ITE dans le Gers - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 33 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #661
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Re

    Oui elle sera caché par l ITE mais avant il faudra savoir comment gérer ce décalage de 2cm .....
    Oui pr la spatule ou une classique de 15mm qui fait un peu mal a la mains au bout d'un moment ..

    -----

  2. #662
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Put... 2 cm...
    C'est au niveau du nez de dalle de l'étage?
    Si tu prends du PSE, la solution est le surfacer au niveau du décalage parce que tu ne pourra pas le récupérer avec des plots de colle, à mon avis.
    Je l'ai fait à 2 ou 3 endroits chez moi.
    pour le poële, pourquoi ils vendent des réductions alors? bref, il y a des trucs qui vont trop vite pour moi

    Olive

  3. #663
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour
    Nous avions aussi prévu du 60x30 mais le carreleur ne veut pas le poser en simple encollage, passage obligé en double encollage.
    Donc nous avons choisi du 45x45, qui passe en simple encollage (c'est la limite à priori).

  4. #664
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Re
    ouai tu as tout compris ....vive le fil d'aplomb,niveau et les lasers !
    Pour les réducteurs,je me suis fait la même réflexion les gens se posent moins de questions que nous voila tout !

    Pour le carrelage,il n'y a pas de problème pr un simple encollage vu les colles d'aujourd hui . Je suis pas un carreleur pro mais j'ai pas encore vu un carreau bougé depuis que j'en fais ....et vu le prix du sac cela me rassure

  5. #665
    chataxe

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Pour ton conduit la réponse est par ici ......@+
    Clair 31 à en partie raison.
    Les règlements disent bien que l’on peut diminuer ou augmenter d’un diamètre, la réduction devant être placée à l’entrée du conduit de cheminée (le tuyau de poêle doit être de la dimension de la sortie du poêle).
    Effectivement, passer en plus gros diamètre peut refroidir plus les fumées et donc risque éventuel de condensation si la T° des fumées est basse.
    Mais, passer en plus gros diamètre ne va pas réduire mais augmenter le tirage et inversement.
    Pour une étude d’un PDM pour un client avec sortie en 180, le fait de conserver le diamètre 250 pour le conduit d’évacuation (relativement courts) au lieu de tuber en 180 m’a permis d’obtenir le tirage que j’avais besoin et aurait été trop faible en 180.
    Donc cela ne dépend pas que du diamètre du conduit, mais aussi de la longueur du conduit, de l’isolation (ou non) du conduit, du type de poêle et de son arrivée d’air de combustion et même de l’altitude de la maison.
    En conclusion, je dirais que c’est comme dans le sketch de Fernand RAYNAUD : ça dépend.
    A+

  6. #666
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut,

    Pour Dolf, ton nez de dalle va être long à faire mais c'est faisable .

    Pour vincentimètre, si ton carreleur veut te poser du double encollage alors il faut mettre une primaire d'accroche sur la chape anhydrite (on parle ici de chape anhydrite et pas de chape cimment classique). effectivement, j'ai lu les docs techniques de ces colles pour chape anhydrite (weber, parex,...) et c'est du simple encollage.

    Pour chataxe, merci pour la réponse. Le poële est un scan 58 avec sortie en 150. Tube simple paroi jusqu'au plafond (1.4m) puis double paroi jusqu'à la faîte du toit (50cm au dessus exactement) de 2.3m. mon tubage est très court. Arrivée d'air exterieure avec une prise à 1.5m du sol coté ouest (au vent pour nous).Les chauffagiste veulent retuber à l'intérieur du double paroi mais je suis pas trop pour.

    Olive
    Dernière modification par olive 09 ; 06/11/2012 à 09h01.

  7. #667
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    L'enduiseur vient refaire les encadrements.
    Petite question: j'ai oublié comme un "con" de mettre les plots pour poser une marquise au dessus de la porte d'entrée. J'ai vu Fisher avait une chevilles spéciale ITE mais au vue des tarifs.... il faut trouver une autre solution. la marquise fait 9,5 Kg avec 4 points d'ancrages. Est-ce que des fixations du type cheville spirale ejot peuvent suffire?
    http://www.ejot.com/ejot.de/EJOT_Spi...teLang__fr.htm

    olive

  8. #668
    felvic

    Re : ITE dans le Gers

    J'ai vu ces chevilles sur le salon de Toulouse, j'ai été surpris de leur solidité.

    Ce que tu pourrais faire, c'est en prendre une ou quelques unes et faire un essai à l'arrachement...

  9. #669
    Mickele91

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    Citation Envoyé par olive 09
    la marquise fait 9,5 Kg avec 4 points d'ancrages. Est-ce que des fixations du type cheville spirale ejot peuvent suffire?
    En statique, à priori ça ne devrait pas bouger, vu qu'ils annoncent 5kg de tenu par cheville...mais en dynamique, quand ta marquise sera soumise à des rafales de vent...j'en mettrais pas ma main à couper...

