ITE dans le Gers - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 33 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #541
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Salut SK69202,

    Je suis pas sur que le salon façon Parthenon plaise à mon épouse...

    Pour les Isolants, tu proposes par exemple un couche de laine de bois 10cm et 20cm de laine de verre?

    Olivier

    -----

  2. #542
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    c'est vrai que le dorique est un peu passé de mode,sinon,tu fais quelques cloisons itérieure en "dur" histoire de soulager l'ensemble.
    ou encore tu peux ventiler correctement tes combles et plus rien à péter du déphasage avec une ouverture sur chaque pignon.
    My flowers are beautiful.

  3. #543
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir.

    Pour les Isolants, tu proposes par exemple un couche de laine de bois 10cm et 20cm de laine de verre?
    Si j'en crois ce lien, ce panachage donne 26kg/m3, cela ne devrait pas te réveiller à chaque craquement.

    Par contre la masse volumique exacte des isolants mis, devra être regarder avec soin avant leur achat.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #544
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    Ali, j'ai pas de pignons et un ecran sous toiture... mais l'idée car c'est la moins compliquée. Des cloisons en Carrobric soulageraient certainement le plafond.
    Merci SK69202 pour le lien.

    Olivier

  5. #545
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour
    Tu peux remettre le plan de la maison pour voir les dimensions des pièces ...

  6. #546
    invite3a645782

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour, qu'elle hauteur de plafond tu as sous tes fermettes ? sans les suspente, tu n'as pas la possibilité de voliger/lambrisser directement sous les fermettes et d'isoler dessus tu y gagnerais certainement en poids...j'ai fais comme ça chez moi ça me donne 263 de hauteur de plafond (avec un parquet sur lambourde au sol)

  7. #547
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    Mes fermettes sont 2.85m du sol pour 30cm sous fermettes pour caser l'isolation.
    Voliger?

    Nom : img014.jpg
Affichages : 257
Taille : 130,2 Ko

    Olivier

  8. #548
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut,

    Je reviens sur l'idée d'Ali, si je fais les 2 murs qui traversent mes blocs en durs (carrobric de 7 cm), est ce que cela va soulager mon plafond?
    Je soufflerai 30cm à 30Kg/m3, j'obtiendrai un dépasser de 2Kg/m3, c'est peu et beaucoup à la fois (11%).

    Olivier

  9. #549
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    Pas d'avis?
    Pour finir, le mieux, cela serai de monter un mur en 20 ou 15 cm au centre des pièces jusqu'aux bas des fermettes pour qu'elles reposent sur celle-ci.
    Si evidemment la dalle et les fondations supportent ce mur.
    Ainsi, je pourrai mettre la bonne densité (35kg/m3) et 35cm d'épaisseur.
    A vos avis...

    Olivier

  10. #550
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    Bon mon chantier n'avance pas parce que j'ai le pied dans le platre..., je m'entraine pour les murs...
    J'espère que vos chantiers avancent.

    Olivier

  11. #551
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    Quelques nouvelles, après mon pied dans le platre, le froid polaire s'abat sur le Gers (ce matin -11°C), je commence à regretter la VMC DF
    J'ai fini mon plafond en laine de verre, c'est pas ce que j'avis prévu mais bon on s'adapte...
    Quelques photos:
    - isolation des acrotères (100mm R=2.5)
    - Isolation du plafond (240mm R= 6.85) , je viendrai completer avec 150mm de laine de verre soufflée
    - Pare vapeur avec le système isover integra 2 (pas génial le système, je ne le reprendrai pas)
    - Plafond BA13 4 bords amincis
    - trappe de visite de conception artisanale....

    J'ai attaqué mes cloisons et j'attends la laine de chanvre pour commencer à finir certaines. Pas d'ITE car il fiat trop chaud pour le moment IMG_1216.jpgIMG_1217.jpgIMG_1233.jpg...

    Olive

  12. #552
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    Plafond BA13 4 bords amincis
    ça...ça douille un max
    le mieux,c'est de remonter le dernier rail,à cheval sur deux plaques,de quelques mm.
    sans bords amincis,les joints sont impec.
    My flowers are beautiful.

