ITE dans le Gers - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 33 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #511
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Bonjour.

    Ça dépend de la matière de la trappe, par contre j'ai forcé sur le joint mastic, parce que le pire reste les fuites d'air.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #512
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    OK merci pour la réponse.

    Olivier

  3. #513
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir.

    Autre chose, j'ai un isolant en vrac (liège), mes trappes débouchent dans un "batardeau" qui empêche le liège de s'écouler en cas de réouverture (pas prévu, mais possible). Le volume du "batardeau" est rempli de laine de bois sur la même épaisseur que le liège, en plusieurs couches. Tout cela tient en place, sans le concours de la trappe.
    Vue interne du batardeau (le resto reste possible )
    IMG_1699.jpg
    Vue externe, la couche de liège fait 31cm (pour être sûr d'avoir 30)
    IMG_1697.jpg
    La LDB avant fermeture.
    IMG_1701.jpg

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #514
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles:
    - le toit est presque fini, il manque quelques tuiles , elles sont en commande.
    - Pose des fenêtres semaine 41, vu le contexte, j'espère les avoir... plus qu'un semaine à attendre...

    Les mauvaises nouvelles:
    - mon débord de toit est en queue de vache (il y a 3 semaines, je ne savais pas que cela existait) donc un peu galère pour l'ITE.
    - Ma charpente est super sauf que le bureau d'étude m'annonce que le poids max est de 17kg/m2 donc comment soufflée 35cm de ouate de cellulose densité 35kg/m3 et il rajouter la plaque de BA10 (pour gagner du poids) + suspentes + fourrures . Bref, je pense que c'est pas possible mais si quelqu'un peut m'aider parce que je voudrai éviter d'avoir chaud l'été.

    Merci pour votre aide.

    Olivier

  5. #515
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    salut,
    - Ma charpente est super sauf que le bureau d'étude m'annonce que le poids max est de 17kg/m2 donc comment soufflée 35cm de ouate de cellulose densité 35kg/m3 et il rajouter la plaque de BA10 (pour gagner du poids) + suspentes + fourrures . Bref, je pense que c'est pas possible mais si quelqu'un peut m'aider parce que je voudrai éviter d'avoir chaud l'été
    demande à ton BE si tu ne peux pas renforcer ta fermette avec en fixant des "planchettes" perpendiculairement à l'entrait jusqu'à l'arbalétrier.
    - mon débord de toit est en queue de vache (il y a 3 semaines, je ne savais pas que cela existait) donc un peu galère pour l'ITE.
    pourquoi c'est galère ?
    Dernière modification par aligator427... ; 02/10/2011 à 10h56.
    My flowers are beautiful.

  6. #516
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci Ali,

    Je vais contacter le bureau d'études. Je viens d'apprendre un terme de charpentier
    Pour le débord, il me faut biseauter l'isolant pour pouvoir le plaquer contre le débord de toit.
    c'est ma première maison, je serai meilleur pour les suivantes...

    Olivier

  7. #517
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Ma charpente est super sauf que le bureau d'étude m'annonce que le poids max est de 17kg/m2 donc comment soufflée 35cm de ouate de cellulose densité 35kg/m3 et il rajouter la plaque de BA10 (pour gagner du poids) + suspentes + fourrures .
    ouate 35kg/m3 soit environ 12 kg au m2
    BA13 = 20kg/m2

    le poids max annoncé par ton BE concerne quelle partie de ta charpente ? Déjà , tuiles = 35 à 40kg , poids propre fermettes environ 15 à 20 , règles neige et vent -surcharge :environ 40 kg ,etc...

  8. #518
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Héracklès,

    C'est uniquement pour la partie plafond suspendu.
    Pour la ouate 12kg au m2 OK mais pour le BA13, j'ai 10.2Kg au m2.
    Je trouve bizarre, la réponse du bureau d'études car même en mettant de la laine de verre (20Kg au m3), je suis limite. J'espère que je suis pas tombé sur le stagiaire

    Olivier

  9. #519
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    La société qui me pose les fenêtres vient nous les poser lundi , cela sera un soulagement.
    sauf qu'il manque la porte (Hormann fabrique plus lentement que Finstral...).

