Retour d'expérience poêle de masse - Page 101
Répondre à la discussion
Page 101 sur 562 PremièrePremière 101 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #3001
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Bonjour,
    je suis allé (ma femme en fait) visiter une scierie près de mon futur chez moi, et on me propose deux types de conditionnement en pin et sapin :
    - des rouleaux (ou fagots) : chutes de planches, entre 700kg et 1t le fagot pour 22€ HT pièce livré.
    - des fonds de coupe (base de tronc de 30 à 40cm), à 25€ HT le stère non livré.

    Au niveau disponibilité, la scierie alimente principalement une usine de panneaux de bois et un acheteur hebdomadaire qui liquide tout le reste du bois, mais il n'a aucun soucis pour m'en livrer, sans délai.

    Je ne connais pas vraiment le taux d'humidité. Je serais tenté de panacher les deux.
    Dans tous les cas, le prix me semble très correct.

    Question aux utilisateurs du logmatic : peut-on fendre un tronc entier sans le découper ? (j'imagine qu'il va faire de 30 à 40cm de diamètre).

    -----

  2. #3002
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Bonjour,
    je suis allé (ma femme en fait) visiter une scierie près de mon futur chez moi, et on me propose deux types de conditionnement en pin et sapin :
    - des rouleaux (ou fagots) : chutes de planches, entre 700kg et 1t le fagot pour 22€ HT pièce livré.
    - des fonds de coupe (base de tronc de 30 à 40cm), à 25€ HT le stère non livré.

    Au niveau disponibilité, la scierie alimente principalement une usine de panneaux de bois et un acheteur hebdomadaire qui liquide tout le reste du bois, mais il n'a aucun soucis pour m'en livrer, sans délai.

    Je ne connais pas vraiment le taux d'humidité. Je serais tenté de panacher les deux.
    Dans tous les cas, le prix me semble très correct.

    Question aux utilisateurs du logmatic : peut-on fendre un tronc entier sans le découper ? (j'imagine qu'il va faire de 30 à 40cm de diamètre).
    Salut Philou,

    Il y a base de tronc et base de tronc! Faudrait voir de quoi qu'on cause . Si c'est l'endroit ou le tronc commence à se diviser en racines...aie Mon expérience avec ce genre de morceaux a toujours été pénible: très difficile à fendre!

    Si c'est plus haut et bien sec aucun problème avec le log.

    riri

  3. #3003
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par LExpress_29 Voir le message
    Je crois savoir que les poeles pyromasse ne donnent pas droit au crédit d'impôt... Quelles sont les différences entre les 2 artisans ?
    Oui tu as raison, j'avais posé la question à vacheatuba ( PDM par Marcus Flynn ) et lui m'avait répondu que le crédit d'impôt n'était pas applicable aux artisans, qu'ils soient du Quebec ou d'ailleurs.

    riri

  4. #3004
    carioline

    Question Re : logmatic

    Citation Envoyé par funman Voir le message
    Salut,
    Ma maison commence cette semaine mais j'ai déjà commandé mon PDM l'an dernier pendant la quinzaine finlandaise : un TU2200/4 salmon avec clapet et poignée + pose pour 9897,47 TTC ceci pour info

    Frédéric
    Le Tu2200/4 fait partie des poêles qui m'intéresseraient. Mais je ne parviens pas à trouver sa masse... Autre chose. Sur le catalogue 2006, j'ai bien vu le TU 2200 Salmon, puis le TU 2200/4H (celui qui a une colonne suplémentaire)... Mais rien sur le TU 2200/4. Quelles sont les différences notoires entre ces 3 modèles. Bon, le 4H est beaucoup plus lourd que le 2200 Salmon. Mais quid du 2200 Salmon et du 2200/4 ? ? ?

  5. #3005
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Bonjour,
    je suis allé (ma femme en fait) visiter une scierie près de mon futur chez moi, et on me propose deux types de conditionnement en pin et sapin :
    - des rouleaux (ou fagots) : chutes de planches, entre 700kg et 1t le fagot pour 22€ HT pièce livré.
    - des fonds de coupe (base de tronc de 30 à 40cm), à 25€ HT le stère non livré.
    ).
    La première offre est du tonère, oublie la seconde

  6. #3006
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Il est possible de bruler des buches de 50cm même dans les plus petits foyers, comme celui du TU900, en position verticale. Mais ça brule moins bien qu'en horizontale croisé.