  13. #553
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Ali,

    Je sais mais c'est ma première maison (j'espère la dernière)... et je suis plus doué pour ensemmencer des boites de pétri que pour poser des supentes et faire les bandes donc je suis tombé dans la facilité
    Je suis pas du métier, j'ai fait des conneries et je manque de pratique et d'astuces.
    Ceci dit mon plafond est droit et n'est pas encore tombé...

    Question: les rails haut des cloisons, tu les fixes avec des vis à placo sur les fourrures?

    Olive

  14. #554
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    Je sais mais c'est ma première maison (j'espère la dernière)... et je suis plus doué pour ensemmencer des boites de pétri que pour poser des supentes et faire les bandes donc je suis tombé dans la facilité
    ne va pas croire que ce sera plus facile...les bandes réalisèes au plafond ne souffre aucun défaut,sinon on ne voit que ça.
    si tu n'es pas à l'aise,il vaut mieux les faire réaliser par un pro.reserve toi plutôt celles des cloisons en commençant par les wc ou autre histoire de te faire la main avant d'attaquer le séjour... :S:
    Question: les rails haut des cloisons, tu les fixes avec des vis à placo sur les fourrures?
    exactement.si ta cloison est // aux fourrures,place un rail sur la feuille de plâtre au dessus de ton rail de cloison.
    - trappe de visite de conception artisanale....
    comment vas tu finir ton chef d'oeuvre...
    j'imagine bien une baguette large à bords arrondis clouée sur ton cadre.
    ta "trappe" reposant sur celle-ci.sans oublier un joint périférique + l'isolation.
    la baguette chevauchant le placo côté extérieur pour un finition tip top.
    Dernière modification par aligator427... ; 08/02/2012 à 12h15.
    My flowers are beautiful.

  15. #555
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Ok, je vais voir un pro pour les bandes au plafond. Je vais quand même essayer d'en faire une ou deux dans les toilettes par exemple.

    Ok pour les cloisons, autrement, j'avais pensé aux chevilles Molly pour les rails //.

    Mon chef d'oeuvre est fini . Plaque de méduim de 16, 4 boulons à tête plate, des "bidules" vissés dans les tasseaux avec pas de vis intérieur, joint périphérique, baquette de finition sur le placo... je vais prendre une photo et je la posterai mais pour le moment, mon chantier n'est pas accessible.

    Le Gers n'aime pas la neige , vive l'Ariège

    Olive

  16. #556
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.

    Le puits de trappe a t-il été rempli d'isolant ?

    Je ferme mes trappes avec une visse tous les 15 cm, j’emmerdais l'industrie quand il n'y avait pas un boulon de 12 tous les 5 cm, pour garantir l'étanchéité, donc 4 vis me semble léger pour la portée parfaite du joint.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #557
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour SK69202,

    Oui, le puits est comblé avec 48cm d'isolant.
    J'ai fixé un joint périphérique de fenêtre tout le tour. Ma trappe fait 51cm x 45cm et le médium est très rigide. Je l'ai démonté une fois pour voir si le joint portée partout et cela avait l'air d'être le cas. Mon épouse doit faire un test avec un baton d'encens (test empirique évidemment) lorsqu'il y aura du vent. Si cela n'est pas concluant, je rajouterai 4 boulons.

    Olive

  18. #558
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Photo de la trappe.

    OliveNom : IMG_1260.jpg
Affichages : 248
Taille : 75,1 Ko

  19. #559
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    tu as posé tes feuiles de plâtre // aux rails ou c'est la perspective qui me joue des tours.
    tu t'es quand même compliqué un chouilla la vie avec tes vis...
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  20. #560
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Ali,

    Les plaques de platre sont posées perpendiculairement aux fourrures, celle-ci étant espacées de 50cm pour les plaques de 2.5m.
    Je sais pour la trappe, j'en ai une comme ça dans la maison que l'on loue et c'est une véritable passoire... peut être que je suis pas tombé sur la bonne donc je voulais quelquechose de solide et puis au moins celle-là, elle est unique....
    Aujourd'hui -12°C, je savais que les pingouins étaient un animal autochtone du Gers...

