ITE dans le Gers - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 33 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #811
    invite97febde2

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Au fait, comment fais tu la jonction ITE -sous face de la toiture ?? Quoique si une fissure apparait à ce niveau, cela n'a pas de grande importance (pas de risque d'infiltrations et pas dans le champ de vision)
    Mais mon problème, et que j'ai des IPN (pour ma terrasse) qu'il faut que je noie dans l'ITE. Et là, c'est plus délicat. A voir si les baguettes des menuiseries peuvent faire l'affaire.

    -----

  2. #812
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Les endroits ou la sous face n'était pas nickel (et il y en a), j'ai comblé avec de la mousse PU puis Maité, trame et enduit.
    t'as une photo de tes IPN? je suis pas convaincu par les baguettes (beaucoup de découpes).

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  3. #813
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Bof, compribande ou mastic silicone le résultat sera le même, du moment que l'espace soit occupé ...
    De la même manière à l'intérieur j'ai prévu un mastic acrylique à la jonction du placo et de l'enduit des murs intérieurs ...

  4. #814
    invite97febde2

    Re : ITE dans le Gers

    Nom : IMG_0183.jpg
Affichages : 243
Taille : 300,0 Ko

    Voila olive pour les IPN à "noyer" dans l'ITE. Vu que cela va bouger (avec les gamins qui vont courir sur le balcon), il va falloir que je désolidarise un maximum de l'ITE. Je vais faire un essai avec de la Mousse polyuréthane "élastique"' pour voir si c'est vraiment élastique sinon j'utiliserai de la mousse en plaque. A voir.
    A+ prof.

  5. #815
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut manutoul,

    Il va te falloir de la patience pour découper le PSE autour de l'IPN. J'ai trouvé le PSE très facile à travailler donc ce la doit être possible.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  6. #816
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    bonjour à tous,

    Alors manutoul, tu as commencé ton ITE?
    Premier bilan de l'ITE en été, plutôt confortable (25°C en max dans la maison).

    Question pour les maçons, je vais faire ma terrasse la semaine prochaine (je fais faire de la pelle mécanique tout ce week-end, trop bien ).
    Je fais faire des micropieux jusqu'au bon sol que j'ai ferraillé, les micropieux et pas le sol !!. je relie les micropieux avec un carré de 10x10 puis je pose mon treilli soudé (bache anti remontée d'humidité et des règles de dilatation) et je coule... à pic ou pas

    Ma terrasse va faire 7.5m x 4m et je pense faire 10 micropieux espacés entre eux de 2m.

    J'ai bon ou pas?

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  7. #817
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut à tous,

    une petite idée pour ma terrasse pour éviter qu'elle bouge?

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  8. #818
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Ta solution ne me semble pas mauvaise, quelle dimension vont faire les pieux ?

  9. #819
    invite97febde2

    Re : ITE dans le Gers

    salut olive
    concernant l'ITE, pour l'instant j'ai juste poser les rails de départ et enduit sur 40 cm l'isolant du soubassement. Vu la météo, je reprendrais à l'automne. J'ai encore de quoi m'occuper (refaire 20 m de mur de soutènement qui se sont écroulés avec toute cette pluie du coup je vais attaquer la piscine)

    concernant ta terrasse, bien que je ne fasse partie du métier. Micropieux tous les 2m ça va être stable. Par contre, quelle épaisseur de dalle ??

    A+

  10. #820
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut,

    mes micropieux feront 25 cm de diamètre et 1 m en profondeur (j'ai remblayé sur 80cm).
    manutoul, je serai intéressé par un compte rendu sur la construction de la piscine. Tu l'as fait toi même?

    olive

    PS: toujours 25°C dans la maison....
    Bon en rien mais prêt à tout...

  11. #821
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Ca me parait être bien dimensionné.

    Par contre 25° je trouve ça un peu élevé vu ton isolation, tu as laissé rentré la chaleur à un moment ? J'ai à peu près la même T° en laissant ouvert la journée à cause des travaux

  12. #822
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    PS: toujours 25°C dans la maison....
    6h du matin : 22°C dehors ..je ventile à donf ..
    1 ventilo de l'atelier +extracteur =1500m3/h
    1 ventilo côté cuisine (un extracteur industriel ) de 1200m3/h
    Toutes fenêtres ouvertes avec cette légère brise = plus de 1500m3/h.

    A 9h , j'arrête et je referme tout ...pour remonter à 24~25°C en fin d'aprèm ..avec la fraîcheur accumulée ce matin sur mes gros murs intérieurs en brique et terre crue et dans les sols .
    Il va faire 36 à 38°C cet après-midi à 16~17 H ...

  13. #823
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut à tous,

    on a quand même des températures élevées (quand on regarde la carte de météofrance, les fortes chaleurs sont situés autour d'Agen, zone où j'habite).
    les plus de 35°C on était régulier depuis 1 mois donc 25°C dans la maison, je trouve cela correct. c'est possible de faire moins avec une clim !!!!
    Héracklès, tu en penses quoi de mes pieux?