    Une petite astuce pour ceux qui ont à bruler du bois dur (chêne...) en "mélange".
    Perso je démarre mon feu avec du bois très léger, comme de la palette ou du peuplier bien refendu. Ca permet de monter vite en t°.
    Ensuite la seconde fournée est constituer du bois qui risque de "faire trop de braise" comme par ex le chêne.
    Je termine par la troisième fournée au bois moins dense, comme le saule ou encore du conifère.

  7. #3007
    inviteaa0de57b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut Marc-L,

    En tant que porte-parole tout à fait non officiel des briqueux voici quelques éléments:

    1- une foyer normal de PDM classique ( rectangulaire ) de 4T+ fait généralement 636 x 420. La largeur est quasiment toujours de 420 ce qui correspond aux portes standard UPO.

    2- mon foyer à moi fait 556 x 420

    3- Je pourrais mettre des buches de 50 mais vu que je préfère croiser mes buches, j'ai opté pour du 33. Du coup j'ai tout développé autour de cette mesure. Chariot, bac etc.

    4- Concernant le fendage du bois, je l'ai déja dit, je ne me casse pas trop la tête. Je reçois des buches de 33 fendues. Généralement elles font 10-12 cm et je les laisse telles quelles.

    5- Pas trop d'accord avec le Jeck concernant la montée en t° dans un grand foyer. Si la conception est bonne ( cad un goulet assez bas qui renvoie la chaleur initiale vers le foyer ), et si ton top down est bien fait, la montée en t° est très très rapide. En moins de 10' tu es à plus de 400° ( t° du foyer ). J'ai vu en Finlande des PDM qui acceptent des buches de 1 mètre. Le grand avantage de la brique réfractaire est que dans un premier temps elle réfléchit la t° et ne l'absorbe pas.

    6- L'avantage d'un grand foyer est qu'il ne faut recharger qu'une fois en hiver. Moi je mets 18kg au premier coup et le reste 7 kg au second. Du coup on évite, la fatigue , les saloperies sur la moquette et surtout on ne refroidit pas le foyer.

    7- Le nom du canadien qui a construit les coeurs de vacheatuba et Polar Bear est Marcus Flynn de Pyromasse. Je peux te donner en MP les coordonnées de Heikki qui a concu les plans du mien. Il construit également sur commmande avec son compère allemand Johannes. Coût estimé: entre 6000 et 8000€ + finition à faire toi même ( granit, enduit, dalle etc..). Pour ce prix tu as un engin de 4T+, dessiné pour toi autour de ton intérieur et l'assurance que ca marche le tonnerre de Dieu.

    Pour les discussions plus techniques va voir l'autre forum, "construction réaliste d'un PDM" ( entre autres photos de mon foyer et de celui de Polar Bear )

    Autre chose msieur?

    a+

    riri

    Bonjour Riri,

    Merci pour ces informations. Bien sur que les coordonnées de Heikki m'intéressent, surtout s'il y a moyen que la réalisation soit faite par son compère Johannes. Je suis d'expression germanophone et pourrai communiquer beaucoup plus facilement avec lui.

    Concernant les portes UPO, tu les trouves ou ?

    Merci, Marc

  8. #3008
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut Marc,

    Je t'envoie les coordonnées de Heikki et de Johannes par MP. tu peux avoit toute confiance en Johannes car il travaille avec Heikki depuis longtemps. De plus c'est un as des enduits à l'argile ( ca peut peut-être te servir pour la finition ) et de l'isolation bio climatique.

