un truc que tu peux essayer:
tu coupes le quart supérieur de l'embout d'une cartouche de silione,tu l'emboîtes sur ta tubulure,tu le scotches solidement,tu essaies...
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un truc que tu peux essayer:
tu coupes le quart supérieur de l'embout d'une cartouche de silione,tu l'emboîtes sur ta tubulure,tu le scotches solidement,tu essaies...
My flowers are beautiful.
Bonjour.
Les lunettes m'ont sauvé un œil des projections, quand un bricolage d'une rallonge (bien scotchée), pour une bombe de mousse de polyuréthane a éclaté avec la pression.tu le scotches solidement
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,
Pour info, j'ai bouché pas mal d'écarts d'1 ou 2 mm avec de la mousse PU, tout simplement en pinçant l'embout qui rentre parfaitement dans les fentes.
A+
Salut à tous,
J'ai presque fini de poser les plaques par contre mes désafleurements et les espaces de 1mm sont dus à 2 choses:
- ma relative incompétence en la matière , c'est la première ITE que je fais...
- des plaques très loin d'être uniformes (longueur et largeurs différentes que 1 ou 2mm ou alors cintrée... bref la qualité est pourrie et pourtant les plaques viennent d'un fournisseur très connue)
Merci pour votre aide .
Olive
pour limiter les désafleurements,il faut privilégier un collage par plots ou par boudins.
le collage en plein étant réservé aux murs ayant une très bonne planéité et purgés des boursouflures au niveau des joints de mortier.
par contre,au niveau finition,il faut privilégier un enduit épais pour masquer les éventuels défauts de planéité.
c'est qui le fournisseur au fait...
My flowers are beautiful.
Salut Ali,
C'est parexlanko pour l'enduit etc mais les plaques viennent de K....f !
Je suis partie sur le collage en plein pour des raisons techniques, j'avais du mal à doser la quantité de colle pour le collage en plots alors qu'avec la spatule crantée cela se fait bien.
Cela à l'air de bien tenir quand même, il faut rajouter des chevilles tu penses?
Olive
Un truc parmi d'autres pour boucher les trous entre plaques :
isolant en poudre de silice ou de microballons de verre expansé fin mélangé à une colle vinylique diluée à 50% = pâte isolante a faire refluer à la truelle à l'intérieur de chaque joint ..
Autre possibilité : les pâtes allégées du commerce , légères et facilement ponçables , genre SEM-LIGHT , pâte ultra-légère http://www.semin.com/rubrique.php?id...19&id_fiche=13
On peut incorporer à cette pâte un rab de poudre de polystyrène rapé pour l'alléger encore plus sans perte de résistance .
C'est à mon avis plus simple que le PU..
pas nécessaire si tu as correctement plaqué les panneaux.en général on utilise des platoirs crantés de 8mm mini,en dessous,l'épaisseur de colle est un peu limite.Je suis partie sur le collage en plein pour des raisons techniques, j'avais du mal à doser la quantité de colle pour le collage en plots alors qu'avec la spatule crantée cela se fait bien.
Cela à l'air de bien tenir quand même, il faut rajouter des chevilles tu penses?
le collage en plein est plus "costaud" que celui par plots à condition que le support s'y prête.
le gros avantage des plots,c'est qu'on peut régler plus facilement le poly sur le mur.
pour le dosage de la colle sur le panneau,le pifomètre donne de bons résultats...pour les inquiets,on peut faire un gabarit (surface d'1 plaque ) en contreplaqué pré percé à la scie cloche du nombre de points de colle souhaités...
Dernière modification par aligator427... ; 03/09/2012 à 16h38.
My flowers are beautiful.
Salut,
j'ai utilisé la spatule crantée de parexlanko. Je me suis pendu a certaines plaques !
Si cela tombe, je recommencerai
Olive
Merci à tous pour votre aide.
Mon support est en bloc béton mais le maçon a bien travaillé. Le mur est très lisse donc dans l'ensemble les plaques sont très près du mur. De plus, la trame devrait rigidifier le tout?
Je viens de récupérer un appui de fenêtre alu thermolaqué et j'ai des "fissures" au niveau des plis... bizarre ou normal?
OLive
salut,
Personne à une idée pour mon soucis... le plieur est un sauvage ou est ce que c'est normal?