    Olive

  21. #561
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.

    J'ai constaté des fuites d'air avec un système comme la photo d'ali le montre, où la plaque ne porte sur le joint éventuel que par gravité, j'ai refait la même chose, mais il y a 10 vis, qui pressent la plaque sur le joint.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #562
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    OK SK69202 mais 10 vis, c'est pas un peu radical .
    Qui peut le plus peut le moins, c'est ça... on verra mon épouse avec son baton d'encens

    olive

  23. #563
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    c'est sur que si le plateau fait 10 ou 15 mm d'épais,il y aura des fuites.
    dans mon cas,deux plaques d'agglo marine de 22 collée l'une sur l'autre (ça commence à peser)+joint souple+isolant affleurant mes 30 cm de LDV.
    comme je fais la chasse aux fuites d'air,j'ai collé en plus au dessus de l'isolant de la trappe,une dizaine de cm d'isolant (LDV) supplémentaire de faible densité qui déborde
    largement de l'emprise de celle ci.
    le tout fait avec de la récup du chantier.
    le plus important:j'ai passé le test de l'encens haut la main...
    My flowers are beautiful.

  24. #564
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Un joint souple à lèvres en caoutchouc silicone fait des miracles

    A la place des vis , j'aurais mis des aimants spéciaux qui ont une sacrée force de traction (rien a voir avec les aimants des loquetaux de nos placards de cuisine ) : une pastille de 8 mm de diamètre et de 6mm d'épaisseur est capable de soulever une boule de pétanque !!!! ( je m'en sers d'ailleurs pour cet usage .. )http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/aimants/6950181/

  25. #565
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    J'avais pensé aux aimants mais je pensais qu'il ne serait pas assez puissant. Pour la deuxième trappe, je vais y pensé.
    Aujourd'hui, il faisait -1°C dans la maison (cette nuit -11°C dans le Gers). je n'ai que le plafond d'isolé (R=6.5) pour le moment.
    J'espère que l'ITE sera efficace.

    Olive

  26. #566
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    J'ai fini de monter l'ossature des cloisons et j'ai attaqué à poser les portes, soit c'est pas facile à faire ou je suis pas doué ou trop maniaque... un peu des trois
    Pour la reservation sous les portes (chape + carrelage + dégagement sous les portes), il y a une technique? car ma dalle n'est pas de niveau (pas beaucoup mais un peu). De plus, je vais poser des portes coulissantes en applique. Faut-il que je renforce les points de fixation sur le placo (tasseau par exemple et comment le fixer) ou des chevilles molly suffisent (poides de la porte environ 15Kg).

    Olive

  27. #567
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    normalement,tout bon maçon qui se respecte doit tracer un trait de niveau (laser et cordeau) sur l'ensemble des murs de l'habitation à 1 m du sol fini.
    My flowers are beautiful.

  28. #568
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Ali,

    J'ai le trait des 1m sol fini, c'est à partir de celui-ci que j'ai determiné que ma dalle n'était pas de niveau. Comment faire?
    t'as une idée pour les portes coulissantes....

    Olive

  29. #569
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    en fait,avant,je m'enquiquinais à la règle alu et au niveau à bulle.
    puis j'ai investi dans un niveau laser.le gain de temps et la qualité du boulot est sans commune mesure.
    je n'ai jamais monté de portes coulissantes,mais ça ne doit pas être bien compliqué.
    est ce que c'est ce genre de portes?
    My flowers are beautiful.

  30. #570
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Oui, c'est ce genre de porte. La pose est super simple. ma question porte sur la résistance du placo avec des chevilles molly pour une porte de 15kg.
    5 points d'ancrages du rail (rail de 1.6m) sur le placo.

    Ok pour les portes. Je crois que je vais m'enquiquiné (expression provençal) avec mon niveau....

    Olive

Page 19 sur 33 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...