    L'accastillage UPO peut être commandé directement chez Puulampoo en Finlande. ils ont aussi maintenant un importateur en France ( Pyrolite je crois ). Sinon par Heikki ou Johannes, il y moyen également.

    a+

    riri

  9. #3009
    invitea2221684

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par PM44 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Y aurait-il sur ce forum un possesseur de Nunnauuni qui aurait le temps et la gentillesse de poster une photo montrant de près la position sur son PDM des réglettes métalliques formant un cadre entre la porte et le foyer ... Elles cachent la laine de roche, ne semblent pas exister sur les Tuli et j'ai un doute sur le sens de leur montage qui vient d'être effectué dans mon PDM.
    Merci d'avance.
    D'accord pour faire des photos et te les poster. Par contre, un peu d'attente car en ce moment je ne peux utiliser que de l'argentique (développement+scan=délais)

  10. #3010
    invite4c096d2a

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut tout le monde
    J'ai moi aussi besoin de vos lumières! Voilà je fais construire une maison en bois massif dans le nord, je cherche un poêle qui saura assurer le chauffage de la maison(plain pied de 95m2) j'ai entendu parlé de nouveaux modèles tulikivi,notamment le Zevio, son prix est attractif (- de 5000 euros) mais sera t'il efficace. Quelqu'un connait il ce modèle? Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.
    Nat

  11. #3011
    invite9cb0dc86

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonsoir,

    tout d'abord, je tiens a signaler que l'appellation poele de masse est une marque déposée de HIEMSTRA qui fabrique des poeles en béton d'argile, moins imposants que les tulikivi et plus colorés.
    je suis d'ailleurs plongé dans un dilemne cornelien sur le choix de la marque: TULIKIVI ou HIEMSTRA.
    certes les Hiemstra sont moins chers que TULIKIVI (environ 30% de moins) mais la marque est jeune, quid de sa pérénité. A ce propos, si qqu'un a une expérience personnelle de ces poeles HIEMSTRA, j'aurai aimé avoir ses impressions.
    2éme question: Qqu'un connait-il un installateur de conduit de cheminée sur la région toulousaine.

    Merci a tous et bonsoir

  12. #3012
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par nat59 Voir le message
    Salut tout le monde
    J'ai moi aussi besoin de vos lumières! Voilà je fais construire une maison en bois massif dans le nord, je cherche un poêle qui saura assurer le chauffage de la maison(plain pied de 95m2) j'ai entendu parlé de nouveaux modèles tulikivi,notamment le Zevio, son prix est attractif (- de 5000 euros) mais sera t'il efficace. Quelqu'un connait il ce modèle? Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.
    Nat

    Bonjour,

    Le Zevio fait partie des Linea Alternativa chez Tulikivi. Les Linea Alternativa sont (dans la majeur partie des cas) des inserts habillés de stéatite. De ce fait il ne font pas partie des poêles de masse.

    Un Zevio a une puissance de 6 kW. En règle générale avec un kW tu vas chauffer (pour un plafond situé à 2.60 m) 5 à 10 m². donc ton Zevio pourra chauffer maximum 60 m² en tant que chauffage unique.

    Il faut aussi savoir que comme ce n'est pas un PDM il n'accumule pas autant d'énergie et que sa restitution de chaleur sera limité à 5-6 heures après la fin de la flambée.

    Les Linea Alternativa sont surtout destiné aux personnes qui sont à la recherche d'un complément de chaleur par convection + que par l'accumulation. Exemple chauffer une pièce avec beaucoup de vitrages qui ne sont pas peu émissifs, comme certaines veranda's ou pièces avec des très grandes baies vitrées.

    Le Zevio a donc l'avantage du rayonnement + de la convection. Il a le désavantages du peu d'accumulation.

  13. #3013
    farani

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par farani Voir le message
    Bonjour à tous,

    une autre question sur la quantité de bois chargée en une fois :

    La partie technique du catalogue Tulikivi préconise une quantité de bois max en kg par chargement n'éxcedant pas 4-5kg suivant le modèle. En l'occurence 5 pour le mien avec une dimension de foyer 450/405mm.

    Peut on dépasser cette quantité max sans risque (utilisation de bois blanc) ?.
    Y en a t il qui dépassent cette quantité quotidiennement et que pensent ils de la combustion ?.
    Est ce que le fait de bruler simultanément dans le foyer et le four ( ce qui est a priori possible en lisant le catalogue p 54) offre la même qualité de combustion (haute saturation en gaz) ?.

