ITE dans le Gers - Page 20
Répondre à la discussion
Page 20 sur 33 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 26 27 28 29 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #571
    thierrymdm

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    en fait,avant,je m'enquiquinais à la règle alu et au niveau à bulle.
    puis j'ai investi dans un niveau laser.le gain de temps et la qualité du boulot est sans commune mesure.
    Même constat, même résultat.
    Je voulais changer mon niveau à bulle parce que j'avais un doute sur sa précision. Je me suis rendu dans la GSB du coin et en ai aligné 3 sur un plan de travail en expo, et aucun d'eux n'indiquait le même niveau.
    Du coup, niveau laser et maintenant je ne m'en passerai plus !

    -----

  2. #572
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    J'ai fini de poser les portes et j'ai fait les renforts des portes coulissantes. Mon épouse me dit que c'est un peu radical comme renfort, en tout cas, ils ont passés le test dit du "tarzan" haut la main... (olive créateur de test à la con ).

    J'ai commencé aussi la pose de la laine de chanvre dans les cloisons. Cela change de la laine de verre.

    Je vais attaquer l'electricité et la plomberie, plusieurs questions:
    - faut-il renforcer la fixation des boitiers electriques,notamment les prises electriques, dans les cloisons sèches avec du contreplaqué de 4mm par exemple ou du MAP?
    - POur la plomberie un antibelier est-il necessaire et ou le placer?

    OliveIMG_1288.jpgIMG_1289.jpgIMG_1290.jpg

  3. #573
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    yo,
    tu as vachement de "vis de coutures",tu risques de galérer lorsque tu visseras ton placo.surtout au niveau des vis à bois...
    sur un gros chantier,investir dans une pince à sertir les rails peut s'avérer très utile...
    faut-il renforcer la fixation des boitiers electriques,notamment les prises electriques
    pas la peine,les boîtes pour cloisons sèches sont étudiées pour.
    POur la plomberie un antibelier est-il necessaire et ou le placer
    pour être peinard,il faut installer un réducteur de pression après le compteur d'eau pour protéger l'ensemble de l'installation.ils sont généralement préréglés d'usine à 3 bars,quelques uns sont réglables.
    My flowers are beautiful.

  4. #574
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut Ali,

    Pour avouer, quand je vissai les vis à bois, je me disais quelle galère lorsque le placo va arriver et bien miracle, il plaque nickel....
    Tu parles des vis de fixation rail-montant, j'ai pas eu de problème si on visse à plus de 10cm du haut. autrement le coin de la plaque casse. J'ai fait une connerie?
    Ok pour les boites.
    Pour la plomberie, je savais pour le réducteur mais je pensais que l'on pouvait mettre un anti-belier en plus mais si le réducteur suffit.
    Après l'arrivée du PEHD, tu mets une vanne d'arret puis un clapet anti-retour ? puis le réducteur de pression et enfin la nourrice.

    Matériel à acheter pour la deuxième maison:
    - niveau laser
    - pince à sertir
    - ....

    Olive
    Dernière modification par olive 09 ; 14/03/2012 à 20h07.

  5. #575
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    Matériel à acheter pour la deuxième maison:
    - niveau laser
    - pince à sertir
    - ....
    bé moi,ce que je regrette,c'est de ne pas avoir acheté dés le départ une pelle mécanique.
    par contre,là,je me tâte pour une pompe à mortier...

    Après l'arrivée du PEHD, tu mets une vanne d'arret puis un clapet anti-retour ? puis le réducteur de pression et enfin la nourrice.
    une vanne d'arrêt,le réducteur de pression,le collecteur avec une vanne pour chaque circuit.comme ça,si un jour tu as une fuite,tu isoles le circuit à réparer sans couper l'eau au reste de l'habitation.tu peux aussi si tu veux rajouter un robinet de purge pour une mise hors gel en cas d'absence prolongée.
    My flowers are beautiful.

  6. #576
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci Ali pour ton aide.
    Pour la pelle mécanique et une pompe à mortier... c'est pas le même budget que moi mais quand on aime ...
    Bon je vais travailler un peu.

    Olive

  7. #577
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin fini les cloisons et electricité (gaine + fil).
    J'ai mis de la laine de chanvre dans les cloisons (rail + BA13). c'est super à travailler mais c'est plus dense que la laine de verre donc pour le passage des boitiers électriques, c'est un peu galère.
    Je viens de commencer la plomberie, reseau en PER et en cuivre.
    Voilà quelques photos.

