je confirme que c'est pas très compliqué, mais la pose du bardage prends du temps !! Puisque tu en est aux chiffres, pour 100m² en gros j'en ai eu pour (TTC):
1200€ rockfacade 2*80mm
1000€ visses, pattes, chevilles, grille anti rongeur, parpluie, etc.
400 € chevrons & tasseaux
700 € planches, cornières et appuis pour habiller les fenêtres
3000€ bardage bois prépeint d'usine
soit environ 60€/m² tout compris. Le cout de l'isolant en lui même est ridicule, donc mettre 8 ou 16 cm ne change que très peu la donne, alors ne pas hésiter !
Un bardage bois non peint genre en douglas ou mélèze est moins onéreux (20€/m²)
si tu prefère un crépis, conserve la lame d'air, change juste le bardage par du nergalto SE (~7€/m²) + enduit classique (e.g., batard + chaux) donc à priori moins cher qu'une finission bois (retour d'expérience dans 3-4 semaines...)
Pour la chaleur d'été (lame d'air ventilée) et la perméabilité à la vapeur d'eau (encore grace à la lame d'air ventilée), ce système constructif est le top ! (évidement, à condition d'avoir des murs perméants pour le second point)
En espérant t'avoir aidé...
-----

(vive le Gers).
). De plus, je me suis aperçu avec la calculette de "citémaison" que le bloc béton avait un meilleur Sd que la brique (mur fini avec ITE en laine de bois), bizarre non? Le bloc béton laisserait plus passer la vapeur d'eau que la brique? je pensais vraiment le contraire !

tu vois c'est pas l'inertie qui manque ....
? bizarre vu que le soleil se leve toujours a l'est et se couche a l'ouest ...idem pour les vents et autres