ITE dans le Gers - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 33 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #211
    thierrymdm

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Citation Envoyé par Asterix66 Voir le message
    Pas de grosse différence avec la feuille "bilan hygrothermique" de Yoghourt. Sauf la suite bureautique.
    Je ne crois pas que l'on puisse modifier le % d'HR sur la feuille. Du moins je n'ai pas trouvé comment faire.

    -----

  2. #212
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.

    Du moins je n'ai pas trouvé comment faire.
    Feuille "bilan thermique" en haut à gauche.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #213
    dolf7

    Re : ITE dans le Gers

    Pour faire bref ..
    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Mais bien sûr... Et tu passes aussi les gaines de la VMC dans la dalle ?
    vu que tu sembles en connaitre beaucoup sur la question
    Non pour les gaines j'ai le choix soit, je les passent dans les entrevous du plancher dit "loi de masse" ....(cela demande juste un peu d'étude pour le sens de pose)
    ou alors dans des gaines dite plinthe ...

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Les réponses sont au-dessus, alors à toi d'atterrir
    mais j'ai déjà répondu ..


    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Si tu avais suivi avant de parler, son archi impose un vide sanitaire pour cause de sol argileux
    Ah j'ai bien suivi depuis le début mais pas toi ...
    C'est pas l'archi qui impose le vs mais son ingénieur du BE structure.... post#166
    Et la réponse était pour le top du top pas seulement pour le cas d'Oliv


    Mode 3eme mi temps vu que tlse est toujours en forme..
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #214
    thierrymdm

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.



    Feuille "bilan thermique" en haut à gauche.

    @+
    Ok SK69202, c'est vu, merci

  5. #215
    gridobu

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Non pour les gaines j'ai le choix soit, je les passent dans les entrevous du plancher dit "loi de masse" ....(cela demande juste un peu d'étude pour le sens de pose)
    ou alors dans des gaines dite plinthe ...
    bon courage !

  6. #216
    gridobu

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Non pour les gaines j'ai le choix soit, je les passent dans les entrevous du plancher dit "loi de masse" ....(cela demande juste un peu d'étude pour le sens de pose)
    ou alors dans des gaines dite plinthe ...
    bon courage !

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Ah j'ai bien suivi depuis le début mais pas toi ...
    C'est pas l'archi qui impose le vs mais son ingénieur du BE structure.... post#166
    mais quelle mémoire !

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Et la réponse était pour le top du top pas seulement pour le cas d'Oliv
    Et ma réponse était pour le cas d'Olive

  7. #217
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous.

    Ben depuis dimanche soir, ça manque singulièrement d'animation sur ce fil.

    Sur, qu'Olivier est absorbé par la lecture de : Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois.
    Cordialement.

  8. #218
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour Astérix66,

    Je suis entrain de me claquer un neurone avec le bouquin conseillé par Héracklès.... Je prépare mon intervention avec quelques questions à la con comme d'habitude

    Olivier

  9. #219
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Donc j'ai 3 questions:
    - Lorsque je réalise mon ITE, je dois partir à 15 cm du sol fini donc la partie sous l'ITE, je pose du périmaxx par exemple mais quel type de parement puis je réaliser dessus (crépis, peinture, petit caillou collé à la glue,....) pour que la différence entre l'ITE et le soubassement ne soit pas trop sensible?
    - J'ai récupéré la doc ITE de Parexl****o, ils disent qu'il faut un profilé d'arrêt pour le tour des ouvertures? (conforme à l'instruction technique 249), je les récupéré mais pas encore lu.
    - Ma maison est composé de 2 rectangles avec un mur de refend entre les 2 pour supporter les petits pignons. Ces pignons seront monter en bloc béton, une fois les chainages réalisés. Je me demande si cela ne vaut pas le coup de monter ses pignons en béton cellulaire afin de couper le pont thermique.

    Olivier

  10. #220
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Re.

    Ah, je savais bien qu'il y avait un avis de coup de vent.

    1 — Pour le soubassement : Isolation + Étanchéité + (X).
    L'ITE est finie en partie basse sur un profil. Le soubassement se termine par une bande de solin, placé sous le profil. Que peu t’ont placé, pour l'aspect extérieur soit respecté ?

    2 — Le périmètre des ouvrants. Oui, un point de détail à examiner dans le détail. Tous dépendent de la pose des huisseries !

    3 — Pour les pignons entre les deux rectangles : depuis que tu nous as diffusé les plans, je sais qu'il y a un problème.
    Une bande périmétrique de béton cellulaire suffit à régler le problème de la liaison ITE / isolation des combles. Quid, du rattrapage de l'épaisseur ?
    Cordialement.

  11. #221
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.

    je pose du périmaxx par exemple mais quel type de parement puis je réaliser dessus (crépis, peinture, petit caillou collé à la glue,....) pour que la différence entre l'ITE et le soubassement ne soit pas trop sensible?
    J'ai enduit une couche de liège avec les mêmes produits que ceux utilisés pour la LDR, pour l'isolation sous le profilé (décrochement).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #222
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci à tous les 2 pour les réponses,

    Pour SK69202, c'est bien car il n'y a pas de différence (sauf l'épaisseur évidemment).
    Pour Astérix66, justement est-ce que je peux enduire du perimaxx par exemple?
    L'idée du béton cellulaire, c'est une bonne idée. On va creuser de ce coté là.