Olive
Ben les contraintes sont un poil élevées... le rayon de courbure est trop petit / l'épaisseur. Ou l'alu pas assez maléable (traitement thermique pas adapté ?)
Donc soit choisir une tole plus fine, soit modifier le rayon de courbure, soit choix matériau + souple. Mais si les craques sont juste dans la peinture mais pas dans l'alu, c'est la couche de peinture qui ne supporte pas l'allongement : trop raide et/ou trop épaisse.
Donc une peinture + souple ou + fine... ou peindre après pliage.
Merci Ugodseno pour la réponse.
La tole laqué qu'il a utilisé n'est donc peut -être pas adapté à ce genre de pliage. L'alu n'est pas altéré, c'est seulement la peinture qui a craquelé.
Je vais chercher un autre plieur.
Olive
salut si c'est le laquage de la tôle qui lâche c'est que la tole pliée était prepeinte. Le thermolaquage n’apprécie pas vraiment les contraintes d’étirement qui surviennent lors d'un pliage. Le mieux serrait de faire plier une tôle nu et de la faire thermolaquer chez un traiteur de surface ensuite.
Salut,
J'ai résolu le problème des appuis de fenêtre, j'ai changé de fournisseur et effectivement, plus de trace...
Petite question:
- je voulais faire une chape liquide ciment classique de 6cm mais mon chapiste rencontre un problème avec la centrale béton donc il me propose une chape liquide anhydrite au même tarif... Quels sont les avantages de cette chape... bref, est ce que cela vaut le coup.
Postulat de départ : pas de plancher chauffant et pas d'isolant sous chape et je veux garder le max d'inertie . Finition carrelage.
Olive
salut,
anhydrite est une autre façon de dire plâtre.
qui dit plâtre dit gaffe à l'humidité...
à part ça,une chape anhydrite à une conductivité thermique presque 2 fois plus importante qu'une chape liquide ciment à densité similaire.
cela signifie que la chape fluide anhydrite est beaucoup plus réactive que l'autre.trés interessant pour un plancher chauffant classique (quoi que...)
elle est en général plus chère que sa frangine béton.
après,comme d'hab,pas évident de faire un choix...
je l'ai fait: j'ai choisi la chape fluide béton pour ne pas être em....é par les problèmes de flotte dans les SDB ou autre.
pour des questions d'inertie,le béton est plus "isolant" que l'anhydrite.avec mes tunnels pas trop profonds,ça m'évitera de faire les grillades direct sur le carrelage...
pour les bricolos:certaines centrales béton livrent sur chantier des silos avec pompe pour réaliser soi-même les deux types de chape.ils le déposent le matin et le récupèrent plus tard le temps de la mise en place.une autre façon de réduire les coûts...
My flowers are beautiful.
Merci Ali pour ta réponse.
C'est vrai que j'ai un doute mon placo avec bandes est nickel ainsi que le platre au mur donc j'ai pas envie de me retrouver avec des auréoles voir pire sur les murs et le plafond.
La conductivité thermique est un plus mais dans mon cas pas de plancher chauffant.
Je vais voir avec le gars si la centrale va reproduire de la chape ciment.
Olive
Salut,
C'est bon pour ma chape, cela sera une chape ciment classique (coulage dans 15 jours).
J'ai fini de poser le polystyrène.
J'ai posé les quelques désaflleurements et arranger les angles (alignement des plaques).
Je vais poser les baguettes d'angles cet après midi (photo ce soir).
Les espaces de 1mm entre les plaques ne sont pas remplissable par la mousse PU.
2 solutions:
- soit je laisse comme ça et basta, cela fera quelques ponts thermiques mais j'aime la nostalgie
- soit je comble avec la pate semi allégé proposer par Héracklès mais cette pate est elle isolante?
Olive
sérieusement,tu te vois bourrer à la lame de scie ??? () chaque interstice...tu vas sécher sur place...soit je comble avec la pate semi allégé proposer par Héracklès mais cette pate est elle isolante
My flowers are beautiful.
Je suis hyperpatient et oui, je me vois entrain de le faire....donc ta conclusion, on laisse comme ça et basta...