    J'ai discuté avec le charpentier pour le poids sur la charpente et pour lui, il n'y a aucun problème... ouais, je suis pas convaincu.
    Pourquoi le bureau d'étude m'annonce un poids aussi bas?
    Le poids du plafond + l'isolant est supporté par les entraits (10cm x 4cm) donc sont-ils trop fin?

    J'attaque l'isolation des soubassements, d'ici 15 jours... donc j'ai 15 jours pour apprendre à mettre des photos sur le forum (j'y arrive plus depuis qu'il a été "relooké").

    Olivier

  10. #520
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    salut,
    Le poids du plafond + l'isolant est supporté par les entraits (10cm x 4cm) donc sont-ils trop fin?
    pas forcément,en général,les hauteurs varient entre 60mm et 197mm.
    pour les plafond dits "lourds",on utilise plutôt des fermettes en M.
    le fermettes les plus couramments utilisées sont des fermettes en W et c'est probablement ce qui a été utilisé chez toi.
    par contre,il incombe au maître d'oeuvre de donner le maximum d'indications concernant le type de couverture, de
    plafond, de plancher, de cloisons pour comble à entrait porteur, l'altitude du chantier et la position au vent, l'emplacement exact
    des cheminées, le positionnement des fenêtres de toit,...
    quand tu as commandé ta charpente au fabricant,t'as du en oublier quelques uns au passage non?
    que pensent le charpentier ou le BE sur le fait de la renforcer?
    rien ne t'empêche avant d'attaquer ton plafond de rajouter quelques fiches de renforts avec des connecteurs metalliques (çe sont des assembleurs qui permettent de faire des liaisons planes entre les éléments de charpente).
    Dernière modification par aligator427... ; 08/10/2011 à 19h56.
    My flowers are beautiful.

  11. #521
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Ali,

    merci pour le cours sur les charpentes et en effet elle est en W.
    Je suis en autoconstruction sauf le poste maçonnerie et charpente-couverture, donc je m'en suis pas trop occupé... ERREUR.
    Je le serai pour la deuxième maison
    Je vais voir avec le bureau d'études sur le fait de renforcer ma charpente. Autrement, laine de verre et magnifique réseau de surventilation nocturne pour l'été....
    Encore merci Ali

    Olivier

  12. #522
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    J'ai mes fenêtres ... la pose est presque terminée, ils sont entrain de faire l'étanchéité.
    Elles sont identiques à la commande effectué sauf que le coffre de volets roulants à un panneau à enduire. J'ai demandé à avoir un changement, ce que la société fera sauf que mon épouse me dit, cela serait sympa d'enduire les coffres...
    Donc j'appelle le service technique de parex, le technicien me dit qu'il y a risque de fissures entre le coffre et le PSE... à votre avis risque ou pas (dilatation?).Nom : IMG_1157.jpg
Affichages : 202
Taille : 85,7 Ko
    De plus je me retrouve avec 19.5cm entre le mur et la fin du panneau à enduire... donc PSE de 18cm, 19cm ou 20cm....

    Olivier

    PS: j'essaie de mettre les photos...

  13. #523
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Photo de la baie décrochable de 2.4m
    Images attachées Images attachées  

  14. #524
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    le technicien me dit qu'il y a risque de fissures entre le coffre et le PSE... à votre avis risque ou pas (dilatation?).
    Risque non négligeable , encore faut-il prendre en compte que l'avancée de toit protège ce coin de façade du soleil , de la pluie , et donc des surchauffes /retrait/dilatation ..

    Un truc = enduits en deux tons différents ( comme si on faisait un linteau apparent décoratif ) avec un petit "creux" au droit de la jonction face coffret et reste de l'enduit : si fissure il y a , elle passera inaperçue et sans risque pour l'isolant .