    Dernière chose, j'ai récupéré un devis sur du polystyrène blanc en 160mm (R=4.20), tarif 49€ du m2, un peu cher non?

    OLivier

  13. #223
    SK69202

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir.

    (sauf l'épaisseur évidemment)
    Il faut un écart entre les deux isolations pour des histoires de gouttes d'eau, le rail dispose d'une forme spéciale sur le bord extérieur de sa face inférieure pour faire tomber les gouttes.
    J'ai laissé 2 cm d'écart pour ça.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #224
    olive 09

    Ok merci pour la précision.

    Olivier

    Un petite question pour la route,
    ce pignon est ce qu'il faut l'isoler à l'extérieur et à l'intérieur pour limiter le pont thermique du au refend?
    J'aurai du faire un rectangle sans déport

    Olivier
    Dernière modification par Linn ; 26/10/2010 à 08h03. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  15. #225
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir.

    Temps mort. Avant de répondre à toutes ces questions pertinentes.

    Nous avons :
    Un grand rectangle de 8x12 ;
    Un petit rectangle de 6x8 ;
    Le petit rectangle est décalé vers le sud de +- 2,00 ml ;

    Correct ? taper 1 pour oui, taper 2 pour non.

    Donc, dans hypothèse ou vous avez tapé 1.
    Si, la continuité le l'isolation entre ITE et le comble est réalisé par une ceinture périmétrique en béton cellulaire.
    Pourquoi ne pas monter les pignons en béton cellulaire au nu extérieur de l'isolant ? Hormis le profil, l'enduit étant le même, l'aspect extérieur est préservé.
    P.-S. : J'aurais bien fait un croquis, mais le scanner est en panne.


    Pour le Polymachin blanc, c'est FO, ou FO + MO ?
    Cordialement.

  16. #226
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Astérix66,

    Je tape 1
    Je vois ce que tu veux dire l'ITE vient se coller sous les pignons en béton cellulaire.
    Je vois le maçon dans 45 minutes. On verra bien. Je me prend la "tête" mais j'adore ça
    Pour le PSE blanc, c'est juste la FO (sans la trame, l'enduit juste les plaques) sans la MO.

    OLivier

  17. #227
    ggael

    Re : ITE dans le Gers

    ah ! donc tu as bien des soucis de pignons !

    Peut être une solution alternative aux blocs de béton cellulaire : l'ossature bois. En gros tous tes murs lourds s'arretent à environ 3m, et au dessus tu n'as que le bois de la charpente. Cela te permet d'avoir une liaison parfaite entre l'ITE et la ouate, et tu finis tes pignons comme les autres murs mais sans l'isolant (air des combles, pare-pluie, lame d'air, enduit/nergalto...). C'est peut être aussi l'ocassion de glisser un peut de bardage...

  18. #228
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    +1 pour Ggael !!! sa solution est judicieuse : l'ossature bois continue vers le haut juqu'aux rampants de toit , renforcé si besoin

    Un peu comme les fermes savoyardes : murs du RDC et etage en pierres du pays , charpente posée dessus , les pignons sont en fait recouverts par de l'ardoise ou du bardage bois habillant les fermes de la charpente aux extrémités .
    L'isolation des combles était alors assurée par les balles de fourrage stockées durant l'hiver pour les vaches ..

  19. #229
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.

    +1 Ggael. Bonne solution, la continuité esthétique est assurée.
    j'ai récupéré un devis sur du polystyrène blanc en 160mm (R=4.20), tarif 49€ du m2, un peu cher non?
    Par exemple : pour du liège en 2 x 80mm, on commence à discuter à moins de 40€ du m².
    justement est-ce que je peux enduire du perimaxx par exemple?
    Tu parles des soubassements. On met des plaques (fibro-ciment) devant le drainage, histoire de préserver l'esthétique.
    Voila...
    Cordialement.

  20. #230
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Réunion ce matin avec la maçon:
    - On va mettre une chape + dalle épaisse (15cm) isolation en sous face + 2 refend (25m2 et 2 faces d'échanges) en bloc à bancher de 20
    - Bloc béton + PSE mais au vue des derniers tarifs, cela me semble hors budget, on verra bien.
    - Ouate de cellulose.

    On vient à parler du fameux pignon et de mon idée de béton cellulaire (je n'avais pas vu l'idée de ggael, pu**** ça cogite ici), il agrée Yt**g et donc il me glisse pourquoi ne pas faire la maison en Béton cellulaire de 36,5cm, je vocifère (je suis Ariègeois) mais il me dit je vous fait un devis et vous déciderez
    Voilà où j'en suis....
    La maison commencera en Mars 2011.

    Olivier "jaidumalàdormir"

    PS: le livre sur l'ossature secondaire sous bardage est très bien mais je commence à douter de mes capacités.

  21. #231
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir.

    La nuit porte conseil...
    Cordialement.