    Cordialement

  10. #670
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci pour la réponse.
    Je pense faire comme tu dis felvic. Effectivement, le vent est ma principale réticence à utiliser ces chevilles. dans le Gers, on a pas beaucoup de vent.
    Si vous des idées je suis preneur.

    Olive

  11. #671
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    on est en pleine finition :
    - peinture Ok .
    - carrelage Ok manque plus que le celleir et la salle de bains
    - Parquet OK
    et en plus on nous a installé le poële à bois (scan 64-1). On va l'essayer ce week-end.

    Petite question: j'ai remblayé le 31 aout 2012 (c'est précis ) et je voudrai faire mon entrée et ma terrasse en béton (couler une dalle et carrelage). Quand est ce que je peux le faire sans risque que ma dalle ne descende de 20 cm ! ou se pète en 15 (j'exagère un poil à bois !!!!). j'oubliai terre argileuse.

    IMG_1941.jpgIMG_1942.jpgIMG_1912.jpg



    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  12. #672
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    salut,
    Petite question: j'ai remblayé le 31 aout 2012 (c'est précis ) et je voudrai faire mon entrée et ma terrasse en béton (couler une dalle et carrelage). Quand est ce que je peux le faire sans risque que ma dalle ne descende de 20 cm ! ou se pète en 15 (j'exagère un poil à bois !!!!). j'oubliai terre argileuse.
    ça dépend de la hauteur,de la qualité du remblai et de son compactage (mécanique?)
    comme on ne prête guère attention à ce poste,attend au moins 2 ans pour être peinard.
    My flowers are beautiful.

  13. #673
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Puta... 2 ans (cela déjà était fait mais bon...) .
    Hauteur: 1m
    qualité du remblai : terre argileuse sans cailloux.
    compactage : mon 80kg il compte ou pas. serieusement pas de compactage mécanique sauf quelques passages avec la pelle mécanique.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  14. #674
    felvic

    Re : ITE dans le Gers

    Pour les terrasses j'ai trouvé une solution pas mal. Je l'ai piqué à Balnéo piscines et son systeme de plage sans margelles.

    Tu fais une dalle béton grossière ( ne t'en fais pas, une dalle ça ne parle pas!).
    Tu mets en place tes niveaux pour l'évacuation de l'eau de pluie ( avce des regles Toffolo par exe.)
    Sur cette dalle et juste avant de faire le revetement, tu passes une barbotine très dosée en ciment et sikalatex.
    Dessus tu coules un mortier coloré composé très précisemment ainsi:
    - 5 sceaux sable fin
    - 1 sceau ciment blanc
    - colorant (ou pas)
    - sikalatex
    - hydrofuge
    - fibres polyester

    Le résultat:

    Nom : P0001681.jpg
Affichages : 185
Taille : 216,2 Ko

    Par la suite il y a quelques micro-fissures, mais rien de méchant. A savoir que plus le sable est fin, plus les fissures sont fines mais en nombre, et inversement avec du sable plus gros.

    Le bémol, c'est qu'il faut tout tirer en une seule fois. Ma femme s'en souvient encore, on avait attaqué à 8h et on a fini à 1h du mat!

  15. #675
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Puta... 2 ans (cela déjà était fait mais bon...) .
    Hauteur: 1m
    qualité du remblai : terre argileuse sans cailloux.
    compactage : mon 80kg il compte ou pas. serieusement pas de compactage mécanique sauf quelques passages avec la pelle mécanique.
    Olive
    quand je dis 2 ans,c'est vraiment le minimum.d'autant plus qu'avec l'argile,il faut s'attendre à tout.
    le mieux étant de louer une tarrière thermique,creuser des pieux de fondation jusqu'au bon sol.
    tu peux les réaliser avec des tronçons de tubes PVC (D200) qui servivront de coffrage.
    Dernière modification par aligator427... ; 29/12/2012 à 09h02.
    My flowers are beautiful.

  16. #676
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    M;;; Alligator m'a devancé ....
    le mieux étant de louer une tarrière thermique,creuser des pieux de fondation jusqu'au bon sol.
    tu peux les réaliser avec des tronçons de tubes PVC (D200) qui servivront de coffrage.
    Tout à fait ok avec cette solution §

  17. #677
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci pour vos réponses.
    Bon c'est mal barré pour la dalle.
    Ok pour les pieux de fondation mais ensuite on réalise une dalle classique sur les pieux de fondation. Combien il faut que je fasse de pieux pour une terrasse de 36 m2 (8.5 m x 4m). Bon je vais "googlisé".

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  18. #678
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    bé en fait ça dépend du ferraillage de tes longrines de rives et intermédiaires.
    ça peut donner un truc dans le genre:

    o o o
    o o o
    o o o
    o o o
    My flowers are beautiful.

  19. #679
    invitedae67b2c

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir a vous un petit passage rapide sur le forum dsl pas trop de temps en ce moment pourtant les travaux avancent enfin sauf mon ite ....
    bravo oliv ca a l'air tres sympathique chez toi
    juste une petite question sur ton ite ; il fait combien dans ta maison en ce moment et comment ressens tu l'ambiance intérieur ?
    Si tu veux j'ai la tarriere thermique mèche de 20cm faut juste des bras pour la tenir

  20. #680
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    Même question que Dolf, content de ton ITE ?
    Il a eu changement sur le modèle de scan non ?