  15. #525
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    salut,
    si la personne qui pose ton enduit bosse correctement,ça ne devrait pas poser de problème.
    il ne faut pas oublier de placer des "mouchoirs de renfort" (aux angles des ouvertures),puis les baguettes d'angles,ensuite on fait la première passe
    dans laquelle on vient maroufler la trame.
    par contre,à propos de ta baie,quelle est l'épaisseur de chape prévue?
    j'ai pas l'impression que tu aies prévu grand chose...ça risque de faire d'jeust avec le carrelage non?
    quid du pont thermique...
    Dernière modification par aligator427... ; 13/10/2011 à 11h48.
    My flowers are beautiful.

  16. #526
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut ali,

    Pour la baie, j'ai prévu une chape de 7cm + le carrelage, il y a assez pour caser tout ça.
    Le pont thermique: isolation par l'exterieur des soubassements, on attaque d'ici 10 jours.
    Mon problème, c'est surtout la distance entre le mur et la plaque de fibralith du coffre.
    et donc l'épaisseur de l'isolant...19.5cm, pas assez pour mettre du 20cm, et puis le 20cm pour le Gers, c'est un peu trop
    et le 18cm c'est un trop juste car j'ai 1.5 cm pour rattrapper le niveau de la plaque de fibralith...

    Olivier

  17. #527
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    J'ai commandé du 19cm, pas pour le fait que le R=5 mais pour l'épaisseur. avec les plots de colle et le PSE, j'arrive quasiment à fleur de la plaque de fibralith.
    J'enduirai avec les 2 passes de maité (sous couches de Parex), je trame (je fais bien les mouchoirs aux angles) et on verra bien.
    Je vais mettre 2 couleurs autour des ouvertures (merci Héracklès), blanc cassé sur toute la maison et blanc autour des menuiseries.

    Maintenant, j'attaque le plafond.

    J'ai l'impression qu'une maison est une suite de conneries rattrapées....

    Olivier

  18. #528
    invite5f0e2f09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour Olivier,

    Je suis à Toulouse, et j'ai engagé une discussion sur le choix isolation, pour l'extension d'une toulousaine, avec un budget serré et calculs au plus près. Je n'ai pas lu tous les échanges engagés depuis 1 an, je crois, et toute l'évolution de ton projet, alors désolée, si c'était écrit noir sur blanc et que j'ai pas vu. J'avais opté pour une MOB, mais trop cher, ensuite monomur, mais apparemment, il faudra, après un 1er devis tout à fait satisfaisant, envisager une grosse rallonge financière, à cause des poutres pour consolider un étage avec encorbellement (c'est joli en dessin, mais finalement couteux à faire). Je voulais savoir ce que tu avais finalement choisi. Des blocs à bancher (c'est quoi exactement et ça coûte combien ?), ou autre chose?
    J'espère que ton projet se déroule bien...
    A +

  19. #529
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à toi,

    J'ai choisi , enfin le porte-monnaie, les blocs béton classique mais j'ai des poteaux bétons autour de toutes les ouvertures plus les angles bref ce ne sont pas des blocs à bancher mais il y a pas mal de béton donc tout bon pour l'inertie.
    Moi, aussi, je voulais faire une MOB mais il y a très longtemps, et on m'a ramené à la raison....
    Donc cela sera une ITE en PSE.

    Olivier

  20. #530
    invite5f0e2f09

    Re : ITE dans le Gers

    Ok, merci pour ta réponse; Mon porte-monnaie commence aussi à m'imposer des choix que j'avais totalement exclus !!
    Salut à toi

  21. #531
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir
    ah oui 19cm en ite pour le Gers c'est pas mal
    Tu commences bientot ?

  22. #532
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut Dolf,

    J'attaque l'isolation des soubassements dans 10 jours, si tout va bien.
    Je ferai un petit CR maintenant que je sais mettre les photos
    Pour l'ITE, je pense au printemps car on va vers le mauvais temps (normalement!). Je sais pour les 19cm mais c'est pour rattrapper les coffres de volets roulants.
    Par contre, je me suis resolu à mettre de la laine de verre à cause du poids sur la charpente. mon marchand de materiaux me dit que je suis le premier à me poser la question... je commence à avoir .