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  14. #824
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    tu en penses quoi de mes pieux?
    S'ils vont au bon sol et feraillés en conséquence , et si le sol est à forte contrainte > 10 bars ..
    , ca devrait aller
    Mais je ne connais pas le sol sur lequel tu es ..tu as fait faire une étude de sol ? j'ai vu des terrasses descendre d'une dizaine de cms au fil du temps avec les pluies et les sécheresses

    25cm de diamètre , ca me paraît un poil faible , la surface d'appui peut paraître mal adaptée à un sol ayant peu de résistance à la compression : j'espère que ce n'est pas ton cas ..
    en plus tu dis
    " mes micropieux feront 25 cm de diamètre et 1 m en profondeur (j'ai remblayé sur 80cm).
    "

    Pour se rassurer , il faudrait creuser plus profond , au moins 1.40 à 1.50m avec tarière d'un + gros diamètre (60cm environ ), remplir de gros béton sur 30 ou 40cm , et finir le reste avec des buses en fibro ciment 25 remplis de béton + quelques aciers

    On ne peut pas en effet compter sur la résistance au frottement des parois des micro-pieux : ca ne marche qu'à partir de plus de 15 m de profondeur en sol argileux et sablonneux

    Mon BET s'est montré intraitable concernant ma pergola + terrasse bois ,
    le sol n'étant pas assez résistant jusqu'à 1.80m ( q ELS <1.5bar ), voilà ce qu'il me dit :

    [QUOTE][SIZE=1]Concernant les fondations , je vous déconseille de vous fonder sur ce sol (grave argileuse et sableuses). Ce que ST2D ne précise pas se sont les tassements, et surtout les tassements différentiels.
    Habituellement sur des sols de caractéristiques à faible contrainte < à 1.5 bars ELS, les tassement sont très important pouvant atteindre 2 à 3cm, avec des tassements différentiels pouvant dépasser le centimètre. Je vous laisse imaginer le résultats. De plus les ''Cat. Nat. sècheresses argiles'' aggraveront ce phénomène. Mon devoir de conseil m'oblige donc à vous déconseiller cette solution.[/SIZE
    ][/QUOTE]
    Il m'oblige à creuser des puits de 0.60m jusqu'au bon sol (-2.6m ...) remplis de gros béton grossier jusqu'à la cote -0.75 du sol fini , réaliser des dés cubiques de béton de50x50x50 et après je peux poser ma terrasse et ma pergola par-dessus ..

  15. #825
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci pour la réponse.
    Oui, j'ai fait une étude de sol. Caractéristiques mécaniques de la couche d'argile: 8 à 9.8 Mpa.
    Qels = 4 bars
    l'étude de sol dit: les tassements totaux et différentiels seront quasi nuls dans ces terrains.
    je suis mal baré pour ma terrasse....

    Olive
    Dernière modification par olive 09 ; 01/08/2013 à 11h56.
    Bon en rien mais prêt à tout...

  16. #826
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour Olive ,

    Normalement , si tu restes sur le même horizon des fondations de la maison , ca ne devrait pas poser de problèmes , tant que tu t'arranges pour que le poids de ta terrasse sur chaque cm2 de tes fondations soit équivalent à celui exercé par ta maison sur ses propres fondations .

    les tiennes pour ta maison : semelles filantes ou puits béton+ longrines ?

  17. #827
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut,

    j'ai des semelles filantes.
    on va bien voir.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  18. #828
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    bonjour à tous,

    aujourd'hui le thème est olive teste pour vous l'ITE.
    Hier j'ai commencé à faire la terrasse donc j'ai décaissé avant de faire mes pieux.
    quand moutacoup ou toutamou enfin bref, ma main a glissé sur la manette PS3 de la pelle mécanique...
    Bilan: l'ITE c'est solide même si le crépis a pris, cela n'a pas bougé donc à tous les détracteurs de l'ITE comme quoi c'est pas solide.... il faudra en trouver d'autres...

    olive "testeur d'ITE"

    IMG_0075.jpgIMG_0076.jpg

    PS: je surventile, tu surventiles, il surventile, nous surventilons....
    Bon en rien mais prêt à tout...

  19. #829
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Oups ...
    Pas trop de dégâts heureusement.
    Et pas surpris que ça n'ait pas bougé, j'ai fait un test sur le pignon du garage avec des plots de PSE de 40x20 collés au maité en escalier, tous ont supportés mes 90kg, ça en a surpris plus d'un présents sur le chantier

  20. #830
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut,

    je vais faire une reprise d'enduit, je mettrai des photos (je suis pas trop doué en enduit mais on verra bien)...
    Tu as commencé ton ITE?

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  21. #831
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Ha oui, il ne me reste plus qu'à faire la passe crantée

  22. #832
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Olive, alors cette reprise d'enduit ?

    J'ai un question concernant le tx d'hygrométrie chez toi, l'as tu contrôlé depuis ton emménagement, si oui qu'as-tu observé ?
    (chez moi il se situe entre 50 et 60% selon le temps qu'il fait dehors, cela fait 3 mois que nous avons emménagé)

  23. #833
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut,

    j'ai acheté le sac ... et puis je l'ai stocké... maintenant il faudrait que je le projette !!!!!
    Non, je n'ai pas d'hygromètre donc je n'ai aucune idée mais cela me "turlupine" depuis notre aménagement donc je pense que je vais investir dans cette appareil.
    Désolé pour mes non réponses !

    olive

    PS: l'ITE n'est toujours pas tombée....
    Bon en rien mais prêt à tout...

