowers are beautiful.

  19. #379
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    il y a d'autres façons d'entrer dans une maison de façon plus discrète...
    Bonsoir
    Oui par le toit et moi je veux bien voire la tete du type chez moi une fois les tuiles sur le coté
    Par vrai ali?
    Et fait attention a la bête

  20. #380
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    salut,

    Par vrai ali?
    ouep!
    mal barré le gar.

    pas vu de bestioles pour l'instant vu que je peaufine ma technique

    les Magu sont disponibles jusqu'à 220cm d'ouverture et j'ai des baies de 240cm.
    tu es sur de ton truc?
    par contre, comment fixe-t-on les coulisses?
    une des solutions les moins honéreuses et pas trop prise de tête est d'acheter du polystyrène à haute densité,se servir d'une scie cloche comme d'un emporte pièce pour obtenir un nombre de cylindres èquivalent au nombre de points de fixations.
    toujours avec la scie cloche,retire le polystyrène de ton ITE aux endroits voulus et tu y colles les nouveaux cylindres.
    tu y fixeras tes coulisses avec des vis à queue de cochon.
    j'ai fait quelques essais,c'est trés solide...
    Tasseaux de pins classe 4 noyés dans le PSE par exemple?
    faut faire des essais.
    My flowers are beautiful.

  21. #381
    agitateur

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ( le PVC au bout de 6 ~10 ans casse net avec trous comme si on était à Sarajevo... ) .
    Faut peut être pas exagérer non plus.
    J'ai à coté de moi un spécimen de plus de 20 ans, avec les lamelles exposées la plupart du temps pour occulter: expo plein sud, à 100 mètres de la grande bleue (les U.V, le sable, le marin, toussa) .Certes, le PVC ne fera pas 20 ans de plus, mais il n'y a pas (encore) de trou.....
    Ce PVC n'est peut être pas de la qualité actuelle (les lames sont pourtant assez basiques) parce que ma pov' lucette, tout fout le camp et c'était mieux avant, mais quand même.

  22. #382
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut,

    Pour Ali, tu es sur de ton truc? oui c'est dans le document que tu m'as transmis.Il faut que j'appelle econ...ly ou magu pour avoir de plus amples renseignements.
    Pour les coulisses, l'idée est bonne je n'y avait pas pensé.
    Bon, je fais faire des essais....

    Mardi, formation ITE....

    Olivier

  23. #383
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    Le projet commence enfin !!
    Le terrassement a été effectué et ils ont coulés les fondations.
    Maintenant, il faut que cela sèche.

    Je vais poser des coffres titan intégrés à la maçonnerie.
    Avec ce type coffre, le haut de la menuiserie ne repose sur rien si on pose les fenêtres en tunnel au nu extérieur?
    On passe le volets par l’intérieur et on referme avec la trappe étanche.
    J'ai bon?
    Si quelqu'un à réaliser ce type de montage, je suis preneur de photos.

    Y-a-t-il un intérêt à faire une entrée du vide sanitaire par l’intérieur ou par l’extérieur?

    Olivier

  24. #384
    chataxe

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,
    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Y-a-t-il un intérêt à faire une entrée du vide sanitaire par l’intérieur ou par l’extérieur?
    Oui si ton vide sanitaire est suffisamment haut pour pouvoir y ramper et travailler (conduite d’eau et d’évacuation, passage de câbles électriques et même dans certain cas de conduits de chauffage centrale….)
    Ce qui serait bien c’est de faire attention à la finition du sol de ce vide sanitaire qui à chaque fois n’est constituée que de terre de fondation mis en tas et de reste de maçonnerie (pénible pour y travailler, mais comme ce n’est jamais les maçons qui y vont……)
    Donc une finition à peut près plane et un petit lit de sable ou de petit gravier de rivière serait un plus.
    Pour l’accès, je n’en ai jamais vu à l’intérieur de la maison, et pences à avoir suffisamment d’accès pour toute la surface ou faire une troué dans les parpaings si il y a une (ou des) fondation de mur de rafent qui coupe le vide sanitaire.
    A+

  25. #385
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci chataxe,

    Il est assez haut (1m).
    Je vais veiller à ce que le terrain sous le vide sanitaire reste propre.
    J'ai prévu un passage dans le refend.
    Mes parents ont un accès au vide sanitaire par l’intérieur donc je me posais la question mais question étanchéité, ce n'est pas terrible!

    Olivier

  26. #386
    chataxe

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,
    1m c’est super pour un vide sanitaire, mais tu es certain que tu ne veux pas encore creuser 80cm, cela te ferait une cave.
    Je n’avais encore jamais entendu parler (je connais que ma région) de vide sanitaire avec accès intérieur (à moins que ce soit un début de cave non fini ou une planque pour la contrebande) sauf dans le cas d’extensions, ou garage rajoutés après, et eux sans vide sanitaire, l’acces au v.s. se trouvant donc dans ce nouveau local.
    A+

  27. #387
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut

    Non je veux pas de cave mais je pourrais stocker mes bocaux de foie gras bien au frais dans ce vide sanitaire.
    Je connais que la maison de mes parents donc c'est peut être des mœurs locales

    J'ai rencontré 2 professionnels qui m'ont dissuadé de construire en parpaing pour des problèmes d'humidité et de moisissures. Ils me disent de construire en brique. Outre le fait que l'inertie sera moins bonne, ont-ils raison ou pas? Je précise qu'ils n'ont rien à me vendre.

    La brique n'apporte aucune isolation en plus dans ma maison car j'ai des poteaux béton tous les mètres !!! Norme sismique.
    C'est juste une question d'humidité et donc de moisissures.

    Je rappelle ITE en PSE ou en laine de roche suivant tarif.

    Olivier

  28. #388
    chataxe

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,
    C’est donc ça, des planques à foie gras, donc oui dans ce cas une trappe dans la maison doit être pratique en cas de petite faim impromptu et logique que dans ma région nous n’en ayons pas.
    Et le vin tu le mets ou ?

    La brique est sans doute plus perspirante que les parpaings (mais moins que d’autres matériaux) donc dans le cas d’une ITE (avec des matériaux très perspirants donc pas de PSE) ou d’une ITI, cela pourrait peut-être être un +, mais dans ton cas je ne voie pas vraiment d’intérêt.
    Avec tes poteaux tous les mètres, tu pourrais peut-être faire un banchage et remplir de béton ou de terre entre ces poteau.
    A+

  29. #389
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Chataxe,

    Le vin, de la colombelle de préférence, je le mets juste à coté du foie gras....
    J'ai un doute depuis le début sur l'humidité engendrée par une isolation extérieure en PSE sur bloc béton alors que plusieurs intervenants (Héracklès et Astérix66) m'ont rassuré sur ce point en m'expliquant que ma maison ne sera pas humide et de j'aurai une bonne inertie thermique. Lorsque l'on est pas un professionnel, on a toujours des doutes surtout que des maisons, je vais en faire qu'une !!!!!

    Olivier

  30. #390
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer les tarifs Ecorock et je peux faire mon ITE en Ecorock niveau tarif mais je peux poser que du 12cm (R=3.30) après c'est hors budget.
    Voilà mon dilemme:
    1 Parpaing + PSE de 18cm = R de 4.70
    2 Brique type calibric + Ecorock de 12cm = R de 4.30
    Au niveau tarif, c'est identique.

    Inertie et isolation = avantage solution 1
    Gestion vapeur d'eau et durabilité = avantage solution 2

    Quel est la meilleure conception pour mon mur?

    Olivier

Page 13 sur 33 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...