    Olivier

  23. #533
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour
    Oui je sais bien que c'est a cause de tes volets tien pourquoi j'ai pas de volets moi ? lol
    Franchement, je suis dsl pour toi avec ton histoire de laine de verre tu as pris contact directement avec le fabricant de la charpente pour avoir son avis exacte sur ton projet? Et pour avoir son avis sur les renforts dont ali a mis le lien un peu plus haut ?

  24. #534
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Moi j'étais comme toi, sans volets, mais mon épouse a dit "non"... pourtant cela aurait plus facile...
    J'ai eu mon MO et le bureau d'études au téléphone et ils sont pas chauds pour les renforts.
    Le bureau d'études me dit qu'il y a une tolérence, je peux monter jusqu'à 19Kg/m2 (17kg/m2 au départ).
    Je me dis qu'il y a des centaines de types qui soufflent de la ouate et personne ne sait jamais poser la question? et ma charpente n'est pas extraordinaire, il doit s'en faire des milliers... bizarre.
    Autrement je peux souffler de la ouate mais avec une densité de 25kg/m3 pour 30cm, cela donne 7.5kg/m2 + 10.2kg/m2 (BA13).
    Est ce que la ouate a un interet a cette densité (déphasage et isolation)?
    Autre solution: Plafond en BA10 mais quid de la solidité?
    Si vous avez des réponses.... je suis preneur.

    Olivier

  25. #535
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Tu sais une fois que tu as habité a Paris, les volets c'est du luxe...
    Il est sur que personnes ne posent autant de questions et pourtant ...
    mrd,il doit bien y avoir une solution, c'est qu'en même pas le bout du monde ce que tu veux !Ah j'ai l'impression que ton B.E ne se fatigue pas trop .(un peu comme mon maçon dès que je ne suis pas là )
    Si tu as le téléphone du fabricant de ta charpente passe directement par lui cela sera plus simple ..

  26. #536
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Justement, c'est le bureau d'etudes du fabricant de la charpente que j'ai eu au téléphone.
    J'ai pensé au plafond auto-portant mais je pense que le prix doit être disuasif.
    Bref... et

    Olivier

  27. #537
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    attention,le BA10,c'est la mouise à poser quand on n'a pas l'habitude.
    c'est hyper fragile à la manutention et au "vissage" (on traverse plus facilement la plaque pas facile d'affleurer les vis).
    il a aussi tendance à se déformer un peu.entraxe de l'ossatue à 40cm plutôt qu'à 50cm comme pour le BA 13 sous peine d'avoir un plafond qui fait des "vagues".
    pense aussi aux points l'éclairage,en fonction de leur poid,tu risques de devoir les fixer sur la charpente.
    J'ai pensé au plafond auto-portant mais je pense que le prix doit être disuasif
    la peau des fesses...
    Dernière modification par aligator427... ; 19/10/2011 à 18h22.
    My flowers are beautiful.

  28. #538
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci Ali pour les conseils, pour le Ba10, je m'en doutais un peu.
    Pour le plafond autoportant, tu confirmes.

    Il me reste à trouver un isolant, d'une densité de 25Kg/m3, avec un lambda de 0.038 pour application 30cm, avec un bon déphasage.
    Quelqu'un a cela en stock....

    Olivier

  29. #539
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir.

    On peut pas mettre des piliers ?


    Il me reste à trouver un isolant, d'une densité de 25Kg/m3
    Pourquoi un ? le plus léger possible pour faire le R et dessous une couche de plus lourd pour un peu de déphasage, l'ensemble faisant les 25 kg/m3.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #540
    gridobu

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Autrement je peux souffler de la ouate mais avec une densité de 25kg/m3 pour 30cm, cela donne 7.5kg/m2 + 10.2kg/m2 (BA13).
    Est ce que la ouate a un interet a cette densité (déphasage et isolation)?
    Penses-tu qu'on peut choisir la densité de la ouate lorsqu'on la souffle ? Je le savais lors des insufflations dans des caissons, mais pour un soufflage, c'est faisable ?

Page 18 sur 33 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...