    PS: Dolf7 pour le devis, j'attends le nouveau car les prix n'ont pas baissé en 2012

    IMG_1278.jpgIMG_1373.jpgIMG_1362.jpg

  8. #578
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    J'ai commencé l'ITE du soubassement.
    - Pose du rail de départ (60 m linéaire). Assez simple malgré la découpe des angles. Juste un problème avec les chevilles à visser (elles se vissent avec le forêt à béton) qui n'aime pas le parpaing et donc elles ne tiennent pas bien. J'ai donc remplacer par des chevilles pour matériaux creux, plus long à mettre en oeuvre mais beaucoup plus solide.
    - Mise en place de l'isolant PSE de 100 haute densité. On a d'abord essayer le collage en plein , cela ne tient pas bien donc on est passé au collage par plots. 6 plots par plaque (0.6kg d'enduit bitumeux par m2) de 1.2x0.6.
    - coller les plaques, les mettre de niveau et caler avec les morceaux de bois.
    c'est assez rapide.

    Olive


    IMG_1383.jpgIMG_1384.jpg
    Dernière modification par olive 09 ; 14/05/2012 à 19h57.

  9. #579
    dolf7

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir Oliv'
    Enfin un chantier qui avance , vivement la suite
    Tu penses toujours a moi ?
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  10. #580
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Dolf7,

    Le chantier avancait mais à l'interieur et comme mon fil c'est sur l'ITE, je ne voyais pas trop l'interet de photos de celle-ci.
    Oui, je pense à toi mais j'ai reçu le devis par mail dans un format exotique et impossible de l'ouvrir. Il doit me le renvoyer.

    Olive

  11. #581
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous.

    On a fini de coller l'isolant (PSE HD de 100mm sur 1.20m de haut).
    On a commencé à poser la trame, c'est assez rapide et facile.
    Mon vide sanitaire à l'air d'avoir une température homogène, un ami sommelier pense que cela fera une très bonne cave....
    Photo de l'enduit ce soir avec une question...

    IMG_1393.jpgIMG_1394.jpg

    olive
    Dernière modification par olive 09 ; 26/05/2012 à 10h15.

  12. #582
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    On a fini d'enduire le soubassement:
    - 1er passe avec l'enduit lankocem 662 + trame
    - 2e passe avec de l'enduit lankocem 662.
    Assez simple à faire mais assez long.

    Maintenant on attaque l'ITE.
    Commande de :
    - PSE en 190mm 16.4€ HT / m2
    - Armature verre rouleau de 55m2 80.48€ HT / rouleau
    - Enduit maité sac de 30kg 33.44HT / m2
    - Enduit hydraulique sac de 30Kg 18.54HT / m2

    Le rail est déjà en place. on attend la livraison pour dans 15 jours.

    Olive

    Nom : IMG_1397.jpg
Affichages : 229
Taille : 160,0 Ko

    Sur la photo, il n'y a que la 1er passe.
    Dernière modification par olive 09 ; 01/06/2012 à 18h54.

  13. #583
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    - Enduit maité sac de 30kg 33.44HT / m2
    - Enduit hydraulique sac de 30Kg 18.54HT / m2
    Le prix s'entend au m2 ou par sac de 30Kg ??

  14. #584
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Effectivement, c'est le sac. Désolé pour l'erreur.

    Olive

  15. #585
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Ouf... tu me rassures ..il faut 4.5 à 5 kg/m2 pour le corps d'enduit MAITE ...
    soit au m2 environ 7€ HT sans compter l'eau et l'huile de coude ..

  16. #586
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    J'ai fini la plomberie avec une partie en cuivre et l'autre en PER.
    Les fils de l'electricité sont tous passés et il reste à faire le tableau electrique qui sera à réaliser les après midi où il fait trop chaud.
    Car j'ai commencé l'ITE et on ne peut pas coller au-dessus de 30°C donc on a pas beaucoup collé
    On a choisi de coller en plein à la spatule crantée après différent essai par plots et en plein. Pour les photos, il faudra attendre samedi car j'ai pas pris l'appareil la dernière fois.

    Nom : IMG_1464.jpg
Affichages : 288
Taille : 98,7 Ko
    Olive

  17. #587
    palus06

    Re : ITE dans le Gers

    bigre, tu fais même la plomberie toi même!
    bravo!

  18. #588
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci pour le compliment. Pour le moment tout fonctionne vue que j'ai pas mis en eau .

    Olive

  19. #589
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut,

    Aujourd'hui, trop chaud pour coller donc on a marouflée une trame dans du platre pour éviter les fissures entre les parpaings et la caisson en placo.
    Demain, il fera plus frais donc ITE. Je suis allé faire la commande des appuis de fenêtres en alu laqué blanc.