  24. #834
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Ok, j'attends que tu investisse alors
    Correctif pour mes relevés, l'appareil que j'utilisais s'est avéré trop généreux sur la mesure, le tx se situe plutôt entre 40 et 50%, ce qui me rassure, j'ai commandé un autre modèle d'hygromètre pour valider les mesures.
    Je teste aussi le tx dans la maçonnerie.

    En tous cas face au froid(modéré certes) de ces derniers jours je suis satisfait du choix constructif et la distribution de la chaleur diffusée par le poele dans la maison se fait plutôt bien.

  25. #835
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles en cette période de froid:
    - Lorsque le soleil est présent, on ne chauffe pas et la chaleur est suffisante (pas de surchauffe), on fait juste une flambée le soir.
    - Lorsque le ciel est gris, on chauffe la journée.
    - la consommation de bois est modérée (2 coffres de Kangoo:mode de calcul hyper scientifique !!!!)
    - la température le matin est de 17°C (ext nuit: -5 à -6 °C) à 18.5°C (ext nuit: 3 à 4 °C), la température de consigne étant 19 °C, il ne faut pas longtemps pour réchauffer la maison.
    - la distribution de la chaleur du poele est idéale (pour nous!)
    - lorsqu'il y du brouillard, le poele à du mal à avoir un tirage correct

    Maintenant, on va attaqué l'exterieur (construction d'un garage).
    Question: est ce que quelqu'un a déjà utilisé une fosse toutes eaux en polyéthylène comme récupérateur d'eau de pluie? je m'inquiète au niveau de la poussée des terres (argile) lorsqu'elle est vide...je précise que c'est uniquement pour le jardin et pour laver les véhicules.

    Olive
    Dernière modification par olive 09 ; 21/12/2013 à 11h18.
    Bon en rien mais prêt à tout...

  26. #836
    chicom

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    merci pour ce retour d’expérience Olive... cela me permet de voir si on a les mêmes modulations de t° suivant le temps.

    J'ai aménagé au mois dans ma maison début Octobre et comme toi, je n'ai chauffé que lorsque le soleil est complètement absent (15 jours fin Novembre). Mais depuis, plus rien!!!
    J'ai en tout 5 baies vitrées qui tappent fort dès les premiers rayons de soleil => légère surchauffe en période des équinoxes (24°) mais pas en ce moment. Surement dû aussi à un petit manque d'inertie des briques... je regrette quand même d'avoir pas mis du bloc béton comme toi (le maçon me demandait une rallonge de + de 4000€!!)
    Comme toi, même avec -5° à l'extérieur, nous avons 21 à 22° à l'intérieur sans le moindre chauffage!
    T° le matin identique à la tienne.
    Par contre, je n'ai fait aucune flambée depuis fin Novembre... ça c'est top!

    Par contre, j'ai des réticences concernant ma VMC Hygro B... je ne suis pas sûr qu'elles soit bien adaptée au climat du Lauragais (vent d'autan= Humidité= ouvertue des bouches = tempête dans le salon!!!)

    A+
    Chicom

  27. #837
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Chicom,

    Pour la VMC pareil que toi... j'aurai du faire une VMI avec un puit Canadien, j'ai comme une impression que je vais me faire "décalquer" ou "dézinguer" par quelques forumers avertis

    A refaire, je ferai tout pareil sauf la ventilation (poste que j'ai sous estimé !!)

    Olive

    PS: des idées pour la cuve récupération d'eau de pluie?
    Bon en rien mais prêt à tout...

  28. #838
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    salut,
    chez le beau'p,on a installé une cuve béton.
    moins chère,pas de risque de poussée,adoucit légèrement la flotte avant d'entrer dans la maison.
    on bouffera de la cagette depuis un bail avant que le béton ne soit complètement rongé par les pluie acides...
    My flowers are beautiful.

  29. #839
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Ali,

    T'as pris des fosses toutes eaux de base? Tu te rappelles du tarif?

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  30. #840
    chicom

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Pour la VMC pareil que toi... j'aurai du faire une VMI avec un puit Canadien
    Oui, en même temps ce n'est plus du tout le même budget... C'est plus de 10x le prix d'une vmc hygro B !

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    j'ai comme une impression que je vais me faire "décalquer" ou "dézinguer" par quelques forumers avertis
    Vraiment, je ne vois pas qui...

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    A refaire, je ferai tout pareil sauf la ventilation (poste que j'ai sous estimé !!)
    A refaire, je me ferais l'ITE moi-même comme tu as fais, car c'est vraiment pas sorcier (faut juste trouver du temps), et avec les économies, j'aurais pu faire mes murs en blocs à bancher et un puit canadien! Quand les ouvriers posaient l'ITE, je passais ma journée à leur montrer leurs défauts!!! GRrrr ... au prix où ça coute

Page 28 sur 33 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...