    Merci et à bientôt
    salut,

    comme je vois que le Jeck est là, je me permets de remettre en avant ce post

    Merci

  14. #3014
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Il y a peu d'interret à surcharger un foyer.
    On va contrarier la bonne circulation de l'air et la combustion sera moin bonne, les échanges thermiques aussi.Les charges conseillées sont optimisées en fction d'une masse moyenne du bois utilisée. Avec un bois dense on peut facilement dépasser (d'un peu) ce poids sans pour autant trop remplir l'espace du foyer.
    L'utilisation de bois "blanc" (que j'entend comme bois léger) va au contraire amener à charger un plus grand nombre de fois puisque ce bois est moins dense. Si on essaye de mettre + de 5kilos de peuplier bien sec en un chargement on va quasiment bourrer le foyer, avec un résultat désastreux en terme de qualité de combustion. Et si par malheur le feu devait quand même gagner en intensité on risquerait fort d'endomager le foyer.
    C'est un des avantages des bois plus dense mais qui ne font pas trop de braises, comme le hêtre, le charme.... Ces essences autorisent moins de chargements (deux pour un total de 12 à 15kg) sans pour autant trop encombrer le volume du foyer à chaque charge.

  15. #3015
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ultiva81 Voir le message
    bonsoir,

    tout d'abord, je tiens a signaler que l'appellation poele de masse est une marque déposée de HIEMSTRA qui fabrique des poeles en béton d'argile,
    Et oui, encore une abération propre à notre époque d'hyper libéralisme, à savoir la possibilité, moyennant finance, de "déposer" un mot qui fait partie du language courant. Le concept, et donc le terme lui-même est antérieur de combien de sciècles à la création de cette marque? Y'a des petits malins qui ne manquent pas d'air
    Enfin, à partir du moment ou il est possible de déposer un prenom il ne faut s'étonner de rien.
    Qui a envie de déposer "tyau de pôele" ? Je suis sur qu'il y a du fric à prendre.
    Personne

  16. #3016
    invitea2221684

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    [QUOTE=ultiva81;813227]bonsoir,

    tout d'abord, je tiens a signaler que l'appellation poele de masse est une marque déposée de HIEMSTRA qui fabrique des poeles en béton d'argile, moins imposants que les tulikivi et plus colorés.
    je suis d'ailleurs plongé dans un dilemne cornelien sur le choix de la marque: TULIKIVI ou HIEMSTRA.
    certes les Hiemstra sont moins chers que TULIKIVI (environ 30% de moins) mais la marque est jeune, quid de sa pérénité. A ce propos, si qqu'un a une expérience personnelle de ces poeles HIEMSTRA, j'aurai aimé avoir ses impressions.


    Bonsoir,

    l'appellation poele de masse n'est pas à ma connaissance une marque déposée. Il suffit de chercher dans Wikipédia pour vérifier que c'est une appellation commune. De plus, mais il faudrait demander l'avis du Jeck, en général très compétent en ce domaine, il me semble que les poeles Hiemstra sont de fabrication néerlandaise. Moins imposants? Je vois difficilement comment, à masse égale, donc à accumulation équivalente, ils pourraient être moins encombrants alors que la stéatite est très dense (presque 3 kg/dm3). Plus esthétiques, là d'accord pour ceux que le gris rebute...

  17. #3017
    invitea2221684

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    D'ailleurs, la gamme Finoven se retrouve sur le site néerlandais http://www.tigchelkachels.nl/?pag_id=7589&site_id=31

  18. #3018
    invitede3358ca

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Pour répondre à la question sur le crédit d'impot.

    Il suffit d'avoir le bon document des impots pour savoir que les poeles étrangers sont éligibles au crédit d'impots sur les critères ci dessous

    extrait du
    BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
    DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS
    5 B-17-06
    N° 83 du 18 MAI 2006
    CREDIT D’IMPOT POUR DEPENSES D’EQUIPEMENTS DE L’HABITATION PRINCIPALE
    EN FAVEUR DES ECONOMIES D’ENERGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE.
    ART. 83 DE LA LOI DE FINANCES POUR 2006 (LOI N° 200 5-1719 DU 30 DECEMBRE 2005)
    (C.G.I., art. 200 quater)
    NOR : BUD F 06 20428 J
    Bureau C 2


    2. Equipements produits par une entreprise étrangère

    50. Aménagement des règles de justification. Le marquage selon une norme française ou européenne des
    équipements peut poser problème lorsqu’ils sont produits par une entreprise étrangère située en dehors de
    l’Union Européenne.
    Dans ces circonstances, les équipements seront admis au bénéfice du crédit d’impôt, dès lors qu’une
    attestation, traduite en français, est délivrée par le fabricant de l’équipement indiquant que celui-ci respecte les
    critères techniques de performance requis et qu’il a été testé avec succès selon les exigences des normes dont il
    dépend.
    Une attestation par référencement exact de l’équipement suffit.