    IMG_1326.jpgIMG_1465.jpg
    Olive

  20. #590
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut,

    reprise de l'ITE avec moi à la découpe/collage et mon épouse à la pose.
    pas de problème particulier mais si la maison n'avait pas d'ouverture cela serait très rapide
    Le tour des fenêtres est le plus long à faire mais on y arrive avec de la patience.
    Quelques plaques sont lègerement voilée du coup il apparait de léger désafleurement que l'on poncera.
    On a pratiqué la test de l'hippopotame si cher à Ali et pas de hypo-crash
    IMG_1525.jpgIMG_1526.jpg

    Olive

  21. #591
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    L'ITE n'avance pas parce que on est partie en vacances et surtout au retour, il a fait très chaud donc pas de collage.
    On a repris hier. On a acheté une scie "sabre" (photo 1) pour découper le polystyrène et cela va très bien, on avait commencé à la scie égoïne et c'est très long pour réaliser les découpes.
    On a cherché des appuis de fenêtres en polystyrène + résine (fournisseur Zolp...) mais au prix du devis on a laissé tomber et donc on "bidouille". Appui de fenêtre taillé dans le polystyrène (photo2) avec une pente de 2cm puis trame et collage appui de fenêtre avec une colle PU. Bilan de l'opération, c'est plus long mais on fait une économie de 70%....
    Sur certaines plaques, j'ai des espaces de 1mm (photo 3) . faut-il les boucher avec de la mousse PU, si oui comment? parce l'embout de la bombe il fait pas 1mm

    IMG_1713.jpgIMG_1714.jpgIMG_1542.jpg

    Olive

  22. #592
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    Pour boucher ce genre d'espace, j'ai découpé des fine lamelle d'isolant que j'ai poussé au maximum avec tout un tas de baguettes de bois adaptées à l'épaisseur. Très long.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #593
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci pour la réponse.
    Je suis très patient.

    Olive

  24. #594
    felvic

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    parce l'embout de la bombe il fait pas 1mm
    Ca c'est le probleme des bombes P.U.

    L'autre probleme c'est que quand tu as des petits trous à boucher, le temps de te déplacer et l'embout est bouché.

    C'est pour cette raison qu'il ne faut surtout pas acheter des bombes grand format...

  25. #595
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Felvic,

    Je suis pas un gran fan des mousse PU mais la solution de SK est très longue donc si quelqu'un passe et propose une solution.... Autrement, je ferai un mix des deux.

    Olive

  26. #596
    theshwal

    Re : ITE dans le Gers

    je vais peut être dire une bêtise mais l'air qu'il y aura dans les interstices (relativement petits) doit être stable une fois l'enduit fait, et donc isolant non? et au pire le pont thermique est tres tres reduit meme s'il devait y avoir ce jour entre chaque plaque.

    Sinon pour découpe les plaque j'avais vu des systèmes a fil chaud.

  27. #597
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Je suis d'accord pour les "mini" pont thermique. Pour les systèmes à fil chaud, c'est assez cher ou alors il faut le faire (assez facile "voir forum modélisme aéronautique) mais j'ai eu la "cagne"....

    Olive

  28. #598
    dolf7

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour Oliv'
    Enfin des nouvelles de ce chantier ite en pse ...(tu as le prix final ..)
    N’hésite pas a mettre des photos de tout les points ...
    Pour la mousse PU pourquoi ne pas faire fondre l'embout de façon qu'il soit plat et non rond ...
    Et pour ne pas perdre de la matière et des embouts,il suffit de nettoyer le tube et la bombe a l’acétone dès que tu as finis (je dis bien dès que tu as fini et par 5 minutes après )
    voila
    courage et vivement la suite
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  29. #599
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    yo!

    ne t'embête pas avec les écarts de l'ordre du mm.
    pour la mousse PUR,bien sur qu'il faut prendre les plus grand formats (pour le prix)...
    tu peux te reservir de tes bombes plusieurs fois et à plusieurs jours d'intervale.tu enlèves la tubulure,tu l'écrases légèrement entre les doigts,tu y enfonces un fil de fer genre tire Cable des gaines ICTA légèrement tordu à l'extrémité et tu retires très facilement un cylindre de mousse séchèe.plus c'est sec,mieux c'est.
    tu dévisses aussi l'opercule sur lequel s'emboîte la tubulure et tu le nettoies avec ton fil de fer.idem pour la partie haute de la bombe.ça prend 2 minutes...
    tu peux ainsi t'en resservir 2 mois après la première utilisation.

    bonne continuation.
    Dernière modification par aligator427... ; 01/09/2012 à 21h32.
    My flowers are beautiful.

  30. #600
    yves35

    Re : ITE dans le Gers

    bonjour,


    pour les petits jours entre les blocs de poly, je comble avec des chutes de laine de roche que je découpe/tasse avec un couteau à mastic .Inch allah


    yves

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...