  22. #232
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Je sais pas si la nuit porte conseil vu que je dors plus

    Olivier

  23. #233
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    en Béton cellulaire de 36,5cm,
    pas très pertinent pour la région du Gers ..le R d'un BC de 36.5 est pas formidable ( entre 2.5 et 3.3 selon le lambda du BC utilisé ) ; l'inertie en prend un coup , même s'il y a deux murs de refends prévus à l'intérieur

    Remarque : OLIVA attribue au béton cellulaire (375/450kg/m3) un lambda de 0.14 , un ATEC du CSTB attribue une valeur égale à 0.12~0.12 , et le fabricant Xella se targue d'un lambda de 0.09 ... Difficile dans ce cas de connaître le vrai R du mur ...avec un lambda de 0.09 , le R du mur de 36.5 serait de 4.1 , mais l'inertie plutôt moyenne

    - le BC est 2 à 3 fois moins effusif/diffusif que le parpaing ou le bloc de ciment ce qui ne permet pas de laisser entrer rapidement aussi bien la chaleur en hiver que la fraîcheur des nuits d'été . Même problématique avec la monomur de 36.5 que beaucoup finissent par isoler (ITI ou ITE... )

    l'ITE par contre te permet d'obtenir le R souhaité ( entre 4 et 5 ) tout en gagnant une grosse inertie associée à celle des refends pour un très bon confort d'été et de sérieuses économies de chauffage en Hiver (même si les brouillards matinaux sont fréquents par chez toi .. )

    Lire le retour d'expérience de Pawnies...

  24. #234
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous.

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Lire le retour d'expérience de Pawnies...
    ça commence ici.
    Cordialement.

  25. #235
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Réunion ce matin avec la maçon:
    - On va mettre une chape + dalle épaisse (15cm) isolation en sous face + 2 refend (25m2 et 2 faces d'échanges) en bloc à bancher de 20
    - Bloc béton + PSE mais au vue des derniers tarifs, cela me semble hors budget, on verra bien.
    - Ouate de cellulose.
    Je vais encore dire une co...rie. Sur un VS enterrée, faiblement ventilé, isolé par l'extérieur sur une profondeur de -+ 0,60 à 0,80.
    L'isolant en sous face, il sert à quoi ?

    Pour le béton cellulaire, c'est hors budget. A limité pour la liaison ITE + isolation du comble.

    Pour l'isolation du comble, il y a moins cher que la ouate de cellulose.

    Maintenant, je pense qu'il y a un vrai problème de prix sur Lectoure.
    Avec une part d'autoconstruction, l'ITE devrait revenir à 65 €/m².
    Regarde le retour d'expérience de Pawnies... pour 240 m² en laine de bois...
    Cordialement.

  26. #236
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour à tous,

    Je trouve que ce post intéresse beaucoup de monde
    Pour les prix sur Lectoure, je suis plus que surpris car j'ai vu la démonstration d'Héracklès sur la différence entre ITE et ITI mais là au vue des prix pratiqués (dans le Gers, j'entends bien), je suis largement hors budget. Bizarre non !
    Pour l'isolation en sous-face, c'est dans le cas d'une maison en BC.
    J'ai relu et lu les posts de pawnies, mh66, et plein d'autres d'où mon intérêt pour l'ITE.
    Et là où ça se complique, c'est que le BC en 36 rentre dans mon budget, bizarre Astérix66.
    Si je trouve un avantage au BC, c'est qu'il monte les murs + l'enduit puis il me reste que l'intérieur à faire. (gain de temps car j'ai mon loyer + le crédit, aïe)

    Olivier

  27. #237
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    c'est que le BC en 36 rentre dans mon budget, bizarre Astérix66.
    Avec un R de 2.6 à 3 ??? y a pas photo avec un mur en blocs à bancher +ITE ; R=4 à 5 et inertie de ouf.. (cf Pawnies)

    sur la différence entre ITE et ITI mais là au vue des prix pratiqués
    As-tu bien pris en compte le mode de calcul pour faire ressortir le vrai surcoût de l'ITE vs ITI ?? (à R égal et à surface habitable identique , s'entend )
    (fondations , dalles , poutres BA , etc , moins importants )

    c'est à dire : le maçon veut-il bien se donner la peine de faire un chiffrage spécifique du gros oeuvre dans les 2 options (ca m'étonnerait...) ?

    As-tu pris en compte également la nécessité d'isoler en sous-face en cas de construction avec une ITI ou du BC ?? les chevilles spéciales pour fixer des charges lourdes sur le BC ?? etc etc...

  28. #238
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci à tous pour votre aide et disponibilité.

    Olivier

  29. #239
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Et là où ça se complique, c'est que le BC en 36 rentre dans mon budget, bizarre Astérix66.
    Vraiment bizarre, on a des contacts sur l'Aude avec un pro du BC, une trentaine de maisons à son actif.

    Par rapport à du tradi. + ITE, le BC est une plus value, au sens financier du terme !

    Là, je ne comprends pas.
    Cordialement.

  30. #240
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Asterix66,

    Il en pense quoi le pro du BC et toi?

    Olivier

    PS: pas de cèpes, cette année

Page 8 sur 33 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...