    Voili voilà. Il suffit d'une attestation du constructeur disant qu'il respecte les normes de son pays. Ce que fournit Gabriel Callender sans aucun problème.

    Vincent

  19. #3019
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ultiva81 Voir le message
    bonsoir,

    tout d'abord, je tiens a signaler que l'appellation poele de masse est une marque déposée de HIEMSTRA qui fabrique des poeles en béton d'argile, moins imposants que les tulikivi et plus colorés.
    je suis d'ailleurs plongé dans un dilemne cornelien sur le choix de la marque: TULIKIVI ou HIEMSTRA.
    certes les Hiemstra sont moins chers que TULIKIVI (environ 30% de moins) mais la marque est jeune, quid de sa pérénité. A ce propos, si qqu'un a une expérience personnelle de ces poeles HIEMSTRA, j'aurai aimé avoir ses impressions.
    2éme question: Qqu'un connait-il un installateur de conduit de cheminée sur la région toulousaine.

    Merci a tous et bonsoir
    Bonsoir,

    On a déja parlé de cette marque qui usurpe de facon flagrante l'appelation "poele de masse". En effet quand le plus lourd de leur gamme fait 1.6T et de plus en béton réfractaire, on rigole. Ils devraient plutôt entrer dans la catégorie des poeles "massifs". A force de tromper les ignares, on se crée un mauvaise réputation...

    Leur site internet n'est qu'une avanlache de contre vérités, en particulier concernant les capacités de chauffage ( 200m² avec le 1.6T! ).

    Une très mauvaise adresse vraiment qui jette le discrédit sur ce magnifique moyen de chauffage.

    riri

  20. #3020
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir à tous,

    Alors moi je dépose l'anagramme PDM, et na!

    riri

  21. #3021
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par farani Voir le message

    Posté par farani
    Bonjour à tous,

    une autre question sur la quantité de bois chargée en une fois :

    La partie technique du catalogue Tulikivi préconise une quantité de bois max en kg par chargement n'éxcedant pas 4-5kg suivant le modèle. En l'occurence 5 pour le mien avec une dimension de foyer 450/405mm.

    Peut on dépasser cette quantité max sans risque (utilisation de bois blanc) ?.
    Y en a t il qui dépassent cette quantité quotidiennement et que pensent ils de la combustion ?.
    Est ce que le fait de bruler simultanément dans le foyer et le four ( ce qui est a priori possible en lisant le catalogue p 54) offre la même qualité de combustion (haute saturation en gaz) ?.

    Merci et à bientôt

    salut,

    comme je vois que le Jeck est là, je me permets de remettre en avant ce post

    Merci
    Je vois que Ludo est passé par là avant moi

    Je n'ai que peu de choses à ajouter.

    Avant de débattre je me pose une question. Qui est le plus au courant de l'utilisation d'un produit (PDM ou tout autre produit, qu'il soit de chauffage ou autre) ? Les ingénieurs qui ont développé le produit ou un forum

    Bon, après ce petit coup d'avocat du continuons et resortons les anciennes réponses.

    Un kg de bois de chauffage = +- 4 kW d'énergie.
    4 à 5 kg à 4 kW = +- 20 kW = +- 10 "soufflettes" de salle de bain ..... donc beaucoup de chaleur.

    Quand t mets 5 kg de bois dans le foyer tu mets environ 20 kW d'énergie. Pour bruler cette quantité de bois il te faut donc un volume X d'air pour une combustion propre et complète. Les clapets d'admission d'air dans le cendrier sont calculés pour laisser passer cette quantité X d'air.