Pour la déshydratation dans le Gers on a ce qu'il faut
Olive
Juste une petite intervention en passant , au sujet de la chape anhydrite : outre apparemment sa meilleure réactivité, ce qui m'a décidé de la choisir, c'est l'absence de joint de dilatation pour le carrelage, très utile dans ma grande salle avec une forme biscornue (j'aurais pas à couper les carreaux pour y intégrer un joint).
Cdlt.
Lu
Pour ma part, j'ai une chape anhydrite et aucun souci avec un rendu parfait ; donc top pour la pose du carrelage et du parquet massif !
Par contre, j ai des joints de dilatation a chaque passage de porte et je pense que c'est plus prudent ....
Oliv'
Tu as des photos du chantier ?
Et je veux bien les infos par mp enfin si tu as le temps ...
Bye
Salut,
Pour Dolf quelques photos.
Pose des baguettes de fenetres. La photo 1, j'ai enlevé un peu de PSE pour passer l'ergot de la baguette. Photo 2 et 3, on colle le double face. Photo 4, on maroufle la trame.
IMG_1753.jpgIMG_1754.jpgIMG_1755.jpgIMG_1758.jpg
Pose des baguettes au niveau du rail de départ. J'ai biseauté légèrement le PSE contre la baguette, autrement le PSE avait tendance à ne pas se plaquer contre le mur.
IMG_1535.jpg
Pour les baguettes d'angles, il faudra attendre ce week-end.
Olive
Bonjour,
Pour quelle solution as-tu finalement opté concernant l'enduit intérieur des murs extérieurs ?
Salut,
Pour du platre classique que l'on peindre (on cherche de la peinture sans trop de "connerie" dedans).
Je te fais un Mp ce soir.
Olive
Lu
Sympa les petites photos du chantier ITE
quelques petites questions ;
Une fois l'enduit fini est ce qu'il vient au ras de ta baguette ou celle ci est encore un peu visible?
Combien de surface avais tu a faire et combien de temps as tu mis ? (Seul ou avec mde )
Tu penses faire ton enduit d'ici peu ou tu vas attendre les beaux jours ?
Pour les peintures intérieur nous avons mis des enduits sable et franchement l'effet est très bien d'apres les gens qui passent a la maison . (les cov sont tres faible et la pose sympa) j'ai fait deux marque celle de merlin et celle de brico dep ... le grain est plus fin chez merlin donc plus facile a mettre en oeuvre .Pour l'autre tu vois vraiment le sable et c'est un peu plus physique a mettre et tes bras le sentent aussi ...Mais au final le rendu est bien, étant donné qu'il est a coté des vrais enduits terre/paille !
Ps ok j'attend ton mp pour l'ite et merci
Salut à tous,
Pour Dolf:
- non la baguette ne doit plus être visible si le façadier est bon !
- j'ai 170m2 à faire, pour la pose de l'isolant on a mis 15 jours mais on a pas travaillé 10 heures par jour . Le tour des ouvertures est très chronophage si tu veux bien les faire.
-je vais faire l'enduit rapidement, le technicien de Parex me l'a recommandé.
- merci pour les renseignements pour les peintures. On va essayé Auro, nature et harmonie. Je ferai un petit cr.
- pour le MP, je répondai à vincentimètre
Photos des appuis de fênetres: photo1 trame + enduit puis photo 2 mastic poluréthane puis appui alu.
IMG_1762.jpgIMG_1763.jpgIMG_1764.jpg
Salut,
pose des baguettes d'angles:
- photo 1 : on charge l'angle
- photo 2 (elle ne passe pas) : on charge la baguette
- photo 3: on applique la baguette jusqu'au PSE puis on prend le niveau pour la posée droite. Si le PSE est bien posée, cela se fait tout seul.
- photo 4: on maroufle et on lisse
- photo 5: la fênetre fini avec les mouchoir et le coffre de volet tramé.
IMG_1765.jpgIMG_1767.jpgIMG_1768.jpgIMG_1769.jpg
Olive
Très intéressant, merci de poster des photos.
Tu arrives à quel tarif au m² pour le plâtre à l'intérieur ?
De nos jours pas facile de trouver un plâtrier :/
Salut à tous,
Pour le platre, c'est 19€ HT/ m2. Je suis d'accord pour le platrier, cela commence à être en voie de disparition.
Ce week-end, on ponce les plaques et on fixe les plots pour les descentes d'eaux de pluie puis la semaine prochaine on maroufle la trame.
Olive