  21. #681
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut à tous,

    Merci Ali, après quelques recherches, je me doutais des longrines mais après?. Tu poses tes longrines puis tu coules du béton entre ! ou alors tu poses poutrelles+hourdi puis ferraillage et tout le bazard...

    Pour Dolf, il fait en moyenne 14°C sans aucun chauffage et avec une VMC hygro A. Par contre, la sensation complètement subjective de pas avoir froid. Bizarre comme sensation et déroutante. maintenant, je vais allumer le poële à bois et on va voir le comportement de la maison, à suivre...
    Merci pour la tarière, je te le dirai en temps voulu.
    Il va falloir que tu la fasses cette ITE ....

    Pour vincentimètre, oui le scan est un nouveau modèle, on était parti sur le 58 mais mon épouse a dit je veux celui là et en plus il était moins cher

    Olive

    PS: il me reste du matériel ITE parex, si cela interresse quelqu'un... en MP
    Dernière modification par olive 09 ; 30/12/2012 à 08h52.
    Bon en rien mais prêt à tout...

  22. #682
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par vincentimetre Voir le message
    Content pour toi !

    Si tu nous faisais une liste de ce qu'il faut faire et ne pas faire directement ?

    Je réitère

  23. #683
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut à tous,

    je le ferai mais dans 2 ou 3 mois. En ce moment, c'est plutôt ma salle de bains qui me préoccupe. Je déménage dans 27 jours et elle se résume à une dalle béton et trois tube de PVC .

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  24. #684
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    OUF ! on a déménagé il y a une semaine et a récupéré des moyens de communication avant hier.... merci à notre opérateur qui avait oublié de nous "connecter" sans commentaire.
    Voici le récapitulatif de la maison:
    - Parpaing avec des poteaux béton de chaque coté des huisseries
    - vide sanitaire avec entrevous isolants (Up= 0.23)
    - VS isolé jusqu'aux fondations par 10cm de PSE
    - dalle et chape = 15cm de béton sans isolation
    - ITE en PSE (19 cm) (R théorique de 5)
    - combles perdus avec 26 cm de laine de verre (R théorique de 6.5) avec frein vapeur et étanchéité et isolation des trappes de visite.
    - Fenêtre en PVC double vitrage et triple vitrage au nord
    - Chauffage poele à bois (scan 64) et radiants dans les chambres
    - VMC hygro A
    - cloison en plaque de platre avec de laine de chanvre
    - mur de refend en béton cellulaire
    - Exposition de la maison plein sud avec 2 baies vitrées de 2.4 x 2.15

    Après une semaine, les sensations sont déroutantes. Je m'explique, j'ai un capteur de température dans la maison et lorsque l'on est bien, il indique entre 18.5 et 19.5°C, au dessus on a trop chaud. Dans notre précédente location (ITI en pse de 8, laine de verre soufflée dans les combles,....) il fallait 21 voir 22°c pour avoir cette sensation de chaleur. Mon épouse est créole et donc le froid, c'est pas trop son truc et bien elle dit que 19°C, c'est nickel...
    Donc on est content de l'ITE. Pour les économies d'energie, je n'ai pas assez de recul pour en parler, on verra dans 1 ou 2 ans.

    Les modifications:
    - travailler plus sur la ventilation, post que j'ai un peu négligé .... je sens que je vais me faire plaquer !
    autrement, je ferai tout pareil !!!

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  25. #685
    felvic

    Re : ITE dans le Gers

    Donc à ton avis un plancher 0.23 est suffisant pour isoler la dalle sur VS?

  26. #686
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut felvic,

    pas assez de recul pour te donner une réponse claire et précise. Maintenant, je suis isolé jusqu'aux fondations donc la température est toujours "bonne" dans le VS donc j'aurai tendance à dire que le plancher Up=0.23 est suffisant.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  27. #687
    vincentimetre

    Re : ITE dans le Gers

    Content pour toi
    Pourquoi tu n'as pas forcé un peu sur la laine dans les combles ?

  28. #688
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    merci. c'est vrai, je rajouterai peut être un peu (10 ou 15cm) de laine soufflée pour l'hiver prochain.

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  29. #689
    GrinGrin

    Re : ITE dans le Gers

    En tout cas trés bon recit, jme suis régalé à lire les pages !!
    J'attend avec impatience ton retour d'experience de 2/3 mois, passé l'hiver et le début printemps!!

  30. #690
    GrinGrin

    Re : ITE dans le Gers

    Olive concernant ton iso. exterieure, tu t'es fourni chez quel fabricant et est tu passé directement avec eux ou par l'intermediaire d'une négoce de matériaux ??
    Si je me souviens bien la fourniture de l'ITE te revenait à 45€ le m2 ce qui me parait vraiment peut cher!
    Pour mon projet on me propose 72€ le m2....

    Merci de ton aide

Page 23 sur 33 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...