    Si tu vas mettre plus de bois il te faudra donc ton volume X + y d'air, alors que les clapets ne laisseront passer que la quantité X. Tu aura donc une combustion incomplète

    Qui dit combustion incomplète, dit perte d'énergie et production de pollution inutile. (suies, poussières non-brulées etc) Comme marqué sur le site de Hiemstra, comme quoi ils n'ont pas tout mauvais (hein riri ), ce n'est pas parce que le bois est une énergie renouvelable qu'il faut la gaspiller.

    Fais un coup le test .... on va accentuer l'erreur ... une fois que ton feu est bien chaud (ceci pour qu'on ne puisse pas dire que c'est le poêle froid qui provoque la suite) ..... bourre le bien et réduit de moitié l'arrivée d'air. Sors .... et va regarder ta cheminée ..... on a un nouveau Pâpe .... fumée noire ....

    J'ai vu le même résultat ce WE à peine .... arrivée d'air pas complètement ouverte chez des amis. Leur PDM fonctionnait depuis un bout de temps, dans le jardin on voit une fumée quasi noire comme si on brûlait des pneus dans le poêle ... On a ouvert completement le clapet ... on est ressorti regarder la cheminée .... plus de fumées ... c'était à nouveau transparent.

    Quand le bois est soumis à des températures extrèmes il y a gazification, donc production de gaz ... s'il y a de l'oxygène et une flamme présente c'est la combustion. Dans le cas contraire c'est pure perte d'énergie. S'il y a flamme, mais pas assez d'oxygène c'est combustion incomplète.


    De plus c'est idéal pour saccager sa chambre de combustion quand on lui donne trop d'énergie.

    J'ai mis ci-dessous 2 photos de ma chambre de combustion. Pour rappel mon PDM a été placé en mai 2000. Il a donc 6 ans ... La chambre est encore nickel. Les parois n'ont pas la moindre crevasse ni trace d'usure ... voila ce qui arrive en respectant les normes ...
    Images attachées Images attachées

  22. #3022
    invitea2221684

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    ""[QUOTE=ultiva81;813227]bonsoir,

    tout d'abord, je tiens a signaler que l'appellation poele de masse est une marque déposée de HIEMSTRA ""

    Où as-tu lu que "poele de masse" est une marque déposée par Hiemstra? J'ai fouillé tout leur site sans le voir...

  23. #3023
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    En faisant une recherche sur PLUTARQUE, portail d'accès à la propriété industrielle, on trouve effectivement que "poele de masse" est déposé. Pour savoir par qui, il faut être inscrit.

  24. #3024
    patanca

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,

    et en faisant une recherche sur euridile,on peut voir que "poele de masse" est déposé par Mme M... Helene 81220 PRADES donc apparament c'est bien Hiemstra qui la déposé.

    A plus

  25. #3025
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir,

    et en faisant une recherche sur euridile,on peut voir que "poele de masse" est déposé par Mme M... Helene 81220 PRADES donc apparament c'est bien Hiemstra qui la déposé.

    A plus
    As-t-on une idée de quand cette dénomination a été déposée ?

    Bon, moi, je m'en vais aller déposer le nom chocolat au lait.

  26. #3026
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ca doit être assez rentable de déposer ce terme. Les marchandises consernées ont une belle valeur ajoutée, c'est donc vite rentabilisé, surtout que ce matos a le vent en poupe.
    Pas de prob pour Tuli ui parle de "poêles cheminées à accumulation".

    Petite remarque au administrateurs du forum.
    Depuis des mois nous citons ce qui peut être assimilé à une marque.
    Donc deux solutions ; - c'est un problème et il faudra, une fois de plus, changer l'intitulé du fil pour que la marque n'apparaisse plus (du coup bonne chance pour que ces pages soient répertoriées par les moteurs de recherche).
    - la marque profite depuis tout ce temps d'une pub gratuite d'enfer

  27. #3027
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut,

    Pour mettre tout le monde d'accord, ce dont nous parlons depuis un bon bout de temps, c'est bien du poele finlandais à tirage inversé. Celui ci, comme je l'ai dit jadis, appartient à la famille nombreuse des poèles de masse. Dans cette famille on distingue:

    1- les poeles russes,
    2- les poeles suedois
    3- et les notres, les finlandais.

    Parler de poeles de masse ( la facilité mise à part ) c'est un peu comme comparer les performances de voitures sans citer de marques ni de modèles.

    riri

  28. #3028
    vacheatuba

    Unhappy Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par vince-B Voir le message
    Pour répondre à la question sur le crédit d'impot.

    Il suffit d'avoir le bon document des impots pour savoir que les poeles étrangers sont éligibles au crédit d'impots sur les critères ci dessous

    extrait du
    BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
    DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS
    5 B-17-06
    N° 83 du 18 MAI 2006
    CREDIT D’IMPOT POUR DEPENSES D’EQUIPEMENTS DE L’HABITATION PRINCIPALE
    EN FAVEUR DES ECONOMIES D’ENERGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE.
    ART. 83 DE LA LOI DE FINANCES POUR 2006 (LOI N° 200 5-1719 DU 30 DECEMBRE 2005)
    (C.G.I., art. 200 quater)
    NOR : BUD F 06 20428 J
    Bureau C 2


    2. Equipements produits par une entreprise étrangère

    50. Aménagement des règles de justification. Le marquage selon une norme française ou européenne des
    équipements peut poser problème lorsqu’ils sont produits par une entreprise étrangère située en dehors de
    l’Union Européenne.
    Dans ces circonstances, les équipements seront admis au bénéfice du crédit d’impôt, dès lors qu’une
    attestation, traduite en français, est délivrée par le fabricant de l’équipement indiquant que celui-ci respecte les
    critères techniques de performance requis et qu’il a été testé avec succès selon les exigences des normes dont il
    dépend.
    Une attestation par référencement exact de l’équipement suffit.



    Voili voilà. Il suffit d'une attestation du constructeur disant qu'il respecte les normes de son pays. Ce que fournit Gabriel Callender sans aucun problème.

    Vincent

    Après une discussion avec nos amis les vampires. Je me permet de préciser ceci :
    l'autre justificatif à fournir est une facture délivrée par l'artisan. Elle détaille l'ensemble des matériaux nécessaires, avec en plsu et bien séparée, la main d'oeuvre et la TVA. C'est donc au nom de l'artisan que les factures de matériaux doivent être faites. Le crédit d'impot s'aplliquera lors sur l'ensemble des matériaux TTC. N'est pas compris dedans, le conduit/tubage. Est compris le nécessaire à l'habillage qui participe à la chauffe de l'appareil (granit, quincaillerie etc).

    Dans mon cas je l'ai dans le c..l car j'ai commandé les matériaux à sa place (çà me semblait logique que je m'en charge vu que du Canada à la France, c'est pas l'artisan qui va venir avec).

  29. #3029
    invite429fc324

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bien le bonjour, Parmis les nombreux experts de ce forum, y en aurrait-il un qui pourrait me confirmer ceci pour ces Quatres éléments :

    Chaleur spécifique : (KJ/kg°C)
    eau (de 25 à 50°C) : 4.18
    brique réfractaire : 0.92
    Stéatite : 0.95
    Beton : ??
    Argile : ??

    Densité : (kg/m³)
    eau : 1000
    brique réfractaire : 2200
    Stéatite : 2980
    Beton : 2400
    Argile : ??

    Capacité thermique : (KJ/m³°C)
    eau : 4180
    Brique réfractaire : 2024
    Stéatite : 2831
    Beton : ??
    Argile : ??

    D'avance merci.

  30. #3030
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Tchémass Voir le message
    Bien le bonjour, Parmis les nombreux experts de ce forum, y en aurrait-il un qui pourrait me confirmer ceci pour ces Quatres éléments :

    Chaleur spécifique : (KJ/kg°C)
    eau (de 25 à 50°C) : 4.18
    brique réfractaire : 0.92
    Stéatite : 0.95
    Beton : ??
    Argile : ??

    Densité : (kg/m³)
    eau : 1000
    brique réfractaire : 2200
    Stéatite : 2980
    Beton : 2400
    Argile : ??

    Capacité thermique : (KJ/m³°C)
    eau : 4180
    Brique réfractaire : 2024
    Stéatite : 2831
    Beton : ??
    Argile : ??

    D'avance merci.
    Salut,

    Tu trouveras toutes ces réponses et d'autres là: http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?p=722278

    a+

    riri

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...